Arrêter tout a la fois ?

Publié par ,
2453 vues, 9 réponses
Janoooo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2019
11 messages
Bonsoir a toi !
Je viens du sud de la France, j'ai 20 ans. j'aimerais stopper ma consommation de drogues.

Drogues en questions : Cannabis + MD + cigarette.

J'ai commencé le joint a 13 ans, a 14 ans la clope, puis le joint est devenu quotidien durant cette année la.
A 16-17 ans je prends conscience de ces deux consommations, ne voulant pas arrêter je réduis drastiquement, mais les deux consommation se sont vues redevenir les mêmes. En un peu plus d'une année.
Juste après mes 19 ans, j'ai voulu tester la MD en teuf, car on m'en a toujours vendu que du bon.

Clairement une soirée fantastique !
Tu te doutes bien que ça m'a fasciné. J'ai essayé d'espacer les prises comme il est conseillé. Mais depuis juillet, j'ai consommé 9 fois, environ toutes les 3 semaines, a chaques fois un peu plus. Jusqu'à y'a quelques jours, 0.75g de MD en 6h. ce que je trouve énorme comparé a quelques mois en arrière ou un para de même pas 0.1 me faisait plus d'effet.

Vous l'avez compris, je compte lever le pied.

Pour la MD, je me rends compte que j'ai déjà bien abîmé mon cerveau mur , donc je penses pas avoir trop de mal a arrêter, en tout cas c'est la priorité.
Je penses déjà qu'il est sage d'attendre d'avoir un peu renfloué les stocks de sérotonine, car c'est pas la grande forme.. mais d'ici quelques semaines max, j'aimerais arrêter le tabac et la weed.

Les questions sont :
Faut il arrêter les deux en même temps ? Un a la fois ? Si oui lequel d'abord ? Un substitut efficace ?
Car quand je fumes moins de pet, je fume plus de clopes, et inversement, et je ne veux pas remplacer l'un par l'autre.
J'ai pensé a l'achat d'un vaporisateur, pour faire la transition, est ce une bonne idée ?
Est ce mieux d'arrêter d'un coup, ou en réduisant petit a petit ?
J'aimerais juste rendre l'arrêt de ces substances plus facile, car j'ai énormément de travail pour début 2020, et il faudrait pas que ça me pompe toute mon énergie !

Merci de m'avoir lu, un retour d'expérience, un Conseil, un avis, peu importe ton aide, je suis preneur :)

Dernière modification par Janoooo (17 décembre 2019 à  15:43)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut Janoo

Janoooo a écrit

J'ai pensé a l'achat d'un vaporisateur, pour faire la transition, est ce une bonne idée ?
Est ce mieux d'arrêter d'un coup, ou en réduisant petit a petit ?

personnellement, j'ai opté après des années de fumette pour :
- un vaporisateur de weed/shit
- une e-cig avec réduction progressive du dosage en nicotine (12 puis 6 puis désormais 3mg)

la transition peut prendre du temps, il faut le faire tranquillou sans se torturer trop


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Janoooo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2019
11 messages
Merci de ta réponse :)
J'ai déjà essayé la cigarette électronique a plusieurs reprises, mais ça ne me convient pas. Il y a trop d'inconvénients d'utilisation a mon goût, puis je ne veux pas remplacer l'un par l'autre, la e-cig est nocive aussi sur le long terme hmm

Dernière modification par Janoooo (17 décembre 2019 à  15:45)

Hors ligne

 

esotherique medi homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2019
26 messages
salut cest bien que tu as pris conscience des risques et vouloir levèe le pied sur ta consomation de mdma , jai bientot 30 ans j'etait un gros consomateur de cannabis et de md , depuis que j'ai arretè ma vie est devenue 100 foi meilleur , a dieu la paranoia , je metrise mieu la colere la memoire est revenue , humeur stable , plus d'anxiètè je souhaite t'encouragè a le faire si tu le fait pas persone ne le fera a ta place , le plan que je te suggere comme ma dit un neuropsy on peut pas courir apres plusieurs gazelles a la fois donc fixe toi l'objectif de ne plus touchè a la mdma dabbor car elle est plus dangeureuse que le shit , apres stop d'un coup le cannabis sa sert a rien de le faire petit a petit en reduisant ca na pas marchè pour moi car un jour tu sera pas bien tu fumeras bcp plus que prevut parceque pour x y raison cest la fete on est bien ou le dans le cas contraire  on se sent pas  bien on est deprimèe puisque le cannabis est une drogue genre vicieuse passe partout faut la stopèe definitevement et ne plus itouchè tu va finir par fumèe bcp bcp de cigarette je le reconnais mais cest obliger de passè par la apres reduit ta consomation de cigarrete tel une persone normal , et le jour ou tu te sentira pres stop la elle aussi brutallement , coridallement medi si ta besouen d'aide on est la

Dernière modification par esotherique medi (18 décembre 2019 à  12:50)


l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Hors ligne

 

Janoooo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2019
11 messages

esotherique medi a écrit

salut cest bien que tu as pris conscience des risques et vouloir levèe le pied sur ta consomation de mdma , jai bientot 30 ans j'etait un gros consomateur de cannabis et de md , depuis que j'ai arretè ma vie est devenue 100 foi meilleur , a dieu la paranoia , je metrise mieu la colere la memoire est revenue , humeur stable , plus d'anxiètè je souhaite t'encouragè a le faire si tu le fait pas persone ne le fera a ta place , le plan que je te suggere comme ma dit un neuropsy on peut pas courir apres plusieurs gazelles a la fois donc fixe toi l'objectif de ne plus touchè a la mdma dabbor car elle est plus dangeureuse que le shit , apres stop d'un coup le cannabis sa sert a rien de le faire petit a petit en reduisant ca na pas marchè pour moi car un jour tu sera pas bien tu fumeras bcp plus que prevut parceque pour x y raison cest la fete et est bien ou le dans le cas contraire  on se sent pas  bien on est deprimèe puisque le cannabis est une drogue genre vicieuse passe partout faut la stopèe definitevement et ne plus itouchè tu va finir par fumèe bcp bcp de cigarette je le reconnais mais cest obliger de passè par la apres reduit ta consomation de cigarrete tel une persone normal , et le jour ou tu te sentira pres stop la elle aussi brutallement , coridallement medi si ta besouen d'aide on est la

C'est clair, a cause de la MD, je suis moins stable émotionnellement, je dors moins, mange un peu moins, bref, ça va vite si on fait pas attention.
Mais c'est pour tous les bienfaits que cela va m'apporter que je suis motivé, surtout pour la mémoire.

Par contre, penses que le plus addictif, c'est pas la weed mais le tabac, du a la nicotine. Donc arrêter la cigarette en premier me paraît plus judicieux non ? Car si j'arrete d'abord le cannabis, je risque de fumer la cigarette encore un bon moment pour compenser, par contre je penses pas que l'inverse produise le même effet, si je ne fume plus de cigarette, je ne fume plus de tabac dans mes pets, donc plus de nicotine.

Un ami m'a dit que les patch ça aidait énormément, que si on fumait on avait envie de vomir après, vous me le conseillez ?
Sinon j'ai aussi entendu parler des séances d'hypnose, étant assez réceptif a cela, je me tente d'essayer.

Je vais déjà essayer de réduire petit a petit jusqu'au premier janvier, la date de l'arrêt est fixée !

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, merci beaucoup !

Hors ligne

 

esotherique medi homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2019
26 messages
ba vasy si tu ca te semble que tu pourrais etre alaise mais perso le thc jcrois que son sevrage est plus dificile que la nicotine ca na pas ete facile darreter dans mon cas et pour la memoire cest le cannabis  pas la md

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Hors ligne

 

Janoooo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2019
11 messages

esotherique medi a écrit

ba vasy si tu ca te semble que tu pourrais etre alaise mais perso le thc jcrois que son sevrage est plus dificile que la nicotine ca na pas ete facile darreter dans mon cas et pour la memoire cest le cannabis  pas la md

Ah d'accord, je vais essayer comme ça alors, cigarettes en dernier
Oui le cannabis joue sur la mémoire, mais la md aussi !

