Transhumanisme et drogues !

Publié par ,
7608 vues, 11 réponses
avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Salut tout le monde ! salut

Alors je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ce qui va suivre. Donc si je me trompe de section en faisant mon topic n'hésitez pas (les admins) à  déplacer mon post dans la section appropriée.

Je voulais aujourd'hui vous parlez de transhumanisme et de drogues. Le transhumanisme cherche à  améliorer l'homme dans sa globalité, tant physiquement, psychiquement que cérébralement. Et nous savons à  quel point les drogues peuvent altérer le fonctionnement de l'esprit dans sa globalité, son entièreté. Par exemple les nootropiques dont les transhumanistes cherchent à  explorer comme secteur pour améliorer et rendre plus fort, plus puissant les fonctions cognitives humaines. Certaines drogues peuvent assez perturber le fonctionnement psychologique pour le rendre plus. Et là  je parle d'un point de vue cognitif, comme les nootropiques peuvent altérer les fonctions cognitives en améliorant la mémoire, la concentration, l'attention, la motivation, la perception. En soi prendre des drogues, des plantes, des médicaments pour rendre l'homme plus intelligent et nous permettre d'évolué au fils du temps de manière plus rapide.

Ma question est la suivante : que pensez-vous des drogues qui peuvent améliorer l'homme, comme le rendre plus intelligent ?

Un exemple le film limitless ou le personnage principale du film prend une drogue et améliore son Q.I de manière prodigieuse, et cela de façon particulièrement forte. Le personnage devient carrément plus intelligent et utilise toutes les capacités de son cerveau (enfin pas toute, mais une partie significativement forte).

Donc que pensez-vous du transhumanisme et de leurs valeurs pour rendre l'homme plus, l'homme augmentés, avec la prise de drogues ?

Bien sûr le transhumanisme ne s'arrête pas là . Ils y a aussi l’électronique, la robotique et l'intelligence artificielle pour rendre l'homme immortel, d'ailleurs les grandes firmes transnationales et l'élite mondialiste investisse des sommes astronomique pour faire évolué ces secteurs d'activité comme : l'informatique, l'intelligence artificielle, la linguistique, la psychologie cognitive, l’électronique, les neurosciences cognitives et comportementale et la robotique.

Le transhumanisme est l'avenir de l'homme, et l'évolution de notre espèce va dans ce sens, nous serons bientôt mi homme mi machine, des hommes bionique. Et il va y avoir une grande différence de capacités entre les hommes et les femmes car certaines personnes seront améliorer, augmenter, et pas d'autres. Et surprise surprise, les drogues feront leurs apparitions ! Car oui ici c'est l'avenir que je parle, de ce qu'il nous attend à  notre espèce dans le futur (mon avis et opinion personnelle en futurobiologie).

Donc sachant que le monde de demain sera axé sur ces secteurs là  qu'en pensez-vous ?

Car oui d'ici quelques années va émerger des gens qui seront augmentés, tant avec des médicaments que des implants cérébraux (des micro-puces qu'on intègre au système nerveux central) des prothèses pour les handicapés qui leurs permettront d'être plus fonctionnel que ce que est l'homme actuellement. Et donc voici ce que je pense, je pense que le transhumanisme est une bonne chose mais qu'il faut faire attention avec l'intelligence artificielle notamment, qui pourra vite devenir tellement intelligent qu'on sera surpasser par cette intelligence qu'on aura créer de toute pièce.

Donc pour augmenté l'homme dans sa globalité la prise de drogues, de médicaments ou de plantes, comme les nootropiques vont servir dans un futur proche pour l'augmentation des fonctions cognitives de l'homme et de son intelligence global.

Ce qui est également intéressant c'est que d'ici quelques années, selon moi, va apparaître un nouveau monde et mode de toxicomanie et polytoxicomanie dans notre société, ou les hommes et les femmes prendront des drogues juste pour rattraper l'intelligence ou les capacités augmenter de certains, pour rester dans la norme quoi. Ce qui va, selon moi, inéluctablement faire apparaître de nouvelles formes de toxicomanie dans la population.

Donc si j'ouvre ce topic c'est pour parler transhumanisme et drogues.

Que pensez-vous du transhumanisme ? Que pensez-vous de la prise de drogue pour être plus intelligent que les autres ? Que pensez-vous du lien qui uni la prise de drogue au transhumanisme ?

Disso

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
ThomasTeufa homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
31 messages
Super sujet qui prête à  philosopher Disso, j'adore :)

D'autant qu'effectivement on est toutes et tous concernés.

Mon point de vue me pousse à  croire que le Transhumanisme a toujours existé sous toutes ces formes.
exemples:
les premiers hommes qui ont mangé pour la première fois de la viande étaient donc des Transhumains par rapport aux vegans ?
Les chamans, prêtres, sorciers avec tous leurs outils étaient eux aussi des Transhumain à  pratiquer l'expension de conscience ?
C'est comme intrinsèque à  la Vie et son évolution, nous évoluons ensemble dans le grand Tout avec un équilibre qui semble tout l'temps s'accorder. Un Ying-Yang parfait dont il nous est impossible d'échapper. 

Je pense qu'unee fois de plus, un mot ou un concept vient  tromper les pistes de nos Vérités.

Je ne pense pas que l'humain s'"améliore" (dans le sens mieux) mais plutôt "s'adapte". Il s'adapte à  son environnement, son entourage, son conditionnement et lui-même, et ce depui le début de son existence afin de survivre.

Améliorer est pour moi un terme bien trop subjectif. Un exemple tout con, un mec qui se grossi la bite se sentira amélioré. Alors que mondialement il sera un partenaire adapté pour un groupe de personnes et fui par d'autres.

Vivre heureux et se sentir bien dans sa peau aux dépend d'autres et s'y comparer...,
je ne pense pas que ça soit la meilleure voie vers un Bonheur.
Vivre en cohésion avec soi-même me semble le plus important.

Dernière modification par ThomasTeufa (07 juillet 2017 à  13:39)


"Plus la préparation est longue, plus l'alchimie sera conséquente."

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Disso salut

Ton sujet m’intéresse carrément et je me suis déjà  vite fait penché sur la question ....

En ce moment , je n'ai malheureusement pas de temps à  y consacrer , mais 1-2-C-4 , j'aimerai bien pouvoir développer mon point de vue sur ce sujet fort intéressant ...

Mais bon , vraiment en gros :
même si l'idée de base peut paraître séduisante au sujet du transhumanisme , moi j'ai peur que cela ne fasse que contribuer à  accentuer les fossés entre les riches et les pauvres ...
Je serai étonné que 10 milliards de gens , dont plus de la moitié galère pour arriver à  becqueter , puissent avoir accès à  cette révolution ...
J'aurai vraiment peur d'une petite élite "améliorée" qui déciderait du sort du reste de l'humanité qui n'aurai pas les moyens d'accéder à  cette technologie (je tiens à  préciser que je ne suis pas du tout dans la mouvance complotiste  wink ...)
J'aurai bien aussi quelques autres arguments à  développer pour justifier mes craintes face au transhumanisme  ....
J'espère pouvoir bientôt venir tailler la bavette avec vous à   ce sujet ...

En tous cas , Disso super , oui , très intéressant sujet !

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Sujet super intéressant, mais je suis encore incapable de structurer mes idées et mes pensées afin de les partager avec vous par écrit sur ce sujet ... wink

Avec un peu de drogues, ou certains médicaments, je n'aurais probablement eu aucun mal....

Je vais tous vous lire.
Merci.

Dernière modification par Anonyme9404 (07 juillet 2017 à  14:33)

 

avatar
ThomasTeufa homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
31 messages
mdr que je te comprend x) !

mon texte a été accompagné par de bonnes vapettes (transhumanisme ?)

Hate de te lire en tout cas smile!

Dernière modification par ThomasTeufa (07 juillet 2017 à  22:47)


"Plus la préparation est longue, plus l'alchimie sera conséquente."

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Effectivement le problème c'est que ça risque de coûter cher mais justement ça va devenir un business, que ce soit les implants neuronaux ou les futurs puce rfid que tout le monde aura... Les puces rifid font partie du complot, moi je suis complotiste, mais il y a une différence entre complot et complot, il ne faut pas voir des complots partout mais il y a en un sacré paquet... Les puces rifid font déjà partie de la société, et serviront à tout le monde, à ouvrir les portes d'une maison, d'une voiture, pour payer, bref tout va changer, le monde va être révolutionner par le transhumanisme.

Moi ce qui me fait peur c'est le traçage par géolocalisation des gens par les puces rfid... Tout le monde pourra être surveiller à son insu et  ça c'est pas cool, les services secrets vont être content... Le transhumanisme va également servir pour les personnes handicapées, que ce soir surdité" ou cécité, ou par le manque de bras, de jambes, voir d'organes... Nous pourrons vivre plus longtemps et ça existe déjà mais comme La lie l'a dit cela va être pour les personnes qui auront assez d'argent pour pouvoir se le payer... L'homme robotique existe déjà et nous sommes en plein dedans, c'est le  début d'une nouvelle révolution industrielle du XXI siècle, grâce à la robotique, l'intelligence artificielle, l'informatique, la médecine du futur, les neurosciences et les sciences cognitives, bref nous rentrons dans un nouveau monde actuellement !

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Dissociaman a écrit

... Les puces rifid font partie du complot, moi je suis complotiste, mais il y a une différence entre complot et complot, il ne faut pas voir des complots partout mais il y a en un sacré paquet... Les puces rifid font déjà partie de la société, et serviront à tout le monde, à ouvrir les portes d'une maison, d'une voiture, pour payer, bref tout va changer, le monde va être révolutionner par le transhumanisme.

Moi ce qui me fait peur c'est le traçage par géolocalisation des gens par les puces rfid... Tout le monde pourra être surveiller à son insu et  ça c'est pas cool, les services secrets vont être content

Salut Disso salut

Je crois que nous n'avons pas la même définition de "complot"  .... neutral

Avec les RFID , je n'en vois pas de complot ... Il y'a une réalité , qui n'est cachée que pour les personnes qui ne veulent pas la voir ...
Il y'en a déjà partout dans notre quotidien ....

exemples à la con autour de moi dans ma vie de tous les jours :

   -mes chiens en sont implantés (j'ai été obligé , car c'est obligatoire pour pouvoir rentrer dans beaucoup de pays étrangers ...) ....
    -dans pleins de boites quand je veux chouraver un truc dans les grands magasins , il faut que je m'attende à en trouver une et la faire sauter avant le passage en caisse ...
    -ma carte de paiement ...
    -mon passeport ...
    -le bétail autour de mon campement ...

Il est où le complot ? thinking



Et par rapport à la "surveillance des gens à leur insu" et bien nous y sommes déjà ! (même si , nous sommes nous même les premiers à nous auto-ficher roll ...)

Prolifération (sous le couvert du tout sécuritaire) des systèmes de surveillance de plus en plus perfectionnés (reconnaissance faciale...) ....
Flicage (sous le couvert du tout sécuritaire) sur @ de toutes tes opérations et du moindre de tes déplacements...
Les titres de transport , les radars routier qui calculent ta moyenne horaire , ton GPS , ton téléphone ..... et la liste est longue , très longue  ...  neutral

Et je vois toujours pas de complot ......hmm

Dernière modification par La lie (08 juillet 2017 à  13:24)

Reputation de ce post
 
Digne d'1 film de Science-Fiction d'il y a 20 ans, on y aurait pas cru ^^

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Je suis parfaitement d'accord avec toi La lie sur le traçage au quotidien, c'est à dire que pour moi, sur tout cela, notre liberté est bafouée... Mais je te rejoins parfaitement sur tous t'es points de vue ! Le complot pour moi, c'est encore une fois de rajouter une surveillance pour mieux contrôler la population, pour la maintenir comme du bétail... D'ailleurs le plan des mondialistes sataniques est en route, mieux contrôler la population, pour l’asservir sans que les gens s'en rende compte, cela s'appelle la guerre cognitive en autre car la guerre cognitive sert à plan de choses!

Après, pour en revenir sur le transhumanise, bah moi je vois ça comme bien et pas bien et surtout ce que tu racontes, cela va servir une click de multi-milliardaire ou multi-millionnaire qui vont joue-joue avec les nouvelles technologies. Toute la population n'aura pas accès à ces nouvelles technologies révolutionnaires, et cela va créer une divergence par rapport au lien qui unis les humain entre eux. La population essayera alors de tout faire pour être au niveau pour ne pas être inférieur. C'est donc la prise de drogues qui va connaitre un bon extraordinaire selon moi, d'ici quelques années quand le transhumanisme sera à son paroxysme. Les gens trouveront n'importe quel moyen pour être au niveau et les laboratoires pharmaceutiques sous guise de vendre légalement des nouvelles drogues performante se feront des centaines voir des millier de milliard en argent. Une nouvelle sorte de toxicomanie va être provoqué dans la population à cause de ça, selon moi, mais c'est juste ce que je pense.

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Pour moi les drogues nous rendent plus intelligent, cette intelligence à bien évidement plusieurs manières de s'exprimer selon chaque individu.

Déjà la consommation de drogue si un minima encadrée, même à l'arrache nous permet d'apprendre un tas de choses, ne serait-ce que sur soi-même, elle permet de se concentrer sur des sujets pour lesquels nous n'aurions jamais été attiré...

Ensuite, une fois passée le cap de la « simple consommation de défonce », ou de découverte, j'ai l'impression que c'est carrément dans une sorte d'initiation dans laquelle elle nous fait progressivement rentrer....

Voilà pourquoi c'est une utopie que de vouloir éradiquer la drogue... La nature à ses raisons, que les humains ignorent.

Je sais que personnellement la drogue m'a permis d'activer des capacités, mais en réalité, elles étaient déjà là, mais comme pas « conscientes », mais plutôt dans un coin de mon esprit, presque invisible.

La drogue à mit cela en évidence, elle a amplifié ce que je refusais de voir, peut-être par peur ? Peut-être parce que ça me semblait trop « irréel » ? Ça me semblait être « fou » ?

Cette étape peut-être inconfortable à vivre, autant sur le plan psychologique, que physique, émotionnel, ça résistait souvent en moi, parce que ça reste malgré tout "nouveau" pour l'humaine que je suis en comparaison des autres êtres humains...

C'est pour toutes ces raisons aussi, que la médecine traditionnelle n'est pas toujours d'une grande aide, puisque ça touche des domaines qu'elle exclut, comme la parapsychologie. J'ai ainsi pu découvrir que la médecine officielle a inventé des maladies mentales par ignorance de l'être humain... parce que lui-même ignore !

Je crois qu'il y a un but et un plan collectif dans la consommation de drogues, mais aussi un but et plan personnel, individuel, que ça sert quelque chose, ça équilibre une situation mondiale encore inconnue et je tends à croire qu'on devrait informer sur le sujet, afin qu'en effet, les drogués heureux soient de plus en plus heureux, ou le deviennent...

Parce que si ça s'avèrerait être vrai, alors la chasse aux drogués deviendrait totalement inutile, et comprise par la population de l'inutilité de faire cette répression... NOUS SOMMES UTILES, USAGERS !

Moi je pense que ça peut nous améliorer en tant qu'être humain. Si je prends mon expérience en exemple, la consommation de drogue, le fait de ne pas réussir à m'en sortir m'a fais me poser plein de questions sur moi, sur la vie, plus à l'écoute de moi afin de mieux comprendre certains mécanismes énergétiques....

Comment fonctionnent certaines lois ? Etc.
Jamais je n'aurais pu expérimenter tout cela sans celles-ci.

Aujourd'hui j'aurais tellement envie d'en parler, que j'aimerais même en écrire un livre.
Et savez-vous que c'est avec la drogue que j'ai appris à écrire ? Et construire des phrases? 

Parce que voyez-vous le parcours scolaire ne m'a jamais attiré, leur méthode purement intellectuelle et mentale, n'est pas ma « sauce », ce n'est pas ainsi que je fonctionne pour apprendre et pour comprendre, ce qui expliquerait pourquoi certains élèves ne se reconnaissent plus dans ces écoles, et dans ces parcours scolaire, et décrochent assez rapidement …

Normal, moi de même ma capacité de concentration à l'école ne dépassait pas 10 minutes.

Alors c'est avec les drogues, et les drogués heureux que j'ai pu apprendre, j'observe aussi qu'elle m'a rendu plus sage, non pas dans le sens conditionné du système, ça non, je serais je pense toujours une âme rebelle...

Oui, rebelle, mais pas n'importe comment ?

Bref, et donc les drogues me permettaient avec facilité de capter des choses dans mon champ intuitif et cognitif, ça m'a permis d'apprendre à canaliser cela, pour le retranscrire par écrit, c'est ainsi que j'ai appris à écrire... et l'impulsion de le faire était là aussi, sans il y avait plus rien.

Et j'ai tellement renouvelé, répété cela sous substances, que maintenant en arrêtant les substances, bien c'est resté comme capacité d'écriture, et d'analyse, et de retranscription....

Ça produisait de plus en plus de déclics en moi, j'ai compris que la matière parlait, j'ai compris que je pouvais communiquer avec cette matière, que notre corps n'est pas tout à fait un robot, qu'il y a autre chose qu'au delà de l'aspect purement physique, et mécanique.

Je pense pas que ça soit la drogue qui altère, mais plutôt notre ignorance... sur les drogues, et aussi sur nos réelles capacités. Je tends à croire que la drogue ne détruira plus, lorsque les gens seront plus libres d'en parler, d'en discuter, d'en témoigner.... et que ça soit de plus en plus encadré afin d'en faire un usage raisonné.

Il y a des limites qui peuvent totalement être dépassée avec les drogues, mais la moindre once de peurs, peut rapidement nous faire psychoter, nous faire angoisser, voir même nous faire bloquer, et on en revient toujours aux mêmes peurs profondes de l'être, celles de mourir, ou celle de la maladie...

Voilà pourquoi un minima d'encadrement est nécessaire, et vivement souhaité... par des personnes expérimentées, et ayant déjà expérimenté ce genre de terrain.

Tout au fil des années, ma consommation de substances à changé, au départ, pour se défoncer, et faire la fête, puis se défoncer, se faire du bien, mais ensuite, ça s'est transformé en autre chose.... une découverte de mon esprit et de ma spiritualité. 

Mais elle a aussi changé ma manière de voir le monde qui m'entoure, de la voir selon moi, selon mes yeux, pas selon ceux qu'on voudrait, comme la drogue c'est mauvais, c'est nocif, arrête etc .... Je suis presque même certaine que des milliers de drogués heureux en savent désormais bien plus que n'importe quel scientifique, et médecins.

Cela dit, la plupart des choses que nous savons ne sont pas encore actualisé dans la conscience collective, par déni, et parce que le pouvoir est entre les mains de gens qui savent comment faire tourner les finances...

Au point d'ailleurs que je pourrais penser que tout est fait, afin que non seulement nous nous découvrions pas notre "puissance", et notre vrai pouvoir.

C'est peut-être ça aussi le Jeu Terrestre? big_smile
 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Quand tu penses que la drogue rend plus intelligent peux tu être plus explicite ? Quelle sorte de drogues en particulier ?

Je te rejoins sur ce point une fois l'envie de défonce passer, c'est la recherche de plaisir qui prend le relais et puis l'initiation. L'initiation sur le fait que les drogues non seulement permettent de percevoir le monde différemment, de le décoder, de le déchiffrer, de le décrypter de manière unique et atypique. C'est devenir sous drogues singulier, et justement pour en revenir sur le lien du transhumanisme et de la drogue je pense aussi que le lien dans un futur proche va être de plus en plus fort, les gens chercheront forcément un moyen d'être à la hauteur face aux hommes augmentés.

Je te rejoins sur le fait que la drogues rend plus intelligent mais après tout dépend de la vision du drogué sur les drogues qu'il prend. Tout dépend de ses idées, de son raisonnement, de son imagination. C'est à dire que prendre des drogues certes apporte un plaisir non négligeable, mais pour moi permet notamment de comprendre le monde environnant et sois même de manière différente.

Les drogues permette l'innovation, la créativité, l'originalité. Voir Steve Jobs qui dans sa jeunesse à prit du LSD25. Les drogues selon moi oui rende plus intelligent mais elles peuvent être aussi débilitante... Donc tout dépend de la manière de la personne qui en prend, pour quelle raison. Être plus intelligent va être une étape spécial dans le futur, c'est à dire que ceux qui auront des micro-puces intégré dans le système nerveux central, ceux qui seront connecter comme on pourrait dire, ou ceux qui auront des prothèse robotique beaucoup plus performante que les membres humains seront de ce fait obligatoirement plus intelligent et performant.

Et la population de ce fait devra se tourner vers des produits (j'imagine) pour être à la hauteur. Les laboratoires pharmaceutiques vendront je le pense personnellement dans le futur des drogues nootropiques et elles seront en vente en pharmacie... Le futur des drogues pour moi c'est ça, des drogues légal et réglementer.

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
RE- je ré-ouvre ce topic pour avoir vos avis sur la prise de drogue et l'augmentation de l'intelligence, de la mémoire, de l'apprentissage, de l'attention et la concentration, de l'humeur...bref..
Si une personne sait comment trouver une drogue comme dans le film Limitless (dont je parlais au 1er topic de cette section, je sus preneur. Je pensais à la ritaline ou au modafiendz (un nom du genre ^^)

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Apr 2019
1383 messages
Salut !

Alors à par la ritaline et le modafinil il n'y a pas grand chose d'autre... C'est des psychostimulants efficaces, j'en veux pour preuve tous les étudiants en médecine dans les années 80

Et également récemment j'avais vu un documentaire sur Netflix qui parlait justement des étudiants de nos jours qui, à cause de la pression des études, la masse de travail, la course prennent de la ritaline (sur prescription ou au marché noir) pour pouvoir être les meilleurs.

Le pire c'est que certains, comme le montre ce documentaire, en prennent juste parce qu'ils se sentent obligé. En effet beaucoup d'étudiants en utilisent car sans, ils ont l'impression d'avoir un désavantage par rapport à ceux qui en prennent. C'est un secret de polichinelle que en USA la plupart des étudiants carburent à ça.

C'est comme partout où il y a des la concurrence et la course à la performance: du dopage. Par contre ça n'augmente par "l'intelligence" mais plutôt la mémoire, la capacité d'apprentissage, de l'attention et la concentration

Si t'es étudiant, et si tu compte prendre de la ritaline, je te conseille de le faire uniquement durant les périodes d'examens, histoire que cela reste efficace dans le temps, et que tu évites une dépendance et des trous dans ton portefeuilles, parceque au marché noir ça coûte quand même un bras... Et ça sans compter le risque de dépendance psychologique, et de ne peut plus pouvoir faire sans.

De plus il faut que tu ais une solide méthode de travail, que tu bosses déjà bien, de façon rigoureuse, sérieuse et constante.

Ensuite pour une drogue à la limitless, je ne crains que ça reste plus du domaine du fantasme qu'autre chose: déjà les plupart des nootropics vendu actuellement sont des placebos, et ceux qui font du business la dessus surfe sur la vague de limitless..

Après faut garder un œil du côté des RC dans les années à venir, voir si une molécule apparaît...

Et hypothétiquement, si elle existe déjà, je pense que ceux qui l'ont découvert se garderont bien de garder ce secret...

Dernière modification par Vivel (18 août 2019 à  05:52)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
par bighorsse, dernier post 16 décembre 2016 par y091792k
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues et QI
par RealitySuck, dernier post 21 févier 2021 par Portos75
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Drogues et littérature
par lolo666, dernier post 09 mai 2022 par Unposcaille
  146

Pied de page des forums