tramadol "hydrochloride" conseils

Publié par ,
3702 vues, 5 réponses
DramaDol femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2019
58 messages
Blogs
J'ai trouvé du tradonal odis 50 Mg il est écrit que c'est du tramadol "hydrochloride" et je ne sais pas ce que ça veut dire .
J'aimerai savoir quel dosage prendre, comment, quels sont les effets. Je n'en ai jamais pris.
Merci d'avance !

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  18:34)


I stay up, clean the house
At least I'm not drinking
Run around just so I don't have to think about thinking

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3573 messages
Blogs
Salut,
je ne suis pas assez calée pour donner des explication pharmaco-chimiques, mais le tramadol chlorohydrate c'est la forme sous laquelle on trouve habituellement le tramadol.

Le tien ça n'a pas l'air de se trouver en France, c'est des comprimés orodispersibles, "«Orodispersible» signifie que ces comprimés se dissolvent sur votre langue" et, concrétement que ça monte plus vite.

Ce qu'on regarde d'habitude c'est si c'est du Libération Immédiate (LI) ou prolognée (LP), dans le deuxième cas, comme son nom l'indique, la forme galénique est faite pour qu'on absorbe petit à petit la molécule (et, en cas de douleurs chroniques, on puisse avoir une certaine stabilité sur le temps). Le tien c'est du LI, ce qui est bien pour sentir direct tous les effets "d'un coup".

Quel dosage prendre ? Impossible à dire et hors charte en passant. Le dosage théraupetique va de 37.5 en combo avec du paracétamol à 250mg en cas de grosses douleurs (plus en cas de tolérance).
Mais thérapeutique ça veut dire sous controle d'un médécin contre la douleur.

Quand j'en ai pris hors de ce cadre, j'ai commencé avec 50mg pour voir (le mieux aurait été de faire un test allergique avant, mais bon), puis j'ai redrop jusqu'à bien le sentir. En tout cas, il vaut vraiment mieux ne pas dépasser la dose thérapeutique max pour un premier essai et jamais dépasser les 400mg/jour, car ça augmente la probabilité d'avoir de l'épilepsie. D'ailleurs, si t'es sujette à ça, peut être c'est mieux d'éviter...

Quels effets ? Moi j'ai des effets opiacés avec un petit état de stimulation en plus...Des effets opiacés ça veut dire pour moi, être détendue tout en étant active, les angoisses qui s'eloignent, tout me parait plus simple et clair au même temps enrobé d'un cocon doux. Je scotche sur les trucs, je revasse, au même temps je peux parler adonf ou piquer du zen.  Mais ça veut dire aussi nausée et vomissement, coup de chaud, gratouille, constipation, des fourmillements dans les membre, déshydratation (mal à la tête et cernes le lendemain), une certaine confusion après tout (du coup éviter de faire des trucs importants/dangéreux genre école, conduite, machines, etc)...au début je trouvais que ça ne m'empechait pas du tout de dormir, avec le temps, je trouve que oui et que le sommeil est agité et plein de rêves (parfois angoissants).
Des effets qui peuvent être parfois difficiles à reconnaitre pour les personnes qui essayent pour la première fois (moi ça m'était arrivée), faut faire attention de ne pas trop charger en voulant des effets genre hallu ou cannabis...

Le tramadol je l'aime bien, mais il a plein de contreindications car ça joue sur la sérotonine. Le mieux et plus instructif c'est de lire la notice :
https://www.vidal.fr/Medicament/tramado … -74384.htm
tout en sachant aussi qu'il vaut bien meiux éviter avec MD, speed et coke (ça il ne le disent pas sur la notice...je sais pas pourquoi roll ) car danger de syndrome sérotoninergique. Surtout éviter avec des antidepresseur IMAO et naturellement avec alcool, autres opiacés (c'est comme ça qui est morte Pauline-retrait-codéine) et benzo.

Et, même si ce n'est qu'une legende bidon dire qu'on peut accrocher à la première prise, faut savoir que ça risque d'être addictif si on aime...c'est pour ça que selon la RDR vaut mieux ne jamais consommer deux jours de suite et attendre 15j entre chaque session.
Pour une première vaut mieux ne pas être seul, histoire de prendre les devant en cas de problème. Et de faire gaffe à l'effet bequille aussi...le trama ça a un effet antidepresseur un peu, du coup en prendre quand on va pas bien ça peut être tellement bien qu'après c'est difficile de s'en passer (mais il n'y a pas d'études sur une conso longue terme comme AD à ce que j'ai lu récemment sur le forum paraît il).

Comment ? Suivre la modalité indiqué...pas de sniff à que je sache pour le trama (même si je crois avoir lu qqpart qu'avec un sniff on a que les effets stimulants...à vérifier !) et je ne sais pas pour plug/IV.

Pour les vomissements, faut pas en avoir peur, pour moi c'est bien d'éviter de manger pimenté, prévoir une bassine (quand ça vient ça vient), penser à s'hydrater et éventuellement je bois du bicarbonate si je trouve que mon oesophage est trop acide...

Voilà, voilà...prends soin de toi !
J'espère avoir dit l'essentiel... :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

DramaDol femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2019
58 messages
Blogs
Merci beaucoup pour ta réponse !!

I stay up, clean the house
At least I'm not drinking
Run around just so I don't have to think about thinking

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3573 messages
Blogs

DramaDol a écrit

Merci beaucoup pour ta réponse !!

Tu donnaras des nouvelles ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

DramaDol femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2019
58 messages
Blogs
J'ai fait un test d'allergie je sais pas si on peut appeler ça comme ça mais j'ai pris 25 Mg
Jusqu'ici tout va bien
C'est normal le goût de menthe ?

I stay up, clean the house
At least I'm not drinking
Run around just so I don't have to think about thinking

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3573 messages
Blogs

DramaDol a écrit

J'ai fait un test d'allergie je sais pas si on peut appeler ça comme ça mais j'ai pris 25 Mg
Jusqu'ici tout va bien
C'est normal le goût de menthe ?

Salut,
cool.
Pour le goût de menthe je ne sais vraiment pas, bien que j'ai pris pas mal de tramadol, jamais j'en ai vu en forme orodispersible...
S'il était dans sa plaquette scellé, doit pas avoir de raisons à que ça en est pas. E la menthe c'est un goût qui est donné parfois aux médoc orodispersibles (il me semble que l'orobupré soit à la menthe aussi).


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Qu'est ce que le tramadol hydrochloride ?
par looney2000, dernier post 07 juillet 2016 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
par Nimlo, dernier post 06 octobre 2018 par Tommy
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums