Protocole pour isoler, purifier et cristalliser le Kratom

Publié par ,
2726 vues, 7 réponses
Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Bonsoir la communauté !

J'espère que tout se passe bien pour tous le monde et dans le cas contraire je vous souffle un peu de courage et d'affection heart

Alors pourquoi un guide de biochimie sur une plante peu connue, d'ailleurs non classée comme stupéfiant (donc non illégale) dans notre pays ?

D'une part, la plante comme vous le savez possède des propriétés opioïdes et thérapeutiques très intéressante. D'autre part, on peut en acheter des extraits mais je
n'ai personnellement jamais vu ou connu de personnes ayant pu obtenir de la Mytraginine pure autour des 100% comme on peut s'y attendre lorsqu'on se rend en pharmacie ou à titre de phytothérapie.

L'intérêt d'obtenir des cristaux pur à 99% ouvre à de nouveau modes de consommation et augmente ce qu'on cherche en tant que soignant ou même comme consommateur, à savoir la réduction des risques.
Pour prendre un exemple concret, les opiomanes qui ne se sentent pas encore prêts à changer leurs manière de consommer comme le sniff (même si je préfère le terme d'intra-nasal), la mytraginine pure en cristaux peut être une solution.

Un autre avantage, c'est qu'on se débarasse d'une multitude de molécules inconnues ou résidus végétaux qui persistent même quand on achète des extraits.

Enfin, un dernier point positif parmi plein d'autres, le guide de biochimie que je vais vous décrire moi-même ci-dessous est d'une extrême simplicité et peut-être à la portée de tous le monde si vous lisez attentivement mes précautions et mes indications.

POINT PREVENTION AVANT : s'il y a énormément d'avantages à purifier le produit de votre plante, n'oubliez pas de prendre en considération le changement de votre dosage habituel pour éviter une intoxication ou une overdose.
De même, une addiction ou une accoutumance peut arriver beaucoup plus vite et je vous demanderaient d'avoir l'intelligence d'être prudent et de commencer par de petites doses.
Bon ! On est enfin parti pour enfiler les lunettes et les gants du laborantin.



PROTOCOLE DE CHIMIE ORGANIQUE POUR PURIFIER LA MYTRAGININE DU KRATOM

Ayant eu l'idée ce jour même et suite à la lecture d'un article scientifique évoquant le CBD en cristaux à 99% ainsi que le protocole que je vais vous étayer, il y aura sûrement quelques imprécisions mais je l'étofferais au fur et à mesure de vos questions pour que celui-ci soit, à terme, suffisamment clair, par étapes, etc.

Avec cette méthode, développé en janvier 2011, la mytraginine qu'on retrouve à 0,08% dans la plante, une fois isolé, on obtient 99% de mytraginine. Vous voyez à quel point c'est impressionnant ? Le rêve de tout chimiste ! L'isolation est extrêmement simple et on ne peut pas faire plus économe, avec une rentabilité tout simplement incroyable. L'avenir pour les industries s'annoncent radieux !

Mais bref. Je me disperse, reprenons. Avec la technique que l'on va employé, on obtient en moyenne 95% de mytragine pure. super

ETAPE 1

On lave 1kg de feuilles fraîches de Mitragyna speciosa à l’eau pour éliminer la saleté et les matériaux adhérents.

Avec un four on sèche à 45-50°C pendant trois jours puis on les broient en fine poudre à l'aide d'un mélangeur si possible pour obtenir une poudre sèche de 297 gramme dans l'étude.

Ok jusqu'ici à la limite vous pouvez directement acheter des feuilles réduites en poudre sur internet

ETAPE 2


On fait une extraction avec un outil de verrerie qu'on nomme Soxhlet dans lequel on met les 297g de feuilles en poudre puis on y ajoute 4 litres d’éther de pétrole (40-60 oC) pendant 8 heures. C'est largement trouvable dans les grandes surfaces puisque cela sert à plein de corvées de maison ou travaux.

ETAPE 3

Ensuite, on jette la solution d’éther de pétrole pour garder et sécher une nouvelle fois les feuilles en poudre, cette fois dégraissées.

PARENTHESE AVANT DE CONTINUER : le chloroforme dans cette procédure de chimie expérimentale est le seul petit inconvénient puisqu'en effet ça ne se vend pas dans le commerce. Je dis "petit" car on trouve de très bons tutoriels sur sa synthèse qui est très simple à réaliser mais je n'en dirais pas plus et je vous laisserais faire vos recherches si cela vous intéresse. N'oubliez pas que c'est une ancienne substance qui aujourd'hui est interdite pour les non professionnels wink

ETAPE 4

On va refaire cette extraction mais cette fois-ci avec 4 litres de chloroforme pendant 8 heures. La solution de chloroforme obtenue est filtrée, concentrée puis évaporée pour atteindre une certaine sécheresse sous pression réduite en utilisant un évaporateur rotatif et le produit brut sec est maintenu au réfrigérateur (-200 ° C).

