Fabriquer son e-liquide avec de l’herbe

Publié par ,
5399 vues, 6 réponses
avatar
pompondu50 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2018
23 messages
Bonjour.
Je vous explique un peu mon parcours; 45 ans, ancien alcoolique, abstinent depuis plus de 10ans et ces que du bonheur….toujours attiré par les paradis artificiel des la 6eme des collèges; consommateur de lexomile, j'essaye de diminuer, mais pas facile, bref…
J'ai arrêté de fumer également depuis 2ans, mais pas le joint; je vapote à 16 mg de nicotine; c'est franchement efficace, j'aimerais vraiment arrêter le joint et le vapoter; afin de  diminuer le risque du cancer du fumeur. j'ai cherché du THC liquide, j'en trouve pas, ou ça n'existe pas, j'ai testé le CBD , ça ne ma rien fait (avec le dosage le plus important) il m'est donc venu l'idée de fabriquer mon THC liquide pour le vapoter.

J'ai donc passer ma beuh dans un grinder, ( pollen) et j'ai mis 1/5eme de beuh dans un flacon, avec 4/5eme  de base neutre, sans nicotine, sans arome, 70 PG/30VG, et maintenant  j'attends 10 jours pour la macération, peut-être qu'il n'en faut pas ou plus ???   je découvre, j'essaye; peut-être que je me trompe. ( la proportion PG,VG me semble bonne, 100% PG, peut-être....)
Y'a t'il des gens ici qui ont essayé cette technique, si oui, pouver me dire votre ressenti, votre experience, négative ou positif, je vous remercie.
Amicalement.

Dernière modification par pierre (06 décembre 2018 à  19:30)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8501 messages
Blogs
Si tu as de l'herbe, je te conseille la vaporisation.
Pour réaliser un liquide e-cig, il faut chauffer ton herbe au four avant, faire une extraction, filtrer et diluer ensuite dans la glycérine par exemple.
La température du spray n'est pas assez élevée pour que les cannabinoides soient actifs comme dans un joint ou une vapo.
Les industriels "reconstituent" car la décarb de ton matos va volatiliser les terpènes.
Tu trouveras toutes les infos utiles sur le forum, y compris la vaporisation qui est un mode de conso validé pour l'usage thérapeutique.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pompondu50 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2018
23 messages
Merci de m'avoir répondu.
Explication assez technique est compliqué, je vais fouiner dans le forum pour mieux comprendre.
Je vais tester ce liquide quand même; par curiosité… J'attends mon nouveau clearo pour ma ecig,  je testerai par la suite; je posterai mon ressenti perso; merci encore,   l'achat d'un vaporisateur me semble en effet la meilleurs des solutions.

Hors ligne

 

swaggosaure homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2018
3 messages
Salut,

Rapidement : je suis fumeur depuis 7-8 ans, je fume en moyenne 5 roulées par jour et 2 ou 3 joints le soir. J'ai commencé par le cannabis et je me suis mis aux clopes en journée pour avoir mes petits moment de décompression en évitant d'être high.
Par contre je fais du vélo et je sent arriver les difficultés.

Après plusieurs recherches je me suis inscrit ici car vous aviez l'air d'êtres les plus calés niveau RDR.

Je suis parti sur l'idee d'une e-cig avec un ato dripper pour remplacer le plaisir du roulage par le plaisir du reconstructible, d'un coté avec a nicotine et de l'autre avec le canna...

Par contre un truc me chagrine concernant la création de mon liquide, j'ai un four pourri qui ne me permet pas de regler le thermostat, c'est juste une resistance qui chauffe. Je crame tout mes plats (brulé au dessu, cru en dessu).
J'ai donc pas du tout envie de tenter la decarbo au four et de cramer ma beuh.
J'ai pas non plus les possibilité techniques de faire du bho etc.
J'ai vu un peu partout que des gens font la technique PG + beuh au bain marie sans décarbo mais que les effets étaient moins bons.

Il n'y a vraiment pas d'autre techniques de décarbo que le four?
Et si on regle sa box en controle de temperature pour chauffer le liquide a 150C et finir la decarbo ça marche?

Hors ligne

 

avatar
pompondu50 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2018
23 messages
Bonjour
Comme prévu, après avoir attendu mon nouveau cléaro pour tester cette technique simple, je peux vous dire mon premier ressenti.
Pour les effets  : malgré un temps de macération trop court; les effets sont là; plus léger; plus doux, moins" défonce", mais agréable.
Plus de combustion( ou très peu) , j'ai définitivement lâché le joint classique, avec une macération de 3 mois, les effets doivent être décuplés, je vais tester: janvier pour avril; février pour mai,  mars pour juin, etc etc etc et vivement le mois d'avril…dab..
Une vape franchement agréable, fini le mal de gorge, je suis plutôt satisfait; pour le 1essai , c'est plutôt pas mal; revoir la proportion base neutre; 100% PG ( et non!!! VG)me semble le mieux à faire, trouver une solution pour moudre encore plus finement la beuh; ( mixeur à potage, je ne voit que ça pour l'instant).
Pour le rendu arome; ça ressemble un peu au CBD, "avec les effets….." une bonne restitution de l'odeur de l'herbe, rien à voir avec le joint fumé classique.
Les solutions proposés plus en haut doivent être plus efficaces ( plus défonce) ,  à voir avec 3ou6mois de macération…..)
Cette solution est plus simple; moins compliqué, moins couteuse, c'est évident que l'achat d'un vapo est ( je pense) la meilleur solution, mais c'est pas le même tarif, je suis franchement très satisfait est agréablement surpris. Bonne fête de fin d'année.

Dernière modification par pompondu50 (15 décembre 2018 à  14:52)

Hors ligne

 

deeew homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2018
21 messages
Salut, du coup tu avais testé le liquide après 3mois de macération ?
Tu filtre avec quoi le PG après les 3mois ?
Un filtre 200micron comme pour récupérer la matière végétal d'un ice o lator sa pourrait le faire? Ou simplement un tissu ?

Je suis très intéressé par le résultat de ton expérience, si tu as réussit à la mener à terme.
À plus.
Merci.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8501 messages
Blogs
Sans décupler les effets tu peux avoir par exemple 5 fois plus de principes actifs si tu decarb bien ton herbe avant.
Pas besoon de 3 mois, en une heure c'est réglé.

Dernière modification par Mister No (28 mai 2019 à  20:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Fabriquer son e-liquide
par Hypnos-bleu, dernier post 27 févier 2024 par PSYCHOCRACK
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Avez vous déja testé de fabriquer du e-liquide avec du hash ?
par fox_mulder91, dernier post 27 mars 2016 par fenek93
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - [Tuto] Fabriquer son e-liquide à partir de toutes formes de cannabis
par Harfonte, dernier post 12 mai 2018 par lebucheron
  78
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10392 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums