Liste non exhaustive de mes astuces naturelles pour se remettre d'une descente de MDMA

Publié par ,
7799 vues, 7 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Bonjour  tous! Comme beaucoup d'entre vous, j'ai longtemps souffert de mes redescente de MDMA/extasy. Mais, avec le temps, j'ai petit a petit trouver des techniques, qui, mis bout à bout, on fait passer la plus part des effets mentaux (déprime, aboulie, mutisme ou crise de pleurs/énervement...) de mes redescente très facilement (alors que certaines avaient l'air particulièrement hardcore quand je voyais les effets visuels et physiques, qui, eux, ne sont pas trop modulable).

Alors pour commencer je vais vous dire une règle que vous connaissez tous, si vous voulez avoir une redescente le moins hardcore possible, commencés par ne pas consommer plus de 120mg tous les mois et demi (2 mois dans l'idéal). Personnellement, je ne respecte pas beaucoup cette règle car... Bha j'suis jeune et bête écoutez. Mais sachez que ce n'es pas sans conséquence, le non respect de cette marge expose a une neurotoxicité démultiplié, a des descentes souvent beaucoup plus longues et dur, ainsi qu'à une dépression pour et dur si la consommation est vraiment trop excessive et se prolonge dans le temps.

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet.

-Déjà, si vous avez fait une nuit blanche, essayer de prévoir de faire une LONGUE sieste. Car votre corps a besoin de repos, beaucoup de repos. La MDMA est depressiogene, mais le manque de sommeil l'est tout autant. Si vous dormez, vous pouvez être certain que votre redescente sera déjà plus légere.

-du saumon. Ouai ca a l'air cons comme ça, mais le saumon aide a la synthèse du 5-htp, un précurseur de la sérotonine, et donc a réparés un petit peu plus rapidement votre cerveau (le cornichon fait l'affaire aussi normalement, mais plus chiant de s'enchainer 30 cornichons que de manger un plat de sushis lol ) Et de manière générale, essayez de manger sainement les jours qui suivent, on évite les fast food et on part sur des repas équilibrés!

-boire beaucoup d'eau. La MDMA déshydrate le corps. De manière générale, essayer de boire un verre d'eau toutes les 20/25 minutes, sans pour autant boire beaucoup trop d'eau d'un coup (ça sert à rien a part pisser beaucoup).

-evitez de prendre d'autre produits les jours qui suivent. Ça paraît être une bonne idée a première vue pour calmer la descente, mais, dans les faits, vous ne faites que fatiguer encore plus votre corps. J'avais personnellement pour habitude de fumer des oinjs en descente, et depuis que je le fais plus... Mes descentes se passent beaucoup mieux roll

-faites une activité physique, et éviter les activités mentales. Que ce sois un sort, un bowling, un taff en temps que serveur, ou memet tout simplement une petite balade en forêt, l'action est la meilleure solution contre la déprime. Et, a contrario, les activités mentales seront BEAUCOUP plus compliqués et auront tendance a vous déprimés plus qu'autre chose. De plus, les activités sportives permettent de produire de la dopamine et de l'endorphine, qui compenseront très bien la sérotonine absente smiley-gen013

- pas de PUTAIN de musique triste. Sérieux, j'en connais pleins qui font ça, vous êtes maso ou quoi? Dites le si vous voulez une corde hein.

-si vous en avez l'occasion, voyez des amis.
Ça passe le temps et ça évite de cogiter. Mais je le répète, pas de prods, même en groupe.

-evitez d'avoir des discussions HPR (haut potentiel de risque). On est à fleur de peau en descente et la moindre dispute peut prendre une ampleur incroyable dans votre tête. Et donc, de manière générale, évitez de consommer quand vous êtes a fleur de peau par rapport a un sujet, car, si vous y pensez déjà beaucoup la veille de la prise de MD, vous pouvez être sûr que ça va vous ronger en descente.

Voilà pour la liste de punk2

Pour finir, j'aimerais préciser que la redescente, ou plutôt, ses effets depressiogene, sont variables d'un individus a l'autre, à la fois en intensité comme en TEMPS. C'est a dire que certains auront leurs redescente le lendemain, et d'autre 2 voir 3 jours après.pour certains cela passera en 1 journée, pour d'autres en 2 semaines.

Tout cela dépend de votre quantité et fréquence de consommation, de votre état mental au moment de la prise (heureux, triste...) Et de votre métabolisme.

Voilà, j'espère que ça vous servira, bisous les Psychoheads fume_une_joint

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Flushkay homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
15 messages
Salut, depuis quelque temps moi aussi j’ai mes petites technique pour rendre la redescente plus facile, complètement d’accord pour le sport et les sorties entre amis d’ailleurs
Personnellement pour l’apport du 5-htp j’utilise un complément alimentaire qui s’apelle L-Tryptophane, peut être que tu connaît déjà
En fait le tryptophane est un acide aminé que le corps transforme en 5-htp, c’est à dire un précurseur de la sérotonine pour utiliser les bon termes
C’est sous forme de gélule avec en plus dedans un peu de vitamine B3 et B6, le corps en a aussi besoin pour produire de la sérotonine
Bien évidemment ca ne dispense aucunement de s’alimenter sainement, car la production de sérotonine se passe essentiellement dans l’estomac!

Petite question personnelle, j’ai remarqué qu’en descente mon horloge biologique est complètement détruite, c’est à dire que j’ai beau essayer c’est presque impossible de se recaler sur un rythme de sommeil régulier; crise de sueur la nuit et tout le bordel, des fois je dors avec mon headband et une serviette tellement j’suis en nage lol
Peut-être connaîtrai tu une technique pour calmer cet effet secondaire pas cool?

Merci d’avance et gg pour l’idée ça devrait en aider plus d’un

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Flushkay a écrit

Salut, depuis quelque temps moi aussi j’ai mes petites technique pour rendre la redescente plus facile, complètement d’accord pour le sport et les sorties entre amis d’ailleurs
Personnellement pour l’apport du 5-htp j’utilise un complément alimentaire qui s’apelle L-Tryptophane, peut être que tu connaît déjà
En fait le tryptophane est un acide aminé que le corps transforme en 5-htp, c’est à dire un précurseur de la sérotonine pour utiliser les bon termes
C’est sous forme de gélule avec en plus dedans un peu de vitamine B3 et B6, le corps en a aussi besoin pour produire de la sérotonine
Bien évidemment ca ne dispense aucunement de s’alimenter sainement, car la production de sérotonine se passe essentiellement dans l’estomac!

Petite question personnelle, j’ai remarqué qu’en descente mon horloge biologique est complètement détruite, c’est à dire que j’ai beau essayer c’est presque impossible de se recaler sur un rythme de sommeil régulier; crise de sueur la nuit et tout le bordel, des fois je dors avec mon headband et une serviette tellement j’suis en nage lol
Peut-être connaîtrai tu une technique pour calmer cet effet secondaire pas cool?

Merci d’avance et gg pour l’idée ça devrait en aider plus d’un

Justement, j'ai bien préciser que pour les effets physiques, on peut pas faire grand chose... A part manger sainement pour que ça passe plus vite wink
Quelles sont tes fréquences de consommation ? Nous ne sommes pas tous égal par rapport a la sérotonine, personnellement je ne sue pas temps que ça et je dors bien! C'est surtout ma vision qui part en couille (pris points blancs un peu partout, tout qui pique les yeux et vibre), et ma concentration.

Mais peut être qu'un ventilateur et une bonne tisane pourrait aider un peu déjà wink le ventilo c aaide bien quand on a trop chaud


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Flushkay homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
15 messages
J’essais de consommer de manière la plus espacé possible, en respectant toujours au minimum les 6 semaines même plus, je pense qu’adopter le rythme vider remplir vider remplir c’est pas bon non plus le corps n’est pas fait pour ça
En revanche j’ai la mauvaise habitude d’ignorer complètement la dose limite de 120mg, peut être que c’est ça qui vien déboîter mon sommeil maintenant que j’y pense

Le ventilo j’ai déjà fait et c’est plutôt efficace pour les sueurs en elle même mais ça n’emmene pas vers le sommeil sad
Par contre la tisane j’ai jamais testé, j’essaierai ça! C’est vrai que ça peux peut être aider à se détendre avant de se coucher

Quand tu parle de chose qui vibre et qui pique les yeux, que veux tu dire exactement? Moi au contraire j’ai jamais eu de problème de vision en descente, ce que tu dit là m’intrigue surpris

Hors ligne

 

Ziggoto homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2019
26 messages
Sujet intéressant !

Pour rajouter ma pierre à l’édifice, je rajouterai les fruits et les protéines après un trip.
Je ne suis pas un expert en MD (3 prises en 1ans 1/2) mais sur la dernière la redescente était plutôt propre (4 para en 12h, 0.10 / 0.12 / 0.13 / 0.05, plus ou moins toutes les 3h). A refaire je n'en prendrais que deux, ou un troisième à 0.05 mais pas plus, car j'ai eu des alu en pleine la nuit 24h après.

Voici ma "préparation", les jours qui précédents la prise, deux bonnes nuit de sommeil, pas de sport, pas d'alcool, repas équilibrés mais qui tiennent au corps.

Pendant, j'aime bien manger des fruits, jambon blanc, saumon, fromage, eau minéral type Vitel..

Les jours qui suivent, beaucoup de fruits et de légumes (ananas, kiwi, pêche, banane, mangue, avocat, tomate, maïs), de gros plats de patte ou de riz pour les sucres lents, saumon, thon, jambon blanc, viande blanche. Pas de coca ou de merde dans le genre, beaucoup d'eau et des jus d'orange pressé, du repos le soir et quelques séances de sport sans trop forcer, juste histoire de transpirer un peu et faire monter le cardio.

Avec ça j'ai vraiment l'impression de me régénérer et de repartir sur une bonne base.

La dernière perche était mi juillet, on en prévoit une nouvelle avec ma femme à la fin du mois soit 3mois d’intervalle, elles devraient nous faire kiffer big_smile

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Ziggoto a écrit

Sujet intéressant !

Pour rajouter ma pierre à l’édifice, je rajouterai les fruits et les protéines après un trip.
Je ne suis pas un expert en MD (3 prises en 1ans 1/2) mais sur la dernière la redescente était plutôt propre (4 para en 12h, 0.10 / 0.12 / 0.13 / 0.05, plus ou moins toutes les 3h). A refaire je n'en prendrais que deux, ou un troisième à 0.05 mais pas plus, car j'ai eu des alu en pleine la nuit 24h après.

Voici ma "préparation", les jours qui précédents la prise, deux bonnes nuit de sommeil, pas de sport, pas d'alcool, repas équilibrés mais qui tiennent au corps.

Pendant, j'aime bien manger des fruits, jambon blanc, saumon, fromage, eau minéral type Vitel..

Les jours qui suivent, beaucoup de fruits et de légumes (ananas, kiwi, pêche, banane, mangue, avocat, tomate, maïs), de gros plats de patte ou de riz pour les sucres lents, saumon, thon, jambon blanc, viande blanche. Pas de coca ou de merde dans le genre, beaucoup d'eau et des jus d'orange pressé, du repos le soir et quelques séances de sport sans trop forcer, juste histoire de transpirer un peu et faire monter le cardio.

Avec ça j'ai vraiment l'impression de me régénérer et de repartir sur une bonne base.

La dernière perche était mi juillet, on en prévoit une nouvelle avec ma femme à la fin du mois soit 3mois d’intervalle, elles devraient nous faire kiffer big_smile

D'ailleurs en parlant du pendant, tu as raison ! Les fruits passent très bien, et surtout ceux gorgé d'eau, comme les pommes ou le melon! Perso, c'est les seuls trucs que j'ai pu manger sous MD, mais quand je n'avais plus de chewing-gum, j'en ai bouffé des pommes! Ne serait ce que pour mâcher lol

D'ailleurs, autre tips, une gouttière ou un protège dents peut être une bonne idée pour ne pas se bloquer/casser la mâchoire, ou juste ne pas pas avoir trop mal le lendemain. Je suis personnellement en train de me faire une gouttière sur mesure chez le dentiste, RDR avant tout drapeau-blanc


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Alex45 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2020
7 messages
Merci les gars, sympa les conseils.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Mouais...

Déjà éviter les excta, choisir de la mdma et faire ses propres dosages.

J'avais quand j'en prenais pas mal, soit tout les 15 jours à raison de 400 mg (ce qui est trop) ce cocktail:

Sport tous les deux jours, oméga 3 (6 fois), 5-HTP, vitamines. Whey  native bio dès le lendemain et sur trois jours (car tu n'as pas faim), donc des protéines et ajouter des céréales mixés.

Je n'avais quasi jamais, mais jamais eu de descente. Ou brève (quelques heures et rarement).

Et pourtant je me suis farci des soirées de 18h à 13h en tapant facile 500 mg.

Puis j'ai tout arrêté.


Je testais ma mdma, donc considérée selon les test comme très pure (autour des 80%)

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Liste non exhaustive de mes astuces naturelles pour se remettre d'une descente de MDMA

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les dents et la MDMA : astuces pour limiter la casse ?
par Amaranthe, dernier post 17 juillet 2014 par Mogwaï
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Liste d’articles sur l’utilisation récréative de la MDMA
par alx, dernier post 08 juin 2015 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente MDMA
par fidlarbruh, dernier post 22 décembre 2017 par MushRocks
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9214 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums