Accoutumance perdue

Publié par ,
2141 vues, 3 réponses
KaliMero56 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2019
3 messages
Bonjour à tous,

Dans ce thread je vais vous expliquer quelque chose d'assez anormale par rapport au cannabis qui m'est arrivé même si d'autres personnes ont certainement eu des histoires similaires.

Aujourd'hui je rentre en 2 année d'étude post-bac. Quand je suis rentré en seconde, je me suis mis à fumer régulièrement du cannabis, principalement du shit, (disons qu'avant c'était quelque pétards par-ci par-la qui me faisaient bien taper des barres) et je me suis très rapidement accoutumé aux joints. Cela ne m'a pas forcément déplu car j'adorais fumer des joints, j'en fumais minimum 3 par jours. Et j'aimais particulièrement cela car je ne paraissait jamais "Foncedé" et c'était toujours très agréable même si ça ne me faisait pas grand chose c'était toujours un plaisir de fumer.

Ensuite en 1ère j'ai commencer à couler des douilles à droite à gauche et alors la les joints me faisait encore moins d'effets qu'avant forcément étant donné que l'effet de la douille est un peu plus puissant. J'ai passé quelque mois à faire cela au moins 2,3 fois par jours mais après j'ai quand même ralenti la cadence quand je commençais à cracher des trucs pas très beau et de manière générale ce n'était pas très sain pour mon corps.

Vers Noël en 1ère je goûte la md avec une bande de pote et c'est le dérapage total j'adore ça. Pendant 5 mois je me met à aller en Teuf à prendre toute sorte d'autres drogue.. si je devais les classer en fonction des quantités que j'ai consommé ça donnerait:
MD, à peu près 10gr
Taz au moins 10
Coke, une mini trace de temps en temps
Kétamine, à peu près 2gr je pense
LSD 1 fois

Mais la n'est pas le sujet, j'ouvrirai peut être un autre thread pour ça.
Le sujet c'est le cannabis. Pendant cette période et bien je fumais normalement du cannabis pendant que je prenais de la drogue pendant mes soirées etc.

Mais au fur et mesure que cette période passe, je sens que je ne réagis plus de la même manière au cannabis, l'effet commence à devenir de plus en plus inconfortable lorsque je fume sans combiner avec d'autres drogue ou alcool. Si je devais vous décrire l'effet je dirais:
-C'est vraiment inconfortable
-J'ai les yeux ultra rouge
-Je n'ai pas confiance en moi
-Dès que je dis quelque chose je me remet en question
-J'ai l'impression que les autres me voit mal
-J'overreact un peu trop, ce qui me décrédibilise
-Ça dure longtemps genre minimum 2h

Je précise que cet effet survient en général 10 minutes après que je fume et peu importe la quantité. Parfois je fumais une taff, voire 2 et la c'est parti au bout de 10 minutes je me tapais l'effet néfaste pour minimum 2 heures. Selon la quantité l'effet était plus ou moins vénère et durait plus ou moins longtemps

Fin de l'été 2017 j'arrête de prendre de la drogue (Je parlerai de ça éventuellement sur mon autre thread) Mais je continue de fumer du cannabis. Cependant l'effet néfaste n'a pas changé, il à même empiré. Je passe plus des 3/4 de l'année de terminale à continuer à fumer à contre coeur des pétards de temps en temps. Car j'aime quand même la sensation de fumer, acheter, voir ma beuh.
Mais bon un moment ça commence à devenir vraiment handicapant.. Donc je me mets à arrêter de fumer à mon grand regret. Au final ça m'apporte beaucoup de bien, que ce soit dans mon activité scolaire que dans mes relations. Je retrouve un mode de vie plus sain.

Mais j'ai toujours ce petit regret de ne pas pouvoir fumer un joint pour le plaisir de temps en temps sans que ça me mette dans le mal. S'en suit l'année 2018 ou je vais remplacer le cannabis par l'alcool et une fois de temps en temps lorsque je suis bien bourré, je fume. Et la je constate quelque chose, lorsque je suis bien bourré, je ne ressent pas cet effet néfaste et je retrouve quasiment l'effet que j'aimais tant lorsque j'étais en seconde. Mais dès que j'essaie de fumer à jeun c'est la catastrophe.

Je soupçonne que cet effet soit due à mes prises de MD répétitives mais je n'en suis pas certain
Je pense que cela a aussi à voir avec l'âge et le fait que je grandisse car j'ai entendu des histoires similaires.

J'ai arrêté aussi la cigarette en octobre 2018, cela m'a fait énormément de bien.
Mais seulement voila, ça fait un petit bout de temps que je pense à tout cela et je me demande comment je pourrais me ré-accoutumer au cannabis au moins pour fumer de temps en temps ? Je ne veut pas retomber dans la flemmardise dans laquelle je vivais. Maintenant j'ai un mode de vie sain j'ai plein de projets autour de moi je kiff ma vie mais j'aimerai fumer un petit peu de temps en temps quoi en mode cool smile
Effacer cet effet néfaste qui me gâche tout à chaque fois.
Je me suis longtemps dis que c'était une question de mental et que si dans ma tête je me laissais aller je ne ressentirais plus cet effet la... Mais ça n'a pas marché.

Aujourd'hui je suis au Mexique j'ai eu la chance de pouvoir acheter 14gr de bonne beuh dont j'aimerai profiter. J'ai déjà fumer quelque fois et ça ne s'est pas trop mal passé je trouve que l'effet néfaste est déjà moins puissant qu'avant même si j'ai tjr l'air bien foncedé je me sens un peu mieux. Mais j'aimerai vraiment retrouver un effet plus agréable.

Alors voila j'aimerai savoir si quelques personnes ont déjà eu des expériences similaires avec le cannabis.. Si vous savez qu'est ce qui pourrait m'aider merci.

Bonne journée

EDIT: Je viens de retrouver un post que j'avais écris sous le pseudo KaliMero déjà à l'époque en 2017, et je m'étais fais viré du forum car en effet j'avais 17 ans, je n'avais même pas pu voir la réponse qui avait été faite. J'avais complètement zappé ce post

Dernière modification par KaliMero56 (12 septembre 2019 à  21:32)

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Salut,

Ma réponse n'est probablement pas celle que tu attends mais il m'est arrivé un peu la même chose il y a bien longtemps. Je ne fumais pas autant que ce que tu décris, pas de douilles, juste régulièrement des joints, tous les jours où plusieurs fois par semaine. Pratiquement du jour au lendemain, je n'ai plus supporté les effets : comme toi, gros effets désagréables avec peu de quantité, mal à l'aise avec les autres, paranoïa. Je crois même que ça a contribué à me déclencher un passage dépressif et anxieux (avec d'autres facteurs bien sûr). J'avais à peu près le même âge que toi.

Par contre, je n'ai pas persévéré, au bout de quelques mois j'ai définitivement (enfin c'est ce que je croyais) arrêté le cannabis. Et je me suis mise à picoler, grande idéesuper mais c'est un autre sujet...
Pendant plus de 15 ans j'ai refusé tous les joints qui sont passés (à l'époque pourtant je suis sortie longtempas avec un gars qui fumait bédo sur bédo), ça ne me faisait plus du tout envie, j'avais trop peur de l'état dans lequel ça me mettait. Depuis quelques années, j'ai recommencé le cannabis (presque plus de joints depuis le passage à la vapo!) et ça a été une révélation. Des effets supers et un rapport à ma conso bien plus raisonné et tranquille qu'à l'époque (mais ça c'est l'âge!).

Bref, mon conseil, ne force pas, prends ton temps, que tu ne supportes plus aujourd'hui ne veut pas dire que c'est pour toujours (sans forcément attendre 15 ans comme moi!). Et, de toute façon, pourquoi t'obstiner à prendre une drogue qui ne te fait pas du bien ?

Prends soin de toi, I.

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
J'ai pensé à autre chose : je ne sais pas de quelle variété est la beuh que tu as mais si tu tiens à fumer en évitant les effets que tu décris, tu pourrais peut-être te procurer une beuh moins riche en THC et plus riche en CBD que ce que tu fumes habituellement... Je ne sais pas comment ça marche au Mexique ni si c'est une bonne idée, mais enfin, c'est une piste...

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

KaliMero56 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2019
3 messages
Salut Isoretemple!

Merci pour ta réponse. En effet tu as eu un cas similaire au mien!

Bref, mon conseil, ne force pas, prends ton temps, que tu ne supportes plus aujourd'hui ne veut pas dire que c'est pour toujours (sans forcément attendre 15 ans comme moi!). Et, de toute façon, pourquoi t'obstiner à prendre une drogue qui ne te fait pas du bien ?

Tout à fait je ne compte pas m'obstiner cela est claire et net mais je me posais juste la question si cela était possible. Cela me rassure un petit peu de savoir ça, je pense en effet que je devrais attendre encore un peu avant de recommencer à fumer un peu plus.

Pour le type de beuh en effet quand je fume du CBD ça ne me met pas dans cet état la du coup c'est cool mais pour l'instant toutes les beuh au CBD que j'ai testé n'étaient pas très bonne. Peut être qu'il y a possibilité de trouver un compromis. Je devrais peut être essayer le vaporisateur aussi.

Dernière modification par KaliMero56 (14 septembre 2019 à  18:18)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je n’ai aucune accoutumance
par Flo20, dernier post 06 novembre 2018 par Kurupt66
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Accoutumance au Cannabis
par KaliMero, dernier post 17 décembre 2017 par CoachMigui
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Douille Accoutumance Sévère
par SamK, dernier post 18 juin 2018 par Drim
  11

Pied de page des forums