Métabolisme particulier à  la méthadone

Publié par ,
60403 vues, 173 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

etc#mmix a écrit

...
    Pour ce qui conserne la méthadone je vais suivre vos conseils diminuer de 10mg mais je vais etre obligé d'ouvrir mes gélules de 20mg et de diviser en deux puisque mon pharmacien me donne les 14 jours en une seule fois et que je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec la secu comme par le passé avec le skenan.
    ...

Bonsoir ETC,

Si tu as ta prescription et tes gélules pour 14 jours, pourquoi ne pas attendre ta prochaine prescription et délivrance pour avoir des gélules aux dosages adaptées (2x40 +10 pour faire 90) ? Sinon, il y a une autre possibilité : tu peux demander à  ton pharmacien même si ta prescription est à  100 mg sous forme de 40x2+20 de te délivrer deux boites de 10mg pour compenser la boîte des 20mg (en leur rapportant celle qui n'est pas entamée pour la semaine prochaine par exemple et ils devraient pouvoir te faire l'échange).

Tu ne dépasses pas la dose, et à  priori si tu es ancien patient de la pharmacie et qu'ils te connaissent, que tu n'as pas de souci avec eux, ils devraient pouvoir honorer ta demande. C'est une chose qui leur est possible de faire. La délivrance des stup est rigide et soumise à  des conditions précises mais si le dosage final est respecté, la forme de délivrance (sauf mention contraire express de la part du prescripteur) est à  la "discrétion" du pharmacien.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Je suis content des réponses que vous m'avez donnés et je veux attendre ma prochaine prescription pour diminnuer mon dosage,comme vous me l'avez dit precedement je ne suis pas à  dix jours près.
      Samedi je suis sorti en boite avec OVS je devais y rencontre une femme mais je ne l'ai pas vu par contre j'en est rencontré une autre vraiment tres sympa,nous avons passé tout le reste du week end ensemble, je ne suis rentré que tres tot ce matin puisqu'elle devais partir bosser.
      Cécile à  trentes ans n'a pas de problèmes de toxicomanie , elle est d'accord pour que l'on se revoit,je pense que celà  va m'aider à  descendre plus facilement car se sentir désiré me semble tres important pour l'équilibre en général donc ma baisse  de métha ne se fera que plus facilement mais il faut quand même que je fasse attention de ne pas trop vite tomber amoureux,j'ai un coeur d'artichaut comme on le dit,et si notre histoire ne dure pas c'est le contaire qui se prduira il faut donc que je reste sur mes gardes mais je suis pret à  tenter l'experience.
     Voilà  pour les dernières nouvelles je vais vous laisser en vous souhaitant une bonne semaine à  tous.
                                ETC#MMIX
      Voilà 

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Salut à  tous je viens d'aller sur le site benzos .org,j'ai une question à  poser sur se thème.
    Je cite:équivalence appoximative   entre le seresta et le lexomil sersta :20 lexomil:5-6 par mg. 
    J'avoue que j'ai du mal à  en saisir le sens,comment lire ce petit tableau,le seresta est il plus puissant que le lexomil où est ce l'inverse?
    Merci d'avance pour vos réponses et n'exités pas à  dévelloper vos réponces car je n'aime pas rester inculte de plus je pense que celà  pourra m'aider dans ma baisse de méthadone.
                     ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme c un tableau d'équivalence, et que les 2 sont pareils au niveau moléculaires, je doute qu'il y en ait un des deux plus ou moins "fort"
mais je ne suis pas médecin!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut etc,

Les sites comme benzo.org sont faits pour les sevrages. Une équivalence entre 2 benzos n'est là  que pour pouvoir passer à  une autre benzo le cas échéant, *en vue d'un sevrage*.

6mg de lexomil qui correspond à  20mg de seresta, c'est pour passer du lexo, molécule puissante et accrocheuse, au seresta, molécule plus douce et de demi-vie plus longue wink

ps: sinon tu t'es trompé de sujet, un modo pourrait-il passer la question de etc sur le topic benzos/métha?

Dernière modification par loulou reed (19 janvier 2009 à  17:08)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Salut à  tous,samedi par hasard j'ai rencontré une charmante jeune femme,nous avons tout de suite été attirés l'un vers l'autre,nous avons beaucoup parlés puis nous avons fait l'amour,nous sommes restés tout le week-end ensemble et nous nous sommes revus hier après qu'elle est terminée son travail,j'attends se soir pour la revoir encore et en corps.
    Je crois que les sentiments que je commence à  éprouver pour elle ont modifiés mon métabolisme,j'ai plus la pèche et cela fait deux jours que je ne prends plus que 80mg de méthadone bien que vous le l'ayez déconseillés,j'ai même diminué ma comso de BZD sans rebonds d'angoisses aucuns.
    Je suis persuadé que de nouveau se sentir désiré favorise la productions d'endorphines et autres molécules agissant sur les "circuits" du plaisir,certes le cerveau est une "machine" mais une machine biologique capable dans certaines conditions de "s'auto réparer" très rapidement.
    Je vous souhaite à  tous qu'il vous arrive la même chose à  plus.
                                          ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui :)
la même chose les emmerde en moins ==..quoi que parfois ...
éclate toi bien :)

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

loulou reed a écrit

...
ps: sinon tu t'es trompé de sujet, un modo pourrait-il passer la question de etc sur le topic benzos/métha?

Salut Loulou, salut etc,

non malheureusement on ne peut pas découper techniquement la discussion déjà  ouverte (sinon à  faire des copiers-collers à  n'en plus finir et on ne saura plus vraiment qui a posté quoi)...

Etc, je suis content que les choses se présentent bien pour toi et que tu aies trouvé une compagne. J'espère que cela te permettre de mieux gérer tes traitements. En revanche, à  l'avenir merci de bien vouloir respecter les sujets des topics et de créer un nouveau post si tu change de sujet wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjour à  tous,cela fait maintenant 10 jours que j'ai baissé ma métha de 100à 80mg,je n'ai pas suivi vos conseils et tout se passe très bien,j'en suis mon meme assez étonné,j'ai bien eu quelques douleurs qui commençais vers 1h du matin:mal dans le dos dans les jambes et mal au ventre mais rien de plus ,je croyais que cela allait durer une 15 ene de jours mais c'est deja mieux?
    La question que je me pose est et si le fait de tomber amoureux n'aurais pas aidé min corps à  s'adapter plus rapidement à  cette baisse.
    Je laisse la question ouverte aux réponses et vous souhaite à  tous une bonne journée à  plus .
                    ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour ETC !!!
Je reste perso' persuader que SI, l' amour aidant à  la re-fabriquation d' endorphines tu auras beaucoup plus de facilités je pense à  baisser ta métha' et ta conso de benzos, enfin je te le souhaite, fais juste comme tu le dis bien attention de ne pas t' accrocher ( sentimentalement) trop vite au cas ou cela ne marchait pas de ne pas replonger encore plus bas comme moi ce que j' ai pu connaitre ... Enfin voilà  on en reparler en soirée si tu veux là  je dois aller voir mon addicto'
A ce soir big_smile

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
ETC
ca m est arrivé de compenser une addiction par une autre, et se sentir tellement bien en tout point de pouvoir faire des miracles avec mon corps...A l epoque ca faisait un an que je consommais 2 a 3g par jour d hero, que j ai arreté net sans substitution pour une fille...Je ne ressentais les symptomes du manque que lorsque je n etais pa avec elle, mais celle si ayant preferer retourner avec son ex au bout de 15jours, le premiere truc que j ai fait a ete de retourner chez mon dealer en hollande... Mais comme dis chris quand le bonheur des premiers jours retombera ou pire, ce que je ne te souhaite pa, une separation, alors il y aura des chances que tu retombes dans la consommation... Car produit ou non tu restes dans une conduite addictive

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous, salut ETC,

Ben c'est une bonne chose ; à  mon avis au bout de 10 jours ou plus si tout va bien je pense que tu pourra rester à  ce dosage. Content de voir que du côté sentimental les choses vont bien et t'aident dans ta démarche.

Comme déjà  dit, les deux sont peut-être liés ; il est fréquent de voir des personnes sous substitution baisser ou pouvoir baisser leur dosage lorsqu'un évènement particulier leur arrive. J'espère aussi que tu n'aura pas de "retour de bâton" ; n'oublies pas si cela devait arriver que ton organisme s'est libéré d'une certaine quantité de métha et qu'il n'y a pas de raisons physiologiques pour que tu doives remonter ton dosage.

Mais gérer son psychisme n'est pas toujours simple... Bon courage et bonne continuation avec ta nouvelle compagne wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut, je remonte mon topic pour dire qu'aujourd'hui en ouvrant ma plaquette de gélules avec l'ongle, enfin en ouvrant une des cavités contenant la gélule, j'ai écrasé la gélule (ce qui arrive tout le temps) mais cette fois je l'ai cassée... un peu de poudre est heureusement restée dans la cavité, j'ai pu donc la récupérer dans un fond de jus de fruit que j'avais à  côté.
Reste que c'est la première fois que ça m'arrive avec un médicament, et dieu sait que j'en ai pris des médocs. Donc leur système d'ouverture renforcée est peut-être un peu trop efficace, au détriment du consommateur... Ce qui n'est pas gênant pour moi, qui peux me passer d'une prise ou deux avec mon métabolisme long, peut-être très problématique pour un "métaboliseur rapide"...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut loulou,

Ca ne m'est jamais arrivé de briser une gélule mais d'en enfoncer une, oui, plusieurs fois ; et comme toi je les ouvre avec un ongle. Ce à  quoi le fabricant te répondra qu'il faut suivre la procédure indiquée et dégager la gélule en utilisant le coin du blister travaillé et modelé à  l'arrière à  cet effet wink

Arf... big_smile oui je sais, je sais... Mais bon, c'est ça la "modération" :) Perso je n'ai suivi les consignes de Bouchara que trois ou quatre fois, après j'en ai eu marre et j'ai fait comme toi...

Par contre puisque tu parles de ça, j'aimerai évoquer une chose : il me semble, je dis bien il me semble que je suis tombé sur certaines gélules sont mal dosées. Je parle de deux fois où sur une gélule de 5mg je n'ai pas trouvé mon compte et une autre fois où je suis presque sûr aussi qu'il y avait une gélule de 1mg qui ne devait pas contenir "grand chose" comme chlorhydrate de méthadone même si elle était pleine de poudre...

Connaissant pour y avoir mis les pieds ce que sont les contrôles analytiques de qualité des labos pharmaceutiques, on ne peut pas leur jeter la pierre. Ces contrôles sont "énormes", pratiqués sur tous les lots et sur des quantités d'échantillon phénoménales. Et tout aussi bien sur la durée. Mais bon, vu le nombre de gélules que j'ai pu avaler, ce n'est pas étonnant d'être tombé sur une défectueuse...

ps : j'ai un devoir de réserve qui court toujours (et à  vie), donc ne me demandez pas comment ça se passe ni ce qu'on fait... C'est assez complexe et bien foutu, rassurez-vous... En plus je n'ai jamais mis les pieds chez Bouchara ni là  où sont fabriquées les gélules (c'est pourtant pas loin de chez moi wink )...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Ah Vernouillet... lol faudrait que je voie où c'est exactement.

Sinon je suis d'accord, je ne suis pas la procédure pour les ouvrir correctement. N'empêche que j'ai jamais sû, trop compliqué roll Enfin ça m'apprendra...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

loulou reed a écrit

Ah Vernouillet... lol faudrait que je voie où c'est exactement...

Ok loulou, puisque tu l'as cité, et que c'est franchement pas loin de chez moi, j'tinvite un we et on fait le "casse du siècle" lol Bah,... faut pas rêver l'endroit est bien gardé roll

[/HS]

J'vais m'faire virer moi... Si y'a les bleus demain matin chez moi, vous inquiétez pas hein... vous saurez pourquoi... neutral


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
lol

Mais tant qu'à  faire, j'préfère visiter l'incinérateur d'Ivry-sur-Seine lol En plus je passe souvent devant sad Une grande cheminée bien visible de loin, et qui fume tout le temps mad

Si ça se trouve, avec les pluies, on est tous défoncés en permanence sans le savoir à  Paris lol

Dernière modification par loulou reed (24 mars 2009 à  01:21)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Alain c'est assez inquiétant ce que tu dis sur les gélules sous dosées,personnellement cela ne m'est jamais arrivé mais tu imagine un boite de 40MG sous dosée c'est l'enfer pendant une semaine car va expliquer cela à  ton médecin ou ton pharmacien,tu crois qu'il te suivrait dans ton raisonnement?

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Erik,

Ne t'inquiètes pas inutilement. Tu n'as *aucune* chance pour qu'une boîte contiennent 7 gélules "défectueuses". C'est pas possible. Tous les lots sont testés plusieurs fois et perso dans le labo où j'ai mis les pieds et bossé pendant deux mois sur tous les contrôles que nous faisions, jamais un seul comprimé (sur des milliers dans des sacs représentant un seul lot), un seul flacon, etc, est passé en deçà  des normes en vigueur.

Alors je dis pas que ça n'arrive pas, mais il n'y a aucun risque qu'une boîte complète soit sous-dosée.

J'ai eu cette impression deux fois avec deux gélules d'un dosage différent ; étaient-elles réellement moins dosées ou était-ce un autre effet venant de moi, je n'en sais rien.

Je voulais juste le faire remarquer au cas où d'autres témoignages viendrait en ce sens ; mais j'espère bien que non.

Si malgré tout, tel devait être le cas, le médecin ou le pharmacien ne peuvent rien faire. Il faut contacter le fabricant dont les coordonnées figurent sur la notice et/ou l'emballage du médoc en indiquant le n° de lot qui sera demandé et le lieu de distribution.

il faut savoir aussi que si la métha comme tout stupéfiant est un médicament sensible, elle a l'énorme avantage d'avoir une durée de vie assez longue pour qu'une prise puisse être "sautée" sans engager le pronostic vital. On ne risque rien de bien méchant à  ne pas prendre une dose. J'espère que cela rassurrera tout le monde, je ne voulais pas alerter pour faire peur ou pour rien...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en cas de doute on peut tj ramener les gélules à  la pharmacie pour qu'ils s'en chargent de la vérif! avec le sirop de métha il m'arrive de ramener des boites parce que j'arrive pas à  les ouvrir! et souvent je dois faire appel à  mon conjoint!! alors si je me retrouve seule, je fais comment pour les ouvrir????parce que meme en les jetant sur le mur, ça ne s'ouvre pas!!! ben oui un jour d'énervement.....ça vole!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Alain, je veux bien te croire, mais une boîte ce n'est tiré que d'un seul lot... enfin je ne m'y connais pas, et je peux comprendre si tu ne veux/peux pas en dire plus wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je ne pourrai pas parler pour les gélules de métha, je n'ai jamais mis les pieds chez eux. En revanche pour d'autres labos et d'autres médocs, un "lot" ce sont des "dizaines de milliers" de comprimés par ex. dont une partie non négligeable ne sert qu'au contrôle de qualité et passe ensuite à  la destruction.

Le mélange (après la fabrication) et le traitement de ces comprimés (leur conditionnement) fait qu'il est quasiment impossible matériellement parlant de trouver dans une même plaquette deux comprimés mal dosés ou ayant pas tout à  fait le bon diamètre ou la gravure au bon endroit, et encore moins un défaut quant au dosage de principe actif ; cela vient du mode de fabrication et de conditionnement en général.

Qui est sûr et fiable, heureusement. Mais on sait jamais, c'est ce pourquoi ce genre de contrôle existe bien sûr...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

en cas de doute on peut tj ramener les gélules à  la pharmacie pour qu'ils s'en chargent de la vérif! avec le sirop de métha il m'arrive de ramener des boites parce que j'arrive pas à  les ouvrir! ...

Il m'est arrivé d'avoir du mal à  ouvrir aussi des flacons de métha. Le plus souvent c'était dû à  un dépôt du sucre qui cristallise au niveau du bouchon. En revanche les rapporter à  la pharmacie, à  part avoir un coup de main pour les ouvrir, en France, les pharmaciens ne peuvent pas contrôler la qualité d'un médicament (à  l'exception bien sûr des préparations qu'ils réalisent eux-mêmes d'après une prescription).

Et c'est aussi valable pour les gélules bien sûr... L'analyse du contenu d'une gélule je sais pas comment on pratique chez Bouchara...

Sinon de ce que je connais, on traite le médoc et on fait outre des dosages spécifiques pour quantifier le ou les principes actifs, une analyse complète (avec des techniques de très haute technologie dont je vais pas vous abreuver, d'autant que je ne suis pas au fait de ce qui existe désormais) pour détecter tout ce qu'il y a dans le médoc pour vérifier que la théorie du papier est correctement appliquée à  la fabrication. Voilà  en gros comment ça se passe. Mais les contrôles vont beaucoup plus loin (même s'ils semblent simplissimes) : aspect, taille, masse, volume, emballage, etc, etc... et les techniques utilisées sont très variables, différentes d'un produit à  un autre et spécifiques à  chaque labo et chaque médoc... Les critères de rejet sont très stricts. La moindre anomalie déclenche la destruction et l'arrêt de la fabrication du lot en cours.

Les flacons de métha sont très résistants et presque incassables ; heureusement...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Alain,j'avais bien commencé ma phrase par imagine,je ne pense pas que l'on puisse tomber sur une boite"corrompue" d'ailleurs je n'ai jamais trouvé une fiole ou une gélule sous dosée,je disais cela pour alimenter la discussion.
       Tu dis que les flacons de métha sont presque incassables,oui presque,j'en ai cassé deux en douze ans en les jetant de rage contre un mur!!Après il y a des bouts de verre partout et du sirop poisseux à  nettoyer,un vrai calvaire à  enlever,à  plus.

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Metabolisme lent methadone
par kokie301, dernier post 15 avril 2022 par 3nd0rphin3
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Méthadone et métabolisme trop rapide ?
par 8ansdéjà , dernier post 09 janvier 2012 par LLoigor
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Métabolisme TRES rapide ??!!
par marstere, dernier post 11 décembre 2014 par Gattyna
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19169 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums