Substitut du tabac en mélange avec d'autres drogues à vapoter ? (LSD/MDMA/Alcool)

Publié par ,
3262 vues, 11 réponses
Ezbim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2019
23 messages
Bonsoir à tous,

Alors voilà j'ai une question un peu bête mais c'est parce que j'y connais absolument que très peu en tabac.

Je suis un fumeur très rare de tabac, c'est à dire que je fume que lorsque je prends des drogues type LSD/MDMA/Alcool car je trouve l'effet temporaire du tabac vraiment super plaisant (surtout avec le LSD et la MDMA), sinon je ne fume jamais, je n'en ressens aucunement l'envie je dirai même quand je suis sobre le tabac me "dégoûte", je sais pas c'est peut être bizarre mais c'est mon cas en tout cas.

Alors je me suis dit est-ce que vous avez des mélanges d'herbes à vapoter moins dangereuse que le tabac à vapoter sous LSD/MDMA/Alcool pour des effets peut être pas forcément similaire mais agréable, avec ce sentiment de pause.
Parce que j'ai envie d'arrêter de prendre du tabac même quand je suis sous drogue, alors pour l'instant je consomme que très rarement (la moyenne au total doit être 1 cigarette par semaine, parfois je prends rien pendant des semaines et en une soirée j'en prends 4/5) mais je ne veux pas subir la nocivité du produit.

Bon je sais ma question semble un peu bizarre, mais j'espère retrouver des réponses afin de trouver un "substitut" (je sais que ça ne doit surement pas exister, c'est pour ça que je met substitut entre parenthèses).

Merci d'avance ! :)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut Ezbim,

ce qui me vient à l'esprit ce serait de vapoter du e liquide sans nicotine dedans.

Tu n'auras pas d'effets, cependant niveau nocivité tu t'épargnes tous les danger inhérents à la combustion et le potentiel addictif de la nicotine.

Je ne sais pas si cela correspond à ta demande mais c'est une piste.
A plus.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ben en fait le tabac n'est pas plus dangereux qu'une autre plante lambda a l'état naturel.
(Mais transformé de manière industrielle il est plein de saloperies)

Consommer une autre plante par combustion pour le remplacer ne va pas vraiment réduire les risques.

Tu vas tout de même te foutre des goudrons plein la tronche via la combustion de la cellulose.

Et il est indéniable que la nicotine (et les autres alcaloïdes contenus dans le tabac) ont une synergie avec certaines substances.

Donc oui soit tu vaporise (en e-liquide ou en vaporisant des feuilles de tabac non transformés via un Vapo)
Mais si c'est pour fumer des feuilles de framboisier en ersatz, ça ne va pas te sauver du cancer du poumon.

AMHA.

La substance n'est pas vraiment le problème, c'est la voie d'administration qui pose problème.

C'est mon avis, tu en fais ce que tu en veux. wink

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Ezbim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2019
23 messages

RandallFlag a écrit

Ben en fait le tabac n'est pas plus dangereux qu'une autre plante lambda a l'état naturel.
(Mais transformé de manière industrielle il est plein de saloperies)

Consommer une autre plante par combustion pour le remplacer ne va pas vraiment réduire les risques.

Tu vas tout de même te foutre des goudrons plein la tronche via la combustion de la cellulose.

Et il est indéniable que la nicotine (et les autres alcaloïdes contenus dans le tabac) ont une synergie avec certaines substances.

Donc oui soit tu vaporise (en e-liquide ou en vaporisant des feuilles de tabac non transformés via un Vapo)
Mais si c'est pour fumer des feuilles de framboisier en ersatz, ça ne va pas te sauver du cancer du poumon.

AMHA.

La substance n'est pas vraiment le problème, c'est la voie d'administration qui pose problème.

C'est mon avis, tu en fais ce que tu en veux. wink

Ah peut être je me suis mal fait comprendre, mais justement je compte vapoter et ne pas faire par combustion. (D'où ma requête aussi)

Je cherche des herbes à mélanger ou autre à placer dans mon vaporisateur portable qui pourrait provoquer un petit effet en synergie avec du LSD, de l'alcool ou de la MDMA.
Car je sais que mettre du tabac ne résout pas le problème (je crois avoir lu ça ici et là).

Je parle uniquement de vaporisation et aucunement de combustion pour ma requête.

Je me demande si mettre du sel de nicotine serait un substitut efficace dans une e-cig (je n'ai pas d'e-cig uniquement un vaporisateur portable à convection), car la recherche est vraiment cette espèce de montée apaisante, mais j'aimerai si possible ne pas avoir les effets nocifs de la cigarette classique.

Je ne pense pas devenir dépendant, enfin je ne sais pas car pour l'instant aucun problème à ne jamais consommer de cigarette (au quotidien et en étant sobre), mais j'étais curieux de savoir s'il y avait un moyen de s'en passer (alors oui vous me direz "tu peux juste ne plus prendre de cigarette" mais la synergie est vraiment agréable avec certaines drogues parfois).

Dernière modification par Ezbim (26 août 2019 à  22:46)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ah merde, au temps pour moi, j'ai mal compris ta requête.

Bon ben là je vais pas pouvoir t'aider alors.
Tout ce que j'ai mis dans mon Vapo en dehors de la weed j'ai trouvé ça dégueu et inutile.

Et désolé pour le HS.
Ça m'apprendra a lire en diagonale.
respect-2

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Ezbim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2019
23 messages

RandallFlag a écrit

Ah merde, au temps pour moi, j'ai mal compris ta requête.

Bon ben là je vais pas pouvoir t'aider alors.
Tout ce que j'ai mis dans mon Vapo en dehors de la weed j'ai trouvé ça dégueu et inutile.

Et désolé pour le HS.
Ça m'apprendra a lire en diagonale.
respect-2

Pas de problème ça arrive. :)

Pour ce qui est du sel de nicotine tu en sais un peu plus ? Est-ce que tu as un flash plus ou moins similaire à celui d'une cigarette ?

Pour ce qui est des plantes on m'a parlé de certains mélanges super intéressant mais comme toi j'ai peur de tester et de voir que c'est très décevant, je cherchais un mélange un peu tonique on m'a parlé du guarana + ginseng + thé vert ce qui réveillerait un peu (j'aime pas le café lol)
J'aimerai utiliser mon vaporisateur pour autre chose que du cannabis (que je ne fume que très occasionnellement et qu'en groupe).

Hors ligne

 

HerbalKing homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
6 messages
Salut Ezbim!

J'aime moi aussi fumer du tabac en soirée, surtout quand j'ai pris des stimulants, je trouve que c'est vraiment très synergique et souvent jouissif.

Par contre, j'ai un petit peu le même problème que toi. Quand je fume une cigarette, j'arrive pas totalement à l'apprécier parce, que je me dis que je suis en train de merder, je suis au courant que fumer du tabac (et n'importe quoi d'autre) c'est super mauvais pour moi, pour les autres, ça pue... Bref, je n'aime pas cette ROA, même si elle est très puissante et que j'aime beaucoup ses effets.

Du coup, j'ai aussi cherché des solutions. Le tabac et la nicotine sont des substances uniques, donc c'est un petit peu peine perdue d'essayer de trouver des substituts aussi performants ce que tu cherches, à savoir un stimulant léger pour ne pas supplanter tes trips, mais suffisament fort pour être synergique. Tant qu'à faire, si sa durée d'action est courte, c'est encore mieux, ça permet plusieurs pics de stimulation dans la soirée. Personnellement, j'ai essayé beaucoup de plantes stimulantes (caféïnées, rhodolia, éleuthérocoque, catuaba, sida cordifolia (éphédrine), kratom, LSA, champignons...) mais aucune n'avait les effets que je recherche avec le tabac sans tolérance (montée courte, forte, puissante, stimulante et synergique avec des stiumulants).

La lobelia et la cytisine jouent sur les récepteurs acétylcholiniques comme le tabac, mais en sont aussi des agonistes d'après ce que j'ai compris. Je ne les ai pas essayées, donc pas sûr que ça marche pour ce que tu veux en faire. Vaporiser du thé, c'est cool, mais pas aussi bon que le tabac pour moi. Il existe énormément de plantes psychoactives, légales, illégales ou grises. Il y en a peut-être une qui te conviendrait. Si tu cherches un truc apaisant et en combo, la damiana pourrait être intéressante. Elle se rapproche plus de la weed que du tabac selon moi, mais elle apaise et ne met pas en danger quand tu la combines (pas que je sache). Il en existe énormément, c'est sympa des les essayer quand on y est sensible, je te laisse faire tes recherches (les smartshops documentent en général bien, même si c'est du marketing et qu'il faut lire entre les lignes.

Sinon, vaporiser le tabac. Je sais qu'en théorie, ce n'est pas faisable, mais j'ai déjà eu des effets largement satisefaisant en vaporisant du tabac. Je préfère cette ROA à la fumée, les effets sont plus forts, plus doux (ils me rendent moins malades) et plus longs. C'est possible qu'en plus de la nicotine, certaines molécules du tabac soient moins détruites et changent les effets. En tout cas, j'adore, pas de fumée, plus d'effets. Le seul point noir, c'est le goût. C'est très amer et très fort. Mais tu peux ajouter des plantes pour le vaporiser, comme du thé vert, par exemple. J'adore vaporiser les deux ensemble, ça boost pas mal les effets sur moi et le goût est meilleur.

Sinon, j'ai déjà réduit du tabac en poudre pour le sniffer ou le mettre sur mes gencives. Je ne conseille pas la deuxième option, tu finis toujours par en avaler un petit peu et la nicotine est mauvaise pour l'estomac d'après ce que j'ai compris. Si tu le sniff, ne fais pas des grosses poutres, mets-en juste un petit peu sur le dos de ta main, c'est suffisant je trouve. Les effets sont sympas, plus stimulants que fumé et la montée et les effets sont plus longs je trouve. Après, je suis hypersensible à toute substances, alors je suis un cas particulier.

Si tu ne veux que garder la nicotine, les chewing-gums pourraient être intéressants. Pourquoi pas les sels de nicotine, mais je ne suis pas fan des e-cigs.

En résumé, il n'existe pas vraiment de plantes substituant bien le tabac pour mon usage, enfin pas que je connaisse. Pour le tien, difficile de savoir moi-même, à toi de chercher wink
Sinon, le tabac et la nicotine ont beaucoup de ROA/substituts, avec leur avantages et inconvénients. A toi de trouver ce qui te convient le mieux!

Dernière modification par HerbalKing (27 août 2019 à  00:31)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut.
Alors tu veux vaporiser ? Une Herbe ? qui a des synergie avec le LSD et la MDMA entre autre ? Et qui a des effets similaire au tabac.
C'est pas hors charte cette question ?

Alors je me suis dit est-ce que vous avez des mélanges d'herbes à vapoter moins dangereuse que le tabac à vapoter sous LSD/MDMA/Alcool pour des effets peut être pas forcément similaire mais agréable, avec ce sentiment de pause.

Y'a que moi qui voit un truc ou bien :-D ? Je te conseil rien mais avec de la damiana, ou autre pour modérer les effets y'a un mélange d'herbe qui me parait évident.

Je me demande si mettre du sel de nicotine serait un substitut efficace dans une e-cig (je n'ai pas d'e-cig uniquement un vaporisateur portable à convection), car la recherche est vraiment cette espèce de montée apaisante, mais j'aimerai si possible ne pas avoir les effets nocifs de la cigarette classique.

Pour les effets de la nicotines de tout ce que j'ai essayé y'a rien qui remplace une clope et c'est pas plus mal parce que c'est la montée rapide qui est en grande partie responsable de la forte addictivité de la clope.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Ezbim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2019
23 messages

HerbalKing a écrit

Salut Ezbim!

J'aime moi aussi fumer du tabac en soirée, surtout quand j'ai pris des stimulants, je trouve que c'est vraiment très synergique et souvent jouissif.

Par contre, j'ai un petit peu le même problème que toi. Quand je fume une cigarette, j'arrive pas totalement à l'apprécier parce, que je me dis que je suis en train de merder, je suis au courant que fumer du tabac (et n'importe quoi d'autre) c'est super mauvais pour moi, pour les autres, ça pue... Bref, je n'aime pas cette ROA, même si elle est très puissante et que j'aime beaucoup ses effets.

Du coup, j'ai aussi cherché des solutions. Le tabac et la nicotine sont des substances uniques, donc c'est un petit peu peine perdue d'essayer de trouver des substituts aussi performants ce que tu cherches, à savoir un stimulant léger pour ne pas supplanter tes trips, mais suffisament fort pour être synergique. Tant qu'à faire, si sa durée d'action est courte, c'est encore mieux, ça permet plusieurs pics de stimulation dans la soirée. Personnellement, j'ai essayé beaucoup de plantes stimulantes (caféïnées, rhodolia, éleuthérocoque, catuaba, sida cordifolia (éphédrine), kratom, LSA, champignons...) mais aucune n'avait les effets que je recherche avec le tabac sans tolérance (montée courte, forte, puissante, stimulante et synergique avec des stiumulants).

La lobelia et la cytisine jouent sur les récepteurs acétylcholiniques comme le tabac, mais en sont aussi des agonistes d'après ce que j'ai compris. Je ne les ai pas essayées, donc pas sûr que ça marche pour ce que tu veux en faire. Vaporiser du thé, c'est cool, mais pas aussi bon que le tabac pour moi. Il existe énormément de plantes psychoactives, légales, illégales ou grises. Il y en a peut-être une qui te conviendrait. Si tu cherches un truc apaisant et en combo, la damiana pourrait être intéressante. Elle se rapproche plus de la weed que du tabac selon moi, mais elle apaise et ne met pas en danger quand tu la combines (pas que je sache). Il en existe énormément, c'est sympa des les essayer quand on y est sensible, je te laisse faire tes recherches (les smartshops documentent en général bien, même si c'est du marketing et qu'il faut lire entre les lignes.

