Demande conseils pour arrêt du tabac sous drogue ou alcool / PsychoACTIF

Demande conseils pour arrêt du tabac sous drogue ou alcool

Publié par ,
2839 vues, 6 réponses
Jonquille 
Nouveau membre
000
Inscrit le 29 Jul 2018
2 messages
Bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils sur l'arrêt de la cigarette lorsque vous consommez de l'alcool et des drogues (en particulier cocaine et MDMA). En effet, j'ai une cigarette électronique qui au quotidien m'empêche de fumer mais dès que je consomme et surtout de la C je n'arrive pas à ne pas fumer et toute volonté s'envole. Le paquet peut y passer pendant la soirée. Ça me dégoute car je veux vraiment me sevrer du tabac. Je précise que je ne souhaite pas arrêter les autres substances. Est-ce que des usagers des mêmes substances ont reussi à arreter de fumer ? Comment avez vous réussi ? Avez-vous des conseils ou astuces pour garder sa motivation dans cette situation ? Merci de votre aide et soutient

Dernière modification par Jonquille (29 juillet 2018 à  20:29)

Hors ligne

 

Descibelles 
Nouveau membre
000
Inscrit le 28 Jul 2018
13 messages
Hello Jonquille salut joli nom !

Déjà c'est super positif que tu partes dans une optique d'arrêter la nicotine ou du moins de réduire ! Je consomme de l'alcool et de la D, je fume ( clope et ecig) donc je conçois très bien la difficulté d'avoir une consommation raisonnée sans être dans le mal le lendemain après avoir enfilé un ou plusieurs paquets. En fait, faut que tu te concentres sur les facteurs qui te font fumer en boucle pour que ce soit déjà plus raisonnable. En tous cas tu peux pas arrêter tout d'un coup faut y aller par étapes en ciblant ce qui te plonge dans l'excès. Ca peut être par exemple

- les pauses ( aller prendre de l'air et discuter ça peut se faire sans clope)
- une trace / un verre qui mène à une clope ( d'après mes potes qui prennent de la C, c'est aussi une question de "rythme" et une envie super forte d'occuper ses mains, sa bouche... pour compenser, pourquoi pas des bonbons ? )
- les potes ( on sait à quel point c'est difficile avec des amis qui fument tous, peut être leur parler ? de cette volonté d'arrêter )
- vouloir relâcher le stress en soirée ( en journée peut être c'est plus simple de réduire, après forcément pour la MD, la C ça crispe la mâchoire donc tu peux peut-être prendre des chewing gums, comme le mélange gomme + cigarette est très mauvais , ça peut te faire réduire au moins temporairement )


C'est juste des pistes pour commencer, à partir du moment où tu te penches sur les effets négatifs aussi (poumons, estomac, souffle) et sur les "moments" les plus difficiles et où t'enchaînes le plus ( entre minuit et 4 heures par exemples, tu peux essayer progressivement de prendre avec toi un nombre plus limité de cigarettes, et bien sûr ton e-cigarette avec ton liquide préféré, et un taux de nicotine réduit.

bon courage à toi !! super

Dernière modification par Descibelles (01 août 2018 à  01:25)

Hors ligne

 

Dégun 
notre drapeau rouge est noir
1700
Inscrit le 03 May 2018
428 messages
Salut,

Tu as essayé le e-liquide au sel de nicotine? Parait que ça monte plus vite un peu comme une clope et que ça arrache moins la gorge.
Je vais tester perso.

A+

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

Drim 
Psycho sénior
France
1600
Inscrit le 27 Apr 2018
841 messages
Blogs
Hey, bon j'ai arrêté la C en même temps que le tabac a trois semaines près.
Ca me parle bien cette histoire de volonté qui s'envole sous alcool et sous c. Dès que je commençais a boir et a fumer c'était le début de grosses soirées no-limit en terme de consos.
Alors franchement je sais pas vraiment de la poule ou de l’œuf mais après avoir passé trois semaines difficile a arrêter le tabac, j'ai plus ce soucis de volonté qui s'envole et de rechute. Ça fait deux mois que j'ai arrêté le tabac et du coup presque trois mois que j'ai pas tapé de c.
Faut pas que t’hésites a bousculer un peu au moins un moment tes habitudes de soirées. Après en y revenant tu aura plus de recul sur tes consos.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Tête de crêpe 
Tel le faon
France
000
Inscrit le 09 Jul 2018
66 messages
Blogs
Bonjour Jonquille,

Je suis exactement dans le même schéma que le tien. Je suis à la cigarette électronique depuis des mois, et j’ai jamais envie de fumer une vraie clope tant que j’ai ma ecig à côté. Et ça sans absolument aucune souffrance.

En revanche, quand je prends de la c, la ecig ne fait plus du tout l’affaire et je m’envoie clope sur clope. 1 paquet minimum par soirée gerbe
Je suis en train de faire une pause de c, du coup pas fumé de tabac depuis quasi 3 semaines. La ecig est un pleinement suffisante pour mon besoin de nicotine.
J’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi la c ne se marie qu’avec les vraies clopes (chez nous en tout cas). Ça ne doit pas être une histoire de geste ou de nicotine sinon ça le ferait aussi avec la ecig non ?

Désolée, j’ai pas de solution à te donner car j’en ai pas trouvé pour moi non plus pour le moment ! Je voulais juste partager avec toi ma situation similaire.
On devrait essayer de suivre les conseils déjà donnés dans ta discussion, ça aidera peut être !

Bonne journée

Hors ligne

 

Jonquille 
Nouveau membre
000
Inscrit le 29 Jul 2018
2 messages
@Descibelles merci pour ces conseils. Effectivement, le schéma trace/clope est très présent et répétitif et c'est sur celui-ci que je dois travailler et trouver des parades si possible

@Dégun : je ne connais pas du tout le e-liquide dont tu parles : aurais-tu un lien ?

@Drim : j'arrive aussi lors des périodes à ne pas consommer à ne pas fumer mais dès que j'y reviens le paquet y passe et c'est ça qui me gêne

@Tête de crêpe : c'est toujours rassurant de ne pas se sentir seule dans cette situation, je pense que c'est soit chimique soit un schéma de consommation dont on a du mal à sortir et dont ont doit changer les habitudes comme l'a dit Drim

Merci pour vos réponses à tous, je vais y aller petit à petit essayer de limiter lors de ces soirées ce sera déjà une petite victoire

Hors ligne

 

Dégun 
notre drapeau rouge est noir
1700
Inscrit le 03 May 2018
428 messages
Suffit juste de faire une recherche sur Internet avec "sel nicotine" en mot clé...

https://www.stop-tabac.ch/fr/mode-dempl … e-nicotine

"Le problème avec les e-liquides contenant de la nicotine purifiée ou nicotine-base (liquides standards) est qu’il faut beaucoup de vapeur et des concentrations élevées de nicotine dans les e-liquides pour obtenir le taux de nicotine dans le sang dont certains fumeurs ont besoin pour se passer de cigarette traditionnelle. Le hit trop puissant est alors désagréable. Une arrivée de vapeur trop forte dans l’arrière-gorge irrite la gorge et fait tousser.

Les sels de nicotine permettent d’améliorer la délivrance de nicotine avec des e-liquides fortement dosés en nicotine (20mg/maximum en Europe, environ 50mg/ml aux Etats-Unis) en réduisant le hit. Une nicotine avec un PH plus bas (plus acide) est en effet moins irritante et facilite donc l’inhalation."




Ca serait surtout le fait qu'on puisse tolérer mieux des dosages élevés qui comble le manque plus rapidement.

