Premier décès aux US possiblement lié à la vape d'après les autorités. / PsychoACTIF

Premier décès aux US possiblement lié à la vape d'après les autorités.

Publié par ,
15413 vues, 124 réponses
blastfunk 
Survivant des années 80
700
Date d'inscription: 08 Jul 2018
Messages: 223

Mister No a écrit

Mais on sait maintenant qu'avec des produits particuliers, c'est parfois pire beaucoup plus rapidement sans combustion.

Et ce que l'on voit avec ce type de raisonnement, c'est que le lobby du tabac, la pneumonie et le cancer de la plèvre ont encore de beaux jours devant eux.
Des propos inacceptables au vu des 8 millions de morts par année dans le monde à cause des effets néfastes du tabac.

la-democratie-des-credules-gerald-bronner.epub, au sujet du monde moderne et Internet, de la désinformation, des théories du complot, des biais cognitifs et du pinaillage intellectuel.

Bonne soirée.

Dernière modification par blastfunk (28 novembre 2019 à  13:14)


I will not make any deals with you. I will not be pusched, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered
My life is my own.

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
9901
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6334
Le fait que tu puisses comptabiliser des millions de morts d'un côté n'occulte pas les autres.
C'est cela que je trouve inacceptable.

Nous ne sommes pas l'industrie du tabac, mais sur un forum de réduction des risques et perso, je le répète, je n'utilise pas un diluant dont je ne connais pas l'origine.
Perso je pose mon veto sur tout ce qui sent le bonbon chimique, les aromatisants chimiques alimentaires, ce n'est que mon avis, rien à branler de l'industrie du tabac, dans ma ville la cartouche de malbac est livrée. 95 € les 2 cartouches.
L'impact de la ecig les chatouille juste en plus ils se sont diversifiés.

C'est la prohibition du cannabis qui a favorisé ces morts avec des diluants produits de coupe et pour les e cig une réglementation qui permet la commercialisation de tous les chimiques alimentaires ou presque.
Au départ de la vapote cannabis, le PEG400 était utilisé. De moins en moins voire plus du tout bien que pas interdit... Ça n'alarme personne ?
Ou faut rien dire pasque ça ferait le jeu de l'odieuse industrie du tabac.

Des propos inacceptables au vu des 8 millions de morts par année dans le monde à cause des effets néfastes du tabac.

Donc on n'a pas le droit de dire qu'il faut être vigilent sur ce qui compose les liquides cannabis ou autres ?
Assimiler des messages de prudence à du lobbying pro tobacco, c'est tout ce que tu as trouvé ce soir ? fume_une_joint

Et ce que l'on voit avec ce type de raisonnement, c'est que le lobby du tabac, la pneumonie et le cancer de la plèvre ont encore de beaux jours devant eux.

OK pour le lobby du tabac, mais à un moment donné respecte la liberté de fumer de s'intoxiquer... Et ce type d'argument bancal n'apporte rien.
Que les autorités freinent l'arrivée du remboursement de produits adaptés au va potage pour réduire ou se sevrer, ok...
Maintenant tu idéalises le  vapotage, dans un raisonnement enfantin qui lui confère le pouvoir d'éradiquer le cancer... C'est plus complexe que ça... On parle d'addiction, tu me parles d'un produit de conso qui sent parfois le produit vaisselle. Fraise ou citron ? Plutôt crumble...

L'entreprise incriminée sur Icmag à Communiqué et surtout retiré ses produits.
Oups... ils assument mais comptent les clics oups pour contrôler leur notoriété.

https://trueterpenes.com/products/visco … liquifier/

Des qu'il y a du pognon, ya pas que l'industrie du tabac qui peut être à gerber...
Maintenant ces grossistes ne font plus que du naturel... En même temps ils disaient déjà cela avant le oups...
La théorie du complot pour le pognon. demon1

Dernière modification par Mister No (28 novembre 2019 à  20:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne


blastfunk 
Survivant des années 80
700
Date d'inscription: 08 Jul 2018
Messages: 223
Salut,


La cigarette électronique  n'est pas un dispositif censé être utilisé au long terme, tout le monde en conviendra.
C'est un outil destiné au sevrage tabagique, ce qu'il ne faut pas oublier. 
Dans cette optique, l''adjonction d'arômes n'est certainement pas une bonne chose tant sur l'incertitude de leur composition que sur l'éventuelle assuétude que du liquide si agréablement parfumé peut entraîner, tout le monde sera d'accord.

Il est visiblement utile d'encore rappeler que la cigarette électronique reste un substitut et doit être utilisé comme tel.   
La plupart des pneumologues et les autorités de santé approuvent son utilisation ( mais ils nous mentent tous et nous en veulent, c'est bien connu).
Un nombre important de fumeurs ont diminué ou cessé leur consommation de tabac grâce à la cigarette électronique. Les témoignages sont nombreux.

Il semble évident que l'on trouvera toujours des personnes pour détourner le dispositif ou lui adjoindre d'autres produits.
Dès lors, que faudrait-il faire ?
Viendrait-il à l'idée d'interdire ou même de questionner la pertinence de la méthadone ou du subutex parce-que des usagers les détournent ? Non, la méthadone est un substitut reconnu comme médicament indispensable par l'OMS. S'il y a décès, c'est la mauvaise utilisation du produit par l'usager qui est à incriminer et non le produit lui-même.

Pour ce qui concerne les excipients et les agents de saveur ajoutés dans les liquides, se pose-t-on la même question lorsque il nous arrive d'acheter du cannabis (ou autre) dans la rue ?
Le cannabis est bien souvent bourré de résidus de pesticides et d'autres substances suspectes, ce qui conduit beaucoup de fumeurs à l'autoproduction. Faut-il pour cela utiliser cet argument afin (d'encore plus) diaboliser le cannabis ? fache-non-non (c'est un mauvais exemple, mais pour toi qui est si attaché à la lutte anti-prohibitioniste, cela te parlera peut-être).
Dans tous les cas, s'attaquer à la cigarette électronique alors qu'on se veut anti-prohibitioniste, cela manque pour le moins de cohérence.

Ce que je tente de faire comprendre encore une fois, c'est que ton raisonnement est fallacieux.
La e-cig doit être prise et utilisée pour ce qu'elle est, un outil de réduction des risques; tel quel il n'est pas parfait et personne ne dit le contraire.
Mais c'est un outil pratique, peu cher et efficace dans la panoplie des substituts au tabac. Il convient de cesser rapidement de l'utiliser après l'arrêt de la cigarette. Il doit être surveillé pour éviter les abus.

Ne perdons pas de vue l'idée de départ au dépend de circonvolutions cognitives et tombons d'accord pour dire que la e-cig doit encore être évaluée et qu'elle a des progrès à faire.
C'est un outil d'aide à l'arrêt du tabac et il a des inconvénients.

Cependant, il rend des services.
Inutile de diaboliser plus que ne le mérite ce dispositif encore jeune, de tomber dans la paranoïa et considérons surtout, encore une fois, les millions de morts dus au tabac car tel est bien le sujet.
Il y a quelque chose de macabre à vouloir l'oublier ou le sous-estimer pour privilégier d'autres aspects plus spéculatifs et cela se rapproche d'une forme indéniable de malhonnêteté intellectuelle.

Sachons au contraire promouvoir la e-cig dans l'esprit le plus safe possible, en considérant ses inconvénients et surtout ses avantages.

Ce qui doit prévaloir est de ne pas en faire un produit polémique comme certains le voudraient, d'éviter de systématiquement convoquer la suspicion et de relativiser en considérant les multiples méfaits du tabac qui n'ont rien de comparable avec ceux supposés de la e-cig.
Il ne faut pas se tromper d'ennemi, même si la tentation est facile.

Les alertes que tu nous soumets creusent le sillon d’un métarécit paranoïde qui trouvera toujours dans l'actualité les ressources incessantes de son renouvellement; il est facile de trouver des informations insinuant qu’il se passe quelque chose qui, non seulement mérite l’attention et le commentaire, mais encore l’indignation.
Il convient de ne pas céder aux biais cognitifs qui nous gouvernent,  et de considérer que dans la pluralité de l'offre informationelle contemporaine  nous cherchons bien souvent les informations que nous voulons trouver: si je pense que la terre est plate, je n'aurai aucun mal à le valider. De même pour ce qui concerne la e-cig, si je pense qu'elle est dangereuse, je vais trouver des informations le confirmant.

On peut aussi bien entendu voir le mal partout, déplacer le sujet comme s'amuser à jouer au lanceur d'alerte et continuer ainsi longtemps à compter les morts par milliers.

Salutations.
Blast.

Dernière modification par blastfunk (30 novembre 2019 à  00:52)


I will not make any deals with you. I will not be pusched, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered
My life is my own.

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
9901
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6334

La cigarette électronique  n'est pas un dispositif censé être utilisé au long terme, tout le monde en conviendra.

J'ai cessé de lire des la fin de la première phrase.
Qu'est ce que tu en sais ? Et pourquoi ce ton moralisateur ?
On en conviendra big_smile que tu n'as pas autorité pour juger de ce qui doit ou pas être utilisé ou pas sur le long terme. thinking
Si tu veux parler réduction des risques voire même principe de précaution je reste ouvert. drogue-peace
Parle en je, cesse ce ton moralisateur. On en conviendra. big_smile
Se pencher sur la composition de ce qui se vend me paraît le plus constructif.
Après la recup de l'industrie du tabac ou la découverte d' autre industrie avec les mêmes envies dévorante m'en touche une sans alarmer l'autre.

Dernière modification par Mister No (01 décembre 2019 à  07:12)

Reputation de ce post
 
+1, Guy

Just say no prohibition !

Hors ligne


Hilde 
Adhérent PsychoACTIF
France
8245
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 917
Blogs
Hier les CDC ont rendu publique une mise à jour du décompte des victimes d'EVALI: un total de 48 décès et 2291 hospitalisations aux États-Unis.

Parallèlement ils ont publié une étude sur la consommation de tabac chez les collégiens et lycéens américains.

Spoiler

dont est issu ce graphique illustrant la perception des risques associés aux produits du tabac:

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/68/ss/figures/ss6812a1-F3.gif

Ils manquent seulement d'imagination Je manque seulement d'imagination

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Actualité - Etude/E-Cig: Nette amélioration cardiovasculaire dès le premier mois
par Hilde, dernier post 24 novembre 2019 à  10:48 par RandallFlag
  3
  18
[ Forum ] Effets secondaires - Reprise de la e-cig après & sentiment de mal-être/malaise
par Nikka, dernier post 27 mars 2019 à  10:09 par 'Nrockandrolls
  4
  [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
  [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
8948 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
2607 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    20 décembre 2019Commentaire de pierre (0 réponse)
     Appel à témoignage 
    Passage des flacons aux gélules de méthadone
    Il y a 8jCommentaire de C.naya123 (26 réponses)
     Forum UP ! 
    Reprise metha lune de miel ou pas
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Base documentaire sur la drogue cairn
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Présentation 2020
    Il y a 3mn
    3
    Commentaire de Nomad Soul dans [Au coin du comptoir.....]
    (20 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Conseil lsd+ecsta+beuh
    Il y a 12mnCommentaire de Meumeuh dans [LSD 25...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Les NLP accélèrent ils pour vous la "recharge" en dopamine ?
    Il y a 16mnNouvelle discussion de kimann dans [Médicaments psychotro...]
     Forum 
    Fentanyl comme TSO - Voyage en Europe et sevrage forcé
    Il y a 21mnCommentaire de Stelli dans [Fentanyl et dérivés...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - 2cb + Cannabis + butane pas d'effets
    Il y a 46mnCommentaire de Lacerealekiller dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Palpitatation tramadol
    Il y a 1hCommentaire de esotherique medi dans [Tramadol...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Benzodiazépines : méfiez-vous des effets paradoxaux.
    Il y a 2h
    4
    Commentaire de Mascarpone dans [Benzodiazépines...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Conduite et cannabis - Contrôle salivaire avant l'examen.
    Il y a 2hCommentaire de Rbn2_5 dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Blog 
    La naloxone
    Il y a 12mn
    2
    Commentaire de Rick dans le blog de Sambkh
    (15 commentaires)
     Blog 
    Sevrage terminé. Et maintenant ?
    Il y a 7hCommentaire de RAF555 dans le blog de Psychotropeur
    (4 commentaires)
     Blog 
    Villa de la dèche
    Il y a 10hCommentaire de Nils1984 dans le blog de Nils1984
    (10 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 09:15
     PsychoWIKI 
    Kratom, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Benzodiazépines : méfiez-vous des effets paradoxaux.
    par Yog-Sothoth, le 19 Jan 2020
    Bonjour. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite à tous une heureuse année 2020. J'écris ce post pour témoigner d'un accident que j'ai eu avec les prods, un accident qui m'a envoyé en réa et qui a failli me tuer. Je témoigne ici parce que j'ai été victime d'un effet rare des benzo...[Lire la suite]
     Pour les experts où les novices ayant soif de le devenir.
    par Heashka, le 18 Jan 2020
    Okay. Ce soir on s'attaque à du lourd. Ce thread n'a pas pour vocation à vulgariser mais pour les débutants et curieux en pharmacologie, je fais d'autres threads sur lesquels je vous conseille de vous réorienter. Maintenant, on va parler lourd. Très lourd. Il fallait absolument introduire au p...[Lire la suite]
     Toxicophobie mon amour
    par Mascarpone, le 14 Jan 2020
    Tellement fort que pour ceux qui auraient la rame de cliquer sur le lien, je le copie ici : Etes-vous toxicophobe ? “C’est des délires de camé, ça n’a donc aucune espèce de crédibilité”, “quand on veut se mettre hors du système, on a rien à recevoir de ce système”, “Quand...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Woaw! Quelle claque! Merci pour le partage, j’étais passée à côté! (Stelli) dans [forum] Toxicophobie mon amour
    (Il y a 8h)
    j'approuve à 400% ! Si j'avais lu ça avant... - OrgaWZ dans [forum] J'ai fait une fausse prescription Xanax
    (Il y a 10h)
    J'étais passée à côté, réponse très juste ! / Flu dans [commentaire de blog] L'addictologie divergente
    (Il y a 10h)
    J'avoue, vieux mec va /Agartha dans [commentaire de blog] La naloxone
    (Il y a 12h)
    Non il ne s'enflamme pas, calme toi s'il te plaît :) dans [commentaire de blog] La naloxone
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums