kétamine comme aide à la diminution de la boisson

Publié par ,
2022 vues, 1 réponses
tumao homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2018
4 messages
Hello à tous et toutes,
Il y a quelques jours, j'ouvre mon ordi est je tombe sur divers articles indiquant une nouvelle étude sur l'alcoolisme. Pour aller vite une simple et une seule injection de kétamine pourrait aider les alcooliques à réduire leur consommation. Il agirait en changeant les souvenirs associés à la boisson, en les court-circuitant en quelque sorte.
Pour ma part je suis abstinent en rechutes permanentes (donc pas abstinent lol) et je dois avouer que cela suscite chez moi un certain espoir. J'ai essayé le baclo revia et autres rien n'a fonctionné (enfin le baclo si mais trop d'ES), je n'ai aucune envie d'essayer le GHB (Alcover en France) connaissant le produit, bref si une simple injection de kéta pouvait m'aider ce serait assez stupéfiant sans mauvais jeu de mots...
Je connais bien la kéta en usage récréatif, je l'ai jamais shootée et je ne sais pas si l'effet serait le même en sniff.
Je ne sais pas si ça va à l'encontre de la charte, si oui, mes excuses à l'avance, mais voici le lien de cette étude en anglais
https://www.nature.com/articles/s41467- … t=deeplink

C'est assez technique, j'essaie de comprendre quelle a été la dose injectée mais franchement je n'y arrive pas, alors si quelqu'un de calé comprend cette étude et peut m'aiguiller, même en MP, je suis preneur.

Faut noter que la kéta fait un grand retour dans le domaine de la recherche en neurosciences, comme d'ailleurs le GHB et le LSD (ce dernier en prise espacée une fois par an aiderait aussi au maintien de l'abstinence).

En tous les cas, même si il faudra sans doute du temps avant qu'un traitement soit proposé à base de kétamine, voilà encore un espoir pour ceux qui galèrent.

ciao !

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Bonjour tumao et merci de partager cette information avec nous.

tumao a écrit

Je ne sais pas si ça va à l'encontre de la charte, si oui, mes excuses à l'avance, mais voici le lien de cette étude en anglais
https://www.nature.com/articles/s41467- … t=deeplink

Non, communiquer une étude ou ses résultats n'est pas contraire à la charte. :)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » kétamine comme aide à la diminution de la boisson

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] B comme boisson : Le dernier verre
par Ricoson, dernier post 19 août 2013 par Ricoson
  65
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Protéger sa boisson
par janis, dernier post 27 novembre 2019 par janis
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Boisson énergisante ?
par iodasx, dernier post 09 janvier 2017 par pn!z
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums