Passer de la méthadone au subutex

Publié par ,
1994 vues, 6 réponses
Vinez90 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2019
4 messages
Bonjour à tous, en fait je prends du Sub depuis au moins 1 an à 2 mg par jour et un collègue à moi qui m'as passé pendant plusieurs jours de la méthadone que j'ai donc pris pendant à peu près 3 semaines la meta en pensant que je pourrais reprendre le subutex n'importe quand. donc hier j'ai voulu essayer de reprendre du subutex, j'avais attendu à peine 24 heures que j'ai pris 2 mg de subutex et automatiquement je suis passé à un manque extrême que je n'avais pas connu depuis bien des années celle de l'héroïne des tout début il ya 8 Ans (transpiration, bâillement, courbatures, extrême, froid et chaud)j'avais même des coups d'électricité dans les articulations, ça m'a mis une claque de ressentir exactement les pire moments de mon passé alors que j'avais réussi à me remettre bien avec le sub, je pouvais même arrêter, donc par la suite j'ai vite appeler mon collègue pour qu'il me passe 20 mg de méthadone et ça allait mieux mais quand même très faible le reste de la journée. Je suis le lendemain j'ai pris 10 mg de meta et ça va je compte attends demain et prendre la moitié donc 5 mg et après combien de temps dois-je attendre avant de reprendre mon traitement ?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Vinez90 a écrit

j'avais attendu à peine 24 heures que j'ai pris 2 mg de subutex

Salut,
C'est normal, le Subutex  ( Buprénorphine) est  un agoniste | antagoniste. Et la méthadone un agoniste. Donc dans ce sens c'est clair que 24h, ce n'est pas  assez,  tu as dû le sentir passer ! ça m'est arrivé aussi 1 fois il y a très longtemps, mais je m'en souviens encore. big_smile

Tu dois attendre 48h/72 h .Afin d'éliminer complètement la méthadone.
Pour faire ton switch vers la Bupré.

Je te mets le lien du psycho-wiki que tu peux consulter :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … _(Subutex)


Prends soin de toi


MM

Dernière modification par Meumeuh (09 septembre 2019 à  04:25)

Hors ligne

 

Vinez90 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2019
4 messages
Merci pour tes réponses meumeuh et oui je n'avais jamais ressenti un manque aussi puissant à mordre les coussins de nerf, j'ai pris seulement 10 mg malgré la petite dose la durée reste la même alors ?

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Vinez90 a écrit

j'ai pris seulement 10 mg malgré la petite dose la durée reste la même alors ?

Oui peut importe la dose , meme si certains métabolise plus ou moins vite , mais  te faut être  bien en chien , pour être sur de ne pas , te retaper ce manque précipité !!

amicalement

MM

Dernière modification par Meumeuh (09 septembre 2019 à  04:40)

Hors ligne

 

Vinez90 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2019
4 messages
Merci encore meuhmeuh pour que réponse j'ai bien compris je vais attendre d'être sacrément un chien avant de reprendre le sud là j'ai pas pris de méthadone depuis hier midi je suis tout à fait bien donc j'attends jusqu'àu début de l'enfer pour prendre 2 mg de subutex.

Amicalement.?
Vinez90.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Vinez90 a écrit

j'attends jusqu'àu début de l'enfer pour prendre 2 mg de subutex.

Oui ...Pour un gars qui métabolise normalement  ( certains élimine plus ou moins vite ) donc c'est pour cela que l'ont ne peut te dire , qu'il te faut attendre  38h 48h, 55h ou 72h ou 80h....  mais dans ton cas impossible de savoir.

Donc oui, faut que tu sois en keum "sévère", pour switcher sur ton sub.

Petit conseil, quand tu seras prêt, pour ton switch méthadone > buprénorphine Perso je ne prendrais pas 2 mg direct, à ta place je prendrais moins, 1 mg ou 0.5 mg tu attends 30 mn à 1h puis si ça vas-tu redrop 0.5 ou 1 mg.

Amicalement

MM

Hors ligne

 

Vinez90 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2019
4 messages
Ok j'ai bien compris ce que tu me dis, donc là ça fait 48 heures et je suis bien donc j'attends toujours et oui je vais prendre seulement 1 mg de subutex dès que je serai en manque avec les pupilles extra dilaté. Merci

Cordialement
Vinez90

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Passer du Subutex a la Méthadone pour permettre d'arrêté ?
par Tweek del Taw, dernier post 30 décembre 2021 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Je vais passer du sub a la metha et je me pose des questions
par Vodka, dernier post 27 mai 2009 par dontfeedthemonkey
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Je viens de passer à la méthadone suite à sevrage de 3 j. Subutex 12mg
par SafeManTrip, dernier post 14 novembre 2018 par filousky
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums