Codéine m'a sauvé (alcool/cig./héroïne...) APPEL A TEMOIGNAGE

Publié par ,
15014 vues, 28 réponses
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Merci de raconter ici si la codéine vous a permis de vous sortir de l'alcool, ou d'autres drogues ou comportements plus dangereux.

N'hésitez pas à décrire les dangers que la codéine vous a permis de réduire. Par exemple si elle a mis fin à la conduite en état d'ivresse, à des comportements dangereux (partage de seringue) ou si vous commenciez à être physiquement malade avant de pouvoir utiliser la codéine moins dangereuse etc. Ca peut être important de faire une liste concrète des dangers que la codéine a permis de réduire ou supprimer.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Je ne sais pas si ça compte, si c'est pas le cas merci de supprimer mon post.

Alors que j'étais au bord du burn out, dans une dépression majeure pas encore diagnostiquée, j'avais des pensées suicidaires très concrètes.

Et si je ne me suis pas suicidée c'est que j'ai consommé de la codeine en auto médication. Cette molecule a calmé mes angoisses et à beaucoup mieux fonctionnee que tous les benzodiazépines qui ont pu mettre prescrites par la suite.

Pourquoi n'ai je pas été chez un médecin?  Car à ce moment j'étais trop dépressive pour faire la démarche. Et c'est sur PA que j'ai réalisé à quel point j'étais mal. J'ai alors entamé un suivi auprès de mon généraliste puis d'un psychiatre.

La codeine m'a sauvée la vie. Elle aurait été sous prescription à  l'époque , je ne serai probablement plus de ce monde.

La décision de mettre TOUTE la codeine sous prescription est une catastrophe. La forme (sans laisser le temps aux addicts de se retourner) est en plus cruelle.

Bon courage à tous

Bises Mia

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Tout ce que je peux dire, c'est que la Codéine m'a grandement aidé dans mon sevrage buprénorphine (Sub).

Le fait qu'elle est une vie assez courte était pile poil ce qui me fallait en comparaison à la buprénorphine, car elle, elle a une longue vie, et cela aurait été à mon avis super long de se sevrer avec elle, et aussi j'aurais trouvé ça compliqué de rester sous sub et de diminuer alors que j'en était fortement accro....

Passer sous codéine m'a permis de y aller malgré tout en douceur, afin de ne pas trop en chier moralement, physiquement, et psychologiquement. Le plus gros du sevrage a duré un bon mois, ensuite, j'ai commencé à pouvoir baisser d'une manière significative ma prise de cachets de codéine....

A la fin, un seul me suffisait, au moment opportun, c'était surtout afin de ne pas trop sombrer dans la déprime de l'ennui, et le manque que peut laisser un prod lorsqu'il s'en va !

Le fait qu'elle n'était pas sur ordonnance mais en vente libre était parfait, car mon médecin n'aurait jamais accepté de me faire brusquement arrêté la buprénorphine à 4mg prescription pour me mettre sous codéine. Et je n'avais pas le temps de toute façon pour envisager de changer de médecin etc.

Non, c'était là, l'opportunité était là, je l'ai saisis.

J'ai donc consulter des pharmacies en ligne, j'ai fais quelques achats de bouteille d'Euphon, et de boites de Padéryl. Le reste du temps je me rendais dans d'autres pharmacies de ma ville, lorsque je dis d'autres pharmacies, ça veut dire, là où je n'allais surtout pas chercher mon sub...

Sinon, je n'aurais probablement pas pu obtenir ma codéine pour me sevrer.

Ça c'est bien passé.
Le sub j'en avais un usage détourné, j'étais avec celui-ci dans une conduite addictive. La codéine ne m'apporté aucun effet pouvant me conduire vers une forte dépendance.... au contraire même !

Je trouve que j'ai eu de la chance finalement d'avoir entamé ce sevrage quelques mois avant ce retrait de la vente libre, car je suis certaine que si elle ne l'aurait pas été, je serais encore sous sub, en sachant que ça fait plus de X années que j'étais au dedans....

Et que la conduite addictive avec le sub était en train de mettre ma santé globale en péril. Sans que personne ne s'en rende compte, ni moi, ni mon médecin, ni les pharmachien.

Aujourd'hui, je suis sevrée.
Et ça, UNIQUEMENT grâce à moi-même, ici, et cette automédication.

Dernière modification par Anonyme9404 (14 juillet 2017 à  17:53)

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Dernièrement la codeine m'a permis de ne plus consommer d'alcool, je ne bois quasi plus meme le we, un verre de rosé et j'en ai marre..
Cela m'a sorti des crises de boulimie que je faisais, en calmant mes angoisses et en modérant mon appétit je mange maintenant normalement, sans crises et sans angoisse.
J'ai pu arrêter également les somnifères, les anxio et les AD...