Moi qui comptais diluer à 3mg je viens de comprendre que ça n'aura peut-être pas plus d'avantage que du 3mg standard.
Ca piquera moins la gorge c'est tout...

thinking

Par contre:

«Comme ces e-liquides sont très fortement dosés en nicotine, il ne faut pas les utiliser sur des appareils à grosse puissance mais sur des résistances élevées à faible puissance pour éviter des shoots de nicotine ultra-violents»


Résistance de plus de 1 ohm mini je crois

Dernière modification par Dégun (02 août 2018 à  01:59)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    Il y a 10jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 3jCommentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 16hCommentaire de pierre (25 réponses)
     Forum UP ! 
    Ingérer - Vaporiser vs ingérer
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Voortioxetine+pregabaline+alcohol
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Recette - Petits Haschs fait maison
    Il y a moins d'1mn
    7
    Commentaire de HUMA_NOlDS dans [Cannabis...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Paroxétine : quelle horrible drogue !
    Il y a 3mn
    1
    Commentaire de LeDoc86 dans [Antidepresseurs...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - De nombreuses années après
    Il y a 3mnCommentaire de Gogol dans [Heroïne...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Mille et une question sur la blanche
    Il y a 5mnCommentaire de HUMA_NOlDS dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    "héroïne " du dark net. ..
    Il y a 8mnCommentaire de Gogol dans [Heroïne...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Usage & détention -  J'hallucine avec la loi française
    Il y a 8mn
    10
    Commentaire de HUMA_NOlDS dans [Répression - Victimes...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Arrêt de méthadone tjr des manques après plusieurs mois
    Il y a 11mnCommentaire de LeDoc86 dans [Heroïne...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Dosage - 500 Euro de Gitane par moi ... c'est plus possible santé et argent !!
    Il y a 19mnCommentaire de Timide Jovial dans [Tabac et cigarette el...]
    (9 réponses)
     Blog 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    Il y a 2h
    8
    Commentaire de Sufenta dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (17 commentaires)
     Blog 
    [Video] Les phenetylamines détaillées !
    Il y a 5h
    5
    Commentaire de Matthewgegory dans le blog de Ledayuum
    (4 commentaires)
     Blog 
    Mon set up extra IV
    Il y a 8h
    1
    Commentaire de Zazou2A dans le blog de Zazou2A
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 13:42
     PsychoWIKI 
    3-MMC, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    mikeone, Scarlord, pharmaci1.2.0 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Présentation nouvelle pipe SAFE
    par Zazou2A, le 08 Apr 2021
    Yop, Pour les pipes à crack « classique » Il existe un modele coudé, et un droit Mais là tu nous parle de nouvelles Pipes développer par Safe, Lloigor avait fait un retour dessus très interessant d’ailleurs; qui sont bcp plus universel, elle permette la vaporisation et peuvent donc se...[Lire la suite]
      J'hallucine avec la loi française
    par Xoko, le 09 Apr 2021
    Bonjour à tous Tout d'abord je me présente, je suis espagnol arrivé en France il y a peu de temps, en Espagne je commandais périodiquement des truffes magiques dans un magasin néerlandais en toute tranquillité d'esprit puisqu'en Espagne la possession de drogue pour consommation personnelle n'e...[Lire la suite]
     Arrêt de la Dépakine grâce au CBD
    par Critical_Momo, le 07 Apr 2021
    Bon aller j'ai un peut de temps du coup je me motive à vous parler de tous sa, car cela fait un moment que j'y pense et que j'aimerais avoir vos avis sur cette situation. Alors en faite ma copine est épileptique et après avoir essayer de nombreux traitement le seul qui fonctionne vraiment chez...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    joli dans [forum] Petits Haschs fait maison
    (Il y a 7mn)
    Ton français est vraiment exceptionnel ! ~ Q-r dans [forum] J'hallucine avec la loi française
    (Il y a 50mn)
    Sage conseille dans [forum] Première injection phobie
    (Il y a 1h)
    Très clarifiante et utile dans [forum] J'hallucine avec la loi française
    (Il y a 2h)
    Zaz... Toujours aussi pointu. / Régular Psyché dans [forum] J'hallucine avec la loi française
    (Il y a 3h)

    Pied de page des forums