Pour faire en sorte d'obtenir un concentré de la solution restante au moment de l'étape sous pression réduite, l'article scientifique (les chimistes) disent avoir utilisés un Buchi R215 Rotavapor (Flawil, Suisse) pour obtenir le produit brut tant convoité.
  smiley-gen013

CONCLUSION

L'étude apporte qu'au réactif de Dragendorff, la Mytraginine vire au orange.
En effet, l'étude évoque de nombreuses ventes frauduleuses faisant passer des feuilles ou poudre de feuilles de Kratom alors que c'est autre chose (eux ce sont assurer de l'espèce via l'institut nationale de biologie végétale). Mais l'identification de cette plante non illégale, ce sera pour un prochain thread salut

Référence

A simple and cost effective isolation and purification protocol of mitragynine from mitragyna speciosa korth (ketum) leaves (2011). Beng, G.T. and Hamdan, Mohammad Razak and Siddiqui, Mohammad Jamshed and Mordi, Mohd and Mansor, Sharif. 54-60. Volume 15. Malaysian Journal of Analytical Sciences.

Dernière modification par Heashka (02 décembre 2019 à  02:44)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Intéressant merci !

Mais j'en conclus qu'un réactif à la mytraginine existe, ce qui est une bien mauvaise nouvelle pour les consommateurs réguliers de kratom...

Enfin tant qu'il n'est pas listé comme stupéfiant on est à l'abris, mais mon petit doigt me dit que cela ne saurait tarder !

Bonne journée !

G.

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
Si c'est à propos du réactif de Dragendorff, c'est pas spécifique à la mytraginine il réagit de façon similaire avec les amines tertiaires et certaines amines secondaires, donc c'est plutôt très vague pour détecter un éventuel produit illicite.

Par rapport à l'extraction, je crois qu'il font aussi une chromatographie sur colonne pour isoler la mytraginine après réduction du volume de chloroforme, non ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Sur le marché des teintures/exctractions issus du kratom, les méthodes varient beaucoup

en effet on s'est rendu compte que les extraits ""full spectrum"" sont autrement plus récréatifs et agréable que l'isolation d'un psychoactif en particulier. Certains extraits sont tout simplement médiocres

cependant attention, ces produits sont potentiellement très forts et addictifs donc. C'est aussi des produits relativement cher au gramme, même si les doses sont ridicules

Dernière modification par Rick (02 décembre 2019 à  13:36)

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

Rick a écrit

on s'est rendu compte que les extraits ""full spectrum"" sont autrement plus récréatifs et agréable que l'isolation d'un psychoactif en particulier.

Tu veux dire en général ou spécifiquement pour le kratom ?

Pour le kratom ce serait paradoxal car la plante contient parmi ses alcaloïdes un agoniste mu-opioïde partiel (9-hydroxycorynanthéidine) et même un antagoniste mu-opioïde (corynanthéidine).

L'effet serait donc réduit à l'instar de la buprénorphine ou de la formule suboxone avec l'antidote de la naloxone.

Isoler les agonistes complets comme la 7-hydroxymitragynine et la Mitragynine est donc théoriquement plus intéressant (quoique cela dépend de l'objectif thérapeutique) merci-1


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Heashka a écrit

Pour le kratom ce serait paradoxal car la plante contient parmi ses alcaloïdes un agoniste mu-opioïde partiel (9-hydroxycorynanthéidine) et même un antagoniste mu-opioïde (corynanthéidine).

L'effet serait donc réduit à l'instar de la buprénorphine ou de la formule suboxone avec l'antidote de la naloxone.

Isoler les agonistes complets comme la 7-hydroxymitragynine et la Mitragynine est donc théoriquement plus intéressant (quoique cela dépend de l'objectif thérapeutique)

pour le kratom même si ce n'est pas un cas particulier (coucou l'héroïne)


La tendance des pharmaciens à vouloir proposer UNE molécule pour UNE utilisation a aussi ses faiblesses, le kratom c'est une bouillie alcaloïdes et ça sert tant pour les douleurs que l'humeur voir parfois on recherche des mélanges pauvres pour se sevrer.

Dernière modification par Rick (05 décembre 2019 à  18:38)

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

Rick a écrit

Heashka a écrit

Pour le kratom ce serait paradoxal car la plante contient parmi ses alcaloïdes un agoniste mu-opioïde partiel (9-hydroxycorynanthéidine) et même un antagoniste mu-opioïde (corynanthéidine).

L'effet serait donc réduit à l'instar de la buprénorphine ou de la formule suboxone avec l'antidote de la naloxone.

Isoler les agonistes complets comme la 7-hydroxymitragynine et la Mitragynine est donc théoriquement plus intéressant (quoique cela dépend de l'objectif thérapeutique)

pour le kratom même si ce n'est pas un cas particulier (coucou l'héroïne)


La tendance des pharmaciens à vouloir proposer UNE molécule pour UNE utilisation a aussi ses faiblesses, le kratom c'est une bouillie alcaloïdes et ça sert tant pour les douleurs que l'humeur voir parfois on recherche des mélanges pauvres pour se sevrer.

En effet le potentiel d'une plante dans sa combinaison d'alcaloïdes est une approche intéressante. C'est en faite la phytothérapie et les pharmacies se sont appropriés la chose en proposant des rayons spécifiques aux plantes.

Ce souhait de vouloir isoler une unique molécule c'est pour éviter les interactions qu'on ne saurait anticiper ou maîtriser je pense


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Je fais ce second post pour avertir les lecteurs qui voudrait investiguer pour le protocole de chimie organique du chloroforme, s'il vous plaît prenez les mesures de sécurité adéquate si vous comptez le faire et acheter ceci !

https://www.amazon.fr/dp/B077BVFC61/ref … NrPXRydWU=

/forum/uploads/images/1579/pa_chloroforme.png

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums