addiction à long terme

Publié par ,
3235 vues, 3 réponses
elh1 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2019
12 messages
Blogs
bonsoir les amis

en gros, moi et ma copine on a décidé d'essayer l'ecsta y'a environ 8 mois et depuis on en a reprit 1 seul fois
bref ça fait maintenant 5 mois qu'on ne fait que fumer et les effets du manque deviennent de plus en plus insoutenables alors que normalement ça devrait s'estomper avec le temps non? est ce qu'on peut considérer ça comme une forme d'addiction?
surtout qu'on sait qu'on va en prendre après le bac du coup on est tellement pressées que ça devient insupportable

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11560 messages
Blogs
Voici un article sur le craving qui devrait te donner des infos.
http://www.sanpsy.univ-bordeauxsegalen. … CT_C06.pdf

Mais pas des solutions malheureusement car il n'y en pas vraiment.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Rebateh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2019
8 messages
Salut à toi,
Comme te l'a bien dit prescripteur tu es victime du craving c'est à dire en gros l'envie de reconsommer un produit. Je n'irai pas jusqu'à dire que tu es addict mais simplement que c'est comme l'envie de manger un plat que tu aimes particulièrement, tu as visiblement apprécié tes trips à l'exctasy et évidemment tu as envie de regoûter à ce "plat" que t'aimes bien bong_hit L'addiction c'est plus compliqué tu n'en consommes pas fréquemment tu n'es pas attaché au produit, et si tu souhaite reconsommer je t'encourage à respecter les règles de rdr concernant la mdma (molécule active de l'exctasy) c'est à dire espacer tes prises d'au moins 6 semaines afin que ton cerveau refasse ses stocks de  sérotonine qui est massivement libérer lors de la prise d'md, prendre un demi voir un quart et redrop au moins 1h30 après si tu en ressent le besoin, ne pas oublier de boire sans tomber dans l'excès et enfin ne pas consommer parallèlement des médicaments empêchant la recapture de seroto comme le tramadol ou certains ad.

Hors ligne

 

elh1 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2019
12 messages
Blogs
ahhh d'accord je connaissais pas du tout, merci beaucoup pour vos reponses wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Les possibles effets à  long terme
par HugaMarj, dernier post 25 avril 2017 par HugaMarj
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Répercussions MDMA sur le long terme
par Fifrelin, dernier post 09 janvier 2018 par Fifrelin
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment éviter les dangers à long terme de la MDMA
par DewitteTW, dernier post 17 juillet 2019 par Bootspoppers
  4

Pied de page des forums