Kit contaminé ?

Publié par ,
1805 vues, 6 réponses
Vomissure homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2019
9 messages
Salut tout le monde,

Depuis un petit moment, le mycélium de mon kit prend des couleurs bizarres, au début c'était plutôt gris-blanc et maintenant ça tourne à un espèce de marron-gris comme vous pouvez le voir sur la photo..

Il y a une odeur assez spéciale, ça sent le champignon en note de fond mais surtout une odeur proche d'un boxer qui aurait séché après une bonne séance de sport, il y a aussi une légère note plutôt acidulée

Du mycélium blanc commence quand même à se propager sur le coin en haut à gauche

Je tiens à préciser qu'il s'agit là de mon 3ème flush ( ce sont des hawaiian de Supa Gro ), et les têtes sont de plus en plus petites. Je soupçonne aussi que des petites gouttes tombent directement sur le mycélium quand j'arrose le kit et qu'elles créent cette couleur...

Est-ce que ce kit est bon à jeter ou alors je peux me rattraper ? Si oui, que dois-je faire ?

https://cdn.discordapp.com/attachments/496274224957095936/668732177688559616/image0.jpg

Hors ligne

 

avatar
Cactus Magique homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
11 messages
Ça ressemble en effet à de l'eau qui aurait perlée sur le pain, mais la photo est de basse qualité.
Rien à faire de particulier.
Il y a des sites (entre autres des smartshops) qui ont un guide d'identification des moisissures, au moindre doute jette. Une petite frustration vaut mieux qu'une grosse intoxication.

C'est la dose qui fait le poison.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Cela ressemble à de l'aspergillus. étant donné la couleur là c'est poubelle sans hésiter.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Vomissure homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2019
9 messages
Merci pour vos réponses !

S'il s'agit bien d'aspergillus, à quoi cela est-il lié ? J'aimerais éviter que ça réarrive un jour thinking

Je vous mets une autre photo avec une luminosité différente. Si on compare par rapport à celle d'hier, on peut voir qu'un des chapeaux est devenu plus foncé..

https://cdn.discordapp.com/attachments/636223249126129704/669206858342596618/image0.jpg

Je vais contacter le site où j'ai acheté le kit et vous posterai leur avis

Hors ligne

 

freelucadu717 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2020
12 messages
Bonjour Vomissure salut

      Les Aspergillus sont des champignons filamenteux, de type moisissure, dont la colonie se présente sous forme duveteuse. Le thalle, hyalin, présente un mycélium cloisonné portant de nombreux conidiophores dressés, terminés en vésicule.


Bon bhun voila  en gros la définition d'aspergillus en gros Sai une contamination assez fréquente dans la culture de champignon et pour éviter de la choper Sai comme toute les autres contamination bien se  laver les mains et les avents bras avec du savon puis apprêt avec du gel désinfectant ou limite mètre  des gan et un masque pour le bouge comme les médecins on, voila quoi faire attention a l'hygiène . super

Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres.

Hors ligne

 

Vomissure homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2019
9 messages
Merci pour ta réponse, j'ai toujours fait attention mais je n'ai jamais pris de gants, peut-être que j'ai respiré sans faire exprès dans le kit..

Sinon Z******a m'a envoyé une réponse, ce serait du " cowbeb mold ", une réponse automatique de leur part, copié-collée, j'y ai eu droit y'a 2 mois..

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

De l'aspergillus, il y en a partout dans l'air, absolument partout et c'est forcément pire en hiver puisqu'on aère pas nos habitations à tout va en ce moment.

Le seul truc, c'est d'être propre quand on travaille le kit, gants masque, ne pas respirer dessus, aller vite dans les manipulations, rester précis...

Et même là, un coup de pas d'bol et c'est foutu. Même moi après plus de 20 ans de champiculture diverses et variées j'ai encore des surprises. Pour être tranquille avec ces contaminations il faudrait être en bulle stérile et aucune poussière dans l'air.

Pour l'info, ce qu'ils appellent "cowbeb mold" c'est le dactylium, Moi, je reste sur une impression aspergilistique. Parce que le mildiou c'est pas si vert quand c'est jeune, là c'est déjà bien prononcé d'ou le fait que je pense à l'aspergillus plutôt qu'à un mildiou.

Bien à vous,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (22 janvier 2020 à  10:53)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mon kit est-il contaminé ?
par Lise Ergique, dernier post 21 juin 2020 par Lise Ergique
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit contaminé?
par Psykoz, dernier post 10 avril 2020 par Daane-El
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit contaminé ?
par Jinglebells362, dernier post 05 janvier 2018 par Anonymousse au chocolat
  7

Pied de page des forums