Interrogation sur les risques Tramadol+Zoloft

Publié par ,
3966 vues, 4 réponses
Tupp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2019
2 messages
Salut à tous, :)

J'ai l'habitude de m'informer sur ce forum que j'apprécie fortement, dès lors que j'ai une question sur quelle que drogue que ça soit.

Donc dès que je m'apprête à tester un nouveau produit, je prends le plus de précautions possibles grâce à plusieurs sources dont ce site avec un wiki bien complet.

Je vous énonce mon inquiétude :
Je prends un anti-depresseur (Zoloft) tous les soirs depuis quelques mois et des benzodiépanines (Seresta) à faible dose (entre 20 et 30mg/soir) depuis plus longtemps que l'A-D, pour le stress général mais surtout pour mes fortes insomnies.

Je compte essayer demain pour la première fois le Tramadol, je me suis bien renseigné dessus mais j'ai découvert qu'il y avait des risques de syndrome sérotoninergique à cause du Zoloft même si ces risques ne sont sûrement pas très élevés.

Du coup je m'inquiète pour ma première prise demain même si je compte le faire petit à petit (50mg, puis la même +30min plus tard si les effets ne sont pas négatifs). Je précise que je serai seul mais que je peux toujours contacter une personne de confiance qui n'est pas trop loin.

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça, j'espère que vous pourrez m'aider.

drogue-peace

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut Tupp!
Pour tes insomnies, ce qui m'interpelle c'est que tu prends ton zoloft le soir alors que c'est une molécule stimulante. Tu devrais voir pour le prendre le matin ca t'aiderai bien je pense.
Après pour le tramadol avec c'est sur qu'il y a un risque de SS et personne ne vas te dire vas y tu peux y aller.
Moi j'ai déjà mélangé les deux et à raison de 200mg de tramadol j'avais vraiment ressenti aucune esquisse de SS.
Mais j'étais à 25mg de zoloft (le matin).
Aussi il faut éviter le mélange avec les benzo c'est un risque supplémentaire.
Normalement l'effet du tramadol permet de se passer du benzo que ce soit pour l'angoisse ou le sommeil.
Tu es à combien de Mg de zoloft?

Dernière modification par Abracabrantesque (17 juillet 2019 à  11:36)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Le Tramadol est souvent cité comme cause de SS, avec des AD et plus rarement seul.
3 mécanismes différents peuvent l'expliquer

https://www.ebmconsult.com/articles/tra … -mechanism

Le problème avec le SS est qu'à part pour des doses vraiment importantes le risque est difficile à estimer.

Ce que nous pouvons conseiller est donc

1) connaitre les symptomes du SS pour arreter dès que possible. Beaucoup de médecins ne les connaissent pas. Il peut donc etre utile de se munir d'un texte.
Par exemple
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

2) prendre des doses "normales" (mais c'est souvent un voeu pieux en usage recreatif).

3) Ne pas tenter le diable inutilement s'il existe des alternatives.

4) avoir de l'aide à disposition

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 juillet 2019 à  12:20)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Tupp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2019
2 messages
Merci pour vos réponses,

Es-tu sûr que c'est mieux de le prendre le matin ? J'en parlerai à mon psy.
Pour ce qui est des doses je prends 50mg tous les soirs.

Je pense donc tester le Tramadol a très faible dose (- de 50mg puis la même si il n'y a pas d'effets négatifs 30min/1h après) pour connaître les effets et donc savoir si je pourrai retenter l'expérience ou complètement oublier ce produit.

Merci à toi @prescripteur pour tes liens, je vais me lire ça avant, histoire de prendre toutes les précautions avant.

Bonne journée ! big_smile

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Au delà des risques pour ta santé (SS déjà évoqué, convulsions, etc...) tu risques aussi deux autres choses (que personnellement je ressens à chaque fois que j'ai pris du tramadol sous antidépresseur) :

1/ Ça peut diminuer les effets de ton AD pendant quelques jours, tu peux te sentir mal, comme une descente de MD je trouve (un mini syndrome séroto? je ne sais pas)

2/ Le tramadol aura très peu d'effets. Pour te donner une idée, j'avais de bonnes expériences à 200mg, mais sous antidépresseurs je ressens beaucoup moins d'effets à 600mg (attention, clairement c'est un exemple à ne pas suivre, déjà sans AD c'est beaucoup trop)

En bref, je n'ai jamais vécu de vrai syndrome sérotoninergique (et c'est uniquement mon cas personnel), mais j'ai l'impression que les deux molécules "s'annulent" en quelques sortes. Donc de mon point de vue, en plus d'être potentiellement dangereux, c'est pas vraiment intéressant.

Tiens nous au courant et prends soin de toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Des news - Et une interrogation
par Serge30003, dernier post 26 avril 2019 par Serge30003
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Risques du Tramadol ?
par voyon, dernier post 05 octobre 2010 par bighorsse
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Risques prise régulière
par GIBSUB, dernier post 06 févier 2019 par GIBSUB
  3

Pied de page des forums