Rechute et sevrage

Publié par ,
2326 vues, 2 réponses
L’île femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2019
4 messages
Bonjour à tous
Voilà je me lance , je suis avec mon copain depuis 1 an 1/2 avec des hauts et des bas . Il a consommé pendant près de 10 ans surtout de l’héroïne . Après un passage en CTR il a décroché et repris un suivi csapa pour la délivrance de son tso (metha)ça fait un an 1/2. Y’a eu de conso ensuite selon ce qu’il m’a dit principalement coke depuis qu’il avait arrêté de voir certaine personne cela c’était amélioré.
Y’a un mois on s’était séparé car les choses sont compliqué j’ai deux enfants en bas âge et je n’arrive pas à tout géré et surtout je n’arrivais plus à le porter et le rassurer.
Je suis revenue vers lui il y a deux jours et il venait de rechuter . Et là il galère vraiment malgré l’aide de la metha . Avez vous des conseils pour l’aider sachant que je nai pas pu rester avec lui car mes enfants sont rentrés et il ne voulait pas leur faire subir son état.
J’y crois j’ai pas envie de rester bloqué sur cette rechute car sachant son passé je savais que c’était possible et il me l’a tout de suite dit et surtout culpabiliser .... j’ai tenté de le rassurer car même si je ne veux pas qu’il replonge il ne se résume pas à ça et que les choses ont ne contrôle pas toujours ... il fait comme il peut après tout.
J’ai fixé certaines limites sur ce que j’accepterai mais je voudrais savoir comment l’aider à traverser cette période car il m’a toujours dis que s’il remettait les mains dedans il ne s’arrêterait pas tellement cela l’apaiserait . Donc même si je lui fais confiance j’ai peur....
Reputation de ce post
 
+1 rechutes sont courantes sur la voie de la sobriété, he can do it! Soutiens :)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Alors tout ça est compliqué, le mieux serait peut être que ton copain vienne s’exprimer lui même pour que l’on en sache plus sur sa situation.
Est ce une rechute ou bien un extra ? Ou en est il du suivi de son TSO ?
Et que veut il lui ? Pour lui, pour vous aussi ?

Tu peux le soutenir, l’encourager à reprendre un suivi s’il s’en est un peu éloignée; mais tu ne peux pas être sa copine et son médecin.

Je te met un lien, la réponse de prescripteur (qui a été médecin en csapa notamment) pourra t’intéresser:  https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 73#p469873


Pour le reste, tu n’as pas vmt de question précise dans ton post, alors je n’sais pas vmt quoi te dire de plus pour le moment. Mais n hésites pas à préciser
Et comme tu as l’air de l’avoir bien compris, la rechute fait souvent partis du processus, en aucun cas le culpabiliser ne pourrait être productif au contraire.

Et n’oublie pas de penser à toi et tes enfants avant toute chose, même si dit comme ça cela peut paraître égoïste, c’est important de t’aider toi même en premier lieu, si tu veux pouvoir lui apporter un soutien efficace

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (04 janvier 2020 à  00:01)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

L’île femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2019
4 messages
Merci pour ta réponse, il viendra pas parlé c’est compliqué pour lui mais il sait que je le fait.
Je dirai notre histoire est compliqué et je crois que j’ai toujours eu toutes les places et je sais que dans le fond ça aide pas.
Des extras yen a eu avec de la coke , mais l’héroïne il en avait vraiment peur et là j’ai l’impression de le perdre complètement . Il a recommence et ça ira en s’aggravant. Il veut me protéger et du coup m’éloigne. Il s’en veut tellement. Ce week-end il a recommencé et il sait que ça ne s’arrêtera pas comme ça. Il a parlé lui même de rappeler le CTR où il était allé avant de décrocher.
Je lui ai dis qu’il fallait peut-être qu’on passe par la , qu’il passe par là pour comprendre qu’il était encore fragile. Que ce n’est pas grave mais qu’il ne faut pas qu’il s’enferme et pense qu’il n’y a pas d’issue.
Il souffrait et se sentait terriblement seul donc il a craqué . Je me dis que j’ai petre trop banaliser, pas mesurer sa fragilité et peut-être trop dit qu’il y arriver , je veux dire j’ai petre mis la barre trop et j’ai l’impression qu’il pense qu’il m’a déçu. Et je réalise que paradoxalement j’étais toujours aux aguets et ne lui faisait pas confiance.
Il a un suivi dans un csapa , je lui ai dis de les appeler car du coup il a plus de metha . Je ne sais pas si il va le faire. Pourtant il a un boulot, un appart, les problèmes d’argent se réglait progressivement et ceux De justice aussi. 
Oui je pense à mes enfants et cela fait beaucoup à gérer mes problèmes à moi les siens , je m’effondre. Je l’aime et j’ai peur de le perdre.
C’est vrai que je n’ai pas de questions précises car je sais qu’il n’y a pas de solution miracle . Il me dit les choses, il sait ce qu’il faut faire mais je sais pas s’il pourra. Je crois que c’est plus un besoin de vider !! ?
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de répondre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prévenir la rechute
par ShadyToughts, dernier post 08 mars 2016 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Metha en gelules et rechute
par RobiN, dernier post 24 novembre 2008 par RobiN
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Reprise de Méthadone après rechute
par Alex'Prience, dernier post 10 août 2020 par Biscuit
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums