Tâches verte sur un premier flush.

Publié par ,
2268 vues, 11 réponses
Bamargan non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
6 messages
Bonjour à tous,

c'est la première fois que je fais pousser des champignons et j'ai de gros doutes sur la santé de mon premier flush. La boîte (Golden Teachers, SupaGro Kit) se trouve sans la cuisine (meilleur endroit en termes de lumière et de température) les champignons ont commencé à sortir au bout d'une semaine, tout avait l'air okay, puis ils ont cessé de grandir (hormis un seul) et ont blanchit. J'ai demandé son avis à une amie qui a plus l'habitude que moi, elle m'a dit qu'ils n'avaient probablement pas assez chaud. Je les ai donc rapprochés un peu plus du radiateur du salon, mais depuis deux jours de petites tâches vertes sont apparues sur le chapeau du plus gros champignon.
Pourriez vous me conseiller sur la marche à suivre s'il vous plait? Merci!

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Salut !
Poste des photos car sans photos, ce sera difficile pour nous de te conseiller.

drogue-peace

Hors ligne

 

Bamargan non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
6 messages

Lucskd2 a écrit

Salut !
Poste des photos car sans photos, ce sera difficile pour nous de te conseiller.

drogue-peace

Voilà !

Hors ligne

 

Bamargan non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
6 messages
Je ne suis pas encore très à l'aise avec l'utilisation de ce forum, j'espère que l'image s'est téléchargée
/forum/uploads/images/1577/img_20191224_114129.jpg

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Il touche le sac le champi !? Car si c'est le cas ça peut être ça, en le touchant avec l'eau tout ça il peut y avoir des taches sur les parties en contact avec le plastique, ça n'a aucune incidence :)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut,

Autant sur le pied c'est rien c'est pas grave, autant sur le chapeau c'est bizarre. Ce champignon s'est-il levé avec beaucoup de mousse blanche dessus?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Bamargan non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
6 messages

Daane-El a écrit

Salut,

Autant sur le pied c'est rien c'est pas grave, autant sur le chapeau c'est bizarre. Ce champignon s'est-il levé avec beaucoup de mousse blanche dessus?

Alors pas au début, il a blanchit après avoir poussé. Pareil pour le reste des champignons, qui ne prennent plus en hauteur ou alors insensiblement depuis une semaine.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
alors ça passe du statut "bizarre" au statut "normal" c'est du mycélium qui s'oxide et change de couleur, ce n'est pas une contamination. Je suppose que tu as arrêter l'aspersion d'eau journalière, je te conseille de la reprendre , tu as mis un peu d'eau au fond du sac de culture? si ce n'est pas le cas mets en un peu mais de façon à ce que ça ne déborde pas dans la boite

Bonne continuation,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Bamargan non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
6 messages

Daane-El a écrit

alors ça passe du statut "bizarre" au statut "normal" c'est du mycélium qui s'oxide et change de couleur, ce n'est pas une contamination. Je suppose que tu as arrêter l'aspersion d'eau journalière, je te conseille de la reprendre , tu as mis un peu d'eau au fond du sac de culture? si ce n'est pas le cas mets en un peu mais de façon à ce que ça ne déborde pas dans la boite

Bonne continuation,
Daane-El

Merci beaucoup !

Dernière modification par Bamargan (24 décembre 2019 à  13:03)

Hors ligne

 

Bamargan non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
6 messages
/forum/uploads/images/1578/img_20200109_113548.jpg

Daan[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1578/img_20200109_1135481.jpg a écrit

/forum/uploads/images/1578/img_20200109_1135481.jpg
[/url]e-El]alors ça passe du statut "bizarre" au statut "normal" c'est du mycélium qui s'oxide et change de couleur, ce n'est pas une contamination. Je suppose que tu as arrêter l'aspersion d'eau journalière, je te conseille de la reprendre , tu as mis un peu d'eau au fond du sac de culture? si ce n'est pas le cas mets en un peu mais de façon à ce que ça ne déborde pas dans la boite

Bonne continuation,
Daane-El

Bon... J'ai quand même bien l'impression que c'est foutu. Les champignons ne se développent plus du tout depuis deux semaine et se sont couverts d'une couche de moisissure qui verdit. Que dois je faire pour espérer faire un deuxième flush réussi ? Comment collecter ma culture avortée ?
Merci pour vos conseils éclairés et bonne année !

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
J'aurais tendance a dire que c'est direction poubelle mais avant ça tu peux prélever les champis (je ne me risquerais pas de les manger de mon côté).
Gratter une petite couche et relancer un dunk en croisant les doigts :)

Quelle odeur de dégage du sachet ?
Quelle température fait il a l'endroit où est la box ?

Reibox

EDIT : Et effectivement, comme le disais Dane-el, il y a l'air d'avoir un gros manque d'hygrométrie, de part le manque de perlage sur ton sachet. A bien mettre en place de brumiser sur les parois du sachet et non direct sur les champis ainsi qu'un peu d'eau dans le sachet comme la dis Dane-el

Dernière modification par Reibox Steremption (09 janvier 2020 à  12:07)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
yop,

alors ça c'est mort, c'est tout pour la poubelle sans hésitations

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Deuxième flush tache verte chaleur humidité ??
par Floww, dernier post 27 juin 2023 par Floww
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier Flush
par erwin, dernier post 26 févier 2022 par erwin
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier flush ecadorian. conseil sechage?
par Gut, dernier post 07 août 2019 par Stal'Cair
  3

Pied de page des forums