[Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.

Publié par ,
27068 vues, 54 réponses
avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Salut a tous.

Je me disais qu'il serait bon de dresser un petit comparatif des vaporisateurs disponibles sur le marché.

Et cela en partageant nos expériences, les on dit et les réputations des marques on les laisse au placard et on ne parle chacun que de ceux qu'on a essayé.

Le tout dans le but d'aider nos futurs utilisateurs a faire leur choix.

J'ouvre le bal.

Le "Vital xmax".


Les points positifs :
-Petit vapo portable peu onéreux (dans les 70€).
Idéal pour les petits budgets et pour débuter.
-Un réglage de la température au degré près allant jusqu'à 240°. Et un temps de chauffe très court. (Moins de 2 minutes)
-Une batterie qui tient jusqu'à 5 sessions sans problème.
-Increvable, le mien est en ma possession depuis 5ans, il a pris moult valdingues et a vu passer des centaines de grammes. Ila pris cher mais est toujours fidèle au poste.
-Petite taille.

Les points négatifs:

-La finition est cheap, et le revêtement extérieur s'abîme vite.
-Le bol, bien qu'il soit en céramique et d'excellente qualité, est trop petit a mon goût. 0,2g c'est le maxi qu'on puisse y mettre. Certains diront que cela suffit a une session, et c'est vrai, mais si on veut l'emmener en soirée il faudra le recharger en matière, ce qui est un bémol pour un portable amha.
-L'airflow est trop aérien et non réglable, il faudra donc obstruer les fentes d'aération avec vos doigts pour obtenir un tirage plus serre si vous le souhaitez.

En conclusion un petit vapo sans prétention mais qui fait efficacement son taf.
Le "Boundless CFX"

Les points forts :

-Son prix, 109€.
-La taille de son bol ceramique qui engrange un demi gramme facilement.
-La température réglable au degré près allant jusqu'à 220°.
Son temps de chauffe très court. (3minutes environ)
-Sa cartouche spéciale vaporisation wax/bho/résine.
-La quantité de vapeur qu'il dégage.

Les points faibles:

-Je n'en vois pas pour l'instant mais ça fait peu de temps que je l'ai en ma possession.
J'ai juste peur que le joint qui tient le capot supérieur ne se fatigue a la longue.
-Ah si.... L'air flow est un peu trop serré a mon goût, mais vu la vapeur que j'en tire je trouve que ce bémol est acceptable.

Un digne concurrent du mighty que j'ai eu l'occasion de tester pendant une semaine.
Il n'a rien a lui envier, et cela pour trois fois moins cher.
Le rapport qualité prix est juste monstrueux.

Le "Arizer V-Tower" et son grand frère le "Extrême Q"

La on est dans la catégorie vapo de salon, donc fixes. (Ayant besoin de rester branchés sur une prise secteur)

Les points forts :

-La qualité et la quantité de vapeur dégagée.
-Le réglage de température au degré près allant jusqu'à 240°.
-La taille de son bol (en verre) permettant de charger presque 2g.
-Son temps de chauffe de 5minutes a peine.
-La possibilité de vaporiser via des ballons comme le Volcano. (Pour le Extrême Q)
-La qualité de tout les composants.
-La disponibilité de Arizer pour le SAV. (Rien a redire ils sont hyper pro)
-Leur prix, 110€ pour le V-Tower et 170€ pour le Extrême Q.

Les points faibles:

-La verrerie un peu fragile.
J'ai réussi a péter le conducteur d'air qui entoure la résistance dès la deuxième semaine d'utilisation. Mais bon amha c'est ma faute j'y suis allé comme un bourrin. Et Arizer m'en a envoyé un de remplacement sous 8 jours sans broncher, donc ça n'a pas été catastrophique non plus.
-La difficulté a nettoyer certains éléments en verre trop serrés pour y introduire une brosse. (J'ai réussi a palier à ce soucis en achetant des brossettes interdentaires ^^)
-Le fait d'être obligé de sortir les tournevis pour démonter la tour et récupérer la weed qui tombe dedans quand on recharge le bol a l'arrache.

Avec ces arizer le Volcano n'a qu'à bien se tenir.
Le V-Tower est une machine de guerre increvable et le Extrême Q équivaut largement le Volcano pour 2 fois moins cher.
Rapport qualité prix imbattable.
(Je précise que je n'ai essayé le Volcano qu'en soirée, certes a de multiples reprises, mais jamais en usage perso au long terme)

Voilà voilà.
N'hésitez pas à partager, critiquer, poser des questions.
Bref viendez donner vos avis et vos retours d'expériences.
Ça servira au plus grand nombre.
wink

Dernière modification par pierre (07 novembre 2023 à  23:20)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Le "VOLCANO (digital)"

Points forts :
- Durable
- Efficace

Points faible :
- Statique
- Cher


Le PAX (²)
Points forts :
- Discrétion (j'ai fumé à coté des flics alias "je suce un lecteur mp3 justsu")
- Simple

Points faible :
- Cher (200$ à son lancement, ça fait très "apple" avec prix de la marque..)
- Qualité de la vaporisation pas "top tier"


Le bulbe

Points forts :
- Gratuit ou presque
- DIY/ peut être fabriqué soi même (ici ou ici)
- Accès à la vaporisation pour tous
- Usage unique ÉVENTUEL et ou par substance (ce qui évite de salir un vaporisateur avec des psychédélique synthétiques qui ont parfois des goûts atroces et tenaces!)

Points faibles :
- Demande de la patience (ne pas brûler le produit)
- Fragile
- Salissant
- Peut être toxique en cas d'erreur (tube en plastique qui fond , ampoules non adaptées)

Dernière modification par Rick (07 octobre 2019 à  14:42)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11805 messages
Blogs
Ceux dont je vante les mérites sont tous dans les hauts de gamme (la tranche 200 et plus), car  "you pay peanuts, you get monkeys"*, ce qui peut se traduire en français  par "Le prix ne doit pas être un frein à l’acquisition d’un bon vaporisateur. Sa qualité et sa fiabilité sont un gage de durabilité."

Je mets un bémol au paragraphe au-dessus en précisant que les premiers prix sont bien utiles pour mettre le pied à l'étrier de l'usage de vaporisateurs, mais pas pour des usagers très exigeants.

L'Herborizer :

Points forts :
- Efficace
- Très confortable à l'emploi
- chambre énormissime (cf Volcano)

Points faible :
- Fragile (verre)
- Cher


Le PAX 3
Points forts :
- Discrétion
- esthétique allié à efficacité
- super facile à entretenir
- montée en température très rapide
- réglage possible par smartphone

Points faible :
- Cher comme les autres cités.
- Limite de chauffe à 215°C


L'Arizer Argo

Points forts :
- Rapidité de la chauffe (quelques secondes)
- un seul tube en verre à nettoyer
- Esthétique et taille qui le rendent quasiment pas repérable
- l'habituelle fiabilité des appareils "Arizer"

Points faibles :
- Prix
- Chambre Arizer un peu trop petite
- limite de chauffe à 220°C


Le Pinacle Pro :

Points forts :
- Quatre préréglages de température allant de 188°C à 243°C
- Une chambre suffisante pour tenir 0,250 g
- La possibilité d'y adapter un Hydratube (filtre à eau) (j'ai cassé le mien dans la première semaine d'utilisation)

Points faibles :
- Prix
- le temps de montée en température (le mien a environ 7 ans donc, ça a du être amélioré)

A plus

Fil

* j'y crois à moitié, je m'en sers car la figure de style est sympa.

Dernière modification par filousky (08 octobre 2019 à  10:54)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
963 messages
Blogs
je ne vais parler que de ceux que j'ai utilisé ou que j'utilise encore

au passage, je déconseille de DIY pour faire un "bulbe" à partir d'une ampoule : risqué à la confection, risqué à l'utilisation (résidus de verre, risque de casse) et pas génial d'utiliser du plastoc pour les embouts...ce n'est que mon avis perso mais
il existe sur le marché des vapo manuels de type "bulbe" à 20 euros

Le Storm

Point forts :
- prix : 99 euros mais ça peut être moins
- facile à nettoyer
- pratique d'utilisation : chauffe en quelques minutes, 5 températures possibles
- possibilité de vaporiser du shit (avec un support de préférence type menthe, damiana ou autre)

Points faibles :
- nécessite une 2ème pile pour un turn over (en cas d'utilisation quotidienne)
- pas de vis qui s'abîme avec le temps
- supporte mal les chutes (comme beaucoup, vous me direz)

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11805 messages
Blogs
Je reviens vous décrire le "Silver Surfer Vaporizer" dont je suis un des heureux propriétaire. Chose promise, chose due.

/forum/uploads/images/1570/ssv.jpg


Le Silver Surfer Vaporizer de 7th Floor :

Points forts :
- Une esthétique à couper le souffle.
- Une partie chauffe (la photo) réglable
- Une autre partie constitué d'un tuyau (longueur à choisir) se terminant par un tube en verre "décoré" dont le bout arrondi est la chambre dans laquelle on peut mettre pas mal.
- un vaporisateur de salon très convivial autour de la pièce de chauffe

Points faibles :
- Prix > 200€
- Le besoin d'être attentif car une fois la chambre collée contre l'embout de chauffe, si on oublie un peu d'aspirer, la combustion arrive facilement.

Une curiosité qui peut chauffer bien au-delà des 250°C, capable de vaporiser de la Salvia ou autre joyeuse matière. Il demande a être apprivoisé et une fois la bête domptée, une chose bien flashy sur la table basse du salon.

Dernière modification par filousky (08 octobre 2019 à  14:12)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Arrrrgggghhhhh Fil tu vas me rendre dingue.

Le Pax3 me tente a mort pour l'extérieur en société. (Fiable/discret/performant)

L'Herborizer pour la maison, y'a pas photo.

Et là tu nous sors ton Silver Surfer en plus....

Je sens que ma femme va gueuler parce-que le découvert va en prendre un coup.
lol

Merci encore Fil pour la découverte de ce dernier ovni (objet vaporisant non identifié).
wink

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Un petit rajout négatif en ce qui concerne leBoundless CFX. (Désolé je ne peux plus modifier mon premier post)

Les grilles du fond de bol et de protection du bec sont de la mer...

Elles s'encrassent a vitesse grand V.
Et sont d'une conception lunaire. Un truc aluluminisé ou inox découpé au laser ou a la presse.
Esthétiques mais peu fonctionnelles.

Je les ai remplacées par des grilles lambda pour pipe/vapo qu'on trouve partout a 1,5€ les 10.
Et c'est nickel.

Bon c'est pas la mort en soi, et le vapo reste un excellent vapo, mais ça méritait d'être signalé.

Dernière modification par Rick (27 octobre 2019 à  08:35)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
963 messages
Blogs
je rajoute (même si ça fait un moment que je l'utilise plus)

Le Vaponic

Point forts :
- il ne coûte pas grand chose et fonctionne super bien.
- Vapeur fraîche et assez savoureuse si on se rate pas
- Fonctionne au micro-dosing, mais peu produire de gros nuages.

Point faibles :
- pas de contrôle de température donc faut tester plusieurs fois pour trouver le truc
- fonctionne avec briquet tempête de préférence donc recharges de gaz à prévoir
- verre borosilicate résistant mais bon...ça reste du verre donc gaffe à la casse
- Vraiment pas précis donc coup de main à trouver

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut salut,

Pour ma part j’ai commencé la vaporisation il y a même pas un an, j’avais acheté le AirVape X par curiosité de la vapo, biensur d’aussi diminuer voir d’arrêter le tabac qui m’accroche quand même assez même avec une conso d’a peu près un paquet tout les semaines et demie.

AirVape X :

Petit vapo portable bien sympa, payé ~145€, il en vaut 125€ maintenant, avec petit boîtier hermétique pour odeurs, brosse petite pelle tasseuse et grille de rechange et chargeur.
La vapeur est vraiment agréable. Je le prends le matin pour le boulot c’est parfait sans forcer sur la dose.
Il peut contenir 0,3gr voir plus.
La charge dure ~ 1heure, une session vap dure ~4 minutes, 2 minutes pour les weed pas top et on peut monter jusqu’à bien 5 minutes avec des weed bonnes et grasses. Il se recharge en 1h.

Le petit goût pop corne grillé arrive assez vite mais bon pour une utilisation assez express c’est parfait! Ah oui, j’allais oublier la discrétion de l’appareil, il est tout plat se range dans n’importe quelle poches. Je fumais une weed qui sentais fort à Paris en début d’annee, je me baladais tranquille avec mon vapo sans avoir des regards douteux.

Le nettoyage se passe sans soucis, peut être privilégier l’alcool 90% et ça sera tout le temps propre même si une odeur restera constante dans l’appareil.

Voilà ce que je peux dire sur ce vapo.

Herborizer Bubbler XL


Maintenant je vais vous parler de ma nouvelle acquisition, l’Herborizer Bubbler XL avec tout les accessoires (sac, support, nettoyant, bouchons...).
Ayant lu les postes de Filousky cette année sur cette marque Française de vapo, je mettais déjà mis dans un coin de ma tête que si je prendrais un vapo de salon, je prendrais celui ci.
J’ai été charmé par le temps de vap, je recherchais un vapo pour vaporiser au moins 30 minutes sans avoir un goût désagréable dans la bouche.

Ca fait 4 jours que je l’ai.

La prise en main est des plus simples, le plus dure c’est de doser, en voyant la cuve... un jour je la remplirai big_smile

Bon en therme de vap, y’a rien à dire, c’est très confort. La vapeur est très bonne, j’ai testé avec une OG Kush #18 et une G13. C’est surprenant le goût, c’est pas vraiment pareil que sur le vapo portable, c’est clairement un niveau (tout) au dessus.
Je trouve juste le temps de chauffe un poile long mais ca c’est mon impatience de stoner drogue-peace
La dose que je met est la même que je met dans mon bubbler à combustion, j’ai pas encore testé à très petites doses pour ressentir les effets, si ca vaut le coup de baisser la dose en tout cas ça claque, je vap plus de 30 minutes autour de 180-190 degrés avec une vapeur délicieuse, j’imagine même pas avec du hash maison.
Par contre même avec ma demie clope quotidienne fumée au bubbler avec canna, je ressens quand même un bon petit craving mental vraiment relou... avec un peu de temps j’espère pouvoir réellement stopper ce tabac, c’est pas si facile que ca en a l’air.

J’ai pas encore nettoyé l’Herborizer, par contre ils devraient donner avec le racleur en verre une petit brosse pour la grille et la cuve et aussi rendre indépendant le plongeur au corps du bubbler. Après c’est vraiment pour donner ce que je pense être un point négatif mais si les saletés partent bien avec le LimePuro ils font bien de le laisser dépendant du corps pour éviter les casses.

Voilà mes deux seuls vapo que j’ai test.

Les deux me vont bien, si je dois racheter un vapo? En tout cas si j’arrête le’ tabac définitivement je pourrais peut-être envisager d´acheter un vapo portable plus confort mais celui la me va très bien.

A plus la Vaposphere merci-1

Dernière modification par Rick (27 octobre 2019 à  08:35)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11805 messages
Blogs
@Macroscopie : pour le nettoyage de l'herborizer, je n'utilise pas le limpuro qui coûte bien cher. Le trempage dans de l'alcool ménager pendant une nuit suivi d'un nettoyage avec un détergeant et tu as une machine comme neuve.

Sinon, content de savoir que d'autres partagent le plus qu'offre ce vapo extraordinaire.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Oui c’est vrai qu’il est bien cher, j’ai pris 250ml pour tester, je prenais de l’alcool 90% Mercu***** pour nettoyer ma pipe qui fonctionne très bien sous l’eau chaude.

Merci à toi de nous avoir partagés tout ses bienfaits wink

Et comparé à Roor c’est pas du foutage de gueule niveau price.

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Salut,
Après avoir essayé un temps le storm (rien à ajouter à ce qu'a écrit Psychodi sauf que je trouve qu'aux températures les plus basses, la vapeur est assez moyenne et que si tu ne veux pas qu'il se casse il ne faut pas le faire tomber lol ), j'ai maintenant le Firefly 2.

FIREFLY 2

Points positifs :

- Vapeur au top pour un vapo portable
- Chauffe en moins de 5 secondes
- Va de 105°C à 255°C de 5 en 5
- Facile à entretenir
- Vapo "à la demande" idéal pour ceux ou celles qui comme moi ne font pas de "vraies" sessions mais prennent seulement deux trois lattes et reposent le vapo pour le reprendre un peu plus tard.
- Possiblité de booster ou diminuer la vapeur (intéressant pour le shit)

Points négatifs :

- On ne peut pas mettre plus de 0,2 g de weed (pas un problème pour moi mais ce n'est pas le cas pour beaucoup)
- Homogénéité de vaporisation assez moyenne (mieux vaut remélanger l'herbe au bout de quelques lattes)
- Pas top pour le shit (mais le storm ne me convainquait pas non plus et pourtant certains en sont satisfaits alors... et avec une base de fibres de chamvre ça passe à peu près)
- Prix (entre 250 et 290 € selon le site)
- Batterie (mais il est vendu avec une batterie de rechange)
- Réglage précis de la température seulement grâce à l'appli (possibilité d'accéder aux préréglages sans son téléphone cependant)

Bref, ça fait pas mal de points négatifs mais de mon point de vue entre la qualité de la vapeur et le fait qu'il soit "on demand" suffisent à faire que j'en suis très contente. En plus, même s'il n'est pas aussi discret que d'autres (comme le PAX 3 par exemple), le fait qu'il chauffe en à peine quelques secondes permet une utlisation discrète quand même).

Voilà voilà,
Bonne journée! I.

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
J'y vais aussi de ma contribution alors!

Dynavap, modèle Vapcap M (version 2017 pour ma part)


Les +:

- Le prix! A 60 euros, on est loin de se ruiner
- La qualité, tout métallique, je l'ai depuis 1 an et demi, il n'a pas bougé
- Facile à nettoyer
- Facile à transporter
- Le système de contrôle de la température par l'émission d'un "clic", c'est l'invention du siècle, c'est super simple et facile à prendre en main
- La sensation au tirage qui se rapproche vraiment de la manière de tirer sur un joint, avec une vapeur très aromatique et douce (je n'utilise plus du tout mon Arizer V tower qui m'arrache la gorge, en comparaison)
- La rapidité d'utilisation: grinder, remplir, chauffer au briquet torche 10 secondes et c'est parti!

Les -:

- Le bol qui est trop petit (0,1g environ)
- Le trou à obturer sur le corps du vapo, je trouve que ça ne sert à rien, je le bouche tout le temps, je me demande quel en est l'intérêt


Bon bref, je suis conquis. Je vais revendre mon Arizer qui prend la poussière depuis que j'ai acheté cette merveille! (et je n'ai pas d'actions chez Dynavap, promis!lol)

Dernière modification par Rick (27 octobre 2019 à  08:36)


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Yes, faut pas tasser l'herbe! Je me suis aussi fait avoir au début.

Il faut imaginer que l'air doit circuler entre les morceaux pour bien vaporiser les substances actives. Et il faut effectivement tirer lentement si tu veux une vapeur bien dense mais ce n'est normalement pas difficile du tout de tirer dessus (ce qui laisse aussi penser que tu tasses trop!)!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut,
Je n ai pas pas essayé beaucoup de vapo,seulement 2.
1er volcano,rien a dire,si ce n est son prix exorbitant.Il repond a toute mes attentes
saveurs,quantité d herbe dans la chambre,durabilité,le plastique des ballons est d excelente qualité.....
Et pour le deuzieme
C est toujours chez storz&bickel
Le mighty qui est toujours aussi cher,je l ai payé 279euros.
Qualité de fabrication,saveur rien a dire et pour le tirage ne pas tasser l herbe sinon ca va,ce qui est dommage c est la chambre que je trouve trop petite donc obligé d en remettre plusieurs fois pour me satisfaire

Mon avis d apres mes essais sur ces 2 vapo
1er: volcano grace à sa vapeur bien dense meme a faible temperature 178degres celsius,au dessus de 195 peut meme devenir assez fort

Et le mighty,bien qu assez gros on peut le sortir quand meme dehors sans probleme(jusqu a present).
Certe,comparer un de table le volcano et un portable le mighty ,ca n a quand meme pas les memes usages

Mais d apres mes lectures,mes renseignements et pour l avoir essayé avec MILA (quand meme ,la reine du hashich sur terre et son fils avec qui on a vapoté  je peux vous dire que c est du lourd.

Vive storz&bickel et bien sur psychoactif!!!

Amicalement,

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Pour le bien commun, vous êtes invitez à ne parler que des vaporisateurs que vous avez expérimenté, pour que le topic soit le plus concis et lisible pour les lecteurs.

Hors ligne

 

Vija homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
23 messages
Salut à tous,

Je m'y colle.

Vapman Classic par Element Medical
Ci-dessous mon exemplaire en boid d'if avec embout buccale en ébène.
https://i.imgur.com/jb8Rgbx.jpg
Positif :
•    Fait à la main en Suisse(et prix accessible quand on sait cela : Modèle basic en bois de poirier sans la feuille de mica en dessous <80€).
•    Durable.
•    Qualité des matériaux : bol en cuivre recouvert d’une couche d’or, bois, laiton, vis, écran et filtre en acier, embout buccale en POM plastique (plastique safe, utilisé en milieu médicale mais qui peut être changé par du bois pour moins de 10€).
•    Contact facile avec le fabricant (one-man business). Renée répond à tous vos mails.
•    Très très efficace en regard de la taille du bol (Extraction complète possible).
•    Gout excellent pour un vapo à conduction.
•    Original.
•    Entretien facile : pour nettoyage en profondeur, l’embout buccale et filtre se démontent facilement, tout tient par friction ou avec des vis.
•    Petite taille.
•    Etui qui protège bien et qui ne laisse pas passer d'odeurs.
•    Gratifiant pour le coté rituel.
•    Peut-être transformer en vapo de bureau avec sa station de chauffe (qui permet de choisir sa température).
•    Parfait pour tout type de concentrés avec son écran fourni avec (excellent avec tout types de hash).
•    Parfait pour vaporiser n’importe quelle autre herbe (damiana, eucalyptus, houblon, sauge, romarin, lavande, thé, camomille…) puisque la plage de tempèrature est virtuellement infinie.
Négatif:
•    Il faut avoir une torche sur soi.
•    Peut-être difficile à maitriser (courbe d'apprentissage assez longue) qu'un vape Plug&Play. Il faut développer une sensibilité.
•    Risque de combustion.
•    Enfin, il y a quelques jours, le constructeur a dit qu'il voulait passer à autre chose donc il cherche un repreneur. Pendant ce laps de temps les ventes sont suspendus (mais pas les garanties/réparations).
Quelques images

le M par Dynavap
Ma version : M 2018 shadow
Quelques images d'autres modèles
Positif :
•    « Form factor » très similaire à une cigarette/joint (bien pour ceux qui essayent d'arrêter la fumette).
•    Idiot-proof (le bouchon contient un disque bi-metal en forme de dôme, qui à partir d’une certaine température, se retourne (concave<->convexe) et émet un son distinct (le snap).
•    Très efficace en regard de la taille du bol (Extraction complète possible)
•    Entretien facile.
•    Matériaux sains.
•    Modèle de base très accessible financièrement sans concession sur la qualité/matériaux (et vapo évolutifs/personnalisable si besoin).
•    durable (vapo quasi-indestructible).
•    Peut-être transformer en vapo de bureau avec les stations de chauffe à induction.
•    Grinder non-nécessaire. Marche très bien en mettant juste un morceau.
•    OK avec du hash (morceaux enroulés dans de la fibre de chanvre degommée ou du coton pour cigarette électronique) et autres concentrés moins solides (dynacoil).
Negatif:
•    Il faut avoir une torche sur soi.
•    Risque de combustion.

Square Pro par Haze
Quelques images
Positif :
•    Gout hallucinant
•    Très ingénieux (cf. points négatifs). Coté rubik’s cube / geek.
•    Permet de transporter quasiment 1g et d'y avoir accès instantanément (on-demand convection + 4 bols intégrés)
•    Matériaux supposément sains (j'y reviendrai dans les points négatifs).
•    Possibilité de changer les 5 températures prédéfinies avec une appli windows (modèle Pro seulement).
•    Comme tous les vapos éléctronique, il permet de personnaliser son "high" en quelques sortes car à la gestion éléctroniques des températures. Donc pour ceux qui ont des besoins de combinaisons spécifiques de cannabinoides apprecieront.
•    Recharge par USB-C (modèle Pro seulement) en 30/45 min.
•    Batterie qui tient les 4 bols (donc bonne pour 1g).
•    Toutes les pièces se changent (batteries, coil, chambres...)
•    Prix : un vapo de ce type se vend facilement >200€ mais il est possible de le trouver pour moins de deux fois moins cher chez certains revendeurs (lire les points négatifs pour en connaitre les raisons).
Négatif:
•    La compagnie a mis la clef sous la porte donc pour la garantie 10 ans c'est cuit.
•    Impossible de trouver des coils (tous ceux qui avaient ce vapo se sont jetés sur les stock de coils restant quand Haze a fermé boutique)
•    Vapo capricieux (très dépendant de la finesse du grind, de la compacité des herbes).
•    Demande beaucoup d'entretien (marche pas bien si pas clean clean). Disons qu'un nettoyage en profondeur (démontage complet) est recquis de manière trop fréquente pour mon gout. Lié au concept meme des 4 bols.
•    Beaucoup de petites pièces (plutôt difficile à entretenir). Trop ingénieux ?
•    Concernant les matériaux: si effectivement ceux-ci sont supposément sains (embout buccale en céramique, chemin de vapeur qui ne touchent en théorie que de l'acier inoxydable et du « food-grade » silicone), il y a clairement des problèmes avec l'anodisation des bols, de l'intérieur du vape (aluminium), avec l'usure de toutes ces pièces en mouvements. Qui sait ou se retrouvent ces particules générées par la friction (poumons ?).

Conclusion
•    Vapman : Vapo rituel, pour ceux qui aime le coté exclusif (choix des bois : poirier, noyer, if, ébène, mulga, olivier...) et fait main. Il n'est pas fragile mais requière quand même une certaine délicatesse.
•    Dynavap : bon partout.
•    Haze Square Pro : pour ceux qui veulent de la convection pure et un super gout et qui ont besoin d'une dose plus conséquente mais qui sont prêt à courir le risque d'une fiabilité aléatoire avec une compagnie ayant fermé boutique. En gros, quand il marche, il marche fort... J'attire votre attention sur le risque sanitaire lié à l'usure rapide des nombreuses pièces en mouvements (cf. ci-dessus).

cool

Dernière modification par Vija (08 novembre 2019 à  10:40)

Hors ligne

 

Vija homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
23 messages

guygeorges a écrit

Bon ducoup je suis vraiment pas convaincu par le vapcap2019. Ok c'est ingénieux, et en mettant des petits bouts de tête pas trop effritées j'arrive a tirer plutôt normalement dessus. Mais le problème c'est que le volume qu'on peu placer dedans est trop petit. C'est frustrant, je ressent pas les effets d'un joint de CBD bien chargé, et ducoup je tire, je tire, je tire dedans sans résultats probants.

La taille de la chambre est donc quelque chose d'important à prendre en compte ! Petit fail, je viens de me fumer un gros joint avec cette merde de tabac et j'ai senti la différence tout de suite.

Salut,

Le tabac est une substance psychoactive qui non seulement fait son propre effet mais produit évidemment un effet synergique quand il est combiné à autre chose. Il est bien connu que des gros fumeurs de joints mix (tabac + beuh/hash) mettent du temps à ressentir les effets d'un vapo à herbes. Ils n'ont pas cette claque qu'ils recherchent.  Claque qui correspond en fait à l'inhalation de la fumée de tabac entre autres.
Alors du CBD pure direct...

Perso je trouve qu'il marche bien avec du CBD, d'ailleurs je l'utilise principalement pour ça. Mais c'est vrai que la taille du bol est petite et que les effets sont assez subtils et fonction de la sensibilité de chacun. Sans même parler de la qualité des fleurs (plus ou moins fraiche, plus ou moins concentrés...).

En effet, les fleurs de CBD sont en générales nettement plus sèches (pas/peu de résines) que les fleurs traditionnelles du coup la façon de monter en température change l'extraction. Au cas où je rappelle que flamme sur le haut du cap -> température moins élevée VS chauffe plus bas sur le cap -> température plus élevée.

De plus, la technique de chauffe, qui avec un vapo "manuelle" est par définition unique à chacun, a forcément un impact important sur le bon fonctionnement de la chose.

Enfin concernant le "trou" c'est une entrée d'air et pas un carb (comme sur un bong). Il n'est pas pour aider à vider ton bol mais pour refroidir et diluer la vapeur. En le bouchant complètement, on tire effectivement comme sur une clope (d'abord avec les joues ensuite tu inhales) mais du coup on forces tout l'air à passer par le bol, ce qui mécaniquement le refroidit plus vite et oblige donc à recommencer plus vite un cycle de chauffe. En le laissant complètement ouvert, tu lisses donc les variations de températures.
Obstruer complétement celui-ci contribue à rendre la vapeur plus visible mais cela ne veut pas dire que ton extraction est meilleure car le volume totale d'air inhalé n'est pas le même. Beaucoup de gens se focalise sur le nuage en lui-même pour  juger de la performance d'un vapo.
Bref, encore une variable sur laquelle tu peux jouer. Perso, je module. Je ferme un peu puis rouvres... Le fermer complétement permet aussi de refroidir la vapeur dans la bouche avant de l'inhaler. Pour ceux qui ont une gorge sensible.

Enfin quand je veux que ça me fasse beaucoup d'effet, je mets des morceaux de hash de CBD  (>20% en règle générale) effrités dans une petite boule de fibre de chanvre ou du coton pour cigarette électronique. Marche très bien comme ça aussi.

J'essaye pas de te convaincre. C'est juste qu'avec un vapo au butane faut se laisser en generale un peu plus de temps car il y a une courbe d'apprentissage non-negligeable surtout quand on vient de la fumette, et encore plus si on y mixait du tabac.

Maintenant si ton bol est petit, il est petit. ça...

Dernière modification par Vija (06 novembre 2019 à  12:37)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3079 messages
pour ma part,

j'ai le volcano hybride en vaporisateurs fixe

les +++

la vapeurs de qualité, mieux que le digit!!!

la quantité de vapeur. mieux que le digit!!

sa précision dans les temperatures, + ou - 1°c pres

la compatibilité avec les balon easy valve.

vaporise toutes les plantes ou presques!

les ---

sont prix!!!

le tuyaux que je trouve impraticable et mème nocif à la santé, avec l'air en marche faudrais théoriquement tiré en continue, impossible ce n'est pas humain.

de plus au tuyaux sans l'air , ça brule les poumons à 190°c

le logicelle à télécharger sur le portable, qui espionne les conssomation.

les bugs, jusqu'ici je n'en ais eu qu'un seul du coup j'ais debrancher et rebrancher tout est rentré dans l'ordre.



j'ai aussi le mighty, il fais presque pas de vapeur, m'irite la gorge me fais tousser, et on tire pas beaucoup dessus, par contre ça defonce tres fort mais pas longtemps.

je vaporise du shit dans les deux

Dernière modification par PSYCHOCRACK (25 janvier 2020 à  11:24)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut,

Je vais aussi enfin pouvoir participer aux conversation sur les vapo, y étant enfin passé pour de bon.

Alors j'en ai plusieurs dont les avis ont déjà été donné :
- le vapcap, contrairement à sa petite taille, je trouve qu'il fait très bien son travail. En plus il est très discret. Seul bémol, le besoin d'une flemme.
- Vital, rien à redire

J'ai aussi le focus vape pro. Je l'ai beaucoup aimé au début, son aspect "grosse cigarette électronique", sa batterie amovible (en plus c'est les mêmes modèles que sur les vape vape ).
A l'utilisation je l'ai mis de coté pour le vap cap que je trouvais plus efficace.

Aujourd'hui pour le portable j'utilise surtout le vital.

Maintenant pour les modèles salon, j'ai le herborizer modèle Ti.
Très bon rendu des goûts, très bonne vape, prendre sa vape dans une pipe à eau rend la session plus fun smiley-gen013 et très bel objet. Enfin il peu servir pour l'herbe, mais aussi pour les concentrés en changeant une pièce.
En verre donc il faut faire attention et il mets trop de temps à chauffer, en plus sur le thermostat ce n'est pas les températures qui sont indiquées, donc il est conseillé de quarder le mode d'emploi fournit. Son prix aussi est un frein de pense, mais c'est un excellent investissement que je recommande.

Enfin, le Da Budha.
da budha, vaporisateur, cannabis

Comme vous le voyez, c'est un très bel objet qui peu éventuellement rester sur une table sans éveiller de soupçons.
On tire sur un tuyau souple, la contenance du bol est plus que suffisante, le rendu est plutôt bon, si on arrive à régler la bonne température (c'est le gros point noir que je vais aborder après), peu servir aussi bien pour les concentrés que pour l'herbe.
Énorme point noir, il ni a aucun moyen de savoir à quelle température on est. Il ni a aucune marque sur le bouton de réglage de la température.
Sur le manuel ils conseillent de commencé en tournant le bouton d'un tiers, puis régler selon le ressenti.
A cause de ce gros bémol, je pense qu'il est plus intéressant de s'en servir pour les concentrés.
Je m'en suis donc très peu servit, et pas avec des concentrés.
Le peu d'essais étaient plutôt bon, un très bon effet, mais le problèmes de la température m'a fait le ranger.
Peut-être qu'avec cette discussion et le fait que je vaporise uniquement maintenant, je vais le ressortir en actualiser ce fil.

Hors ligne

 

Moonarch femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2020
20 messages

RandallFlag a écrit

Salut a tous.

Je me disais qu'il serait bon de dresser un petit comparatif des vaporisateurs disponibles sur le marché.

Et cela en partageant nos expériences, les on dit et les réputations des marques on les laisse au placard et on ne parle chacun que de ceux qu'on a essayé.

Le tout dans le but d'aider nos futurs utilisateurs a faire leur choix.

J'ouvre le bal.

Le "Vital xmax".


Les points positifs :
-Petit vapo portable peu onéreux (dans les 70€).
Idéal pour les petits budgets et pour débuter.
-Un réglage de la température au degré près allant jusqu'à 240°. Et un temps de chauffe très court. (Moins de 2 minutes)
-Une batterie qui tient jusqu'à 5 sessions sans problème.
-Increvable, le mien est en ma possession depuis 5ans, il a pris moult valdingues et a vu passer des centaines de grammes. Ila pris cher mais est toujours fidèle au poste.
-Petite taille.

Les points négatifs:

-La finition est cheap, et le revêtement extérieur s'abîme vite.
-Le bol, bien qu'il soit en céramique et d'excellente qualité, est trop petit a mon goût. 0,2g c'est le maxi qu'on puisse y mettre. Certains diront que cela suffit a une session, et c'est vrai, mais si on veut l'emmener en soirée il faudra le recharger en matière, ce qui est un bémol pour un portable amha.
-L'airflow est trop aérien et non réglable, il faudra donc obstruer les fentes d'aération avec vos doigts pour obtenir un tirage plus serre si vous le souhaitez.

En conclusion un petit vapo sans prétention mais qui fait efficacement son taf.
Le "Boundless CFX"

Les points forts :

-Son prix, 109€.
-La taille de son bol ceramique qui engrange un demi gramme facilement.
-La température réglable au degré près allant jusqu'à 220°.
Son temps de chauffe très court. (3minutes environ)
-Sa cartouche spéciale vaporisation wax/bho/résine.
-La quantité de vapeur qu'il dégage.

Les points faibles:

-Je n'en vois pas pour l'instant mais ça fait peu de temps que je l'ai en ma possession.
J'ai juste peur que le joint qui tient le capot supérieur ne se fatigue a la longue.
-Ah si.... L'air flow est un peu trop serré a mon goût, mais vu la vapeur que j'en tire je trouve que ce bémol est acceptable.

Un digne concurrent du mighty que j'ai eu l'occasion de tester pendant une semaine.
Il n'a rien a lui envier, et cela pour trois fois moins cher.
Le rapport qualité prix est juste monstrueux.

Le "Arizer V-Tower" et son grand frère le "Extrême Q"

La on est dans la catégorie vapo de salon, donc fixes. (Ayant besoin de rester branchés sur une prise secteur)

Les points forts :

-La qualité et la quantité de vapeur dégagée.
-Le réglage de température au degré près allant jusqu'à 240°.
-La taille de son bol (en verre) permettant de charger presque 2g.
-Son temps de chauffe de 5minutes a peine.
-La possibilité de vaporiser via des ballons comme le Volcano. (Pour le Extrême Q)
-La qualité de tout les composants.
-La disponibilité de Arizer pour le SAV. (Rien a redire ils sont hyper pro)
-Leur prix, 110€ pour le V-Tower et 170€ pour le Extrême Q.

Les points faibles:

-La verrerie un peu fragile.
J'ai réussi a péter le conducteur d'air qui entoure la résistance dès la deuxième semaine d'utilisation. Mais bon amha c'est ma faute j'y suis allé comme un bourrin. Et Arizer m'en a envoyé un de remplacement sous 8 jours sans broncher, donc ça n'a pas été catastrophique non plus.
-La difficulté a nettoyer certains éléments en verre trop serrés pour y introduire une brosse. (J'ai réussi a palier à ce soucis en achetant des brossettes interdentaires ^^)
-Le fait d'être obligé de sortir les tournevis pour démonter la tour et récupérer la weed qui tombe dedans quand on recharge le bol a l'arrache.

Avec ces arizer le Volcano n'a qu'à bien se tenir.
Le V-Tower est une machine de guerre increvable et le Extrême Q équivaut largement le Volcano pour 2 fois moins cher.
Rapport qualité prix imbattable.
(Je précise que je n'ai essayé le Volcano qu'en soirée, certes a de multiples reprises, mais jamais en usage perso au long terme)

Voilà voilà.
N'hésitez pas à partager, critiquer, poser des questions.
Bref viendez donner vos avis et vos retours d'expériences.
Ça servira au plus grand nombre.
wink

Perso, le topic date mais j'y vais,lol!

Arizer extreme Q est mon tout premier vapo, et je suis ultra happy avec ça!

pour le nettoyage, je mets un peu d’alcool à brûler dans une eau savonneuse et laisse là pendent la nuit, le lendemain, un jet d'eau et 'est super propre, je eu les mêmes questions genre, comment je vais nettoyer ça, sans compter nombreux utilisateur qui ont dit que les embout en verre sont super fragiles...

Je le nettoye juste une fois à chaque 15 jours environ, mais je ne l’utilise qu'avec très peu de cannabis et des herbes a vapotage dans la mix, pas d'idée de ce que ça fait si grosse consommation, etc

Presque deux an après, rien de cassé, mais au même temps, ça n'as jamais tombé de nulle part, je sais pas ce qu'un choque de chute peut faire avec les parties en verre, donc à voir dans la future!

Super topic, ça m'as bien aidé dans le passé, merci!punk2

Hors ligne

 

bebexxx homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
3 messages
Je vous conseille de découvrir le PAX
Certainement la vaporisateur portable pour herbes sèches le plus qualitatif du moment sur le marché.
j'ai été étonnement surpris par la puissance de vapeur de ce vaporisateur portable moderne.

Conçu pour les herbes sèches, il est aussi transformable en vaporisateur de concentré grâce à un insert prévu à cet usage. Un véritable vaporisateur portable à usage double élaboré avec des matériaux de qualité médicale et une batterie rechargeable intégrée. La durée de vie de la batterie a été considérablement améliorée depuis le Pax 2 ce qui permet une durée de portabilité nettement plus importante. Les lumières LED multicolores permettent une communication en temps réel de la température et l’appareil se met simplement à vibrer lorsqu’il est prêt à l’emploi. Le vapo PAX 3 est muni de la dernière innovation technologique de détection des lèvres. Il se met en chauffe lorsque vous l’approchez de vos lèvres et refroidit lorsque vous le reposez. Aussi, vous pouvez personnaliser votre vaporisateur portable PAX 3 en téléchargeant l’application PAX Vapor.

Simple d'utilisation, le kit PAX 3 est compatible avec les concentrés de Cannabis CBD.
Alliant puissance, facilité d'utilisation et haute technologie dans un super design allongé, le Pax 3 est la nouvelle génération des vaporisateurs de CBD.

Le PAX 3 inclut également une technologie mouvement et lèvres, fournissant une expérience de vaporisation.
Il est tout simplement parfait pour les herbes sèches, vos résines, ou autres extractions.

Je vous donne le lien de celui que j'utilise
Édit modération pas de liens vers des sites marchands

Dernière modification par Meumeuh (15 juillet 2021 à  14:58)

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages

bebexxx a écrit

Je vous conseille de découvrir le PAX
Certainement la vaporisateur portable pour herbes sèches le plus qualitatif du moment sur le marché.
j'ai été étonnement surpris par la puissance de vapeur de ce vaporisateur portable moderne.


As, tu essayé un autre vapo que le pax3 ? Ton texte est détaillé et élogieux. Tu ne relève aucun défaut ? J'ai l'impression de lire le texte d'un commercial. Je n'ai personnellement aucun avis sur le pax3, je ne l'ai jamais utilisé, j'ai essayé plusieurs vapo fixe et portable. Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé le vapo parfait

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, ca fait un petit moment que je suis pas passé sur le fofo,
J'espère que tout le monde va bien,

Le dynavap M je l'utilise depuis début 2019, tout est dit ci-dessus il est top, monté sur un bubbler ca donne une experience de salon vraiment top. J'avais déjà posté mon set up avec une pipe à eau, mais il a pas bougé je le remet ici :
dynavap monté sur pipe a eau

Avec un peu d'expérience et d'habitude les risques de combutions sont maîtrisés.
Une autonomie infinie pourvu qu'on ai une bombone de gaz et un bon double torche. J'ai un priquet chalumeau de salon pour chez moi et un double torche pour l'extérieur.
C'est le seul vapo avec lequel j'arrive a avoir l'effet toussif du THC et des gros nuage de vapeur sans combustion, (avec un bubbler on sent direct quand ça brule, odeur de bang dans l'eau).
Sur les trois que j'ai testé c'est le meilleur (avec une pipe à eau ou un bubbler). Il me dépanne quand je consomme sans bubbler en soirée mais je préfère de loin avec.
Son seul point faible c'est que c'est compliqué d'avoir une odeur bien définie. Il est le moins bon en terme de rendu de saveur, mais le meilleur en qualité de vape.
Tout peu y passer, une petite boulette de shit, de la beuh, des concentrés (à éviter si on ne veut pas éclater sa tolérance les jours suivants)


J'ai vu ni le mighty ni le davinci alors voici mon expérience avec ces deux là :


Le Mighty acheté l'été 2018,
Point forts :
- Le contrôle de temperature très précis.
- la vaporisation très homogène dans le bôle avec un système de chauffe par convection.
- L'autonomie pour un électrique. 
- possibilité de monter des adapteurs pour les bubbler
- service après vente de stroz and bickel très pros.
- belle finition
- gout et odeur tres très propre.

Point faible :
- Le prix
- difficile a nettoyer, surtout le capot en plastique,
- encombrant, il faut un pantalon cargo pour espérer le mettre dans la poche
- malgré la finition, les materieaux utilisés (plastique pour le capot et le corps du vapo), quand on a reussit a bien tout nettoyer il y a une periode de rodage pour que la vapeur ait un gout exempt de plastique. Ca se passe bien une fois que le plastique est recouvert d'huile après une ou deux sessions.
- jamais reussi a avoir une vapeur un peu dense.
- Beaucoup de condensation de vapeur reste dans le vapo,
- la temperature ne depasse pas 210-220 il me semble.
- Jamais eu mon compte en terme de claque.

Le davinci IQ acheté début 2018
Points forts :
- qualité de vape est enorme, gros retour de terpenes, le meilleur que j'ai testé niveau goût  et odeur.
- Les materieaux, tout en metal, et un bôle en ceramique.
- batterie interchangeable générique 18650
- affichage led original
- constructeur serieux niveau garantie
- passe partout, il se confond avec une e-cigarette dans la rue.
- les finitions et le design sobre et beau.

Points faible
- un peu chère mais pas tant au vue de la bête.
- difficile a nettoyer, les trous au fond du bole en ceramique ont tendance à se boucher avec la condensation des vapeur, j'utilisais des trombones pour les deboucher, il faudrait que le bôle en ceramique puisse s'enlever,  car l'accès sous le chemin de vapeur est compliqué.
- le corp en alu chauffe un peu, certaine personne (pas moi) ont tendance a trouver ça très chaud.
- il est tellement beau qu'on me l'a volé en festival en 2018 >_<
- jamais eu mon compte en terme de claque.
- une appli anecdotique,  mais des préreglages qui conviennent.

Au final :
En premier et de loin je metterai le dynavap, pour la simplicité d'utilisation et de nettoyage, la solidité et la discrétion. Et surtout pour le hit de thc que j'arrive a obtenir avec.
En second le davinci iq pour la qualité de vap les batteries intechangeable, la qualité de materieaux et des finissions. En dernier le mighty, le meilleur pour un vaporisation homogène sans avoir besoin de touiller le bôle.
J'ai jamais trouver mon compte avec ces deux derniers vapo.


A plus bong_hit

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Pio homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
90 messages
Ma collection par ordre d'achat :
Arizer Extrem Q
Prix d'achat : 50€ sur leboncoin.
Prix neuf : 120€.
[+] Prix sur leboncoin régulièrement en dessous de 60€.
[+] Excellent vapo de salon à convection.
[+] Rapport qualité prix, même acheté a 120€.
[+] Grosse contenance
[+] Plus ou moins à la demande
[+] Nettoyage facile
[+] Vapeur très agréable

[-] Pour une utilisation optimale, il faut prévoir au moins 10mn de chauffe de tout le passage d'air, et ça fait une énorme différence.
[-] Non mobile.

Je l'utilise dans les situations conviviales, à la maison à plusieurs.
------------------------------------------
Xmax v2 Pro
Prix d'achat : 70€ sur amazon
[+] Prix
[+] Ultra nomade
[+] Discret, confondu avec une E-cig
[+] Batterie interchangeable

[-] Conception globalement dépassé à ce jour
[-] Chauffe au point d'avoir du mal à le tenir
[-] Conduction
[-] Nettoyage difficile

Je ne l'utilise qu'en dépannage, ou en prêt.
------------------------------------------
Dynavap
Prix d'achat : 50€ sur le site officiel
[+] Prix
[+] Robustesse à toute épreuve
[+] Possibilité de "one shot" une dose
[+] Non dépendant d'une batterie
[+] Ludique
[+] Facile de redrop
[+] L'incontournable des adeptes du micro dosage
[+] Accessoires
[+] Utilisable pour du hash


[-] Trop facile de redrop, on racle le grinder et on est reparti.
[-] Demande une certaine habitude pour en tirer le maximum.
[-] Possibilité de se rater (et ça vous arrivera les premières fois)
[-] Possibilité de se bruler
[-] Dépendant d'un BON briquet (torche)
[-] Impossibilité de choisir la température (gros [-] )

Je l'utilise pour du micro dosage, et surtout en utilisation "one shot". Pouvoir consommer tout le bowl en une bouffée un peu comme un bang, c'est un de ses gros avantage pour ceux qui aiment.
------------------------------------------
Xmax V3 Pro
Prix d'achat : 100€
[+] Design et prise en main
[+] CONVECTION NOMADE !!!
[+] Fonction à la demande plutôt utile
[+] Choix précis de température
[+] Vapeur très agréable
[+] Temps de chauffe assez rapide.
[+] Batterie interchangeable

[-] L'airflow, le tirage est très très serré, comme pour une clope.EDIT : il s'agirait d'un problème isolé sur mon modèle, selon le SAV l'airflow est plutôt ouvert
[-] L'embout buccale de base est mauvais, je vais voir pour l'embout en verre
[-] Pour pinailler, le bowl est trop petit pour une utilisation à la demande étendu sur plusieurs heures.

Acquis depuis peu, c'est vraiment LA révélation. La défonce est sévère, j'ai l'impression qu'il est plus efficace que les autres pour extraire les principes actifs.
Une fois qu'on arrive à s'adapter au débit d'air très faible, c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix tout vapo confondu, et qui convient à toutes les utilisations.
Le xmax V3 pro a remplacé tous les autres en consommation solo.


Si je devais en garder qu'un, ce serait le xmax V3 pro.
Sinon : Xmax V3 pro > Dynavap=Arizer Extrem Q > xmax V2 pro
Cependant, ils ont tous un domaine dans lequel ils sont fort, et donc sont tous utiles.
Arizer Extrem Q => A plusieurs, convivial comme une chicha.
Dynavap => Micro dose / Un petit coup vite fait / Hash.
Xmax V3 Pro => Toutes les autres utilisations.


TL;DR de ceux qui cherchent un vapo pour débuter : xmax v3 pro.

Dernière modification par Pio (08 février 2022 à  11:21)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
123 messages
Merci, je cherchais des retours sur le Xmax V3Pro. Sur le papier il me semblait vraiment pas mal, et avec un super rapport qualité/prix, ce que tu confirmes !
Ceci dit, sur le tirage, je crois que j'avais lu ou entendu qqn relever le même point que toi.
Top !

Bye

Hors ligne

 

avatar
Norhydex homme
Graduate specialist in medicine in addictology
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2021
115 messages
Blogs
Coucou

Désolé du HS

Je suis novice dans les appareils de vapotage et je me demandais si vous me conseilleriez le Migthy ? Pour un usage polyvalent je ne fume de cannabis mais je m'intéresse à des mode d'administration alternatif pour consommer des extraits végétaux ou cristaux de substances psychoactives diverses

Dernière modification par Norhydex (16 février 2022 à  12:46)


Graduate specialist in medicine and pharmacy in addictology.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Norhydex a écrit

Coucou

Désolé du HS

Je suis novice dans les appareils de vapotage et je me demandais si vous me conseilleriez le Migthy ? Pour un usage polyvalent je ne fume de cannabis mais je m'intéresse à des mode d'administration alternatif pour consommer des extraits végétaux ou cristaux de substances psychoactives diverses

Oui complètement, c'est le deuxième vapo que j'ai acheté et il me convient parfaitement, ça fait plus d'un an que je consomme vraiment quasiment plus par combustion.

C'est quali, qualité de fabrication allemande (pas ces merdes qui viennent d'Asie), fabriqué à la main, entretien facile et super bon rendu des saveurs.


Si le prix te rebute un peu, tu as son petit frère, le Plenty, qui est très bon aussi mais avec un accumulateur moins gros. Ça reste de l'excellent matos dans les deux cas.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Norhydex homme
Graduate specialist in medicine in addictology
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2021
115 messages
Blogs

Psilosophia a écrit

Norhydex a écrit

Coucou

Désolé du HS

Je suis novice dans les appareils de vapotage et je me demandais si vous me conseilleriez le Migthy ? Pour un usage polyvalent je ne fume de cannabis mais je m'intéresse à des mode d'administration alternatif pour consommer des extraits végétaux ou cristaux de substances psychoactives diverses

Oui complètement, c'est le deuxième vapo que j'ai acheté et il me convient parfaitement, ça fait plus d'un an que je consomme vraiment quasiment plus par combustion.

C'est quali, qualité de fabrication allemande (pas ces merdes qui viennent d'Asie), fabriqué à la main, entretien facile et super bon rendu des saveurs.


Si le prix te rebute un peu, tu as son petit frère, le Plenty, qui est très bon aussi mais avec un accumulateur moins gros. Ça reste de l'excellent matos dans les deux cas.

J'ai la chance de pouvoir me permettre de ne pas me fixer de limite de prix. J'avais beaucoup apprécié l'intervalle large de température et sa portabilite.

Merci beaucoup ! Jopterai sûrement pour celui ci alors


Graduate specialist in medicine and pharmacy in addictology.

Hors ligne

 

NEOFIT75 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
96 messages

Psilosophia a écrit

Norhydex a écrit

Coucou

Désolé du HS

Je suis novice dans les appareils de vapotage et je me demandais si vous me conseilleriez le Migthy ? Pour un usage polyvalent je ne fume de cannabis mais je m'intéresse à des mode d'administration alternatif pour consommer des extraits végétaux ou cristaux de substances psychoactives diverses

Oui complètement, c'est le deuxième vapo que j'ai acheté et il me convient parfaitement, ça fait plus d'un an que je consomme vraiment quasiment plus par combustion.

C'est quali, qualité de fabrication allemande (pas ces merdes qui viennent d'Asie), fabriqué à la main, entretien facile et super bon rendu des saveurs.


Si le prix te rebute un peu, tu as son petit frère, le Plenty, qui est très bon aussi mais avec un accumulateur moins gros. Ça reste de l'excellent matos dans les deux cas.

Je plussois.. Le mightyest cher mais c'est une tuerie et de la super qualité qui dure dans le temps...

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Les VAPORISATEURS
par sativa67, dernier post 13 févier 2015 par psychocrack2
  120
logo Psychoactif
[ Forum ] Me lancer dans les vaporisateurs ?
par Brakasse, dernier post 10 août 2019 par kek
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Avis sur vaporisateurs pas cher
par David_Miller, dernier post 16 octobre 2018 par PauloLeLyonnais
  8

Pied de page des forums