Sevrage Alprazolam (Xanax)

Publié par ,
4523 vues, 9 réponses
DrArno homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2018
18 messages
Bonsoir à tous !
Et oui comme dit le dicton « le cordonnier est le plus mal chaussé »
J’approuve avec exactitude cette situation fréquentant le joyeux monde hospitalier, notamment le monde de la psychiatrie...
Pour l’annecdote, les toubibs dont nous les psy sommes consommateurs à outrances de certaines molécules que nous prescrivons : paradoxe ou effondrement du monde de la santé?
Bref, cela susciterait de longues conversations phylosopho-politico-blabla.
Pour faire simple, je comsomme du Xanax quotidiennement de façon massive. Je m’adresse à tous/toutes les psychonautes pour avoir leur avis sur cette molécule (qu’hélas j’ai étudié sous toutes les coutures).
Pourriez-vous m’indiquer votre consommation type quotidienne moyenne?
Ceci étant, toutes donnés reste confidentiels et ne sortira pas du forum -secret médical oblige-
N’hésitez pas à aborder vos moment de prises, si cela devient « impulsif » et si le manque de la molécule procure immédiatement un syndrome de manque.

Je vous souhaite une excellente soirée et prenez soins de vous
Arno

Dernière modification par Rick (23 août 2019 à  23:13)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut,
Alors moi jai comme prescription 0.25 le matin, 0.25 le soir et 2 x 0.25 mg si besoin.
Je les prends vraiment pour soulager l'angoisse sauf le soir avant de dormir quand je sens que je vais pas arriver à dormir tout de suite il m'arrive d'en prendre 1 mg ou 1.5 mg d'un coup, parfois avec 2 ou 3 bières pour bien m'assommer.
Il m'arrive aussi d'en prendre un peu plus la journée mais cest très rare, quand je me sens vraiment mal.
Je n'ai pas de sentiment de manque quand je n'en prends pas surtout quand je peux me faire un petit vaporisateur de cannabis le soir avant de dormir, la je n'ai aucun besoin de xanax. Le cannabis est beaucoup plus puissant sur l'anxiolyse en vapo pour moi ( à petite dose car sinon ça peut-être linverse)
A quel dosage est tu ?

Dernière modification par Abracabrantesque (23 août 2019 à  10:11)

Hors ligne

 

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
87 messages
Blogs
Je n'en prends pas quotidiennement.

Prise très ponctuelle ou cure de quelques semaines en cas d'anxiété handicapante.

Il m'arrive de faire le foufou avec une plaquette mais c'est plus pour rigoler qu'autre chose. Beaucoup trop d'effets secondaires emmerdants pour que je consomme tout le temps.

Jamais de sensation de manque.

alcoolo abstinent et anciens gros fumeurs de weed. 31 ans.

Hors ligne

 

DrArno homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2018
18 messages

Abracabrantesque a écrit

Salut,
Alors moi jai comme prescription 0.25 le matin, 0.25 le soir et 2 x 0.25 mg si besoin.
Je les prends vraiment pour soulager l'angoisse sauf le soir avant de dormir quand je sens que je vais pas arriver à dormir tout de suite il m'arrive d'en prendre 1 mg ou 1.5 mg d'un coup, parfois avec 2 ou 3 bières pour bien m'assommer.
Il m'arrive aussi d'en prendre un peu plus la journée mais cest très rare, quand je me sens vraiment mal.
Je n'ai pas de sentiment de manque quand je n'en prends pas surtout quand je peux me faire un petit vaporisateur de cannabis le soir avant de dormir, la je n'ai aucun besoin de xanax. Le cannabis est beaucoup plus puissant sur l'anxiolyse en vapo pour moi ( à petite dose car sinon ça peut-être linverse)
A quel dosage est tu ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Merci de ne plus faire d'appel du pied par mp ou mail. J'ai caviardé.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Édit
En fait je vais répondre.

Alors moi j'ai eu pendant longtemps une prescription d'un Xanax 0,5 le soir quand j'ai arrêté de picoler.
Et a ce dosage/fréquence je n'ai jamais eu de problème pour arrêter du jour au lendemain, même après plusieurs mois non stop.
Et jamais de sentiment de manque.

Puis j'ai arrêté de les prendre mais je stockai mes boîtes. (Je sais c'est con)

Et quand ça a été mal a un moment de ma vie j'en ai repris, mais 3 fois par jour. (0,5)

Et la j'ai ressenti le yoyo des angoisses qui revenaient très vite dès que la molécule ne faisait plus effet.
Au bout de 6h grand max il m'en fallait un autre.

Je suis passé voir mon toubib qui m'a mis sous valium que je prenais en une seule prise le midi.
Et en dégressif niveau dosage le sevrage s'est passé nickel.

A présent je consomme toujours du Xanax, de manière ponctuelle, le soir si ça ne va pas.
(Environ 3 boîtes a l'année)

Le xanax est top pour les angoisses, mais sa courte durée d'action fait qu'en traitement de fond ça peut vite devenir un enfer. (De mon avis bien sûr)

Dernière modification par RandallFlag (24 août 2019 à  10:26)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

palmophile homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2019
17 messages
salut

Pour ma part, Xanax 0.5 toutes les 5 heures sinon crises d'angoisse, maux de tête, vertiges, agressivité. Je n'arrive pas à m'en passer. ça fait 15 ans...

Hors ligne

 

palmophile homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2019
17 messages
mais j'ai rendez vous lundi chez mon toubib et je compte bien lui demander un sevrage

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Perso ds ma grande époque je prenais 10 cp de 0,5mg d’alprazolam mais j’ai réussi un sevrage en qlq mois non sans mal mais c’est passé c’était en 2011 / 12 depuis plus de rechute mais qlq bing non sans faire de la merde ^^ passons

Un lien vers un wiki sur la question que j’ai écris

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … diazépines

Dernière modification par Sufenta (08 septembre 2019 à  10:43)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

palmophile homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2019
17 messages
très interessant. Donc on peut y arriver.
Merci pour ton lien

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage Alprazolam (xanax) besoin d’aide
par AnneSo, dernier post 09 janvier 2018 par AAlain
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Besoin d'un conseil XANAX (Alprazolam)
par Miss_C, dernier post 13 avril 2020 par Mauddamier
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Xanax (Alprazolam 0,25)
par keyta72, dernier post 10 avril 2023 par Batman420
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums