Aide identification de cactus.

Publié par ,
6046 vues, 11 réponses
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut les psychos,

Étant passionné de cactus depuis l'enfance, et ayant emménagé dans une nouvelle baraque il y a 3 mois (ma collection est cheza mère)  je décide d'aller faire un tour à la jardinierie histoire de faire le plein de plantes pour la baraque, (yucca, draceana, aloés, nepenthes, opuntia, euphorbia trigona, crassula, etc etc...) je passe devant le rayon cactus et quelle ne fut pas ma surprise ! Je crois bien reconnaître des trichocereus, ou nouvellement renommé dans les échinopsis, le problème c'est que petit comme ça je n'arrive pas à déterminer avec certitudes si c'est des trichocereus peruviana (torche péruvienne) ou des trichocereus bridgesii (torche bolivienne) hmm

J'en ai trouvé 3

/forum/uploads/images/1569/_20190921_020936.jpg



/forum/uploads/images/1569/_20190921_020919.jpg


Celui la j'ai du le couper et le rebouturer car la base commençait a pourrir quand je l'ai acheté, je l'ai donc sauver et la il refait des belles racines déjà:

/forum/uploads/images/1569/_20190921_021002.jpg


Si vous pouviez m'aider à certifier ça avec exactitude ça serait cool.

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (21 septembre 2019 à  02:35)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Salut Vivel,

Malheureusement je suis presque sur que c est un myrtillocactus, j'en ai un aussi, il est joli et classe mais exempt de mescaline...

Il est très bleu comme cierge, c est très beau.

L'identification à ce stade là c'est infernal, mais ce qui ne trompe pas vraiment, c'est que lorsque c'est un Pedro ou une torche ils ont de longues épines. ( Pedro les perds ensuite, pas le peruvianus )

Ocram

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Ocram a écrit

Salut Vivel,

Malheureusement je suis presque sur que c est un myrtillocactus, j'en ai un aussi, il est joli et classe mais exempt de mescaline...

Il est très bleu comme cierge, c est très beau.

L'identification à ce stade là c'est infernal, mais ce qui ne trompe pas vraiment, c'est que lorsque c'est un Pedro ou une torche ils ont de longues épines. ( Pedro les perds ensuite, pas le peruvianus )

Ocram

Je suis aller voir et oui ça y ressemble fortement...
Un vrai casse tête, car les épines sont grandes mais que à la base du cactus, et il est bleu la, mais celui qui a ege coupé est devenu vert au soleil... Et quand ils sont petits comme ça les espèces se ressemble...

Dans tous les cas ils sont beaux c'est le principal :) mais faudrait quand même que je trouve un san pedro ! Quand j'étais dans le sud à frejus dans un jardin public yen avait plein ett des énormes j'aurai pu me faire une bouture d'un mètre !

Et avec une certitude ce coup ci.

Merci pour ton intervention Ocram :)

Dernière modification par Vivel (21 septembre 2019 à  10:40)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Re,

Ouai le San Pedro pousse facilement, même en intérieur.

En Bolivie, je me souviens il y en avait partout sur les hauts plateaux, c'etait comme de la mauvaise herbe... C'est des massifs monstreux qui s'écroule sous leur propre poids et une fois qu'il y a un morceau parterre ça reprend direct.

J'étais comme un dingue la bas. punk1

Ocram

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Ocram a écrit

Re,

Ouai le San Pedro pousse facilement, même en intérieur.

En Bolivie, je me souviens il y en avait partout sur les hauts plateaux, c'etait comme de la mauvaise herbe... C'est des massifs monstreux qui s'écroule sous leur propre poids et une fois qu'il y a un morceau parterre ça reprend direct.

J'étais comme un dingue la bas. punk1

Ocram

En plus dans le problème d'identification il y a la couleur car les peruviana sont bleu vert, et j'en ai un qui est devenue vert et avec des assez grandes épines vu sa taille ! Je peux que attendre avant d'être sur...

J'aimerai trop aller dans un de ces pays tu as eu de la chance ! T'as du en prendre plein la vue.
Et oui dans un pays qui depaysage comme ça ça fait bizarre de voir une flore totalement différente de chez nous !
En Tunisie niveau cactus j'avais bien kifffer aussi.
Et à madère la forêt primaire c'était quelque chose aussi.

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (21 septembre 2019 à  11:04)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Le peruviana ne perd pas ses épines normalement, il est également aussi plus fin... Je trouve qu'il y a un peu moins de "gueule" que Pedro. C est difficile à faire la différence entre le brindgesii d'ailleurs...

Dans les pays du maghreb ce qui est génial c est le nombre d'opuntia Indica !!!! Je suis tellement fan des figues de barbarie, par contre pour l'effet Psychoactif on repassera boulet

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Ocram a écrit

Le peruviana ne perd pas ses épines normalement, il est également aussi plus fin... Je trouve qu'il y a un peu moins de "gueule" que Pedro. C est difficile à faire la différence entre le brindgesii d'ailleurs...

Dans les pays du maghreb ce qui est génial c est le nombre d'opuntia Indica !!!! Je suis tellement fan des figues de barbarie, par contre pour l'effet Psychoactif on repassera boulet

Oui même quand j'étais dans le sud j'en voyais des belles, mais au Maghreb ça faisait des colonnes d'arbre carrément tout en fleur c'est superbe !
Clair mais les figues sont bonnes à manger si elles sont bien cuisiner :)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
je ne vois aucun pachanois, peruvianus ou bridgesii sur les 3 photos!

j'en ais fais pousser les 3 à partir de graines.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

PSYCHOCRACK a écrit

je ne vois aucun pachanois, peruvianus ou bridgesii sur les 3 photos!

j'en ais fais pousser les 3 à partir de graines.

D'accord, je pense que Marco a raison ce sont des myrtillocactus (euphorbia canariensis)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
eu... les euphorbia c'est autre chose!

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

eu... les euphorbia c'est autre chose!

Oui tu as raison les euphorbias ne sont pas des cactus...

Mais celui de Vivel c est bien un myrtillocactus en revanche...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Myrtillocactus

Ocram

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Je sais que les euphorbes ne font pas parties des cactées, je n'ai jamais dis le contraire...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Aide pour identification de cactus
par Riad777, dernier post 30 mai 2019 par Ocram
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Identification de trois cactus
par Spacebiscuit, dernier post 17 novembre 2020 par Spacebiscuit
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Help pour mes cactus
par Trippouw, dernier post 04 juin 2021 par Anonyme4193
  6

Pied de page des forums