des graines de datura dans les tomates...

Publié par ,
4679 vues, 7 réponses
avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
... dans un supermarché vers chez moi
suprenant, non?
https://image.noelshack.com/minis/2019/43/5/1572005315-img0000.png

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Ho!

Ça sent le stagiaire qui a totalement pété les câbles à mon avis!

Ocram

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Non pas du tout, le datura est une plante qui aime les sols lessivés, surlabourés, abîmés chimiquement où rien d'autre ne pousse ... ce qui est une bonne définition des terres agricoles exploitées selon les techniques modernes. Si peut qu'il y ait une gousse de datura ramassée par erreur qui ait fini dans la chaine de fabrication des tomates pelées, combien de boîtes peuvent être potentiellement contaminées ? Ça ne m'étonne pas que par principe de précaution ils fassent un rappel de produit sur un lot entier. Il y a d'ailleurs pas mal de précédents de contamination de produits alimentaire par datura :
http://www.lafranceagricole.fr/actualit … 50419.html
https://www.60millions-mag.com/2019/03/ … tura-12542

Paradoxalement ce sont souvent les produits bio qui sont concernés car la gestion des adventices est plus difficile en bio qu'en conventionnel.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Il y en avait beaucoup dans le depot de dechets verts de mon village (je parle de plants qui avaient poussé et donnaient fleurs et fruits).
Je les ai coupées mais j'ai laissé les coques epineuses vertes sur le terrain (cachées dans la végétation) , faute de pouvoir les éliminer. Donc je serai attentif l'an prochain. Mon maire s'est moqué de moi mais je pense qu'il appartient à la commune de controler des plantes dangereuses sur un terrain communal, même si ce n'est pas une plante interdite loin de là.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 octobre 2019 à  14:59)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ouch tu croix de te faire des spaghettis napolitaine et oups tu te réveille à l'HP

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Daane-El a écrit

Ouch tu croix de te faire des spaghettis napolitaine et oups tu te réveille à l'HP

Ou en gardave.

J'imagine le gars se justifier.
"Mais je vous jure monsieur l'agent que je ne consomme aucune drogue, la dernière chose dont je me rappelle c'est de m'être fait des pâtes....c'est tout...."


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Il y en avait beaucoup dans le depot de dechets verts de mon village (je parle de plants qui avaient poussé et donnaient fleurs et fruits).
Je les ai coupées mais j'ai laissé les coques epineuses vertes sur le terrain (cachées dans la végétation) , faute de pouvoir les éliminer. Donc je serai attentif l'an prochain. Mon maire s'est moqué de moi mais je pense qu'il appartient à la commune de controler des plantes dangereuses sur un terrain communal, même si ce n'est pas une plante interdite loin de là.
Amicalement

Bonsoir Prescripteur.
Certaines municipalités font pousser du Brugmensia c'est très joli.
Difficile de contrôler cette plante qui paraît surgir du chaos comme le dit si bien Fluche.
Ce qui fait moins rire ce sont les risques liés à sa consommation mais tenter d'éradiquer ou régler celles qui dépassent me parait assez vain.
Pareil pour amanita muscaria...
Nos têtes blondes ne vont pas fumer leurs joints et boire leur binouze uniquement sur les friches municipales, ils vont aussi en forêt. pasdebol


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Il y en avait beaucoup dans le depot de dechets verts de mon village (je parle de plants qui avaient poussé et donnaient fleurs et fruits).
Je les ai coupées mais j'ai laissé les coques epineuses vertes sur le terrain (cachées dans la végétation) , faute de pouvoir les éliminer. Donc je serai attentif l'an prochain. Mon maire s'est moqué de moi mais je pense qu'il appartient à la commune de controler des plantes dangereuses sur un terrain communal, même si ce n'est pas une plante interdite loin de là.
Amicalement

Bonsoir Prescripteur.
Certaines municipalités font pousser du Brugmensia c'est très joli.
Difficile de contrôler cette plante qui paraît surgir du chaos comme le dit si bien Fluche.
Ce qui fait moins rire ce sont les risques liés à sa consommation mais tenter d'éradiquer ou régler celles qui dépassent me parait assez vain.
Pareil pour amanita muscaria...
Nos têtes blondes ne vont pas fumer leurs joints et boire leur binouze uniquement sur les friches municipales, ils vont aussi en forêt. pasdebol


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Graines de datura en thé
par Pro-dxm, dernier post 29 mars 2017 par ClaireF.
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] Graines datura
par Lika, dernier post 26 juin 2019 par lanuitnoire
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Bouillir Graines de datura ?
par Aprilsoon, dernier post 07 octobre 2017 par Harold
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums