Champignons magiques ou non?

Publié par ,
2580 vues, 5 réponses
Oruhtra homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2019
4 messages
Bonjour à tous je viens ici car une connaissance à été à la cueillette aux psilocybes et m'a donner ceux la, j'aimerais bien savoir si ce sont vraiment des champignons magiques ou juste de simple champignon peut être toxique, j'ai déja regardé les différentes caractéristiques tétons, lamelles ect.. mais j'ai un doute. Merci de votre aide!
/forum/uploads/images/1576/20191220_180322.jpg
/forum/uploads/images/1576/20191220_180334.jpg
/forum/uploads/images/1576/20191220_180341.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

C'est très difficilement identifiable, pour moi s'en sont pas, au mieux c'est du mycène. Mais attend d'autres avis on ne sait jamais.

En tout cas , moi, je les mangerai pas.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Oruhtra homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2019
4 messages

Daane-El a écrit

Salut à toi,

C'est très difficilement identifiable, pour moi s'en sont pas, au mieux c'est du mycène. Mais attend d'autres avis on ne sait jamais.

En tout cas , moi, je les mangerai pas.

Bien à toi,
Daane-El

Merci de ton avis Daane, oui on sait jamais, je vais attendre encore un peu!

Hors ligne

 

HisGoodMaterials homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2019
2 messages
Bonjour,

Dans le doute ne les prends pas si tu n’as pas totalement confiance dans la personne qui te les a donnés.

De ce que je vois certains ont la bonne apparence avec le téton caractéristique sur le chapeau.

Bien cordialement

HGM

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

HisGoodMaterials a écrit

Docteur Jekyll:
Dans le doute ne les prends pas si tu n’as pas totalement confiance dans la personne qui te les a donnés.

Mister Hyde:
De ce que je vois certains ont la bonne apparence avec le téton caractéristique sur le chapeau.

Quand on cause champignons, seul Docteur Jekyll pourra nous éviter bien des désagréments.

Donc quand il y a un doute alors ya pas de doute et c'est poubelle. Et là, il n'y a pas qu'un seul doute. Déjà en premier, sans rien lire, juste les photo, je me suis dit "mycène à pieds striés". En y regardant mieux, il y a effectivement un "téton" mais c'est pas celui d'un psilo. Quand on regarde sous le chapeau, c'est gris alors que les spores du psilo sont violettes très foncées, donc les lamelles devraient être quasi noires violacées. En France, les bons psilos poussent dans la Terre, rarement du bois en putréfaction mais là c'est plutôt les psilo d'Europe centrale pas forcément en altitude ......pardon, je m'égare..et au pieds des specimen des photos, on constate plutôt une matière genre argile,gleize voire bouse et des trois, aucuns n'est normal pour du semilanceata. J'ajouterais que si c'est bouse, alors le risque toxique est très très élevé.

Donc bon, je veux pas donner l'impression d'insister mais là , ça fait beaucoup de doutes.

Bien à vous,
Daane-El


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Oruhtra homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2019
4 messages

Daane-El a écrit

HisGoodMaterials a écrit

Docteur Jekyll:
Dans le doute ne les prends pas si tu n’as pas totalement confiance dans la personne qui te les a donnés.

Mister Hyde:
De ce que je vois certains ont la bonne apparence avec le téton caractéristique sur le chapeau.

Quand on cause champignons, seul Docteur Jekyll pourra nous éviter bien des désagréments.

Donc quand il y a un doute alors ya pas de doute et c'est poubelle. Et là, il n'y a pas qu'un seul doute. Déjà en premier, sans rien lire, juste les photo, je me suis dit "mycène à pieds striés". En y regardant mieux, il y a effectivement un "téton" mais c'est pas celui d'un psilo. Quand on regarde sous le chapeau, c'est gris alors que les spores du psilo sont violettes très foncées, donc les lamelles devraient être quasi noires violacées. En France, les bons psilos poussent dans la Terre, rarement du bois en putréfaction mais là c'est plutôt les psilo d'Europe centrale pas forcément en altitude ......pardon, je m'égare..et au pieds des specimen des photos, on constate plutôt une matière genre argile,gleize voire bouse et des trois, aucuns n'est normal pour du semilanceata. J'ajouterais que si c'est bouse, alors le risque toxique est très très élevé.

Donc bon, je veux pas donner l'impression d'insister mais là , ça fait beaucoup de doutes.

Bien à vous,
Daane-El

Merci de ton expertise Daane, oui je pense qu'il vont aller à la poubelle, pas envie de me rendre malade, merci à vous deux!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons magiques?
par JeSuisUnChampignon, dernier post 10 août 2015 par JeSuisUnChampignon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Jeûne et champignons magiques
par Yog-Sothoth, dernier post 06 novembre 2017 par CoachMigui
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Champignons magiques à Amsterdam.
par Fishy, dernier post 02 mai 2019 par Fishy
  3

Pied de page des forums