Cannabis et hallucinations ? / PsychoACTIF

Cannabis et hallucinations ?

Publié par ,
8291 vues, 11 réponses
Dollars 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 26 Oct 2016
10 messages
Bonjour,

Alors voilà , je suis nouveau, je suis un consommateur occasionnel de cannabis et je me posais une question qui avait déjà  était abordée différement, mais sans réponse précise.
La question qui a déjà  était traitée est :
« Est-ce que le cannabis peut donner des hallucinations ?»
Au final la réponse était oui, mais moi, je me demande :
« comment ? »
Car personnellement le maximum que j'ai ressenti avec le cannabis a était la tête qui tourne en voyant le monde au ralentit.
Certe, on peut considérer ca comme une hallucination mais cela a durée maximum 1/2 minutes et je parle surtout d'hallucinations dans le sens de voir et/ou d'entendre quelque chose qui n'est pas réel. Je sais que sa peut paraître bizarre mais j'aimerais bien tester et je ne peux pas avoir autre chose que le cannabis pour l'instant.

Donc voila, pour conclure, je voulais savoir comment fait on pour avoir des hallucinations avec le cannabis ... est ce en rapport avec la quantité ? Cela dépend des personnes (j espère pas lol )? Etc

Merci d'avoir lut jusqu'au bout, je suis désolé si mon message est peut être mal formulé, mais j'espère que vous aurez compris l'essentiel smile.

Dernière modification par Dollars (26 octobre 2016 à  04:09)

Hors ligne

 

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
000
Inscrit le 07 Sep 2007
5205 messages
En général quand tu commences à  avoir des hallus avec la beuh c'est déjà  trop tard ^^'
Sur le long terme je veux dire...

La seule fois où j'ai eu des hallus avec le cannabis, c'était avec mon premier space cake trop chargé au lycée.
Mais c'était du niveau d'une faible dose de LSD ou de champotes.

je parle surtout d'hallucinations dans le sens de voir et/ou d'entendre quelque chose qui n'est pas réel.

Tu vas devoir te tourner vers les délirogènes si c'est ce que tu cherches hmm et c'est loin d'être une catégorie de drogues réputées "sympas", d'après ce que j'ai pu lire/entendre comme témoignages.

Ou le DMT dans certaines conditions... les films exagèrent pas mal quelques aspects du phénomène ^^'

Hors ligne

 

sphax
modérateur à la retraite
France
200
Lieu: ici ou ailleur?
Inscrit le 07 Nov 2011
3805 messages
il y a plusieur facteur qui peuvent jouer :

Le dosage cela arrive a forte dose
Le mode de conso cela me l'a fait une fois en fumant mais plusieurs fois en ingèrent (mais ce n'est que des petite hallu comme dis mammon)

Et je pense la variété de cannabis doit aussi jouer.

Les hallu sont plus des déformations, une plus forte intensité des couleurs , des aura autour des objets et quelque autre truc si tu te laisse aller comme les objet qui fuit ton regard (difficile à  expliquer)

Pour les délirogènes je te les déconseille fortement : tu prend tes hallu pour la réalité, tu n'as plus conscience d'être sous produit (d'où délirogène et pas hallucinogène) et surtout de gros trou noir , peut de souvenir, c'est plus les autre qui raconte ton trip que toi qui t en souviens et ca j'aime pas du tout


;p sphax

Hors ligne

 

SOLDATxRyan 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages
Salut, je suis bien placé pour t'en parler depuis mes 15 ans et pendant 3 longues années je consommais du canna a haute dose 3 a 4g par jour et au début aucune hallus puis par la suite c'est devenu quotidien, entendre des voix et surtout visuels et très intense pour du simple cannabis qu'on qualifie de drogue douce.. limite comme du lsd a très faible dose..
Je me suis interné volontairement en clinique pour mes problèmes psychique et me sevré au canna, donc je suis depuis un bout de temps sous neuroleptique valium et antidépresseur.

Cette chose ma bousiller la vie, aujourd'hui ça fait 36 jours que j'en fume plus et j'en retire que des bénéfices, c'est magique smile cette chose me dégoutte au plus au point. Je sais qu'un jour je tirerai une latte mais je pense que ce jour est loin d'arriver vu mon dégoût pour le produit.

Hors ligne

 

Saint éthique 
Nouveau membre
Canada
000
Inscrit le 25 Oct 2016
8 messages
Blogs
Salut,

Je consomme au quotidien du cannabis depuis plus de 20 ans et disons que par ici il est de tres haute qualite..et je n'ai jamais obtenu rien qui se rapproche d'hallucination que ce soit sativa ou indica..fumer ou manger. Le sativa a forte dose etant un effet plus mental peut parfois en procurer mais de minimes. Il y a par contre des varietes qui en procure en debut de buzzz pour faire place a une detente par la suite comme le belladonna et des genetiques dans ce genre qui ne m'interresse pas d'ailleur vu que ce pas trop le but rechercher quand tu fume de l'herbe habituellement! Et rendu la trouver une genetique precise a moins de t'auto fournir ca deviens un peu compliquer! Si tu te rend aux hallucinations en abusant tu a des risque de developper une skizophrenie aussi.. bref fume de la salvia tu vas y trouver cque tu veux intensement et tu auras peut-etre moins envie d'hallu apres lol  Sinon les champis..c'est deja plus appropries aux hallu si tu veux rester dans le " naturel " et moins intense ! drogue-peace

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
9801
Inscrit le 04 Aug 2014
6944 messages
Des hallus ? Tout dépend comment tu définis le mot.
Des déformations visuelles, des déformations sonores. Les sens sont vraiment modifiés, tu vas pouvoir isoler un instrument dans un orchestre, mieux percevoir des sons lointains ou couverts par d'autres sons. Certains sons peuvent même sembler irréels car nous ne les percevons pas de la même manière.
C'est très net avec certaines alchimies.
Ensuite, le cannabis peut aider à  ouvrir les portes de CEV par la relaxation qu'il apporte.
Mais des hallus, des vraies, au sens premier du terme, c'est pas bon signe.

Dernière modification par Mister No (26 octobre 2016 à  11:13)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

douwegberts 
Psycho junior
Belgique
000
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
Blogs
salut

normalement tu n'auras pas d'hallus à  proprement parlé avec une dose normale, mais il faut savoir que même sous psychés tu n'en a pas forcément, en tout cas pas comme on pourrait l'imaginer, du genre rendu réaliste dans un monde familier. Faut vraiment forcer la dose sous champis par exemple pour voir l'horizon en pastel ou voir une plante devenir vivante, mais avant ça ton esprit aura fondu et ça deviendra anecdotique. Perso les hallus les plus réalistes que j'ai eu je l'ai eu avec de la méphédrone, par contre c'était pas psy du tout. C'était à  une époque ou j'en prenais pas mal, cette fois là  j'avais du prendre 1g puis j'étais aller dormir en plein dans l'effet. Je me suis réveillé 2 heures plus tard, j'ai direct tappé une douille de hash et là  c'était bagdad. Je m'en rappel très bien, pendant tout le trip il y avait un nuage mauve qui tournait au plafond, je voyais un chat noir/mauve à  mes pieds, je voyais des chapeliers fous en 2D, j'ai vu de manière hyper réaliste la vieux fond d'écran de windows 3 avec les tuyaux en 3d qui se formait dans toute la pièce, si je bougais mon regard tout restait en place comme si c'était vraiment là . J'ai vu une espèce d'humanoïde sortir de la tv, y avait des espèces de rondins qui me tombaient dessus du plafond. J'ai jamais trop compris ce qui m'était arrivé, surtout que la méphédrone ne me donnait jamais d'hallus. Je pense que j'ai fait une sorte de rêve éveillé, mais ça n'était pas psychédélique du tout, c'était que visuel, expérience intéressante mais spéciale. En tout cas rien à  voir avec un trip psy ou la vision n'est plus dans le détail des choses. Avec la weed si tu veux être dans un trip psy il faut surement en ingérer bcp, mais ça doit être possible, mais tu risques d'être malade avant je pense.

Hors ligne

 

Dollars 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 26 Oct 2016
10 messages
Rebonjour

Merci pour toutes vos réponses !

Cela m'aura était utile wink .
Du coup, je pense que je vais abandonné cette idée d'hallucinations, j'avais vut beaucoup de TR de personnes racontant en avoir mais finalement c'est peut être mieux si je me contante des effets de base.

Hors ligne

 

NeoX 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 04 Jun 2016
482 messages
Salut,

Moi je n'ai une une hallu qu'une seule fois avec de la beuh.
C'était de l'afghane (de la vrai qui venait vraiment d'Afghanistan).

J'étais à  l'ile de Bréhat, je me promenais tranquille après avoir bien fumé quand j'ai été submergé par une immense vague violette !
Rien d'effrayant, mais ça surprend...

Sinon, je n'ai jamais d'hallus avec le canna.

NeoX

Hors ligne

 

djallil_zaaf 
Nouveau membre
Algerie
000
Inscrit le 26 Oct 2019
1 message
Bonsoir . j'ai des hallucinations au cannabis a chaque fois que j'en prend meme a petite dose j'entend et je vois des choses qui n'existent pas j'ai beaucoup de déjà-vus et quand je ferme les yeux j'ai de fortes hallucinations je pense que c'est a cause de mon ancienne addiction au butane.

Hors ligne

 

RawBeefTeK 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 06 Dec 2018
168 messages
Histoire personnelle :

J'ai déjà eu des "hallucinations visuelles" sur de la weed.

J'avais chain smoked 3 joints bien chargés et ma tolérance n'étant pas à son poids de forme, j'ai été un peu plus def que d'habitude...

Quand je regardais mon plafond dans l'obscurité je voyais pleins de figures géométriques de toute les couleurs, un bullshit visuel !
Elles étaient comparables à ce qu'on peut voir en appuyant sur ses yeux (vraiment pas bon pour la vue lol) un peu de tout quoi.

C'était vraiment marrant, aujourd'hui je vais fumer un 3 calles moyennement bien rempli et je vais réessayer d'avoir des hallucinations visuelles mdr.

Bref, les hallus sur de la weed c'est possible.

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
9801
Inscrit le 04 Aug 2014
6944 messages

Bref, les hallus sur de la weed c'est possible.

Oui mais non.
Au sens "médical" du terme, ce que tu as vécu est incomparable avec une véritable hallucination, du style parler avec un lutin ou une personne qui n'est pas présentes pour les autres.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 11hCommentaire de Federicoloco (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 5jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 7hCommentaire de Milesdavince (439 réponses)
     Forum UP ! 
    Drogue info - Meilleurs façon de consommer des HBW
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Diazépam - Petit sevrage, oral ou sublingual ?
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Stockage & conservation - Le LSD dans l'eau
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Cheshire Cat dans [LSD 25...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Mauvaise qualité ?
    Il y a 16mnCommentaire de arlonne dans [Cocaïne-Crack...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Serrage de dents
    Il y a 42mnCommentaire de Ocram dans [Cannabis...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Donormyl et sommeil
    Il y a 54mn
    1
    Commentaire de ismael77 dans [Delirogènes (Antihist...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Doxylamine - Doxylamine IV - Retour d'expérience
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de ismael77 dans [Delirogènes (Antihist...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Une prohibition plus directe?
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de blastfunk dans [Actualités...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - Mes genoux chaque fois je fume tres mauve photo
    Il y a 2hCommentaire de Ocram dans [Cocaïne-Crack...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Expériences - Première expérience LSD
    Il y a 2hCommentaire de Zyklon46 dans [LSD 25...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Soirée deuxième jour
    Il y a 1hNouveau blog de VantaBlackCat dans [Carnet de bord]
     Blog 
    Business
    Il y a 3hNouveau blog de kris68 dans [No comment]
     Blog 
    Bas trip sous cannabis
    Il y a 4hNouveau blog de AxeLsD dans [Trip Report]
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 23:42
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    hellfish, Quiangxx, Deujn, Napoléon1769, Bigben nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
     OnionStrooper - Wiki et conseils
    par Destrooper, le 17 May 2020
    Salut à tous, j'ai créé une page web (disponible uniquement via TOR) afin de faciliter l'accès aux plus nouveaux membres qui veulent naviguer sur le deepweb. Le site regroupe des conseils, informations, tuto, wiki assez complet et vérifié et un côté Deep Fr pour mettre en avant le deep fran...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Amende et inscription au casier... Ah bravo / Blast dans [forum] Une prohibition plus directe?
    (Il y a 1h)
    Je fais pareil! dans [forum] Cuisiner la ké ?
    (Il y a 13h)
    lol dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 13h)
    Ocram mon héros ! // Cub3000 dans [forum] Au secours !
    (Il y a 16h)

    Pied de page des forums