Que faire quand on a besoin de Cannabis pour se soigner?

Publié par ,
7890 vues, 3 réponses
Alexandre J.
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2009
16 messages
Bonjour à  tous,

Je décide laisser ce post suite à  des reflexions sur la situation du cannabis medical dans notre pays. Le sujet, perso, je le connais bien car j'ai été obligé de sortir des frontières pour pouvoir trouver un médecin compétent pour me presrcrire le bon médicament, le cannabis medicinal de pharmacie aux Pays Bas.

Alors nous ici en France, plutot VOUS, que faut il faire? J'y ai beaucoup pensé et je crois qu'il faut simplement suivre le voix normale : il faut demander du soutien afin de prouver que vous êtes dans la "legalité" médicale, il faut demander des ATU, des dérogations (comme je l'ai fait) ... bref il faut AGIR. Les médecins ont besoin d'avoir à  soutenir des personnes qui elles mêmes se soutiennent .... Pour l'instant il n'existe pas d'association dédiée au cannabis médical....

Réaction bienvenues :-)

Alex
Membre de IACM et membre Associé au Consortium Canadien d'Investigation des Cannabinoides (CCIC)
______________________________________
En savoir plus sur l'hyperactivité et l'usage médical des cannabinoides : http://mcforadhd.free.fr

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour Alexandre,

je suis très intéressé par ce que tu as écrit à  propos des ATU. Qu'est-ce ? Je me sais dans l'illégalité médicale avec tout ce que cela comporte de comportement craintif lors des voyages entre autre. Pour le moment, je n'ai rencontré que des médecins qui m'on mené en bateau après m'avoir dit qu'ils étaient prêts à  me fournir un papier médical allant dans ce sens, mais au cas ou !!!!!!!!!!!!!!!!!! Effectivement, pour un toubib, il est juridiquement impossible de faire une attestation sasn risquer son droit d'exercer.
Qui peut en France délivrer cette dérogation ?
Peux-tu écrire plus de détails à  ce sujet.

Bien à  toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais, je suis d accord avec filousky, mon docteur je peux lui demander tout ce que je veux du moment qu il ne se mette pas dans l illegalité.. Donc l ATU ca se demande plus haut? genre au medecin expert de la secu?
Je vois quetu es canadien toi... Pour un francais c pareil t sur?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Alexandre J.
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2009
16 messages
;-) Je suis bien français mais connais bien le québec ;-)

Les ATU se demandent à  l'AFSSAPS (http://www.afssaps.fr/Activites/Autoris … ffset)/1). Ce sont des dossiers pas faciles à  monter mais l'avantage est que c'est une voie légale , avec le médecin, et que, malgré la difficulté, il faut se battre pour ce droit. Dans les pays autour de nous, par exemple le dronabinol (Marinol), est sur simple prescription. c'est le cas en allemagne par exemple.

Donc y a un premier proiblème dans notre pays, c'est que rien que le dronabinol est bloqué ... faut donc se battre pour sa mise sur le marché ....

Ensuite, y a le simple fait de trouver un médecin qui cérit qu'il valide que le cannabis améliore les symptomes. Ca ca reste médical et non juridique. Il faut faire marcher les relations .....

A coté des ATU ... pas facile d'être dans la legalité. Je connais plusieurs patients qui vont chez un médecin allemand, qui prescrit du cannabis medicinal Bedrocan. Les patients ensuite vont à  Groningen en Hollande pour honorer la prescription. Le retour est certes illegal, mais c'est la l'ambiguité .... Schengen ne nous aide pas soit dit en passant.

Perso j'avais demandé une dérogation l'année dernière, refusée par AFSSAPS ... c'est pas gentil et donc je suis en bis bis .. mais je ne fais pas beaucoup le poids .... devant notre système .... mais bon, moi je crois que la seule issue c'est de se défendre et de faire valoir nos droits .... si on arrivaut à  se mobiliser, tous en France, purée on représenterait des centaines de milliers !!!!!

A+ ;-)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une actrice qui dit que le cannabis l'aide à  se soigner
par mariemeuh, dernier post 19 avril 2014 par Melanie85
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Vapoter du cannabis pour se soigner
par filousky, dernier post 30 mai 2016 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Le cannabis peut-il soigner les blessures ou abrasions cutanées ?
par ElSabio, dernier post 26 mars 2018 par prescripteur
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10395 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums