Augmenter sa dose d'Antidépresseur pour être heureux plus rapidement?

Publié par ,
6766 vues, 5 réponses
Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Bonjour je suis sous miansérine 60MG depuis 2 semaines maintenant, je ressens un peu plus d'énergie, mais si j'augmentais à 120MG ou 180MG par exemple, j'y gagnerais plus ?

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut,
Rapidement (dsolée pas trop le temps pour une réponse plus détaillée pfff): non.
De mon expérience tu vas augmenter les effets secondaires du début, mais ton corps ne réagira pas plus vite à ceux recherchés, peut-être même au contraiire.

Ma psychiatre incompétente et pas très friendly de quand j'étais ado m'augmentait mes doses de sertraline toutes les deux semaines, résultat j'ai fini à l'hosto pour TS. Ca n'a fait que repousser les premiers effets...

Bon après tu n'es pas moi et la molécule est différente aussi, mais si j'étais toi je m'abstiendrais par précaution. Je pense vraiment que plus plus vite n'est pas forcément mieux.

Au moins, demande à ton médecin avant! wink

@++!

Dernière modification par Morning Glory (09 juin 2019 à  13:41)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Alors :

-Les antidepresseurs ne sont pas des produits euphorisants, c'est pas comme avec un benzo ou un opiacé où quand t'augmentes le dosage tu sens une plus grosse sensation de bien être, en surdosant la miansérine tu n'auras pas plus vite d'effets d'amélioration de l'humeur, et ils ne seront pas forcemment plus intenses, voir même tu te sentiras hypothétiquement moins bien à case du surplus d'effets secondaires du au surdosage

Non, vraiment les antidepresseurs ça marche pas comme ça du tout, c'est pas en augmentant la dose que ça fait un meilleur taff ou que ça marche plus vite, sinon les medecins t'auraient direct prescrit la dose maximum.

-Ce genre de questions sur son traitement médicamenteux et sur sa posologie c'est à un MEDECIN qu'il faut les poser, c'est pas nous qui sommes responsables ou légitimes de donner des conseils sur les doses de ton traitement, je pense que si t'as la moindre interrogation sur ton traitement, bah il faut aller poser la question à ton médecin traitant qui t'a personnellement prescrit le traitement, faut pas demander aux mecs d'internet c'qu'ils en pensent, nous on a pas le droit légalement d'exercer la médecine, et même dans le cas où on aurait le droit on a pas envie d'te dire une connerie et que tu te retrouves à regretter ton acte

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
D'accord, merci de m'avoir répondu quand même, je m'en doutais mais je me partais du principe que plus on buvait de café et plus on pétait des flammes, sauf qu'avec l'ad c'est pas pareil^^

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
J'ai une autre question bête du même type,  si on prenait 2 antidépresseurs en même temps ça existe ? du genre prozac et norset, zoloft et athymil  y'a des gens qui en prennent deux parfois
et idem pour les anxios parfois sur les forums on voit des gens qui ont a la fois du xanax et de l'atarax ou un truc du style

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Les associations d'AD c'est quand on a fait le tour de toutes les classes d'AD et que rien ne marche vraiment bien. Ça augmente beaucoup les risques d'effets indésirables. Pour les benzos c'est un peu différent, il est possible d'en avoir un à demi-vie longue en traitement "de fond" puis un à demi vie courte pour les crises d'angoisse par exemple.

Après tout ça c’est très théorique, le mieux si tu as des questions sur ton traitement c'est de voir avec ton psychiatre ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Augmenter la dose de Venlafaxine pour seulement 1 jours
par NeedCrystal, dernier post 07 janvier 2018 par babaji
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] AD ou pas ?
par majama, dernier post 15 mai 2015 par majama
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Antidépresseur et champis??
par togiate, dernier post 01 juillet 2019 par Fluche
  3

Pied de page des forums