Tapis chauffant et changement des températures

Publié par ,
2558 vues, 2 réponses
Mescalito homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2020
2 messages
Bonjour à toutes et à tous ,

Pensant que l'hiver aurait été plus froid que ce que j'avais imaginé j'ai donc ressortis mon tapis chauffant bien placé avec 1 cm de séparation entre le kit de champi ( variété : mexicana cubensis ) et le tapis . Photos ci-jointes

L'air y circule correctement et la température ( thermo collé au tapis ) monte jusqu'à 28 degré celsius.

Me voilà en fait confronté à devoir activé mon chauffage car mon appartement est petit , la température monte et stagne entre 21 degré et 23 ce qui donc en soit ne nécessite pas forcément l'utilisation d'un tapis.

Cet été la canicule m'a offert les plus gros fruits que j'ai pu voir se développer jusqu'à aujourd'hui.
Hors la température ambiante était de 32/33 degré celsius à cette période.(meilleure récolte)

Aujourd'hui la température de mon appartement est de 21.7 , le fait de voir mon thermo à 28 à coter du tapis chauffant et non dans le sac du kit me pousse à croire que la température doit y être plus élevé à l'intérieur.

Les précédents kit il y a quelques semaines/mois ont marché plus ou moins bien dernièrement avec ce tapis chauffant (utiliser car baisse des températures fenêtres ouvertes lors des sorties etc ). Je veux dire par là que les kit se débrouille sans mais avec aussi.

Mes questions seront :

Est ce que le tapis chauffant en lui même est il de trop ? car il ne fait que réchauffer le dessous du kit ( stimulé ) , et non pas homogénéiser la température général et ambiante que ce soit pour le kit et l'environnement extérieur. Sachant que désormais la température général est maintenant de 22 degré.

J'ai d'ailleurs également décidé de débrancher le tapis ce matin après trois jours d'utilité car dans un sens il est pour moi plus logique de laisser la nature jouer son rôle tranquille.

Cela va t'il avoir un impact sur la fructification ?

Çi-joint les photos de mon kit sur instal dont la tapis a été stoppé et un autre kit à son 5/6 iem flush ( hors tapis cette fois ci car je ne confronte plus deux boîtes l'une contre l'autre désormais ) qui finit son court calmement.
Kit avec tapis débrancher
Kit à son 5 iem flush


Dans l'attente de votre compréhension et coopération ,

Bien à vous , et merci d'avance super

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Tout ce qui va se  passer à 22 degrés c'est que ça va croître plus lentement.

Pour ton cas, si j'étais toi, j'emballerais le tapis dans une serviette de bain et je pose le kit dessus. Ainsi la chaleur est plus diffuse et ça fait pas l'effet barbecue par le dessous.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Mescalito homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2020
2 messages
Yo,

Merci pour ta réponse wink ,

J'ai rajouté quelques bouts de bambou pour espacer.

Je continue avec le tapis pour cet l'hiver finalement wink.

Encore merci , :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Tapis chauffant
par Silaos, dernier post 04 mars 2019 par Silaos
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Tapis chauffant
par Réré420, dernier post 09 juin 2021 par Réré420
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Tapis chauffant ou pas ?
par Benko, dernier post 12 octobre 2020 par Benko
  3

Pied de page des forums