Suggestibilité sous benzos - Arnarque - J'ai honte.... / PsychoACTIF

Suggestibilité sous benzos - Arnarque - J'ai honte....

Publié par ,
2617 vues, 11 réponses
Selmer 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Feb 2017
26 messages
Bonjour à toutes et à tous

J'ai été absent pendant un moment, car j'allais à peu près bien malgré quelques galères...

Me revoilà sous Lyrica + Seresta. J'en prends beaucoup et la façon dont je les obtiens est hors cadre... Environ 2,4g de Lyrica, et 250 à 300mg de Seresta par jour... (Je sais bien que certains en prennent plus mais on va pas pousser mémé.) Je suis aussi sous méthadone 70mg et Lamictal 200mg le matin, prescrits par mon addicto.

Hier soir dans la rue, une jeune femme attirante s'est approchée de mon chien (Ooooh mon pépère, t'es trop beau, trop gentil...)

On parle 5min, et on va boire un verre. J'étais déjà très euphorique et "tout le monde il est gentil"...

On parle, je lui dis que je dois de l'argent à une société de crédit. Elle me mets en confiance et me dit qu'elle me fait un virement par téléphone (ça existe?!), et que la somme arrivera le lendemain sur mon compte. Elle prend son téléphone, m'emprunte ma cb pour "envoyer les sous"... ("wouaouw, comme c'est trop gentil, je t'en dois une...")

Par contre elle a besoin d'argent pour acheter un téléphone. C'est bizarre mais je l'ai suivi comme un mouton jusqu'au distributeur, où j'ai retiré sans broncher TOUT CE QUE J'AVAIS, ET RIB, DONT ELLE S'EST VITE EMPARÉE...  Car l'abonnement serait à mon nom le premier mois et le mois d'après elle donnera son RIB pour changer le compte de prélèvement. Mais vu qu'elle avait prétendument envoyer de quoi couvrir mes dettes, je lui devais bien ça?...

Ni une ni deux elle disparaît dans la nature ("Je t'appelle demain, on va se faire une bonne soirée tous les deux tu vas voir. Aller Bye!", et je rentre chez moi bien content. "cool, elle est vraiment sympa de m'aider comme ça. Demain j'aurai plein de sous sur mon compte, mes histoires vont bien s'arranger."

En rentrant je prends la dernière dose de cheval qui m'assomme pour la nuit. (Lyrica 80mg et Seresta 100mg)

Et ce matin je me réveille en sursaut: "MAIS QU'EST-CE QUE J'AI FAIT!!!!"

Alors dans la mesure où j'étais sous l'effet de mon traitement qui a entre autres effet secondaire l'euphorie et la suggestibilité (faire quelque chose qu'on vous demande sans avoir de sens critique), à votre avis y a-t-il un recours???

J'ai honte de ce qui s'est passé. Heureusement cette fois-ci j'ai pas perdu une main ou un testicule. Quoi que...)

Selmer

Hors ligne

 

Kratomman 
Psycho sénior
Belgique
000
Inscrit le 13 Dec 2018
506 messages
Que tu aies été sous médoc ne change rien. C'est comme dire à une dame que si elle s'est faite violer c'est parce qu'elle portait des vêtements sexy. C'est tout simplement inaceptable.

Tu n'as pas avoir une honte, tu es une victime et tu dois porter plainte contre cette personne.

Les flics n'ont pas à juger mais doivent agir même si je me doute bien qu'ils te feront des reproches.

Je croise les doigts. Tiens nous au courant.

Porte toi bien.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

cependant
animatrice sans remède
4800
Inscrit le 25 Mar 2018
1564 messages
Blogs
Salut,

ah merde !

malheureusement je crois que c'est assez galère d'arriver à te faire rembourser, mais tu peux toujours essayer de contacter ta banque en expliquant la situation...et signaler que le retrait était fait en abus de faiblesse.

Le problème c'est que si, par contre, tu n'a pas de prescription pour les benzo, ça va être galère car :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub … e-paiement

Vous supportez toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées lorsque ces pertes résultent d’un agissement frauduleux de votre part ou si vous n’avez pas satisfait (intentionnellement ou par négligence grave) à vos obligations contractuelles de sécurité, d’utilisation ou de blocage de votre carte.

En plus il y a des chances que la banque demande de deposer plainte et je ne sais pas si c'est possible de le faire par abus de faiblesse « temporaire » sans que t'aie des galères genre tuteles ou quoi...

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub … -faiblesse

https://www.avocats-picovschi.com/porte … hs_59.html

Il me semble qu'un pote avait réussi à se faire rembourser quand, bourré, avait oublié sa sacoche dans la rue avec des thunes (et y avait sa CB aussi qui avait été prelevée)...mais bon c'est pas vraiment la même situation e tje ne crois pas que le pote en question avait voulu spécifier qu'il était bourré quand c'est arrivé...

Bon courage en tout cas !

Hors ligne

 

janis 
Modérateur
France
1000
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Quelle pourriture cette nana, désolée mais ça me met en colère !!

Il y a clairement abus de faiblesse, porte plainte, va a la banque. Tu as son identité ?

Ça peut arriver a tout le monde de se faire arnaquer. On s en veut beaucoup après pourtant si l arnaqueur est là au bon moment, on a tous des moments de fragilité.
Il y  a 3-4 ans je me suis fait soutirer un chèque de 1000 e par un électricien véreux.

Bon courage et tiens nous au courant

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Selmer 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Feb 2017
26 messages
Salut à tous,

Un grand merci pour vos réponses.

Alors si effectivement j'ai une prescription de benzos ET de lyrica (j'avais pas précisé).Mais j'en prends beaucoup plus que ce qui m'est prescrit. Surplus de médocs que j'obtiens par des voies détournées.

Bon j'ai franchement honte d'aller voir la banque et les flics pour ça. Je me sens plus que con. Toutefois vos réponses me rassurent. Oui j'ai l'identité de cette personne mais le nom qu'elle m'a donné est-il le vrai...? Cependant elle apparaîtra clairement sur la vidéo du distributeur et je pense pas qu'elle soit à son coup d'essai et donc connue des services.

A votre avis, en admettant que j'aille voir la banque et la police. Dois-je mentionner que j'avais consommer avec excès?? Ou dois-je simplement préciser que l'absence de discernement fait partie des effets secondaires reconnus??

Dernière question pour le moment, ça m'arrangerait vraiment pas que la police aille voir mon dossier à la CPAM... Un certificat médical suffirait-il (mon addicto comprendra, il connaît ma situation...)

Enfin, j'ai aussi pensé que je risquais une mise sous tutelle. Mais vu que je suis la victime. Est-ce que de cette façon on risque donc aussi de faire MON procès??

N'hésitez pas à m'envoyer vos réponses. Je les consulterai avant de faire quoi que ce soit. Même si mon compte s'enfonce à vue d'oeil...

A très vite pour de meilleures aventures.

Selmer

Hors ligne

 

cependant
animatrice sans remède
4800
Inscrit le 25 Mar 2018
1564 messages
Blogs
Salut,

Selmer a écrit

Bon j'ai franchement honte d'aller voir la banque et les flics pour ça. Je me sens plus que con.

Pas de honte à avoir, comme tu le dit ça suffit de

Selmer a écrit

préciser que l'absence de discernement fait partie des effets secondaires reconnus

Moi je te conseillerais d'aller d'abord voir avec la banque et parler tout simplement d'arnaque (ce qui est le cas). S'il te disent que c'est possible de récuperer ton argent, mais qu'il faut porter plainte, c'est chez les flics à l'audition qu'il faudra s'expliquer (et inutile de porter plainte, à mon avis, si tu ne pourras pas être rembursé !!).
Vu que tu as une prescription, pas besoin de dire que tu ne suis pas la posologie à mon avis, mais juste de faire remarquer que c'est dans les effets sécondaires (avec lettre du médecin pourquoi pas, vois quoi il en dit aussi). Puis peu importe, on t'a arnaqué, tu n'as pas à te justifier...

Enfin, j'ai aussi pensé que je risquais une mise sous tutelle. Mais vu que je suis la victime. Est-ce que de cette façon on risque donc aussi de faire MON procès??

ça c'est la partie plus délicate, les assurances et les mairies offrent souvent des conseils juridiques gratuits, peut-être il vaut le coup de demander conseil !!

Voilà voilà, oui en esperant dans un happy end pour cette aventure

Hors ligne

 

Selmer 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Feb 2017
26 messages
Et oui...

Bon alors en début de semaine je m'occuperai de tout ça.

Par contre si je vais d'abord voir la banque, j'ai peur qu'ils m'envoient paître et que ma demande ne leur semble pas légitime.

Mais si je commence par porter plainte pour abus de faiblesse en leur montrant les sommes retirée, je pourrais apporter une copie du PV à la banque..? pour qu'ainsi ma demande ait plus de poids.

J'ai peur qu'on pense "mon coco t'était défoncé, c'est bien fait pour ta gueule... Ah au fait oublie pas de payer tes agios..!" J'ai peur que pour ma banque, mon état de santé n'ait que très peu d'importance... Même si parmi leur personnel, je ne doute pas qu'il y ait quelques UD... wink

Ok bon alors êtes vous d'avis que je commence par la police ? Car de toute façon elle m'a soutiré un rib donc je dois bien faire quelque chose si je veux pas qu'elle me fasse une crasse.

D'avance merci. Je suis vraiment touché par votre participation et votre compréhension. La dernière fois que j'ai fait un binge avec ces médocs, j'ai perdu un doigt (morceau choisi dans le thread "lyrica, effets, risques....). A croire que j'en ai rien retenu... Je suis vraiment indécrottable... sad

Selmer

Hors ligne

 

Selmer 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Feb 2017
26 messages
Ah oui par contre concernant l'aide juridique, j'ai pas bien saisi. (bien que je m'en sois souvent servi avec mon assurance professionnelle...)

J'appelle mon assurance (voiture? habitation?...), ou je me pointe en mairie et j'expose mon problème? J'habite une petite ville et tout le monde sais tout très vite...

Je suis pas vraiment fier de ce qui m'arrive, et la femme de mon frangin bosse à la mairie. Pas dans le même service mais elle porte le même nom, sa fille aussi, et ils commencent tout juste à retrouver confiance en moi... La mairie reste-t-elle un bon plan??

Hors ligne

 

RandallFlag 
Tonton floodeur
100
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Perso j'irai directement voir les flics.
Ce n'est même plus une fraude mais un vol sur personne vulnérable.

Comme défini par la loi:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … e=20200126

De plus elle a ton RIB et tes coordonnées de CB, il faut que tu fasses opposition immédiatement si ce n'est pas déjà fait, et que tu prévienne ton établissement bancaire pour empêcher toute tentative d'escroquerie. (Paiements internet, tentative de prendre un crédit a ton nom etc etc)


Bon courage et j'espère que ça va vite s'arranger.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Sufenta
Modérateur
500
Inscrit le 11 Apr 2015
5953 messages
Appelle ta banque de suite et essaye de faire opposition directement et dit que tu as été escroqué hier et que tu souhaite faire opposition..

Je suis pas sûr que ça marche mais essaye et surtout bloque la carte et le rib de tte urgence afin qu’il n’y ai pas de second

Dernière modification par Sufenta (26 janvier 2020 à  11:55)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
2000
Inscrit le 08 Aug 2008
9757 messages
Pareil que les autres.

avant (+15 ans) pour les assurances sur dénit frauduleux ct des options, et j'en ai vendu pour une banque-assurance.

De nos jours et depuis des années c'est compris dans tous les contrats d'ouverture de compte.

Donc appelle ta banque explique l'histoire + opposition etc (ils sauront te dire quelle démarche et tu seras peut-être remboursé rapidement)

Ensuite flics : plainte, tu déballe tout, tu leurs précise bien que l'identité est peut-être pas la bonne mais qu'elle a était filmé (il se chargeront du reste).

Selmer a écrit

Mais vu que je suis la victime. Est-ce que de cette façon on risque donc aussi de faire MON procès??

Non t'es la victime et tu n'as fait que consommer ce qu'on t'as prescrit (même si c'était plus c'est pas ça qui fera qu'on t'emmerdera, t'es victime d'une escroquerie)

tu ne risque pas de mise sous tutelle, faut que les problèmes se répètent ou soit demander par un tiers (famille) mais pour une première fois rassure toi y aura pas de tutelle.

Pour l'aide juridique y a 4ans j'ai était courtier (qqes mois trop relou lol) et en gros regarde ton contrat de ton compte en banque ou demande leur, desfois c'est inclus, desfois un conseiller te l'a fait acheter en endormant avec son barantin, du coup souvent des gens payes qqes euros par ans sans savoir pourquoi et sans savoir qu'ils ont l'aide juridique sur leurs comptes.

Après comme dit précédemment tu peux bénéficier par d'autres moyens.

Mais en soit moi je ferais dans l'ordre > banque > faire ce qu'il me conseille > flics > tout raconter avec franchise et en donnant le plus de detail > faire comme il te conseilleront (plaintes), et peut-être qu'avec l'assurance incluse des débits frauduleux tu sera remboursé en quelques jours, voir un mois, si ca rentre dans les critères, sinon ca mettra un peu plus de temps notamment si ils ont besoin de la plaintes etc..

Et le plus important celui qui doit avoir honte c'est elle, pas toi qui est victime d'une escroquerie !! Tu vois personne ne t'a jugé et on est tous a penser que la femme que tu es rencontrée est une belle enflure, franchement c'est hélas des trucs qui arrivent.

Quelques infos :
https://www.pourquoimabanque.fr/delai-r … -bancaire/

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub … e-paiement

En espérant que tout rentre dans l'ordre wink Tiens nous au courant merci-1

Dernière modification par LLoigor (26 janvier 2020 à  12:59)


"I finally opened my eyes and what I saw was wonderful, beautiful and unparalleled"

Hors ligne

 

Selmer 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Feb 2017
26 messages
Bon je suis allé me présenter au commissariat hier.

Juste avant, mon addicto a bien voulu me recevoir sans rdv! Je lui ai expliqué la situation. Il m'a fait un certificat médical, très circonstancié et très factuel.
Non pas du genre "mon patient était en abus de faiblesse car il a vraiment abus de son traitement, c'est une victime...etc."
Mais plutôt: "mon patient me dit avoir pris tel jour plus de médicaments que prescrits. Après étude de la revue Prescrire, guide des intéractions médicamenteuses, provoquer... et peut en avoir majoré les effets indésirables que mon patient décrit..."
Je vais quand même pas la retranscrire non?! wink

Bref, je me suis rendu au commissariat, où j'ai été reçu comme si j'étais un voleur par la femme de l'accueil, qui m'a ri au nez quand j'ai parlé d'abus de faiblesse. "Hahaha!! En plus il manque des documents de votre banque, revenez avec. Voilà. Au revoir. Suivaaaaaant!!!"

Euh... plaît-il, adorable demoiselle, mais quels documents, s'il n'en vous déplaise..?

Bref, j'y retourne aujourd'hui à 13h avec tout ce qu'il faut (j'espère...). Et je vais essayer de rester courtois devant le dragon qui surveille les entrée (vous savez, celui du rez-de-chaussée dan "mon hlm" (Renaud)...

Bon, un coup d'aspirateur. Ensuite je range tout ce que mon chiot pourrait disséquer, avaler, attraper, déchirer, etc...  et J'Y VAIS !!! Pour la dernière fois j'espère.

Merci encore pour votre respect et l'entraide que vous apportez tous.

Selmer

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Ce soir à 19h, regardez le débat en direct sur la prohibition !
    Il y a 2jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
    Il y a 17hCommentaire de LLoigor (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    24 novembre 2021Commentaire de Effy69 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    23 novembre 2021Commentaire de plotchiplocth (59 réponses)
     Forum 
    Produits de coupe - Coke coupée a l'acide borique
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Splicehax433 dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Je prend de la cocaïne et je crache noir après que je tousse
    Il y a 10mn
    2
    Commentaire de misterpipolite dans [Cocaïne-Crack...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Speed, Magnésium et vitamine B6 pour dents
    Il y a 17mnCommentaire de Ladrague dans [Speed-Amphétamines...]
    (22 réponses)
     Forum 
    Addiction - Différence entre l’addiction de la coke et celle du crack
    Il y a 2h
    5
    Commentaire de Mecrupulent dans [Cocaïne-Crack...]
    (34 réponses)
     Forum 
    Diazépam - Faux Valium Roche ?
    Il y a 2hCommentaire de Ladrague dans [Benzodiazépines...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Overdose - Comment puis-je savoir si je me rapproche d'une overdose ?
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de Psilosophia dans [Cocaïne-Crack...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Médicament utile en sevrage sec d’héroïne (opiacé)
    Il y a 3h
    3
    Commentaire de Dans un coin d'ombre dans [Heroïne...]
    (29 réponses)
     Forum 
    Expériences - Explication des trois vagues suite à la prise de salvia divinorum
    Il y a 4hCommentaire de CokeDanLaPoch dans [Salvia Divinorum...]
    (9 réponses)
     Blog 
    Ce soir à 19h, regardez le débat en direct sur la prohibition !
    Il y a 2jNouveau blog de Equipe de PsychoACTIF dans [Actualités]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 02:32
     PsychoWIKI 
    Tramadol, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Satanas76, BATMANIX nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Voie oral info ?
    par MecRandom, le 03 Dec 2021
    Yop, Merci de ton message ! Je vais faire un petit retour maintenant que j’ai repris pleinement mes esprits mdrr. Donc voilà que hier matin je m’enfile à 9h20 220 mg d’un shit de rue acheter en septembre. Je ne l’avais pas fini parce que à fumer je le trouvais bof bof (et j’arrête...[Lire la suite]
     culture homemade de truffes psylocibe
    par JMlaverte, le 28 Nov 2021
    Bonjour a tous, Je ne sais pas trop par quoi commencer, c'est mon premier post ici, ça fait longtemps que je voulais le faire, je n'ai jamais trop pris le temps, je ne me sentais pas trop légitime a faire un journal de culture, je ne suis qu'un petit amateur de mycologie. Puis je me suis dit, apr...[Lire la suite]
     être parent et usager des drogues
    par Althéa Manita, le 27 Nov 2021
    Bonjour, J’ai une fille de 11 ans, je suis consommatrice quotidienne de cannabis, et occasionnelle d’alcool et de drogue dure, avec un passif sur les opiacés et le tramadol. Ma fille arrive à un âge où elle est confronté aux questions de drogue, et je suis tiraillée entre honnêteté e...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Mdrr '' des rafles party '' dans [forum] [TripReport] Speed première fois
    (Il y a 52mn)
    Super synthétique MAIS complet pour la cc, oui pour la guerre à la drogue. DUCO dans [forum] De la fabrication à la consommation : les trafics de trois drogues exp
    (Il y a 55mn)
    Bien vu, la fumée peut être le principal coupable - Ladrague dans [forum] Je prend de la cocaïne et je crache noir après que je tousse
    (Il y a 1h)
    Hé oui, du bon sens. MG ~ dans [forum] Je prend de la cocaïne et je crache noir après que je tousse
    (Il y a 2h)
    Merci de la précision. Psilo dans [forum] Comment puis-je savoir si je me rapproche d'une overdose ?
    (Il y a 3h)

    Pied de page des forums