Culture en placard

Publié par ,
2269 vues, 9 réponses
Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages
Bonjour a tous

Je demandais s'il était possible de cultiver des champis champotes en placard, je m'explique, je suis un débutant et aillant commander 2 growkits, un de golden teacher fresh et un de mazatapec fresh avec une mini-serre chauffante je mettrai les 2 pains dans la même serre avec de l'eau au fond au cas ou la température ne serrais pas adapter, je me demandais donc s'il étais possible de faire pousser les champis dans un placard avec sur les parois du placard des feuille de papier réflecteur et de mettre une lampe en haut avec un minuteur qui ferrais 12h de jour et 12 de nuit, si oui quelqu'un saurais m'aiguiller vers quelle lampe choisir et si se projet peut aboutir a de bonne récoltes et si se serrais une bonne idée sachant que dans ma chambre il n'y a pas vraiment de lumière

Cordialement et amicalement votre salut

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut :)

Le problème de mettre les pains ensemble sont que si l'un est contaminé l'autre le sera aussi en conséquence... Pourquoi veut tu faire cela dans une mini-serre ? :)

Par contre chauffé je sais pas si c'est nécessaire étant donné qu'on arrive en été et que la température optimal se situe entre 21-23 degrés et pouvant allez jusqu'à 25, si c'est chauffé avec en plus la température ambiante qui risque d'être élevé ça risque d'être difficile de gérer la température.

Ensuite pour le genre de lampe, il faut une qui balance des UV, car ce sont ces rayons qui font se diriger les champignons, une lampe horticole LED à faible watts fera l'affaire.
Inutile de mettre du mylar pour faire une box-like de cannabis

Sinon il y a comme alternative les champignons albinos qui peuvent pousser dans un placard sans besoin de source lumineuse.

Et dernière chose même si ta chambre est très peu lumineuse, de la lumière indirecte  ça peut suffire.

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (04 juin 2019 à  16:19)

Hors ligne

 

Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages
Hey salut Vivel

Merci de ta réponse, de base je voulais faire sa en mini-serre pour la gestion de température et d’humidité sois plus facile en mettant directement une sonde avec un thermomètre dedans, après mettre les 2 pains ensemble je suis encore perplexe car oui il y'a quand même ce pourcentage de contamination possible 

Tu pence que ce genre le barre led fonctionnerais ?
SpectraLINE 30cm - 7W - Eclairage LED horticole pour boutures et jeunes plantes en intérieur

Apres je veux faire sa en placard pour évités que cela traîne comme sa sur ma table alors je me suis dit autant essayer de faire un truc propre et aussi car ma chambre n'ait vraiment pas beaucoup éclairer 

super

Dernière modification par Tekryzi (04 juin 2019 à  17:42)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Bah après ta petite idée d'installation est pas mal :)

Pour les contaminations après y'a pas tellement de risques si les règles d’hygiène élémentaire sont respectés ^^
Attention pas de lien commercial ici, mais oui ce genre de lampe c'est ça qu'il faut tant qu'il y a des uv c'est le principal super

Hors ligne

 

Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages
Ah désolé je ne savais pas ^^

Ahah merci sait une idée qui m'est venue une soirée et pas très très compliqué a réalisé du coup j'ai décidé de me lancé

D'accord sa marche je mettrais quelque photo une fois ce petit projet réaliser en tout cas merci bien pour les conseils super drogue-peace

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Tekryzi a écrit

Ah désolé je ne savais pas ^^

Ahah merci sait une idée qui m'est venue une soirée et pas très très compliqué a réalisé du coup j'ai décidé de me lancé

D'accord sa marche je mettrais quelque photo une fois ce petit projet réaliser en tout cas merci bien pour les conseils super drogue-peace

De rien et oui surtout tu nous montreras ton installation :)

Hors ligne

 

Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages

Tekryzi a écrit

Ah désolé je ne savais pas ^^

Ahah merci sait une idée qui m'est venue une soirée et pas très très compliqué a réalisé du coup j'ai décidé de me lancé


D'accord sa marche je mettrais quelque photo une fois ce petit projet réaliser en tout cas merci bien pour les conseils super drogue-peace

Dernière modification par Tekryzi (04 juin 2019 à  17:57)

Hors ligne

 

Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages

Vivel a écrit

Tekryzi a écrit

Ah désolé je ne savais pas ^^

Ahah merci sait une idée qui m'est venue une soirée et pas très très compliqué a réalisé du coup j'ai décidé de me lancé

D'accord sa marche je mettrais quelque photo une fois ce petit projet réaliser en tout cas merci bien pour les conseils super drogue-peace

De rien et oui surtout tu nous montreras ton installation :)

Petite dernière question saurais tu si il y'a un niveau de watt a ne pas dépasser pour ce genre de lampe ? car je vois beaucoup de 7w,14w ou 100w ect

Ahah sa marche carrement et avec plaisir big_smile

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Prends-en une a faible watts, de toute façon vu la surface de l'install' y'a pas besoin de beaucoup super

Hors ligne

 

Tekryzi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
25 messages
D'accord merci bien de tout les conseils je pense terminer de monter mon placard dans quelques semaines qui arrive histoire de faire un truc bien de faire mon 2e flush dedans
super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture Fresh kit dans un placard sans lumiere ?
par Draicold_0, dernier post 27 novembre 2022 par Draicold_0
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture en intérieur de Psilocybe cubensis Tulum (culture sur céréales + lardage)
par Mersault, dernier post 11 févier 2020 par Mersault
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions diverses sur culture en growkit + culture liquide
par aidee, dernier post 23 novembre 2023 par Pesteux
  5

Pied de page des forums