Un deuxième pied sur le chapeau (et oui)

Publié par ,
1979 vues, 1 réponses
Mauriceleborgne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2019
1 message
Salut la compagnie ! :)
Ca fait un ptit moment que je fais pousser des champoignons, pour une fois j'ai voulu prendre un tapis chauffant, je ne sais pas si ça en est la cause mais la boite qui était dessus avait trop d'humidité, au final certains champignons ont eu de la mousse blanche sur le chapeau (similaire au mycélium qu'il y a au pied des champignons).
Etant donné que la mousse n'avait pas l'air suspecte je ne me suis pas inquiété et au final un "pied" a commencé à pousser sur le chapeau.
Qu'en pensez vous ?
/forum/uploads/images/1576/20191212_1502371.jpg

/forum/uploads/images/1576/20191212_1502501.jpg


PS: je m'excuse si un dénommé Maurice étant borgne vois mon pseudo, ça m'est venu comme ça à l'esprit.. ^^

Dernière modification par Mauriceleborgne (12 décembre 2019 à  15:09)

Hors ligne

 

Alcamix homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2019
10 messages
Bonsoir,
j'ai EXACTEMENT la même chose que toi, et aussi quelque petites tâches blanches sur le chapeau. J'ai cultivé un kit avec son sac plastique et un tapis chauffant posé directement en dessous de la boite. Beaucoup d'humidité avec des goutte sur le sac plastique et sur les chapeau.
Je n'y connais rien en culture de champotes, c'est la toute première fois que j'en fais, donc je ne peux pas vraiment t'aider désolé.
Etant donné les condition de culture dégueulasses que je leur ai fait subir, je suppose que les tâches blanches sont des proliférations bactériennes et que le second "pied" est du tissu fongique anarchique dont la croissance est induite par les bactéries (de la même façon que les bactéries peuvent former des galles et tumeurs sur les tissus végétaux).
Pour ce qui est de la "comestibilité" du reste du champignon, je ne pense pas que ça pose de problème mais je ne suis pas mycologue donc ne prend pas ce que je dis comme étant forcément vrai.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tache brune sur le chapeau et pied qui dvienne gris
par cetocle, dernier post 07 févier 2020 par cetocle
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification champi au pied d'un arbre
par Atnimal, dernier post 07 févier 2018 par sphax
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Pied champi casser danger ?
par nicochampiloveur, dernier post 28 septembre 2019 par Daane-El
  1

Pied de page des forums