Growkit : Problème de gestion d'humidité

Publié par ,
4527 vues, 8 réponses
macrette homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
14 messages
Salut à tous,
je me suis lancé dans l'aventure des growkits pour le plaisir de la culture, d'avoir des produits dont on sait la provenance et également pour la prise de ces produit smile

Voila maintenant 5 jours que j'ai reçu et démarré la culture, avec un gros effort sur la propreté et la stérilisation, une température qui stagne entre 22° et 25°, un tapis chauffant, et une pulvérisation d'eau sur les parois tous les jours, bref j'essaye de tout donner pour réussire mon coup et je suis à la lettre les conseil du fournisseur.

Cependant, hier j'ai trouvé le sachet très humide, si bien que de l'eau stagne au fond du sac et également au fond de la box (0,5cm) j'ai donc desuite arrêter de pulvériser et je viens a vos conseils un peu paniqué...

aucun champignons montre le bout de son nez (cela fait que 5jours) mais j'espère que cela va changer et j'espère avoir de vos conseils avant qu'il ne soit trop tard..
comme dis au dessus c'est ma première expérience donc je suis un peu paniqué..

merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Macrette,

De l'eau au fond du sac, ce n'est pas grave, c'est même très bien d'en avoir. De l'eau dans le kit, c'est pas le plus grave non plus mais à ta place je l’égoutterais vite fait.

Ensuite, j'arrêterais les pulvérisations quotidiennes 4-5 jours tout en continuant à ouvrir le sac dix-quinze secondes par jour.

Pour ton tapis, il est bon que le sac ne soit pas posé directement dessus pour éviter l'effet barbecue.

Donc bon ne paniques plus, en revanche soit patient, certains kit sont longs à l'allumage et ça peut prendre de 5 à 34 jours. Après une fois que c'est lancé, ça ne s’arrête qu'à la mort du mycélium.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

macrette homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
14 messages
Bonsoir Daane-el,

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse!
J'ai donc soigneusement égoutté la box, et en ai profité pour observer tout ce petit monde et j'ai pu remarquer (comme tu peux voir sur la photo) qu'il y a un espace entre le pain et les parois de la box, cela ne m'étonnerai pas si c'était sec, mais c'est totalement l'inverse, penses tu que c'est normal?

/forum/uploads/images/1558/izoihtnq0e4nchsd65tg.jpg


/forum/uploads/images/1558/yu3itptbt428vlbcpwpfzw.jpg


En ce qui concerne le tapis, deux verres à shot le sépare de la box, ce qui maintient les pieds des futurs champis aux alentours de 25°, ce qui me parait pas mal

Merci de m'avoir rassuré, je te tiendrai au courant de l'avancée tout cela!
bonne soirée a toi

Hors ligne

 

macrette homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
14 messages
Salut à tous,
je me permet de faire un petit up car je n'ai pas trouvé réponse..
Et je commence à m'inquiété car aucun changement n'est apparu depuis..

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai reconnaissant !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Aucuns changement depuis, on est donc à 12 jours là. Et donc tu sais qu'il faut être patient au premier flush

Effectivement je n'aime pas la trogne de ton pain, il se peut qu'il soit sec de l'intérieur et ça pour moi c'est dur à diagnostiquer vu que j'ai pas la culture sous les yeux. C'est un "sans 1° dunk" à mettre direct dans le sac?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

macrette homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
14 messages

Daane-El a écrit

Salut à toi,

Aucuns changement depuis, on est donc à 12 jours là. Et donc tu sais qu'il faut être patient au premier flush

Effectivement je n'aime pas la trogne de ton pain, il se peut qu'il soit sec de l'intérieur et ça pour moi c'est dur à diagnostiquer vu que j'ai pas la culture sous les yeux. C'est un "sans 1° dunk" à mettre direct dans le sac?

Salut Daane-El,
Tout d'abord merci beaucoup de prendre le temps de me répondre!

En effet, et je ne suis d'ailleurs pas pressé de voir des résultats rapidement, mais plutôt inquiet car aucun changement même a propos de l'avancée du mycélium..

C'est ça oui, c'est un growkit à placé directement dans le sac donc je n'ai pas eu d'intervention sur le premier drunk, donc ni sur l'humidité interieur du pain..

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
De rien,

thinking  thinking  thinking  thinking  thinking

Mouais, dans le doute moi je ferais un dunk au frigo 12 heures sans oublier de percer le pain avec une fourchette désinfectée pour que l'eau pénètre bien.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

macrette homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
14 messages
Salut tout le monde,

petite Update de la situation :
Suite aux bons conseils de Daane-el, j'ai décidé de prendre quelques jours avant de faire le drunk, et par surprise quelques petits ont montré leur tête, mais seulement sur les parois du kit, la ou le mycelium est bien visible et blanc (ce qui n'est toujours pas le cas sur le dessus)

De ce fait vous me conseillerai plutôt d'attendre ou enlever ces petits champignons et effectué le drunk desuite?

Une idée sur le fait que le mycélium est visible que sur les parois et au dessous? on dirait qu'il ne s'est pas propagé sur le dessus du pain...

Merci pour vos réponses qui j'espère en aideront d'autres

Cheers

Hors ligne

 

macrette homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
14 messages

Daane-El a écrit

De rien,

thinking  thinking  thinking  thinking  thinking

Mouais, dans le doute moi je ferais un dunk au frigo 12 heures sans oublier de percer le pain avec une fourchette désinfectée pour que l'eau pénètre bien.

Salut!

Penses tu que je dois faire le drunk maintenant?
Car les petits champis des parois se développent assez vite, quite à sortir délicatement le pain de la barquette plastique je me dis que ça pourrait faire une petite récolte...

Merci beaucoup pour ton aide

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème croissance McKennai - humidité ?
par Neo78, dernier post 20 avril 2020 par Neo78
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème trop d'humidité dans mon grow kit
par Nanokorg, dernier post 26 octobre 2019 par Nanokorg
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d’aide, problème avec mon groWkit
par SavoirCosmique, dernier post 24 novembre 2020 par SavoirCosmique
  1

Pied de page des forums