non ni terre ni terreau, c'est voué à l'échecs.
Si tu veux faire de l'élevage et de l'inoculation de substrat , je te conseille de suivre les tutos et rien d'autre, cela fait des années que les champiculteurs font et en général les variation du substrat sont de l'ordre de changer le seigle en blé ou changer la coco par des copeaux de bois.
Tu ne croix pas tout de même pas que la terre n'a pas été essayer bien avant que tu en ai eu l'idée, je sais qu'on arrête pas le progrès et qu'on trouve toujours des nouveautés mais là tu y va fort,
tout d'abord tu penses planter des spores comme on plante des tulipes
tu veux utiliser un kit déjà passé donc vide nutritivement et forcément entrain de pourrir puisque un
mycélium mort s'y trouve déjà
Et là tu veux faire ça dans du terreau impossible à stériliser............
Non vraiment j'essaie d'être sympa mais un peu de réflexion ne serai pas de trop avant de te lancer là dedans surtout qu'il y a des risques énormes à manger des champignons malsains et ce même si la souche en
growkit était bonne. Et honnêtement je te conseille de ne pas t'y lancer et de continuer en
growkit.
Je te conseille également de lire ces fameux tutos et de les relire et de les rerelire et si tu t'y jettes quand même alors ne dévies en rien de ce qui est écrit.
Et par pitié ne vient pas me dire que tes questions viennent du fait de tu es débutant car c'est pas pardonnable, quand on est débutant on fait comme le tuto il a dit et pis voilà, c'est comme la conduite on ne passe pas au feu rouge sous prétexte que ce pourrait être une nouvelle et bonne idée du seul point de vue de celui qui l'a eu.
il est probable que tu prennes mal ma réponse, je m'en excuse d'avance, mais je préfère que tu le prennes mal et que tu restes en santé.
Daane-El