Dernière modification par Janoooo (18 décembre 2019 à  08:32)

Hors ligne

 

Janoooo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2019
11 messages
Je viens aux nouvelles :
Voilà une petite semaine que je me sens vraiment mieux !
Je ne ressens plus les effets secondaires de la MDMA, qui surviennent quand je fume la plupart du temps : plus de brainzap, plus de vertiges, je m'endors mieux, j'ai repris du poids, je me sens mieux quoi :)

J'ai changé d'avis quand a la méthode d'arrêt.
Je veux absolument exclure la cigarette, quand au cannabis, je n'exclue pas d'en consommer occasionnellement a certaines occasions, après le sevrage, ça me rend Triste de me dire que j'en consommerais plus jamais, alors que j'aime ça.
Je penses qu'il est mieux d'arrêter le plus dur en premier, a savoir la cigarette, et de ne plus l'associer au cannabis.
Au début je m'autoriserai a vaporiser le cannabis, je penses que pour le mental ça aidera, et au moins j'élimine tout le tabac.
Je vais prendre des patchs pour le manque de nicotine, je penses que ça va fonctionner comme ca, de plus, ma sœur, qui est dans la même situation va arrêter les deux en même temps que moi. C'est une bonne source de motivation supplémentaire !

Donc le 02/01/2020, fini le tabac ! ( Oui car mon réveillon finit le 01 a 07h, je vais pas me brusquer xD )

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11923 messages
Blogs

Janoooo a écrit

Au début je m'autoriserai a vaporiser le cannabis, je penses que pour le mental ça aidera, et au moins j'élimine tout le tabac.

Si tu tiens ton idée, il se pourrait que ça marche à 100%. Et bien vu de garder un plaisir, la frustration, c'est pas bandant. La vaporisation, c'est la plus forte biodisponibilité pour les cannabinoïdes (source : ici)

Tu as raison de t'occuper du tabac en première intention. J'ai réussi à me sevrer de toutes les drogues addictives dites "dures"(héroïne, cocaïne, codéïne, speed, benzodiazépines et alcool) mais pas le tabac.
Jusqu'à ce que je découvre la vaporisation, je fumais des joints avec une base de tabac assez forte.
En 2002, je m'achète un "Volcano" et là, il m'arrive un truc des plus agréables. Après un ballon de weed vaporisée, je n'arrivais plus à fumer la première taff de ma clope. J'ai arrêté d'acheter des gitanes sans filtres (30 par jour) quasiment en une semaine. Après 33 ans de tabagisme fort, voilà que ça me dégoutait !!! Super nouvelle. J'avais essayé d'arrêter le tabac à maintes reprises mais c'était insupportablement frustrant et difficile.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (26 décembre 2019 à  13:32)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Janoooo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2019
11 messages
Je viens encore aux nouvelles :)
Tout s'est extrêmement bien passé !!! Je revis :)
J'ai stoppé la clope le 2 Janvier comme prévu, ça a été super simple a ma grande surprise, puis plus dur après quelques jours.
On va dire que c'était dur de J+3 a J+15 environ.
Mais honnêtement, du pipi de chat comparé a ce que j'imaginais, des fois j'avais envie, mais il suffit de se dire que c'est de la merde et de pas nourrir cette envie, tout vien de la tête, ne jamais se dire '' je m'en fumerai bien une '' wink
Donc j'ai arrêté sans rien la clope, je ressens plus le manque du tout aujourd'hui.

Pour la weed, j'ai continué a fumer avec des purs jusqu'à jeudi matin dernier.
Et honnêtement, c'était encore plus simple d'arrêter ?? Je sais que ça la fout mal pour certains mais vraiment, tout se passe dans la tête, je me sens déjà libéré de toute emprise,le tout c'est de changer l'étiquette qu'on a au fond de nous sur ces drogues, et le reste suit naturellement, avec simplement un peu de mental et de motivation.
Si vous arrêtez en vous disant que vous aimeriez bien fumer encore, ou que vous croyez pas vraiment en vous ça marchera jamais.
Je penses avoir réussi facilement car ça fait longtemps que j'y pensais et que je le voulais, je voulais me prouver que je pouvais le faire one shot.

Voilà en tout cas j'ai utilisé aucun substitut, j'en chie un peu sur les symptômes de sevrage cannabique, mais je m'en fous ?

C'était en comparaison aussi simple que se forcer a sauter un repas par jour, même pas, enfin bref, le message c'est que si vous vous dites que ça va se faire les doigts dans le cul, et que vous croyez en vous, bah c'est ce qu'il va se passer :)

Je respire, je rêve, j'y vois clair, déjà de bons points positifs :)

Merci a vous, en espérant en inspirer certains ??

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Tout ce qui sent le cannabis n'en est pas forcément
par prescripteur, dernier post 09 mai 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Cannabis : Stopper tout ça !
par spaceygod, dernier post 20 mai 2015 par Zapan
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Mon tout premier bad trip
par mm221_off, dernier post 17 févier 2023 par mm221_off
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums