Switch temporaire Sub => Skenan

Publié par ,
5652 vues, 19 réponses
jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Hello !

J'ai une question con par rapport à mon traitement actuel, pour faire simple je pars à l'étranger pour quelques semaines en avion mais pour des raisons perso je ne peux pas passer la douane avec mon traitement Sub, du coup mon addicto s'est proposé de me passer sous Skenan pour un mois en enlevant le Sub, ça me conviens bien mais pour le coup niveau dosage on s'est basé sur :

"Buprénorphine sublingual [Facteur de conversion 30] => 0,2 mg de Buprénorphine = 6 mg de morphine oral"

Je suis à 4 Mg de Sub ce qui ferais 120 Mg de Skenan thinking

Est-ce que ça vous parait correct ? d'expérience entre la pratique et la réalité il y a souvent un ptit peu de différence ^^'

D'après lui je dois le prendre en deux fois donc matin midi et est-ce qu'une prise le midi pourrait faire le taf ?
Je vais faire le switch environ une semaine avant de partir comme ça on pourra ajuster si problème ou autre.

Dernière question j'ai un traitement RITALINE et avec le Sub aucune interaction je me demande si avec la Morphine c'est pareil..

Bonne journée :)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Le sken est en LP (libération prolongée), ce qui veut dire qu'il met du temps à se diffuser et qu'il couvre plus longtemps. Mais difficile de rivaliser avec le subu qui tient bien souvent au-delà de 24 heures. Je serais toi, j'essaierais voir si ça tient sur une prise. Et sinon j'espacerai les deux prise, une le matin, une le soir (à mon avis là tu serais tranquille).
Pour les dosages, je sais pas trop. Mais ton calcul me paraît juste.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

jip a écrit

du coup mon addicto s'est proposé de me passer sous Skenan

Cool que ton addicto propose un switch de permettant de bouger...
Pour le reste, le calcul équivalence semble bon, a confirmer par initié. Pour la ritaline, je ne crois pas que y ait des interactions supplémentaires par rapport au sub, a voir selon confirmation des autres joyeux membres
Je te conseille de faire le switch un peu avant de partir en cas de besoin d ajustement de la posologie, une prise matin et une soir semblent offrir la meilleure couverture théorique, a voir avec ton ressenti


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Salut et merci des conseils ! je vais pouvoir tester une semaine avant donc au pire je reverrai avec mon addicto et pour te répondre Plotchiplotch oui en effet mon addicto est assez sympa c'est toujours lui qui me trouve des solutions quand je suis dans le mal, il m'a pris en charge le lendemain de l'arrêt de la codéine et c'est pas la première fois qu'il m'évite des galères big_smile

Il m'a dit que je pouvais également aller dans un truc pour avoir un papier qui justifie le traitement pour "assurer" le coup en cas de problème à la douane, mais pas obligatoire (pas le truc de l'assurance maladie ou je sais plus quoi mais un autre truc, visiblement dans ma ville ya ca) ça parle à quelqu'un ?

salut

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

jip a écrit

ça parle à quelqu'un ?

En dehors de la prescription non, et donc je vais lire avec attention les autres réponses


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
J'ai mon ordonnance je vais chercher le skenan Lundi => 3 semaines de skenan (2 * 60 Mg / jour) et une semaine re-subu.
   
Petite question quand je vais revenir de vacances et que j'aurai fini mon skenan, avant de reprendre le subu j'attends combien de temps ? Je vais faire ma dernière prise un dimanche et dans l'idée je reprends le subu le Lundi midi, vaut mieux que j'attende plus ?^^ Pas trop envie de me taper une crise de manque au taf eek

salut

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Ce qui est recommandé, c'est de faire un test avec une petite quantité de subu. Si ça passe, tu peux ensuite en prendre plus. Sinon tu attends.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Alors déjà oui le calcul théorique est bon 1mg de bupre = 30 mg de morphine per os .. mais parfois il faut ajuster

Après avec la ritaline aucun pb ..

Pour le papier c’est l’ARS de ton département qui peut te fournir une autorisation de sorti du territoire pour stup ..

Et enfin pour revenir au sub il faut attendre d’etre Bien en chien je dirais au moins 15 à 20h sans rien et encore c’est risqué parfois il faut re induire très doucement style 0.4 mg et si ça passe monter

Petite question tu aurais aussi pu avoir le papier à l’ARS pour du subutex qui n’est même pas vraiment un stup alors que la morphine oui tu vas ds quel pays ?
Pense aussi à le demander pour la ritaline qui est elle aussi un stup et va y au moins 1 semaine avant de partir

Bon voyage

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Salut !

Merci pour les précisions sur la reprise du sub ca va sans doute m'éviter des problèmes ^^

Sufenta pour te répondre je vais au portugal, j'ai rendez vous a l'ARS Jeudi après midi car j'aurai mon odronnance de RITALINE seulement Mercredi.
Je m'y prends tard mais visiblement ca ira, le papier de l'ARS est obligatoire ? genre si je me fais controler au portugal avec mes prod et que j'ai pas le papier il m'arrive quoi ? j'ai mon ordo de sken en portugais big_smile

Le sub le seul problème c'est que ma femme est pas encore au courant et imaginons qu'à l'aéroport je me fasse contrôler (ce qui arrivera j'ai jamais de bol) ben avec le sken vu que c'est un anti douleur ça passera la ou le sub j'aurai du mal a lui expliquer même si elle sais pas ce que c'est..

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
C'est jouable, le sub est un opiacé. Tu peux très bien lui expliquer qu'il est exceptionnellement prescrit en anti-douleur (d'ailleurs c'est le cas du temgésic qui est de la bupré).

Dernière modification par Caïn (29 juillet 2019 à  14:28)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Perso
Jsuis déjà allé à Lisbonne j’avais donc mon ttt skenan pour 2 semaines et en plus la bupre de mon ex ds le même sac à dos sur moi ..
Ds ma valise j’avais au moins 70 seringues et tout le reste ..

Franchement on a en rien été embêté c’est l’Europe et le Portugal en plus c’est paisible..

La Buprénorphine est à la base un antalgique effectivement mais sur des petits dosages (temgesic 0,2mg) le subutex a parfois une mauvaise image à cause des cons qui disent ouiiiii le sub c’est pire que la came c’est pour les vrais tox !!!

Passons

A mon avis tu seras pas emmerde, le papier de l’Ars en théorie c’est mieux mais perso je l’avais pas j’avais pas géré les délais et ils m’ont dit c’est à demander style 15jrs avt ..

J’étais parti de Barcelone en plus et franchement c’est passé easy ne tkt pas .. j’ai cru que tu allais style en Chine ou au Japon ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Suf,
Tu voulais tourner un nouveau Las Vegas Parano ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Bon bah je suis deg d'avoir accèpté ce switch.. je m'explique :

J'entame le traitement Skenan Lundi soir j'me dis chouette pour mes douleurs ça va être top, confortable etc..

Lundi j'ai fais ma prise de 2 * 60 Mg de skenan a 18h en sortant de la pharma.. pas dormi de la nuit, mal dans les ... avants bras wtf thinking

J'y prête pas attention le mardi soir fatigué j'assure le coup je prends 600 Mg de Lyrica et de la quetiapine en plus de mon zyprexa (je suis en train d'arrêter) + 2 Tercian 25 je dors nickel mais le matin a la prise de sken j'ai piqué du nez de ouf au taf alors je me suis dis que j'étais sur dosé, mais non ! et hier soir on va au resto j'ai pris ma ritaline vers 17h je fais ma valise nikel la forme normal ma femme rentre on rejoins les beaup et après le resto angoisses++ et tout 22h, bon bah douche + skenan ça va me poser, je me suis endormi avec des idées noires terribles comme une merde d'un coup vers 00H et ...1H du mat réveillé les yeux grand ouverts et j'ai vite compris que j'allais pas dormir de la nuit, une chance que j'avais écrasé un skenan la veille, je m'en met 30Mg dans le pif et j'ai dormi deux heures..

Je comprends pas.. avec le sub je sais que la demie vie est plus longue mais je dors nickel chrome. Je regrette a mort je pars samedi matin et si ça le fais pas je comprends pas j'ai l'impression d'être en chien la nuit alors que je prends 60 Mg au couché..

C'est quoi le problème c'est déjà arrivé à quelqu'un ?? je donnerai n'importe quoi pour me faire un ptit trait de sub pour dormir cette nuit..

J'ai quand même mon papier de l'ARS, une vaste blague, je suis reçu pile a l'heure par une dame adorable qui attaque en me disant qu'elle fait jamais ça.. 55 minutes oui pour remplir deux papiers un pour la RITALINE et l'autre pour le skenan avec :

nom / adresse / médecin / adresse médecin / prescription / posologie / principe actif et c'est tout.. j'ai du recommencé 3 fois les deux papiers parce qu'elle ne savais pas comment ça marchait, j'était un peu def très calme j'ai discuté et elle m'avoue qu'ils en font 5 par an (j'habite une ville de 110k habitants..) je leurs demande pourquoi ils font pas remplir un formulaire sur le net, qu'ils vérifie et hop emballé c'est pesé mais il faut voir la personne et la prescription.. euh ok mais pourquoi voir la prescription personne va faire un formulaire pour sortir un prod non prescrit si ??

Bref j'ai mes papelard mais pour le switch sub sken je comprends rien, je suis peut être allergique ? intolérant ? une prise sur deux ça me met juste "bien, normal" et l’autre fois "mal" je capte rien je sais que mon addicto a tout fait pour me mettre a l'aise mais si j'avais su putain lol

Demain soir vacances YOU-PI drugs

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Salut Jip,
Je connais pas le sken. J'ai tapé beaucoup d'héro mais jamais de morphine. Je croyais que ça se ressemblait, genre bon feeling mais presque trop, parce que du coup t'accroches plus. Ptêt ton corps après des années de sub, il a du mal à switcher. Difficile à dite. ça me fait penser au jour où j'ai voulu me taper un peu de Lamaline (opium), j'en ai pris très peu, je me méfiais, ben ça m'a mis pas bien du tout. J'étais tout content de revenir au sub.
On critique beaucoup le sub comme quoi c'est un prod peu euphorisant, très addictif. Mais bon, je pense aussi que c'est un super prod.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Caïn a écrit

Je croyais que ça se ressemblait, genre bon feeling mais presque trop, parce que du coup t'accroches plus.

La morphine est bien moins euphorisante que l'héro (la vraie wink ).
Sinon, il y a aussi une grosse différence, je trouve, suivant la ROA: Que ce soit en shoot, en sniff ou per os, le ressenti sera trés différent, par ex, moi, per os, je préfère nettement la codéine, parce que je sens nettement une montée, qu'avec le sken, même écrasé, per os, pas du tout, c'est bien trop graduel, idem avec l'acti sken...

Sinon, j'y connais rien en sub ou en équivalence, mais je trouve que 60mg de sken 2 fois/jour, c'est vraiment pas énorme pour un sujet déjà sous sub depuis des lustres...Pour exemple, c'est une ordo que j'ai vu récemment passer à mon boulot, pour une sciatique chez un patient totalement naïf et prescrit par un toubib qui est trés loin d'être ce qu'on appelle un "écrivain" big_smile

Amicalement


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Hello !

Ben franchement si j'avais su... le Sub j'ai repris le traitement seulement ya 8 mois mais je m'en suis déjà séparé brutalement 2 fois par le passé.

La j'ai 4Mg / jour en deux prise et quand je tape un rail de 2Mg je peux vous garantir que je le sens 100 fois plus que 60Mg de skenan.. après sincèrement je cherche pas des effets récréatif mais plus confort et la c'était vraiment pour me dépanner par rapport a ma crainte à l'aéroport vis à vis de ma femme.

J'ai repassé une nuit de merde, je viens d'avoir mon addicto au tel il me refais une ordonnance pour 14 jours du double.. jvai chercher ça demain matin avant de prendre l'avion.

Problème j'ai déclaré 26 comprimés de 60Mg a l'ARS, donc si je passe avec le double, ben je me fais carotte 26 comprimés lol

Ben fuck je tente le coup et au moins ce soir... je dors !! après j'ai glissé dans ma valdoche qui passe la frontière (oui yen a plus) avec les beaup en voiture du catapressan et de l'acupan ^^ on est jamais trop prudent super

Je vous dirai si avec 240 Mg je me sens "normal"

Bon we fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Oui, pas de soucis. Je pense qu'à la frontière ce ne sont que des contrôles ciblés. Aucune raison qu'ils viennent te faire chier, toi et tes beaup'. Le kuem de ma fille est portugais, il n'a jamais eu le moindre contrôle à la frontière.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Tu seras pas emmerdé à la frontière

Sinon pour ton pb de switch c’est simplement que lorsque un organisme est habitué à une molécule passer à une autre est très perturbant surtout si là pharmacodynamie est totalement différente

J’ai connu qlq qui a fait un switch skenan (400mg/jour) vers Buprénorphine 2 puis 8 puis 12 mg en qlq jours ..
Elle a payé 1 mois avant d’être stable c’est des molécules antagonistes et passer de l’une à l’autre peut être difficile mais ça se calme avec le temps

Un autre exemple mais la c’est le contraire
400 a 500 mg de codéine ou certains jours env 200 mg de sken puis relais sub en 3 jours à 4 mg ç’était propre

Comme quoi on est pas tous égaux sur ces changements de molécules

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (03 août 2019 à  12:52)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
En effet je n’ai pas été emmerdé a l’aéroport pour ma trousse a pharmacie avec sken et ritaline mais ils m’ont fait chier pour mes ato et mes box dans le meme sac mdr ils ont meme pas ouvert ma trousse bref ^^

Je commence seulement a faire des bonnes nuits soit 2 semaine après le switch mais je suis a 240 mg par jour.

JE trouve que c’est quand même plus galère que le sub, meme avec une dose équivalente du double du sub.

Par contre pour mes douleurs lombaires c’est vachement plus efficace. J’attends le midi pour me faire 60 mg en sniff et je prends 180 mg le soir avant de me coucher. C’est super agréable de piquer du nez avec une petite dose alors qu’a plus haute dose ca me speed de ouf comme toujours avec les opi, je vais ptetre passer pour un rabat-joie mais je préférais l’effet d’une boite de paderyl ^^ Comme tu l’evoque Sufenta nous sommes tous différents !

Quelque chose me dis que dans une semaine mon retour a 4 mg de sub va être violent mais on verra bien pour le moment je profite des vacances ??

Bonne journée

/forum/uploads/images/1565/27c07ea6-caa3-440a-83b6-3557b3e42f4b.jpg

Dernière modification par jip (10 août 2019 à  12:00)

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Hello !

Je fais ma dernière prise de skenan demain vers 15-16h pour réintroduire doucement le sub Lundi vers 13h.

Il me reste du Kratom possible de faire une prise demain soir et / ou Lundi matin ? Ca change la donne ou c’est safe ?

Merci et bon we :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - [Switch Témgésic => Skenan] Safe ?
par jip, dernier post 17 juillet 2021 par jip
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Extra au skenan et switch vers Klipal
par Luci0le, dernier post 13 octobre 2018 par Mascarpone
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Skenan lp après cession came et switch tso buprenorphine
par cheper15, dernier post 04 juillet 2022 par cheper15
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums