Absence d'effet de la codeine sans présence de tolérance.

Publié par ,
2251 vues, 5 réponses
YnsMatoub98 homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2020
12 messages
Je suis un grand fan de codeine depuis 2 ans sauf qu'actuellement depuis 1 an, si je n'espasse pas mes prises d'au moins 4 jours, je n'arrive pas à ressentir ses effets calmants et euphorisants. J'ai beau m'enfiler 4 boîtes d'un coup, cela ne changera rien. Il me faut à peut prêt une bonne dizaine de jours pour avoir les mêmes effets que j'avais au départ de cette molécule dans mes toutes premières expériences à doses standards, c'est à dire 300 mg. Ne me dites pas encore que le métabolisme hépatique en est la cause car je suis sur que cela n'a rien à voire. Donc en écartement l'hypothèse de l'accoutumence et la régénération hépatique, quelle autre cause physiologique pourrait être la cause de cette absence de réponse dans une consommation quotidienne de cette mystérieuse molécule et comment ressentir ses effets quotidiennement ?  J'attends de vous une réponse scientifique très précise et cartésienne de votre part.
Je précise qu'à part l'alcool, je n'ai jamais consommé d'autres psychotropes.
Je vous remercie pour votre écoute, votre attention et votre réponse smile.

Dernière modification par pierre (05 mars 2020 à  17:44)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

YnsMatoub98 a écrit

YnsMatoub98 

Pourquoi tu écarte d emblée la raison la plus simple et la plus probable c est à dire ta tolérance explosée... ?

J aimerais une réponse précises et scientifique stp... big_smile

Ocram

Hors ligne

 

YnsMatoub98 homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2020
12 messages
#Ocram Tout simplement parce que comme je l'ai précisé dans mon post, j'ai beau m'enfiler 4 boîtes de néo d'un coup, cela ne changera rien mais si je fais un break que d'une semaine, j'arriverais à planer qu'avec 150 mg. Donc, je ne pense pas que ça soit une problème lié à l'accoutumence smile.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Ben c est justement la définition de faire retomber ton accoutumance ...

Hors ligne

 

YnsMatoub98 homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2020
12 messages
#Ocram Je ne suis pas d'accord avec toi. L'accoutumence se définit par l'obligation d'augmenter les doses pour ressentir le même effet.Paradoxalement, dans mon cas, si je ne fais pas un break d'au moins une semaine, doubler, tripler, quadrupler les doses ne me fera pas plus d'effet. C'est ce qui me permet d'écarter l'ypothèse de l'accoutumence. Je sais pas si t'as pigé la logique ou pas :).

Dernière modification par YnsMatoub98 (04 mars 2020 à  22:32)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop

Non ça c’est parce que le foi n’est pas capable de métaboliser plus de 400mg de codé (en moyenne) en une fois.

Donc je pense, qu’on peut fortement supposé que Ocram a tout à fait raison, c’est juste une histoire de tolerance/métabolisme.

Après tu peux décider que ce n’est pas le cas, mais ça ne changera rien à la réalité

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Usage thérapeutique et absence de tolérance
par Tav-II, dernier post 31 août 2023 par thecheshirecat
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codeine : plus d'éffet alors que je n'ai pas de tolérance
par opiatelight, dernier post 12 juillet 2017 par Syam
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Plus d’effet avec codéine ou tolérance élevée?
par thrillz, dernier post 05 octobre 2021 par thrillz
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums