Help, sous TSO orobupré après arrêt de deux semaines suite à OD tramadol

Publié par ,
7621 vues, 11 réponses
Levga homme
J'essaye d'essayer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
7 messages
Bonjour à tous. J'aimerais obtenir votre aide pour être soulagé ou peut être inquiété... En gros depuis des années je prenais du tramadol, genre 6/7 par jour en format 100mg LP et parfois même 10/11 par jour souvent couplé avec de l'alcool et des benzos.

Y'a deux semaine alors que j'allais récupérer du tramadol à la pharmacie je me suis réveillé par terre avec un mec autour de moi et une nana que j'ai pris pour ma meuf mais en fait non, ils m'ont dit que j'avais convulsé pendant 10mn, du coup pompiers, hosto mais rien de particulier je suis sorti genre 30 mn après...

Depuis j'ai arrêté non sans mal le tram mais j'avais doublé les benzos et l'alcool pour genre compenser, mais la depuis ce matin je suis sous TSO avec mon CSAPA qui m'a prescrit de l'orobupré à prendre sur langue pour que j'arrête une bonne fois pour toute ces médocs et l'alcool.

Oui mais, je me sens explosé alors même que c'est du 2mg, j'ai du mal à lire, je suis genre complétement déchiré. Ma doc du CSAPA s'est basée sur les dosages que je prenais avant de tram pour me prescrire ça mais je me demande si c'est ok étant donné que ça faisait genre deux semaines que je prenais plus de tram.

Donc voila mes 2 questions :

* Combien de temps dure la tolérance au tram après arrêt ?

* Est ce que c'est ok de prendre ça maintenant pour pas replonger ? Parce que vraiment ça me tabasse la gueule !

Merci à ceux qui prendront le temps de me rep ! wink

Dernière modification par pierre (03 mars 2020 à  17:54)

Hors ligne

 

Rove homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
57 messages
Salut Levga

Perso ca me revolte ,ils vont te rendre accro a la Bupré alors que tu nas pas de dependance physique aux opiaces.
Si tu ne souhaite pas t engager dans un traitement de substitution , n en reprends pas sous peine de tomber physiquement dependant de la bupré ce qui va arriver tres vite vu tes consos passé de tramadol.
Le tramadol devient tres dangereux au dessus de 400mg par jour
Amicalement
Rove

Hors ligne

 

Rove homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
57 messages
D un autre coté un traitement de substitution aux opiacés , alors que tu n'est pas physiquement dépendant peut etre une bonne idée si cela te permet d'arrêter l'alcool et les benzos.
Prends garde de ne pas te retrouver avec une triple addiction !!
Amicalement

Hors ligne

 

MagciaN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2019
64 messages
Je vois pas sur quoi vous vous basez pour dire qu’il n’a plus de dépendance physique de toute manière si tu compense en doublant tes doses de benzos d’alcool c’est qu’il vaut mieux te mettre sous tso surtout si ça te permet de redescendre l’ensemble petit à petit mais pour répondre à ta question la dose peut te sembler énorme par rapport aux enzyme parce que pour avoir un effet opiacés consequent le tramadol est transformé par les enzymes et comme on est pas équivalent sur ces enzymes bah sa explique que pour toi 2 mg ce soit trop.
Il existe des dosages de 0,2 mg de bupré pour les douleurs essaie de négocier pour avoir 1,6 ou 1,8 par jour sa serait peut être mieux pour toi super
Dans tout les cas c’est toujours mieux d’avoir un petit suivi pour tout ça même si c’est pas forcément pour arrêter  j’espere Que sa t’aura aidé

Prend soin de toi
MagciaN

Hors ligne

 

Levga homme
J'essaye d'essayer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
7 messages
Merci à vous 2 !!

Pour info j'ai jeté mes benzos à la poubelle et dis à ma femme de finir toute la tise de la maison et pour le moment je tiens le coup !

J'ai eu des nausées et une mauvaise defonce dans la journée mais là c'est mieux, la douche et un petite pls de 30 mn m'ont bien aidée.

Je vais suivre le traitement cette semaine mon prochain rendez vous c'est le mardi.

Si vous voulez je vous tiens au courant, merci à vous. Vous êtes de bons conseils !

Hors ligne

 

MagciaN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2019
64 messages
Ou la pas si vite moussaillon si sa fait si longtemps que tu prend des Benzos et de l’alcool arrêter d’un coup sa zut être très dangereux suit les conseils de ton addicto ou de ton médecin pour le faire, surtout que j’connais Quelques personnes qui même suivient par des médecins ou dans des salles d’attente d’hôpitaux on fait des crises d’épilepsie ( grand mal ) à cause de leur dépendance physique.
Parles-en à tes medecins et n’hesite pas à nous tenir au courant ( surtout quand on a tendance à faire des crises d’epilepsie Hein )

Buprenorphine + arrêt d’alcool + arrêt des Benzos = baisse du seuil epileptogène donc au moins en attendant évite tout les trucs qui peuvent déclencher des crises d’epilepsies ( et parles en a ta compagne au cas où il faudrait qu’elle appelle les secours on sait jamais )


Prends soin de toi

MagciaN

Dernière modification par MagciaN (31 mai 2019 à  13:59)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Rove a écrit

Perso ca me revolte ,ils vont te rendre accro a la Bupré alors que tu nas pas de dependance physique aux opiaces.

Il est fortement accroc au tramadol. Et compense avec des benzo et autre alcool. Je pense qu'une dépendance à la buprénorphine n'est pas si mal par rapport au reste.

de plus ce n'est pas forcément l’absence de produit qui fait qu'on est plus accroc... Si il suffisait de supprimer le produit pour ne plus etre addict, ca se saurait...

ET oui attention à ne pas supprimer les benzo comme cela de manière brutale. tu va te taper des convulsions !

Dernière modification par pierre (31 mai 2019 à  15:41)

Hors ligne

 

Rove homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
57 messages
Cela fait des années qu'il prend quotidiennement environ 800 mg de tramadol associé régulièrement a des Benzos et de l'alcool.
Il a arrêté d'un coup le tramadol pendant 2 semaines, il n'est donc plus dépendant physiquement d'un opiacé. (Je me trompe ?)
L'alcool et les benzo étant pris régulièrement et non tous les jours je pense qu'il n'a pas de dépendance physique ni au Benzos ni à l'alcool.
Le mieux serait évidemment de maîtriser la consommation de ces 3 substances.
Le pire serait qu'il développe une addiction physique aux benzo et/ou à l'alcool tout en suivant un TSO.
Je me permets ici de déconseillé l'utilisation de subutex car  l'auteur du poste ne se plaint pas de syndrome de sevrage  il ne parle pas de dépression ni d'angoisse , je veux dire qu'il n'a pas  l'air  de ressentir un vide  en lui. De plus au bout de 2 semaines le sevrage physique est passé.
Le Subutex pourrait lui permettre de stopper l'alcool et les benzo, lui apporter une certaine stabilité cependant il pourrait a terme s'ennuyer et s'enfoncer dans une consommation délétère de ces produits.
Le mieux étant souvent les nuits du bien . , je ne serai que conseiller mais apporter des pistes de reflexions.

Amicalement
Rove

Hors ligne

 

Levga homme
J'essaye d'essayer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
7 messages
Hey, merci pour vos réponses qui partagent des avis différents, ça me permet de voir un peu mieux tout ça.

Pour préciser, j'ai consommé des benzos et de l'alcool quotidiennement et à plus fortes doses (X2 voir 3) depuis l'arrêt du tram, et j'en consommais régulièrement avant.

Depuis que je prend l'orobupré j'arrive à tenir, pas une goute d'alcool et même si le manque de benzos se fait sentir, j'en ai plus donc la question se pose pas.

Je n'étais pas au courant du seuil épileptique, je vais faire plus attention mais pour le moment pas de crises et y'en aura pas (j'me conditionne tongue).

J'ai pas envie de replonger dans ces consos qui ne m'étaient pas bénéfiques, je me mettais dans le sac tous les jours pour compenser le tram et pas y penser.

Ma doc m'a dit qu'elle me mettais à 2mg et que si besoin je pouvais prendre 4mg, ce que j'ai fais hier parce que j'en pouvais plus dans l'aprem et aujourd'hui j'ai voulu joindre ma doc que je vois pas avant mardi pour gérer l'ordo mais personne au CSAPA, un peu dommage, ça aurait du être prévu ou alors pas me dire quelque chose que je peux pas tenir...

Bref, j'ai fais un et demi et j'espère me stabiliser par là sans avoir besoin d'augmenter plus mais j'en suis content j'ai laché beaucoup de chose depuis quelques mois et j'espère pouvoir me passer du TSO dans quelques temps (le plus tôt c'est le mieux) mais j'ai jamais vraiment arrêté je suis toujours passé d'un truc à l'autre donc être confronté au manque et au sevrage c'est pas facile, surtout que j'ai fais le con apparemment avec mes benzos et la tise...

M'enfin maintenant c'est fais c'est fais, merci pour vos avis et merci à toi Pierre, je pense aussi que c'est mieux ça que le reste.

Hors ligne

 

MagciaN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2019
64 messages

Rove a écrit

message #8

Ou la j’aime pas trop ce que tu dit là j’passe le champis parce que sa me vaut pas non plus mais tu dit toi même que sa pourrait lui permettre d'arrêter sa consommation quotidienne de benzo et d’alcool mais que sa pourrait rendre sa consommation encore plus grave. Alors dit moi ce qu’il y’a de plus dangereux ,pour la santé de quelqu’un qui ne vas pas prendre une dose pouvant lui faire une OD, qu’une consommation quotidienne non parce que là je pense pas que le laisser avec un sevrage (a moitié bâcler) ( résumer un ans de Conso ou plus en 2 semaines surtout à cette dose ça me semble léger mais passons ) qui lui entraîne une consommation journalière  de benzos et d’alcool doublée soit meilleur pour lui qu’un traitement surveillé de buprenorphine.
Un syndrome de sevrage ne fait pas nécessairement 2 semaines sinon on mettrait toutes les personnes qui veulent se sevrer dans un sommeil artificiel la journée en les faisant marcher pour pas qu’il perdent de muscle et se serait finie pour la composante physique.
Et puis quand je lit j’ai doublé ma consommation je comprend j’en prenais deux fois plus tout les jours avant l’orobupré
( d’ailleurs si tu sens que c’est plus fort qu’avant  tu peux réduire la dose d’alcool ou de benzo sans arrêter pour autant à mon avis mais je ne suis pas médecin et c’est un sujet sensible ).
Le risque si il se sevre c’est qu’il reprenne les opiacés pas qu’il reprenne plus d’alcool pendant son sevrage.

Bref faut faire attention quand on remet en question l’avis des médecins (chacun sa vision du monde de BigPharma et autre mais les médecins on peut en dire ce qu’on veut si on s’en remet à eux pour nous sauver c’est peut-être parce que souvent sa marche)

Malgré tout je vois que sa viens d’une bonne intention n’oublie pas que en moyenne sa dose de morphine équivalente était de 180 mg lp

Sans rancune

Prends soin de toi

MagciaN

Hors ligne

 

Levga homme
J'essaye d'essayer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
7 messages

MagciaN a écrit

Un syndrome de sevrage ne fait pas nécessairement 2 semaines sinon on mettrait toutes les personnes qui veulent se sevrer dans un sommeil artificiel la journée en les faisant marcher pour pas qu’il perdent de muscle et se serait finie pour la composante physique.
Et puis quand je lit j’ai doublé ma consommation je comprend j’en prenais deux fois plus tout les jours avant l’orobupré
MagciaN

Je crois que t'es dans le vrai, même si je prenais plus de tram depuis "environ" deux semaines (un peu moins j'crois), j'y pensais tous les jours, a chaque fois que je passais devant mes docs "fournisseurs" en ville pour aller faire mes courses ou autre j'étais tenté de m'y arrêter, j'me sentais pas bien et c'est pour ça que j'ai doublé mes consos d'alcool et de benzos, ça me mettais suffisamment dans le sac pour calmer les pulsions.

Après je ne connais rien du domaine du sevrage ni même les effets physiques, j'ai ressentis tout un tas de sensations mais sans savoir mettre les mots syndrome de sevrage dessus même si ça en était ou pas.

Comme je passe toujours sur quelques chose d'autre pour "compenser" se confronter à un TSO et à l'arrêt de mes drogues "favorite" c'est un nouveau monde pour moi, j'espère juste que je vais dans la bonne direction ! Ma femme est contente de ça mais moi je me disais que j'aurais peut être pu arrêter sans mais au fond de moi je sais que j'en ai besoin, je suis faible face à la drogue...

Merci et bonne soirée à vous !

Dernière modification par Levga (31 mai 2019 à  20:52)

Hors ligne

 

MagciaN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2019
64 messages
Bonjour
On est tous plus ou moins faible à un moment ou a un autre face à la drogue mais si tu veux arrêter c’est cool que tu y arrive

Prends soin de toi
MagciaN

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - De 16mg a 2mg en deux semaines
par Lud01, dernier post 07 févier 2022 par cependant
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] TSO Orobupré 4mg et douleurs, quel antalgique le + adapté ?
par Oaxaca-na, dernier post 31 mars 2022 par Oaxaca-na
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Arrêt de l'orobupré, retour vers les opiacés.
par Para-sanpai, dernier post 15 décembre 2020 par Biscuit
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums