Même en festival...

Publié par ,
2629 vues, 5 réponses
azertyuiop98765 homme
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
158 messages
Hello les psychos !

Un petit article sur la guerre contre la drogue aux Eurockeenes, festival proche de chez moi...

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 95702.html

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
je cite : "Il y a une volonté des services de l'Etat de mener des actions offensives de prévention. Un festival n'est pas une zone de non droit d'où notre présence"

des "actions offensives de prévention" ???

là ça me tue cette appellation !! de la prévention offensive ? ça s'appelle de la répression non ? la novlangue macronienne a même atteint les pelotons de gendarmerie alors ?

et puis "zone de non droit" alors là c'est le ponpon !
l'alcool sera bel et bien vendu, hein, faut pas se leurrer !!

put*** de guerre aux drogués heureux, ouais !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
A Barbès, apparemment la musique n'est pas tout à fait la même:
Corruption à la BAC du 18e : révélations sur un policier trop bien noté

A Paris dans le XVIIIè, c'est l’État de droit, na! demon1

Dernière modification par Hilde (08 juillet 2019 à  14:03)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Tiens c'est marrant que tu partages ça, parce que j'y étais aux eurockéennes justement^^ J'y étais seulement le premier jour, le jeudi. On est arrivés vers 17h30, on a fumé un joint à 50m de l'entrée et vers 18h15/30 on était dedans.

On était quatre et on avait tous qqch sur nous. Mes trois potes avaient de la weed, moi j'avais mon zolpidem que j'ai oublié d'enlever de mon sac (sans ma prescription ofc), du xanax et un peu de GBL que j'avais aussi oublié hahah.

Au final, y'avait la maaaaaasse de gendarmes (une bonne trentaine FACILE) devant l'entrée du festival, mais quand on est rentrés le chien devait être en pause comme ils disent dans l'article, j'imagine... Donc on a dû avoir de la chance! Parce qu'on se serait tous fait chopper direct.


On s'est fait fouillés nos sacs avec assez peu de rigueur, moi ils ont pas vu les différentes substances que j'avais sur moi, et mes potes avaient mis leur pacs de beuh dans le caleçon donc c'est aussi passé vu que c'était que du "palpage"


Et puis ce qui était rigolo c'est que sur place on a fumé joints sur joints sans croiser une seule seconde une personne de la sécu, c'est en mode "à l'entrée on surveille à mort mais par contre si t'as la chance de rentrer, met toi bien cousin, il t'arrivera rien!"

Même le festivalier qui vient sur le site avec un joint pour sa consommation personnelle peut se retrouver convoqué devant la justice, indiquent les forces de l'ordre.

Yessssss! Trop cool ça >:]

Là on est dans un bon travail de police comme on aime. On fout des coups de mandales dans le cou à qui on peut, et on appelle ça de la prévention. C'est comme si dans leur tête, à chaque personne qui avait un peu de beuh ou un peu de MD (ou n'importe quoi osef) qu'ils interpellaient, ils avaient empêchés un attentat. Et je le répète, une fois à l'intérieur niveau sécu, c'est zérooooooooo, on a vu des gens se fighter dans le festival (+ à l'exterieur à 5h du matin en attendant la navette, à 100m de l'entrée du festival), y'a eu encore une fois de sombres histoires de viols et autres crimes en tout genre, mais hey les gars, la gendarmerie fait de la prévention à l'entrée du festival.

ah et au passage, c'était plutôt bien merdique de foutre quinze gendarmes par cm² pour forcer les gens à marcher exactement aux mêmes endroits, ça à donné de supers moments où t'es kéblo dans une foule de centaines de personnes sans pouvoir bouger, où t'es obligé d'attendre en suffoquant à moitié parce qu'il faisait 150° ><

Dernière modification par Agartha (08 juillet 2019 à  14:21)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

psychodi a écrit

des "actions offensives de prévention" ???

mur mur mur

Les mecs ont vraiment peur de rien. C est hallucinant, comme si ils etaient persuadé que personne ne relève ce genre de ficelle semantique de connard. C est affligeant....

Ocram

Hors ligne

 

azertyuiop98765 homme
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
158 messages

Agartha a écrit

Tiens c'est marrant que tu partages ça, parce que j'y étais aux eurockéennes justement^^ J'y étais seulement le premier jour, le jeudi. ><

J’habite pas très loin mais ça fait 10-12 ans que je n’y suis pas allé, les progs ne me plaisent plus... plus assez de rock et de métal à mon goût !!


Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Festival Mytho/Svinkels
par mikykeupon, dernier post 19 avril 2018 par fenriz35
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Énorme présence à l’insane festival...
par DeToulouse, dernier post 16 août 2019 par kokie301
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Décès au festival de Dour : une overdose de "Superman" en cause ?
par Amaranthe, dernier post 31 juillet 2014 par mirabelle
  3

Pied de page des forums