Je voulais essayer d'arrêter la code depuis un moment me sentant stable sur l'alcool et la nourriture et mieux dans ma tête globalement mais j'aurais apprécié pouvoir décider toute seule et avoir cette soupape de sécurité au cas où je me sentais mal un jour de pouvoir consommer si besoin meme après des mois d'arrêt... la on a décidé pour moi et je ne pense pas etre la + à plaindre car j'avais bcp limité mais combien sommes nous dans mon cas? Des Madame tout le monde qui se faisait un petit trip léger pour supporter ce monde?

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
La codéine me servait et me sert toujours de TSO à la morphine car je n'ai pas réussi le sevrage à la dure, mais grâce à la codéine je peu ne pas être en manque tout en prenant des doses minimes ce qui vaux mieux que les centaines de mg de morphine que je m'envoyait avant

Il me reste quelque stocks de codéine mais quand ceux si seront épuiser je vais devoir trouver autre chose

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
N'hésitez pas à faire une liste des risques que la codéine vous a permis de réduire (conduites en état d'ivresse, pratique à risque, tendances suicidaire etc), une liste aussi complète que possible.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Dans mon cas la codéine en vente libre me permet de remplacer lorsque mes douleurs ne sont pas trop fortes des médicaments plus dangereux : morphine, hydromorphone, oxycodone ou l'héroïne.
Je considère que c'est de loin le moins dangereux des produits que je suis forcé d'utiliser pour la douleur. Bien entendu puisque je suis suivi, je pourrai me le faire prescrire en théorie (on y reviendra), mais ayant des périodes ou je peux me passer des antalgiques de palier 3, cela me permettait de relâcher la pression qui m'oblige à aller chez le médecin tous les 28 jours (à plusieurs heures de route pour moi) alors que je suis malade. Ainsi la commodité d'avoir la codéine en vente libre me permettait de peser un peu moins sur un médecin surchargé, de ne pas me ruiner autant en essence et temps perdu. Mais il me semble important de signaler que puisque je vais devoir réclamer plus de prescriptions, je vais maintenant préférer les produits plus forts parce que la seule codéine qui me convient est sans paracétamol (que je ne supporte pas) et les spécialités en question n'ont pas l'AMM pour les douleurs. Donc dans mon cas le déplacement de la codéine dans les médicaments soumis à prescription, aura pour effet immédiat que je vais consommer à la place des produits plus dangereux, plus "accoutumants" et addictifs, à savoir morphine, hydromorphone, oxycodone et héroïne.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

pueblo
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2016
18 messages
La codéine m'a aidé a sortir des soirées coke/alcool/MD/Jesaispastroquoi quasi quotidiennes avec les dépenses qui vont avec puis quelques années plus tard d'une depression morbide accompagné de Troubles anxieux généralisées et de phobie social après une tripotée d'anti depresseurs, benzodiazépines, antipsychotiques n'ayant apporté que effets secondaire et dépendance.

Je ne prend plus de codéine quotidiennement depuis 6 mois, commencé a 120mg/j(CWE Klipal), pic a 220mg (paderyl),sevrage progressif au tussipax jusqu'a 60mg/j et à l'euphon, je n'ai pas réellement eu d'addiction physique malgré une prise quotidienne sur 1 an et demi, je n'ai jamais cherché la grosse défonce avec, plutot une forme de zenitude me permettant de me concentrer, d'être joviale, sociable, motivé, retirant l'anxiété maladive qui me caractérise. L'arrêt n'a pas été des plus horrible mais il n'a pas été très agréable non plus et l'envie d'en prendre me trotte parfois dans la tête car elle m'a  grandement aidé dans ma recherche d'emploi à l'époque et que je me retrouve de nouveau dans cette situation. Elle m'a aussi sorti de longues journées d'ennui qui auraient pu m'être très préjudiciable si j'aurais eu a faire autre chose.

J'ai été initié a la codéine par le Klipal 60mg prescrit pour une angine a mes 15 ans (10 ans déjà T.T), j'ai découvert les comprimés sans ordonnance ne voulant ni sirop ni ergix dans ma pharmacie pour le transporter dans mes poches il y a maintenant 7 ans, la mode du lean m'a fait testé l'euphon sans jamais vraiment apprécier autrement que pour mon sevrage progressif et pour les fonds de bouteilles.

Je comprend la mise sous ordonnance, même si je suis contre toute politique prohibitionniste, elle tombe assez violemment, la prescription d'un opiacé pour troubles psychiatrique me semblant assez compromise, et étant plus simple de récuperer du Tramadol ou du Dicodin que de la codéine sans paracétamol, et voyant les prix sur le DW, je pense que je peux dire adieu a la codéine, qui reste ma molécule préféré.

Dernière modification par pueblo (14 juillet 2017 à  18:30)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Quand je n'ai plus de kratom pour X ou Y raison, je peux avoir une roue de secours
et cette roue je viens de la perdre. Dommage !

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
La codéine m'a permis de gérer la douleur terrible de la mort de ma mère, emportée par un cancer. Pendant le dernier mois, puis quand j'ai su la nouvelle, et dans les semaines qui ont suivi, la codéine m'a permis de tenir le coup psychologiquement. De rester digne  et de garder l'envie de vivre.

Ma copine est tombé en dépression peu après cet évènement. C'est une chose terrible que la dépression. Pour la soutenir, pour qu'elle s'en sorte, pour qu'elle tienne, je devais avoir du courage, de la force, de la joie de vivre pour deux. C'est écrasant. La codéine m'a permis, là encore, de tenir le coup, et de faire ce que je devais faire et que je n'aurais peut être pas eu le courage de surmonter sans elle. Là encore, la codéine a été une béquille inestimable, qui m'a permis de l'aider à remonter la pente.

Enfin, ma consommation d'alcool, qui était assez importante sans être une réelle addiction, a été littéralement balayée par la codéine. Je me suis imposé l'abstinence totale, qui a très bien fonctionné, et sans regret. Au quotidien, la codéine était INFINIMENT plus facile (et moins coûteuse) à gérer que l'alcool.

Cette loi me plonge, comme beaucoup de français, dans des tourments que vous, législateurs irresponsables, ne pouvez même pas imaginer. Un sevrage est un processus long et complexe, qui nécessite de la volonté et surtout, du temps. Tout le contraire de cette loi, en somme, adoptée dans la précipitation pour réagir à un fait divers certes regrettable, mais anecdotique au regard des souffrances et détresses qu'elle va engendrer.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Heloise femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2013
31 messages
La codéine sert à ma mère (à qui je l'ai fais découvrir, et qui a eu l'intelligence et l'ouverture d'esprit, malgré sa méconnaissance totale des produits et sa tendance à éviter les traitements médicamenteux, de reconnaître sa grande utilité) à :
- Soulager ses douleurs diverses (dos, douleurs articulaires, grande fatigue suite à des soucis de santé chroniques..), alors que le paracétamol ne lui apportait strictement aucun répit.
- A pouvoir travailler et tenir temporairement deux/trois fois par an dans un secteur physique et épuisant, afin de compléter sa maigre retraite (elle sait que sans la codéine, elle ne pourra plus faire ces extras et sera vraiment, vraiment dans l'embarras)
- Elle en donne ponctuellement à mon grand-père qui souffre d'arthrose, et qui, malgré son âge avancé, ne se voit prescrire que de l'aspirine qui lui donnent des maux de tête et le font saigner du nez à gros bouillons, sans le moindre soulagement physique.

La codéine me sert ou m'a servie à:
- Mettre un terme à mes troubles alimentaires dévastateurs (je songeais chaque jour au suicide, je me démolissais la santé en vomissant des quantités astronomiques x fois par jours)

- Mettre un terme à mes crises d'angoisses (je n'en ai plus depuis des années, j'ai pu retrouver la sérénité grâce à la codé, alors que je sombrais complètement, tant chaque crise me brisait et resserait chaque fois davantage l'étau de la peur)

- Elle m'a permis de m'épanouir d'une façon incroyable, surtout en comparaison avec l'état dans lequel je me trouvais avant de la connaître (mes proches sont tellement heureux de voir à quel point j'ai changé, à quel point je suis plus sûre de moi, à quel point j'accomplis mes souhaits, mes désirs, à quel point je peux être déterminée, enthousiaste)

-La codéine m'a permis d'exprimer ma véritable personnalité, qui était piétinée, tapis dans l'ombre, broyée par cette société qui n'a pas de place pour une personne comme moi. La codéine m'a aidée à m'affranchir de ces entraves. J'ai réussi à me relever de mes dépendances affectives toxiques, je suis devenue bien plus indépendante, j'ai décidé de suivre le chemin qui m'avait toujours semblé être le bon pour moi, en faisait fi des pressions sociales. La codéine m'a donnée la force de réaliser tout cela, en stabilisant mon moral même pendant les coups durs, m'apprenant à gérer les événements difficiles, douloureux, ou stressants.

-La codéine me donne l'impression d'ôter de ma conscience les entraves à mon imagination, je me sens avec elle plus créative, plus stimulée intellectuellement, et finalement plus heureuse, stimulée par l'idée de parvenir à réaliser differents projets.

La codéine m'a aidée des milliers de fois, et encore aujourd'hui, main dans la main avec elle, il me reste tant à faire .. La supprimer de mon existence, m'empêcher de continuer ma route à ses côtés pourrait signer mon arrêt de mort, car même si j'ai bien entendu énormément évolué de façon permanente et solide, j'ai et j'aurai encore besoin d'elle assurément, ma sensibilité et ma lucidité ne pouvant survivre sans son soutien et son réconfort ..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ma contribution:

J'ai plus de 50 balais et pas bien loin de 30 ans de codéine dérrière moi...Je n'ai aucun problème de santé si ce n'est des douleurs de vieux lol comme tout le monde arrivé à un certain âge.Je n'ai pas consulté un toubib depuis plus de 10 ans, sauf pour un bilan sanguin l'année dernière et tout va bien.

A 15 ans je goutais à l'héroine, à 17 j'étais addict à 3 shoots/jour + une douzaine de néo codion le matin quand j'étais en rade de came et qu'il fallait bien aller bosser...Pendant de nombreuses années, la codéine m'a déjà beaucoup aidé rien que pour ça (aller bosser, ne pas faire de connerie du genre vol,prostitution, agression ou même suicide quand j'étais en manque d'héroine et que je n'avais ni plan ni argent).

Les TSO n'étant pas dispo à l'époque, le seul repli pour  garder une vie un tant soit peu équilibrée, même en étant accro à l'héro, c'était la codéine du néo codion.

En 1990, j'ai rencontré l'amour et pour elle, j'ai décidé de mettre un frein à ma conso d'héroine (elle ne m'a rien demandé, mais je voyais que je lui faisait du mal), j'ai donc réduit ma conso d'héroine pour commencer en compensant avec une boite de néo codion/jour jusqu'à arreter totalement l'héro 2 ans aprés...Je prenais alors, 15 néo codion/jour...
En 10 ans environ, j'ai diminué petit à petit, jusqu'à plus rien aujourd'hui depuis un peu plus de 5 ans...

A la fin, je n'en prenais plus que 3/jour en 2 prises et je vous jure que je l'ai quand même senti passer quand je suis passé de 3 à 0...Physiquement j'entends, et aussi psychologiquement...Vivre plus de 30 ans sous codéine ça ne passe pas comme une lettre à la poste quand on arrète...Et moi, j'ai eu tout mon temps pour diminuer tranquillement les doses, sans pressions d'aucunes sortes...Je n'ose imaginer si votre arrété, Madame la ministre, était tombé alors que j'étais encore accro...C'est simple, sans exagérer, je crois que je me serais jeté de mon 8eme étage!

Déjà, parce que j'aurais trouvé insupportable une telle intrusion dans ma vie que, malgré des années d'héroine depuis le plus jeune âge, j'avais réussi à équilibrer sans jamais causer de tort à qui que ce soit, mais aussi parce que rien que le fait d'y être contraint aurait fait foirer toute la volonté que je pouvais avoir de me sevrer un jour.
Il y a les TSO me direz vous, oui, mais la codéine tout en étant fort peu toxique à long terme (pour ne pas dire pas du tout dans mon cas) réussissait à me procurer, même à faible doses à la fin, un minimum de plaisir, ce que les tso, bien plus addictifs (quand on ne prend plus que 5 néo/jour) ne sont pas sensés apporter si on ne les détourne pas.

De plus, me retrouver aprés près de 20 ans loin de ce milieu dans des centres où des toxicos encore en plein dedans eux, risquaient (bien involontairement, il m'aurait suffit de les voir) de me redonner des envies de revenezy, plus le fait, vu le métier que je fais et où je vis, de me retrouver (secret médical ou pas en ce qui me concerne) catalogué comme un "paria", non merci, madame la ministre!

Je connais pas mal de gens dans mon cas que votre mesure va complètement mettre en vrac, vous risquez de chambouler des vies Madame, et pas qu'en bien croyez moi!

PS: Je précise que je ne bois pas une goutte d'alcool, que je ne consomme pas de cannabis ni aucune autre drogue (et qu'en dehors de la codéine il y a 5 ans, ça fait depuis 1991 que c'est ainsi)

Dernière modification par Mascarpone (16 juillet 2017 à  08:27)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Link femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
8 messages
Bonsoir , je me lance après vous avoir suivi pendant un petit moment .

Je suis addicte à la codéine depuis maintenant 4ans .
J'ai découvert la codéine après de nombreuses douleurs liées à une opération de la colonne vertébrale .
Je suis arrivée dans ma région il y a 7ans , je ne connais absolument personne et le suivi médical est désastreux . Et une pharmacienne m'a parlé du remède miracle .
Le Codoliprane .

Je pouvais avaler jusqu'à 4boites par jour avec l'aval de ma pharmacienne qui me procurait les boîtes 2fois par jours .

J'ai toujours eut un comportement destructeur envers moi-même (alcool , drogues , sexe et violence )après avoir subit des attouchements sexuels de mes 7 à 14ans .

Comportement qui s'est calmé après mon premier enfant .

Mais j'ai toujours broyé du noir , et en 2013 la Codéine m'a permis de cadrer mon comportement , de m'évader .
Je suis fiancée et j'ai 3 beaux enfants .
Ma mère a tenté de me sevrer à la dur en m'enfermant entre 4murs pendant 3semaines .
Je suis rentrée (presque) clean , sauf que livrée à moi-même je suis retombée dans mes travers .

Mon ami ignore tout des sévices que j'ai subit . J'ai rencontré une addictologue qui me prescrivait du Valium . J'étais un zombie , l'ombre de moi-même . J'ai donc décidé de me gérer moi-même . Sauf que mon ami ignore que je suis retombée dans la codeine .

Depuis vendredi je tourne et retourne la question dans ma tête , je ne peux pas en parler à ma famille , ni à mon ami , et les codolipranes me tenaient ''en laisse'' .

Je ne sais pas si mon témoignage servira à quelque chose ou encore si je suis complètement hors sujet .
Mais moi c'est ce que m'a empêché de faire la codeine depuis toutes ces années .

Déprimer profondément et sûrement me foutre en l'air .

Hors ligne

 

L'Italien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
C'est triste de la part d'un pharmacien de pas conseiller un codéiné sans paracetamol tel que Tussipax, car pour le foie c'est mauvais à termes...

Hors ligne

 

Effrati homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
14 messages
Perso la codé m'a permis de tenir le coup à une période où j'allais vraiment mal.
Certes mes journées étaient nulles, mais au moins je savais que mes soirées et mes nuits étaient agréables, grâce à la codé.

Ensuite j'ai été aux urgences psy notamment. Et de tous les trucs qu'on m'a donné, rien n'a jamais été aussi efficace que la codé.
D'ailleurs mon psy le sait et l'a bien compris, il ne m'a jamais donné d'anxiolytique, et m'a laissé la codé car ça me convenait.

Il est bien ce psy, compréhensif, intelligent, je lui en suis reconnaissant.
Les ministres et autres, évidemment, c'est autre chose...

Hors ligne

 

avatar
mindwindow homme
Jeune cassé
Inscrit le 15 Nov 2016
68 messages
J'ai commencé la codé de manière récréative, puis j'ai rapidement stoppé.
Quelques mois après, j'ai vécu une très sale période au niveau personnel et scolaire, et je suis tombé en dépression. Les cachetons prescrits (Benzo et compagnies) me défonçaient juste et me rendaient trop out pour réfléchir ou penser.

Finalement, je me suis rapidement tourné vers la codéine pour surmonter ces soucis. Aujourd'hui, je m'suis sorti de la dépression et des envies morbides, grâce à la codéine qui me permettait de reprendre gout à la vie, au travail, et m'a permis de décrocher finalement un diplôme et un petit boulot pour les vacances. J'étais sur la voie de la diminution de mes dosages, j'avais prévu de faire ça sur 6 mois pour être confortable et profiter de mes vacances pour me calmer un peu.

Mais bon, le gouvernement semble savoir mieux que moi ce qui nous convient, et quand il nous convient..

Courage à toutes et à tous

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
La codéine m'a, pour ma part, permis de fortement diminuer ma consommation d'alcool.
Etant quelqu'un de très anxieux et suivi pour ça, je voyais en l'alcool un moyen de relâcher la pression. Malheureusement ce moyen est devenu une solution quotidienne il y a de cela presque 10 ans.
Les impacts sur ma santé commençaient à se faire fortement ressentir à bien des niveaux : cardiovasculaire (hypertension à même pas 30 ans), digestif (traitement IPP depuis 4 ans, et je passe les détails du reste), mental (anxiété+++, déprime), social, financier et j'en passe.

Ayant tenté d'aborder le sujet avec mon généraliste, les aides que j'avais eu jusqu'ici se résumaient à quelques boites de seresta totalement inutiles, n'endiguant absolument pas mon anxiété et donc ma consommation. Mais le dialogue avec un médecin de famille est difficile à établir, la gêne étant présente des deux côtés.

En début d'année dans un contexte de douleurs dorsales m'a été prescrit du tramadol. Magie : plus d'envie de boire, plus de craving.

Après quelques recherches j'ai découvert la codéine.
Elle m'a permis pendant plusieurs mois de ne pas boire. Chaque weekend, là ou l'habitude / routine faisait que j'allais constituer un stock de boissons (15 unités / j en moyenne), une dose de 150 à 250mg de codéine me permettait de me détendre, de me sentir bien dans ma peau sans picoler.
Mieux, la codéine a eu sur moi un effet stimulant qui m'a permis de réintroduire du sport dans ma vie, et de reprendre des habitudes saines (s'occuper de ma maison notamment) et ce avec grand plaisir !

La démotivation m'en empêchait et la codéine m'a permis de m'y replonger.

Alors certes ce n'est pas forcément la solution parfaite (y en-a-t'il une ?) mais elle a eu le mérite de fonctionner. Je n'ai pas cherché à constituer un stock, ma dernière prise remontant maintenant à 3 semaines. Entre temps j'ai eu le courage d'aller demander de l'aide en CSAPA concernant ma consommation d'alcool. Y serais-je allé sans la codéine ? Ou me serais-je enfoncé encore plus...

Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai eu le réflexe d'aller sur le DW, chose que je n'avais jamais faite. La tentation de plus fort a été présente et le seul frein : que je ne possède pas déjà de quoi payer.

Mais je me permets de préciser que j'ai pu toucher du doigts le potentiel addictif de la codéine (après une petite hausse de consommation) et qu'il est réellement présent.
Mais j'imagine qu'aujourd'hui cela ne semble plus être un soucis...

Hors ligne

 

DoumDoum femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2017
1 message
Bonjour à tous,
pour ma part, je souffrais de dépression chronique quasiment depuis mes 17 ans, avec des traitements médicamenteux lourds et changeants qui me rendaient totalement amorphe, étrangère à moi même ou malade à crever, selon que je les tolérais ou non. J’enchaînais les séjours en HP, les passages de psy en psy, sans que rien ne change, j'avais toujours ces envies de mourir, cette apathie abominable, ce dégoût de soi, cette cassure de toute volonté, cet enfer de rumination dans la tête etc etc ....et bref, la codéine que j'ai découvert lors d'une rage de dent m'a donné immédiatement une telle pèche, une telle joie de vivre que dans l'année qui a suivi, en ne prenant plus que cela,  j'ai réussi a arrêter tout le reste, tous les anti dépresseurs ainsi que les anxiolytiques et les somnifères attenants,  et au final, ma vie a enfin pris la bonne direction !

je me suis mise au sport (edit du 22 juillet : comment ai-je pu l'oublier? j'ai aussi ARRÊTÉ de fumer !! ça fait deux ans maintenant), j'ai osé vivre mes passions, j'ai osé accepter un poste à responsabilité dans ma boite alors que jusque là, je ne m'en pensais pas capable (au passage, mon patron aussi va le sentir passer, l'amendement ministériel, moi qui faisais le travail de trois personnes sous codo !), j'ai réussi à enchaîner les stages à l'étranger alors que jusque là, me déplacer au-delà d'un périmètre de 5 km autour de ma maison me collait des angoisses et je pourrais continuer des heures comme ça !  je me suis trouvé des copains, des potes, j'ai fait des fêtes (à 30 ans ! j'ai pu enfin vivre mon adolescence sur le tard !) j'ai construit des choses, et surtout, la sensation d'être heureuse, enfin et ce, tous les jours ! un miracle !!!! cC'est pour dire, j'en ai tellement bavé avec cette foutue dépression qu'il n'y'a pas eu un matin ces dix dernières années où je n'ai pas remercié le ciel d'en être sortie !
j'avais fini par me convaincre qu'au final, tout ce dont j'avais besoin c'était cette petite béquille pour aider un peu,  que j'étais née avec ce truc "en moins" qui fait qu'on arrive pas à fonctionner normalement, que tout est plus dur, plus loin, plus long, plus difficile pour nous, née avec les piles à plat déjà direct, à la base quoi et la codeine a été la pile artificielle rechargeable à volonté parfaite. un véritable Pace maker...

bref, ça m'a littéralement arrachée à l'enfer qui durait depuis mon adolescence...je savais que c'était sans doute pas l'idéal surtout aux doses où je les prenais mais punaise ! c'était toujours moins pire que les merdes que je m'enfilais avec la bénédiction des professionnels de la santé et qui me bouffaient la tête, toujours moins pire que de vivre une demie vie, avec l'apathie et l'envie de crever chevillée au corps H24 et surtout, ça m'a donné une vie !!! une vie dont je suis contente aujourd'hui, réussie à tout point de vu (selon mes critères, évidemment). Et la question désormais qui me hante, comme beaucoup d'entre vous : vais je pouvoir continuer à assumer cette vie que j'ai construite avec la codéine, sans la codeine? j'espère que je me suis assez consolidée depuis pour en être capable mais le spectre de la dépression que je pensais effacé à jamais est revenu tout à coup me hanter et c'est vraiment ça le pire pour moi ! parce que je supporterai pas de le revivre. Plus jamais ça.
Voilà pour mon témoignage, en espérant qu'il ait bien sa place ici (je suis nouvelle sur ce forum, je suis venu suite à l'arrêté anti codeine et je suis tombée directement sur ce post !) bonne journée et bon courage à tous !

Dernière modification par DoumDoum (22 juillet 2017 à  07:51)

Hors ligne

 

avatar
Kmiyooo femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 May 2017
122 messages
Pour ma part j'ai arrêté la cocaine.
Ét c'était une bénédiction car mon cœur ne supporte plus la coke.
Si je n'avais pas pris de codéine je serai sûrement morte car la cocaine comme je l'ai dis n'est plus supporte par mon cœur.
Maintenant c'est une galère heureusement j'ai retrouvé une ordo de dafalgan codéine.
Ca ma sauver pour conclure!

Hors ligne

 

avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages
Codeinoman depuis plus de 15 ans en mode récréatif , les bienfaits de la codéine sont incommensurable...! je suis jamais malade , toujours ou presque de bonne humeur , une femme superbe une vie sexuelle magnifique (c'est elle qui le dit ma femme pas la codé lol) ,travailleur "les 35 heures aux oubliettes"...je ne bois pas ! j'imagine que la codéine n'y est pas pour rien..! franchement sans exagérer pour moi la codéine c'est la pilule miracle...! la codéine n'est pas égoïste mais généreuse on est heureux , on a envie de se tourner vers les autres... je lui dirais jamais assez merci à Madame , Codéine je t'aime ...

bonne nuit...

Dernière modification par Codeiman (22 juillet 2017 à  01:15)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
DouDoum : "ça m'a donné une vie !!! une vie dont je suis contente aujourd'hui, réussie à tout point de vu (selon mes critères, évidemment). Et la question désormais qui me hante, comme beaucoup d'entre vous : vais je pouvoir continuer à assumer cette vie que j'ai construite avec la codéine, sans la codeine?"

Pourquoi veux-tu arrêter la codéine?
Si jamais tu veux l'arrêter sans sombrer de plus belle dans la dépression, il faut ABSOLUMENT le faire par la méthode des doses dégressives. A tout prix. Quitte à devoir visiter 20 médecins jusqu'à trouver celui qui sait que c'est ainsi que ça marche.

Ou alors essayer le TSO buprénorphine qui risque de te donner exactement la même chose de façon tout à fait légale, sans avoir besoin de courir les pharmacies, c'est une prescription que tu peux prendre à vie sans que personne ne te demande de compte. Tu peux même l'avoir de façon anonyme au CSAPA.

Tiens-nous au courant je ne veux pas t'abandonner dans la nature DoumDoum, ne crois pas un seul instant que te priver de codéine est justifié par quoi que ce soit.
Genre : "je savais que c'était sans doute pas l'idéal".. Pourquoi? Pourquoi tu dis ça? Si ça marche pour toi la codéine est presque sans danger pour la santé. Quel est le problème? Les diabétiques sont dépendants de l'insuline. Pourquoi une personne qui a un défaut de fabrication au niveau des récepteurs mu ne devrait pas prendre un produit naturel (codéine = extrait de plante) pour soigner la défaillance??? Ce serait scandaleux de culpabiliser un insulinodépendant pour sa consommation d'insuline non? C'est tout aussi scandaleux de te culpabiliser. Si les autres ne sont pas justes avec toi-même, au moins toi, sois juste avec toi-même. Ne ruine pas ta vie juste parce que des imbéciles ont décidé de diaboliser ton médicament. tu peux passer ta vie sous opiacés et vivre de façon heureuse et équilibrée, sans problème majeur de santé à cause de ça (rien à voir avec l'alcool ou la cigarette)... tu serais pas la première. Alors que comptes-tu faire? Tu dois faire preuve de compassion avec toi-même et t'occuper de toi pour te mettre à l'abri de cette folie destructrice. C'est ton devoir de te protéger et de protéger ton bonheur dont les autres profitent aussi.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2019
59 messages
Bonjour j'ai par chance un magnifique docteur qui me préscrit de la codeine, sans cela je serait déja en train de boire de l'alcool ou de me shooté au canabis ou aux exta, la condition et que je ne doivent pas dépassé 3 comprimé par 24h00, donc oui la codeine ma sauvé la vie, je suis dégouter de me dire que quand mon medcin va partir je me retrouverais sans rien, comment puis je faire le jours ou mon medcin ne sera plus la ? Je suis vraiment triste de cette arrêté du gouvernement, cela à détruit des millier de personnes, l'héroïne et 1000 fois plus pire que la codé et je pense que l'héroine et bien plus adictive que la codé, pour avoir arrêter la codé plusieurs fois c'est très dure les 10 premiers jours après cela va mieux même y'a toujours un petit manque, mais la codeine ma délivré de toute mes adiction, si vous avez des solution pour s'en  faire préscrire je suis toute ouïe, qu'est ce q'un TSO ?? Cordialement

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages

Crépuscule a écrit

Crépuscule 

Bonsoir,

Je pense que le mieux et le plus simple c est de préparer la suite avec ton médecin traitant actuel.

Il pourra faire suivre ton dossier et parler avec un de ses confrères pour que ta situation sois la plus confortable possible pour toi.

C est à mon sens la solution la plus viable, plutôt que de commencer à tomber dans des pratique interdite qui seront une grande source de stress...

Plein de courage.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
Inscrit le 13 Mar 2019
2681 messages

Crépuscule a écrit

qu'est ce q'un TSO

un TSO est un traitement de substitution aux opiacés (heroine, morphine, codeine, oxycodon...) c-a-d un  traitement médical pris pour enlever les effets du manque lié à une consommation d'opiacés.
En France, la buprénorphine et la méthadone sont les molécules principales utilisées en TSO, même si certains usagers ici présents (queqlues francais et plus de suisses) peuvent avoir une substitution à la morphine.
La codéine, lorsqu'elle était vendue sans ordonnance pour certaines formes, servait de TSO "bas seuil", c-a-d que les usagers pouvaient auto gérer sans médecin pour couvrir des moments de manque à un autre opiacé (cf post Mascarpone plus haut)

c'était un déterrage.... mais très intéressant de lire ces témoignages que j'avais raté

Dernière modification par plotchiplocth (26 novembre 2019 à  07:08)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

plotchiplocth a écrit

La codéine, lorsqu'elle était vendue sans ordonnance pour certaines formes, servait de TSO "bas seuil"

+1

Et comment ! La codéine, même à faible dosage (4 néocodions/jour au plus bas) m'a servi de TSO (repoussant à son arrêt le phénomène de PAWS après arrêt de l'héroïne).

Fil

Dernière modification par filousky (26 novembre 2019 à  09:18)

Reputation de ce post
 
Idem!A 5/jr durant des années...Mas

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2019
59 messages

Ocram a écrit

Crépuscule a écrit

Crépuscule 

Bonsoir,

Je pense que le mieux et le plus simple c est de préparer la suite avec ton médecin traitant actuel.

Il pourra faire suivre ton dossier et parler avec un de ses confrères pour que ta situation sois la plus confortable possible pour toi.

C est à mon sens la solution la plus viable, plutôt que de commencer à tomber dans des pratique interdite qui seront une grande source de stress...

Plein de courage.

Ocram

Merci pour vos encouragement, enfaite cela fait déja un mois que je n'ai pas pris de codeine, j'ai eu beaucoup de sevrage à la codeine, mais à chaque fois je recommence à en prendre car si je prend pas de codé j'ai besoin de m'évader et si c'edt c'est pas la codé c'est autre chose , et puis je me dit tant que cela reste raisonnable et puis je préfère cela que de boire de l'alcool, j'ai une autre question, histoire d'économiser ses comprimés j'ai vu que le jus de pamplemousse blanc pouvais augmenter les effet, pensez vous que le jus de pamplemousse rose peut fonctionner avec une moitié de comprimé car on le trouve bien plus facilement ? D'habitude je prend 2 fois 1 comprimé et demie, Sinon j'ai du pamplemousse blanc mais je devrais le présser ? , je tiens à tous vous remercier pour vos super message.

Amicalement

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Apr 2019
1383 messages
Salut,

C'est le pamplemousse blanc qui inhibe l'enzyme et pas le rose, donc soit tu en presse un soit t'achète un jus bio

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
Inscrit le 18 Mar 2018
514 messages
La codéine m'a permis de guérir d'une douleur affreuse au ventre, de maux de tête (quand bien même on la déconseille)...

Il faut faire lire la lettre d'Artaud aux pharmaciens et docteurs qui disent que "c'est de la DROOGUE". Il devrait y penser à plusieurs fois avant de sortir leurs conneries.

Certes la codéine m'a donné d'une certaine façon un certain goût pour les opiacés... Et certes il m'est arrivé de faire un black out - en prenant de l'alcool et du Valium.

J'aimerais bien en avoir comme anxiolytique. Ça m'éviterait le Valium. Mais ils préfèrent leurs saloperies de médicaments psychiatriques...

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2019
59 messages

HeroinIsMyLife a écrit

La codéine m'a permis de guérir d'une douleur affreuse au ventre, de maux de tête (quand bien même on la déconseille)...

Il faut faire lire la lettre d'Artaud aux pharmaciens et docteurs qui disent que "c'est de la DROOGUE". Il devrait y penser à plusieurs fois avant de sortir leurs conneries.

Certes la codéine m'a donné d'une certaine façon un certain goût pour les opiacés... Et certes il m'est arrivé de faire un black out - en prenant de l'alcool et du Valium.

J'aimerais bien en avoir comme anxiolytique. Ça m'éviterait le Valium. Mais ils préfèrent leurs saloperies de médicaments psychiatriques...

Perso j'ai essayé les antiolitique le seresta je croit bha plus jamais lol cloué au lit comme un zombie, je préfère de loin la codeine qui et aussi nocif, mais pris correctement sa va je trouve sa me rend même plus active que sous actiolitique plus jamais d'anctiolique, parcontre le pamplemousse blanc je le trouve qu'en fruit à pressé en bio, je me dit avec 4 pamplemousse blanc à 3e50 sa me fera pas beaucoup de jus et cela me reviendra chère :) la versions jus et juste introuvable, je vais essayer grand frais.

J'ai une question, je n'arrive pas à changé de mots de passe, ils me mettent un mots de passe par mail, mais quand je veux changer de mot de passe il me demande l'ancien, mais je l'ai plus l'ancien, et le nouveau mot de passe marche pas je doit me co grace au liens de la réinitialisation.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage d'un consommateur de codéine/tramadol et questions skenan
par Orangestar, dernier post 21 avril 2019 par Orangestar
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéïne + alcool
par Acidi420, dernier post 22 mai 2018 par NeedCrystal
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codeine et alcool
par Monsterman5588, dernier post 22 janvier 2019 par Pipeye
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19173 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums