Modiodal pour les études de médecine / PsychoACTIF

Modiodal pour les études de médecine

Publié par ,
16927 vues, 14 réponses
psychiatre13 
Nouveau membre
000
Inscrit le 22 Mar 2017
3 messages
Bonjour a tous,

suite au manque de retour sur la molécule MODAFINIL, je me permets de vous partager mon retour d'experience de 4 mois sur la substance.

Pour information le Modafinil est un psychostimulant, metabolite actif de l'adrafinil
Ce n'est pas une amphétamine, il contient un effet alfa 1 adrénergique cérébral.
Il est utilisé  pour le traitement de la narcolepsie cataplexie ou l'hypersomnie idiopathique.
C'est un médicament à  prescription initiale limitée à  l'hopital et renouvelé chaque année par le médecin spécialiste, sur une ordonnance d'exceptio.

Le bilan pré thérapeutique recommandé par la HAs est un bilan cardiovasculaire avec ECG minimum

J'ai 24 ans, suis un homme, 185cm pour 75kg.
antécédents psychiatrique: Toxiques: je n'ai consommé que du cannabis et du protoxyde d'azote moins d'une demi douzaine de fois dans ma vie
addiction a l'alcool, au sport, trouble de la personnalité dépendante et etat limite. Deux attaques de panique. Traits de caractere dyssocial, impulsif avec labilité emotionnelle, incapacité a se conformer aux regles sociales, resilience forte
possible trouble déficit de l'attention hyperactivité dans l'enfance, non diagnostiqué.
possible trouble bipolaire type deux avec etat hypomane selon les circonstances.

j'ai pris la substance dans un but de concours, je suis en sixieme année de medecine et passe un concours national en juin. Je me sentais a bout de force, avais du mal a gerer mon emploi du temps entre le travail, la gestion de mon logement, la vie en couple avec les animaux; entretenir ma vie sociale ...

Je tourne a 50mg de modiodal depuis le debut (quatre mois)
l'effet est intéressant mais pas impressionnant, du moins a court terme. Je le prends a 7h du matin, le debut de l'effet se fait ressentir vers 7h30, maximum d'effet vers 9h et plateau jusqu'a environ 20h et baisse sur plusieurs heures
je ne sens pas mes fonctions végétatives bousculées, je n'ai pas de palpitations ni de bouffées de chaleur, ni de nausées...
Je pourrais résumer l'effet à  "vision tubulaire". Je peux travailler toute une journée avec une heure de pause seulement a midi, ne regarder mon telephone qu'une fois toutes les deux heures alors qu'avant c'etait toutes les 30min et encore. Je me sens en forme, n'ai plus besoin de me motiver, je prends plaisir a travailler et a avancer.
Je travaille bien, retiens mieux. Je ne pense pas que ca ait développé mes fonctions cognitives supérieures de planification, d'intelligence. Ma créativité est cependant améliorée. Il faut que je m'efforce a rester canalisé sur le travail car un moment de pause peut etre l'occasion de divaguer sur des activités autres telles que le ménage, le bricolage etc...

Ma productivité horaire est augmentée, je dirais de 50%. L'effet n'est pas extraordinaire mais visible. Sur long terme une vraie difference se crée car il n'existe pas de temps mort, de temps perdu.
Avant la prise, mon classement national de médecine etait de 5000/8700 vers novembre, récemment je suis passé a 1450/8700

Ma sociabilité est quelque peu affectée dans le bon sens du terme, mon eloquence est améliorée et ma créativité idéique augmentée , par contre ma sexualité a dégringolé.

De plus, mon sommeil est affecté; je ne dors pas avant minuit vs 22h30 23h avant. Je me leve systematiquement vers 6h et ne dors que 6h contre 8h avant.
La molécule palie au manque de sommeil mais je pense que ma productivité serait encore meilleur avec plus de sommeil. Peut etre est ce le fait du stress du concours ou a un horaire de prise trop avancé.
je ne me sens jamais fatigué, n'ai jamais le sentiment de devoir faire une pause dans la journée
Je prends deux cafés voir trois, répartis entre 8h et 13h. Ils ont un effet boostant décuplé, et pendant l'heure qui suit la prise je me sens un peu speed et travaille tres bien.

  Parmi les effets indésirables, je remarque que mon appétit est légèrement abaissé, en tout cas a midi, mais la faim se fait ressentir le soir du fait de la pauvre ration ingurgitée, je dirais donc que mon poids est plutot stable. Mes urines sont légèrement augmentées et ont une odeur métallique, je dois aller uriner une fois de plus par jour en moyenne.
Je ressens des céphalées en fin de journée, probablement imputables au sommeil et a la quantité d'informations ingurgitées
il est clairement impossible de faire une sieste sous modafinil.
La molécule baisse l'effet ressenti au niveau cérébral de la prise d'alcool.
effet interessant et que j'aimerais approfondir par une étude: mes autres addictions ont été atténuées. Je n'ai plus eu envie du tout de consommer de l'alcool ou du sport.
je n'ai pas eu d'idéations ou sensations anxieuses, suicidaires, psychotiques, dépressives ou maniaque surajoutée. Mes troubles psychiatriques ne sont pas décompensés ni modifiés.

Je n'ai pris que des moitiés de pillule de 100mg chaque jour en une prise (vs 200 a 600 mg pour la narcolepsie)
j'ai essayé une fois une dose de 100mg, je n'ai pas ressenti de changement.
Mon schema therapeutique est 4 a 5 prises dans la semaine avec pauses de deux a trois jours. Je remarque qu'il y a un effet cumulatif, l'effet est superieur aux deuxieme et troisieme jours de prises consécutives.
Je n'ai pas remarqué de phénomène d'accoutumance. L'effet n'a jamais baissé au cours de mes prises. Je n'ai ressenti aucun manque pendant mes jours de pause. J'ai arreté plus de dix jours pour probleme personnel et n'ai pas non plus eu envie de replonger.
Je pense tout de même que le produit peut etre addictogene dans le sens ou le rapport benefice risque semble tellement bon a priori, que l'usager peut se raisonner a ne plus jamais s'arreter de le consommer. Pour ma part je me suis promis de jeter les derniers cachets a la fin du concours et de ne plus jamais en consommer, de peur d'un effet a long terme, au vu du manque d'étude et de la commercialisation relativement récente de la molécule.

En espérant vous avoir renseigné, je reste disponible en cas de questions !
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Merci pour ce retour d'expérience ( très ) détaillé !!! Reck.
 
Merci pour ce retour / Mltn

Hors ligne

 

MIAOU44 
Adhérent PsychoACTIF
000
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Quand je pense à  la misère pour s'en faire prescrire et que tu compte les jeter surpris

Prend soin de toi, y a tellement de personnes en études de médecine qui dérapent. ..

Bises Mia

Hors ligne

 

guérir 
Psycho junior
000
Inscrit le 13 Oct 2016
437 messages
Blogs
les ecn en juin courage !

la molécule te réussit on dirait (classement amélioré) tu veux choisir quoi comme spé?

psychiatre, tu l'auras facile vu ton classement il te reste à  choisir la ville

désolé j'ai pas tout lu

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
6100
Inscrit le 15 Sep 2006
14713 messages
Blogs
Merci pour ce compte rendu très detaillé.
TU n'es pas le seul à  prendre des dopants pour réussir tes études.
L'essentiel est que ça ne se termine pas en addiction !

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
100
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je me permets de rebondir sur les céphalées...

Les stimulants ( pour moi en tout cas ) ont tendance à  augmenter la déshydratation.

Tu as tenté de boire un peu plus tout au long de la journée ? L'eau me réussit plutôt bien ( environ 2,5 litres ) lorsque je fais des cessions de stimulants ( rien à  voir avec le modafinyl, se sont des RC dans mon cas ).

C'est peut-être une réponses aux maux de tête qui surviennent en fin de journée ?

Tu prends des médicaments ( style paracétamol , ibuprofène voir un anti migraineux ) pour faire cesser ces céphalées ou elles passent avec la nuit ?

Aucune obligation de réponse, c'est juste de la curiosité ( mal placée ? ) wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Sufenta
Modérateur
1700
Inscrit le 11 Apr 2015
5760 messages
Salut

Comme le dit Pierre c'est un classique de prendre quelque chose pour tenir le coup, moi ca a ete la morphine, je me concentre mieux pour les révisions je pouvais bosser dès journées entières et en stage j'étais beaucoup plus cool, même avec des situations stressantes je gardais mon calme ...

Par contre j'accumulais beaucoup de fatigue mes jours de repos je pouvais dormir 16h et rester au lit devant la tv toute la journée, après c'était reparti pour une semaine.

Bon j'ai pas arrêté ce qui au début devait être juste pour le concours, pas de médecine mais dans la santé, après juste le temps des études, du coup j'y suis encore mais je le vie pas trop mal ...

Courage pour le concours

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44 
Adhérent PsychoACTIF
000
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Pour info, les céphalées sont l'un des effets secondaires du modiodal.

L'effet cumulatif est indéniable, il faut 15 jours pour ressentir tous les effets.

Le risque de crise maniaque est quand même important pour les bipolaires : c'est l'une des contradications de ce médicament.

Ce n'est pas une molécule anodine par rapport aux risques cardiaques notamment, mais c'est lié à  la dose. Donc à  50 mg par jour pas de grand risque.

Je le rappelle encore (je sais je radote), le modiodal annule la contraception hormonale. Gros risque de grossesse non désirée si des étudiantES l'utilise.

Bises

Hors ligne

 

psychiatre13 
Nouveau membre
000
Inscrit le 22 Mar 2017
3 messages
MIAOU44: Je compte les jeter pour ne pas les refourguer, là  peine serait lourde. Jai cependant calcule le nombre de cachets dont j'avais besoin pour ne pas trop en jeter.
Merci pour les encouragements, jai conscience de l'abus et ne veux absolument pas continuer la consommation

GUÉRIR: merci ! Oui j'ai l'impression que la molécule a joué dans ma réussite mais je tiens à  préciser tout de même aux lecteurs qu'elle n'est rien de plus qu'un outil, rien ne vaut le travail et l'abnégation !
Oui je prendrais bien psychiatrie, j'aurai toujours des places même si je suis dernier (!) mais je vais essayer d'être le premier psychiatre de France ?

pierre: exactement, pour moi la problématique est le risque addictogene, je ne baisse pas ma vigilance. J'arrêterai aux moindres signes d'addiction

RECKLINGHAUSEN: en fait j'ai employé le terme de céphalées mais je décrirais en fait plutôt une sensation désagréable de tête pleine mais ça ne perturbe pas mon train de vie. Je ne prends pas de médicaments et la sensation se dissipe avant la fin de soirée. Effectivement je n'ai pas essayé d'augmenter les boissons. Peut être que la molécule diminue la soif. Je devrais me forcer effectivement, merci pour le conseil

Sufenta: oui je suis d'accord, une addiction commence souvent sur un motif de nécessité pour une tâche intercurrente comme le travail. Je me méfie de la molécule mais jai recherché sur tous les moteurs de recherche médicaux les études réalisées sur la dépendance à  cette molécule. Aucune n'a trouvé de forme de dépendance mais on manque de pas mal de recul tout de même. Je pense quand même que la molécule doit sûrement être moins addictogene que les morphiniques, réputés les pires molécules..
en tout cas je m'interdis de dépasser 50mg et d'en consommer post concours.

Hors ligne

 

yokoko75 
Nouveau membre
000
Inscrit le 15 Oct 2017
2 messages
Hello

Je déterre ce topic

Quel bilan tires tu de cette prise de modafinil, après avoir arrêter (pendant que tu écrivais ce très interessant "trip report", tu étais encore sous modafinil) ?
As-tu eu des symptômes après avoir arrêter ? As-tu retrouver ton état antérieure (j'ai lu que certains disent être fatigué pendant un long moment après avoir arrêter...) ?

Je ne suis pas sûr d'avoir une réponse, mais je tente quand même ^^

Bonne soirée.

Dernière modification par yokoko75 (15 octobre 2017 à  23:04)

Hors ligne

 

Kira 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Oct 2017
14 messages
Salut ! J'ai beaucoup apprécié ton texte !!

Ayant déjà essayé modafinil(Modalert) et armodafinil dans le but d'améliorer ma concentration.

À part une envie d'uriner toutes les 5 min et la sensation d'en avoir trop pris en essayant toutes les doses possibles j'ai rien obtenu de plus sauf déshydratation maux de tête en chargeant à 150 mg d'Armodafinil soit en théorie 300 mg de Modafinil

Pour info tu avais le vrai Modiodal ou le générique ?
Je me tâte à réessayer le princeps pour le coup

Dernière modification par Kira (26 octobre 2017 à  00:12)

Hors ligne

 

Phéphé 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 28 Jan 2018
1 message
Hello,

Il n'y a pas de dépendance physique au Modiodal, aucune, mm après des années de prise du médicament, par contre il y a une accoutumance, cad qu'une prise de 50mg par jour, dans les débuts, n'aura plus d'effet au bout d'un certain temps, il faudra donc augmenter la prise pour ressentir le mm effet.
Il peut y avoir une certaine dépendance psychique, cad que l'on pense tjrs mieux réussir (avec succès), avec la prise de ce médicament, donc on est tjrs tenté d'en prendre.
Je connais bien ce médicament que j'ai consommé pendant près de 3 ou 4 ans..Avant je prenais de l'Olmifon Adrafinil, introuvable aujourd'hui, sauf de très mauvaise qualité sur le net..Ce médicament était une vraie potion magique, un produit miraculeux.. incomparable au Modiodal, mm si l'on dit que c'est quasiment la mm molécule etc...L'effet est totalement différent vous pouvez me croire, et ceux qui le connaissaient me comprendront..

Voilà, j'espère avoir levé certain doute, et si vous avez des questions sur l'adrafinil, modafinil, ou mm armodafinil, n'hésitez pas

Ciao !

Hors ligne

 

MIAOU44 
Adhérent PsychoACTIF
000
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Avant de passer au modiodal, je prenais de l olmifon (adrafinil)

Ce médicament a été arrêté pour une simple raison : la boîte ne coûtait que 4 euros, contre 67 pour le modiodal.

L adrafinil fonctionnait sur Moi, mais dans le cadre de la narcolepsie ou de l hypersomnie, était quand même moins efficace que le modiodal.

Bises Mia

Hors ligne

 

psychiatre13 
Nouveau membre
000
Inscrit le 22 Mar 2017
3 messages
Bonjour

Nous sommes en mars et j’ai arrêté d’en prendre en juin le dernier jour de mon concours.
Aujourd’hui je suis interne en psychiatrie, j’ai fini dans les premiers de France. La molécule y est pour quelque chose, du moins en partie.

Je n’ai plus du tout eu envie de reconsommer depuis, surtout que je n’y vois plus d’intérêt personnel sachant que j’avais pris ce médicament dans un but de performance de concours, ma vie est sur des rails maintenant.

Personnellement, j’ai trouvé cette expérience formidable, la molécule aura été un vrai plus et je n’ai aucun effet indésirable sur moyen terme, reste à voir sur long terme mais franchement ça m’étonnerait qu’il m’arrive quelque chose avec seulement quelques mois de consommation.

Je ne vous encouragerai pas à le prendre car cela reste du dopage et évidemment rien ne remplace une hygiène de vie saine, cependant cela reste un plus pour des gens avisés.
Reputation de ce post
 
Merci pour le retour! Et un grand bravo pour tes concours /Agartha

Hors ligne

 

Waxjayes 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Mar 2018
1 message

psychiatre13 a écrit

Nous sommes en mars et j’ai arrêté d’en prendre en juin le dernier jour de mon concours.
Aujourd’hui je suis interne en psychiatrie, j’ai fini dans les premiers de France. La molécule y est pour quelque chose, du moins en partie.

Je n’ai plus du tout eu envie de reconsommer depuis, surtout que je n’y vois plus d’intérêt personnel sachant que j’avais pris ce médicament dans un but de performance de concours, ma vie est sur des rails maintenant.

Personnellement, j’ai trouvé cette expérience formidable, la molécule aura été un vrai plus et je n’ai aucun effet indésirable sur moyen terme, reste à voir sur long terme mais franchement ça m’étonnerait qu’il m’arrive quelque chose avec seulement quelques mois de consommation.

Je ne vous encouragerai pas à le prendre car cela reste du dopage et évidemment rien ne remplace une hygiène de vie saine, cependant cela reste un plus pour des gens avisés.

Bonjour @psychiatre13,

Je remonte ce topic pour connaitre ta prise en charge durant les concours blancs et les jours de l'ECNi. As-tu pris la même dose que les jours de révision ? As-tu pu gérer ton temps avec l'effet de la molécule ? A quel moment l'as-tu pris par rapport au début des épreuves ? As tu ressenti des effets secondaires avec le stress du concours (agitation, irritabilité, palpitations, céphalées...) ?

Merci.

Hors ligne

 

TObi 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 12 Aug 2019
2 messages
Yo,

Je me permet à mon tour remonter le fil de discussion !
Des personnes ont ils des retours sur cette utilisation ?

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Prod (seul) pendant le confinement ?
    Il y a 9hCommentaire de Gluglustipio (85 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 5jCommentaire de Junon (22 réponses)
     Forum UP ! 
    1CP-LSD - Commande 1cp-lsd n’arrives pas
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Les infos bancaires d'un RC shop très connu hackées
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - 2eme jour sous TSO (j'y comprends plus rien ! )
    Il y a moins d'1mnCommentaire de revitman dans [Opiacés et opioïdes...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Addiction - Comment ne plus penser au cannabis
    Il y a 9mnCommentaire de cependant dans [Cannabis...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Vomissements qui augmentent avec la tolérance
    Il y a 34mnCommentaire de Zazou2A dans [Heroïne...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Résumé liste des market Novembre 2020
    Il y a 41mnCommentaire de Morning Glory dans [Anonymat et sécurité...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Sniffer - Vaper, ou augmenter la biodispo en snif de la morphine
    Il y a 52mn
    1
    Commentaire de Zazou2A dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Culture - Ma première culture maisons, On ce lance !!
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de PanoraMixx dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Effets - Kratom qualité et effets ressentis suite à cette année 2020
    Il y a 1hCommentaire de TripSitterFR dans [Kratom...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Les fameux chien renifleur...
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de Cudderisback dans [Cannabis...]
    (19 réponses)
     Blog 
    La meuf qui fait un peu n'imp.
    Il y a 21mnCommentaire de cependant dans le blog de cependant
    (13 commentaires)
     Blog 
    Première fois ecstasy
    Il y a 3hNouveau blog de Nirvana2 dans [Trip Report]
     Blog 
    Envie de partager mes pensée
    Il y a 4hCommentaire de Jacobson dans le blog de Jacobson
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 18:59
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    skyline76, sadboy2k00, MementoMori nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Présentation 2020
    par GrosDodoZepam, le 26 Nov 2020
    Bonsoir à toute l'équipe et à ses membres ! C'est avec un grand plaisir que je rejoins cette belle communauté, qui s'est avérée précieuse et très utile concernant mes consommations. En effet, lorsque j'ai expérimenté mes premières soirées sous l'emprise d'un quelconque produit, ou lorsq...[Lire la suite]
     Présentation, 25 ans d'alcool
    par plotchiplocth, le 24 Nov 2020
    Salut à toi et bienvenue sur PA.org. J'ai vu que tu avais aussi mis un petit mot dans la partie présentation, mais je prefere te repondre et t'accueillir ici, le contenu étant nettement plus conséquent et riche. Tout d'abord merci beaucoup pour le partage de ton témoignage détaillé, mis en...[Lire la suite]
     TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    par Globuleis, le 13 Nov 2020
    La Salvia est là, coincée et serrée dans la douille du bang. J’ai déjà la tête tournoyante de mes deux précédentes prises d’essai. Du haut de mes 18 ans, et de mon expérience encore fines des psychédéliques, la sauge divinatoire me préoccupait depuis déjà quelques temps, et me ques...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Yes effectivement il y a une typo - Johan dans [forum] L’ONU RECONNAÎT OFFICIELLEMENT LES PROPRIÉTÉS MÉDICINALES DU CANNABIS
    (Il y a 15mn)
    Hé bein, contente de te retrouver en pleine forme, Zaz ^_^ ~MG dans [forum] Vaper, ou augmenter la biodispo en snif de la morphine
    (Il y a 35mn)
    Très bon travail, ça fait plaisir à voir ! MikeO' dans [forum] Ma première culture maisons, On ce lance !!
    (Il y a 3h)
    Super continue comme ça, une jolie petite récolte homemade ;-) !!!! Vilreide dans [forum] Ma première culture maisons, On ce lance !!
    (Il y a 7h)
    NP dans [forum] Tramadol pour la redescente de MDMA?
    (Il y a 9h)

    Pied de page des forums