c'est la première fois que je fais pousser des champignons et j'ai de gros doutes sur la santé de mon premier flush. La boîte (Golden Teachers, SupaGro Kit) se trouve sans la cuisine (meilleur endroit en termes de lumière et de température) les champignons ont commencé à sortir au bout d'une semaine, tout avait l'air okay, puis ils ont cessé de grandir (hormis un seul) et ont blanchit. J'ai demandé son avis à une amie qui a plus l'habitude que moi, elle m'a dit qu'ils n'avaient probablement pas assez chaud. Je les ai donc rapprochés un peu plus du radiateur du salon, mais depuis deux jours de petites tâches vertes sont apparues sur le chapeau du plus gros champignon. Pourriez vous me conseiller sur la marche à suivre s'il vous plait? Merci!
Il touche le sac le champi !? Car si c'est le cas ça peut être ça, en le touchant avec l'eau tout ça il peut y avoir des taches sur les parties en contact avec le plastique, ça n'a aucune incidence
Autant sur le pied c'est rien c'est pas grave, autant sur le chapeau c'est bizarre. Ce champignon s'est-il levé avec beaucoup de mousse blanche dessus?
"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.
Autant sur le pied c'est rien c'est pas grave, autant sur le chapeau c'est bizarre. Ce champignon s'est-il levé avec beaucoup de mousse blanche dessus?
Alors pas au début, il a blanchit après avoir poussé. Pareil pour le reste des champignons, qui ne prennent plus en hauteur ou alors insensiblement depuis une semaine.
alors ça passe du statut "bizarre" au statut "normal" c'est du mycélium qui s'oxide et change de couleur, ce n'est pas une contamination. Je suppose que tu as arrêter l'aspersion d'eau journalière, je te conseille de la reprendre , tu as mis un peu d'eau au fond du sac de culture? si ce n'est pas le cas mets en un peu mais de façon à ce que ça ne déborde pas dans la boite
Bonne continuation, Daane-El
"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.
alors ça passe du statut "bizarre" au statut "normal" c'est du mycélium qui s'oxide et change de couleur, ce n'est pas une contamination. Je suppose que tu as arrêter l'aspersion d'eau journalière, je te conseille de la reprendre , tu as mis un peu d'eau au fond du sac de culture? si ce n'est pas le cas mets en un peu mais de façon à ce que ça ne déborde pas dans la boite
Merci beaucoup !
Dernière modification par Bamargan (24 décembre 2019 à 13:03)
Daan[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1578/img_20200109_1135481.jpg a écrit
[/url]e-El]alors ça passe du statut "bizarre" au statut "normal" c'est du mycélium qui s'oxide et change de couleur, ce n'est pas une contamination. Je suppose que tu as arrêter l'aspersion d'eau journalière, je te conseille de la reprendre , tu as mis un peu d'eau au fond du sac de culture? si ce n'est pas le cas mets en un peu mais de façon à ce que ça ne déborde pas dans la boite
Bon... J'ai quand même bien l'impression que c'est foutu. Les champignons ne se développent plus du tout depuis deux semaine et se sont couverts d'une couche de moisissure qui verdit. Que dois je faire pour espérer faire un deuxième flush réussi ? Comment collecter ma culture avortée ? Merci pour vos conseils éclairés et bonne année !
J'aurais tendance a dire que c'est direction poubelle mais avant ça tu peux prélever les champis (je ne me risquerais pas de les manger de mon côté). Gratter une petite couche et relancer un dunk en croisant les doigts
Quelle odeur de dégage du sachet ? Quelle température fait il a l'endroit où est la box ?
Reibox
EDIT : Et effectivement, comme le disais Dane-el, il y a l'air d'avoir un gros manque d'hygrométrie, de part le manque de perlage sur ton sachet. A bien mettre en place de brumiser sur les parois du sachet et non direct sur les champis ainsi qu'un peu d'eau dans le sachet comme la dis Dane-el
Dernière modification par Reibox Steremption (09 janvier 2020 à 12:07)
Participer à une etude de Psychoactif et S+R- sur l'injection et les "poussières" par Faldartuum, le 14 Sep 2023 Salut tous le monde,
Bah malheureusement 3ème en 2 jours, injections d'un fond de coupelle d'il y a 2 mois (oui c'est la dèche, ne m'en parler pas...):
15 minutes après le shoot début des tremblements, chaud/froid extrême, crise de spasmophilie incontrôlable au point de ne pas pouvoir teni...[Lire la suite]
Pourquoi nos politiques sont ils à ce point obtus sur "la drogue" ? par prescripteur, le 21 Sep 2023 Bonjour, je vois encore l'initiative de Madame la maire de Rennes sur les violences liées au trafic. Et puis on ne peut pas échapper aux rodomontades de Mr le ministre de l'interieur.
Mais la réponse à leurs questions existe. Et je ne l'ai jamais vu dans la Presse. C'est une Commission composé...[Lire la suite]
TUTO - 50 Nuances de Psilocybe Semilanceata par Pesteux, le 12 Sep 2023 Bonjour à toutes et tous.
On est nombreux à attendre la saison pour partir à la recherche du légendaire Psilocybe Semilanceata aka Psilocybe Fer de Lance, ou Psilocybe Lancéolé.
Je sais que pour certains, ça sera la première fois, et que les premières demandes d'identification vont pleu...[Lire la suite]