Sinon, vaporiser le tabac. Je sais qu'en théorie, ce n'est pas faisable, mais j'ai déjà eu des effets largement satisefaisant en vaporisant du tabac. Je préfère cette ROA à la fumée, les effets sont plus forts, plus doux (ils me rendent moins malades) et plus longs. C'est possible qu'en plus de la nicotine, certaines molécules du tabac soient moins détruites et changent les effets. En tout cas, j'adore, pas de fumée, plus d'effets. Le seul point noir, c'est le goût. C'est très amer et très fort. Mais tu peux ajouter des plantes pour le vaporiser, comme du thé vert, par exemple. J'adore vaporiser les deux ensemble, ça boost pas mal les effets sur moi et le goût est meilleur.

Sinon, j'ai déjà réduit du tabac en poudre pour le sniffer ou le mettre sur mes gencives. Je ne conseille pas la deuxième option, tu finis toujours par en avaler un petit peu et la nicotine est mauvaise pour l'estomac d'après ce que j'ai compris. Si tu le sniff, ne fais pas des grosses poutres, mets-en juste un petit peu sur le dos de ta main, c'est suffisant je trouve. Les effets sont sympas, plus stimulants que fumé et la montée et les effets sont plus longs je trouve. Après, je suis hypersensible à toute substances, alors je suis un cas particulier.

Si tu ne veux que garder la nicotine, les chewing-gums pourraient être intéressants. Pourquoi pas les sels de nicotine, mais je ne suis pas fan des e-cigs.

En résumé, il n'existe pas vraiment de plantes substituant bien le tabac pour mon usage, enfin pas que je connaisse. Pour le tien, difficile de savoir moi-même, à toi de chercher wink
Sinon, le tabac et la nicotine ont beaucoup de ROA/substituts, avec leur avantages et inconvénients. A toi de trouver ce qui te convient le mieux!

Merci énormément pour ta réponse, tu as bien saisi mon problème.
Tu vaporises le tabac à combien de degré alors ? Parce que j'ai bien vu que c'était inutile un peu partout, je suis curieux si ça permet d'avoir des effets plus ou moins similaire tout en étant beaucoup moins dangereux ça m'intéresse.

Drim, alors non pas du tout je ne parle pas de cannabis, quand je dis pause ce n'est pas un effet totalement relaxant comme le cannabis que je cherche mais bien un effet  synergique avec ces drogues qui pourraient plus ou moins remplacer la cigarette, tout en étant moins nocif pour la santé que la combustion. (et ça peut être une herbe légal aussi)

Désolé vraiment si c'est hors charte mais je demande pas un substitut de drogue illégal, juste des conseils pour moins de nocivité.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Non t'inquiète c'est moi qui aurait été hors charte de te répondre. C'était plus pour la blague,. 
Mais sinon hormis la e-cig et des bonbons à la nicotine je vois aucun truc qui pourrait remplacer une clope.
Et toutes les substitutions de la clope sont moins addictive en grande partie parce que la montée de nicotine est plus lente donc l'effet est pas le même. Ça enlève la manque au fumeur mais ça enlève aussi le shoot de nicotine
Pour la vaporisation de tabac c'est compliqué parce qu'au température max avant que ça brule la nicotine ne se vaporise pas encore. Peut être d'autres effets, ça coute rien d'essayer.
Après moi j'ai des bonbons à la nicotine (quand vraiment au bar je sens que ça va pu) j'en mange même pas un par semaine et ça me va bien, je sens un petit effet détente et l’absorbions de nicotine par les muqueuses de la bouche me convient bien mais c'est très léger.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

HerbalKing homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
6 messages
C'est normal, on a eu le même problème!

Alors en général, je le vaporisais entre 160°C et 180°C. Je ne peux pas savoir, si je vaporisais toute la nicotine, seulement une partie, pas du tout, ou carrément autre chose. J'avais les effets que je recherche avec la clope (stimulation, bien-être, euphorie, détente...).

Après, je suis vraiment hypersensible à toutes substances, donc ça ne marchera pas forcément sur toi, ni aussi bien.

Vaporise entre 160°C et 180°C et si ça ne fonctionne pas, essaie d'augmenter la température.

Tiens-nous au courant de tes effets, ça m'intéresse beaucoup.

Hors ligne

 

Ezbim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2019
23 messages
Merci à tous pour vos réponses !

Ok je vais essayer ce week-end et je vous rapporte ça !

Dernière modification par Ezbim (27 août 2019 à  19:58)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Damiana + Feuilles fraisier pour substitut au tabac durable ?
par Poisonous, dernier post 20 octobre 2020 par SolKarlus
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Demande conseils pour arrêt du tabac sous drogue ou alcool
par Jonquille, dernier post 02 août 2018 par Dégun
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Mélange accidentel d'alcool dans un e-liquide
par Seraf, dernier post 17 mars 2020 par Seraf
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11818 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16811 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums