Codeine : plus d'éffet alors que je n'ai pas de tolérance

Publié par ,
10877 vues, 15 réponses
avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Bonjour à  tous,

Je suis consommateur occasionnel de codéine, j'en prend 1 fois par semaine.

À chaque fois , je prend 16 comprimés de Padéryl avec un comprimé de cétirizine 30min avant.

J'ai eu à  chaque fois beaucoup d'éffet mais les trois dèrnière fois que j'en ai pris ( éspacer d'une semaine à  chaque fois) , je n'ai quasiment rien ressenti : pas de bien être, sensation de chaleur , ect...

Je ne comprend pas pourquoi sachant que les deux dèrnière fois, j'ai pris les comprimé le vendre quasi vide.

J'ai pris un traitement contre des allergie à  base de desloratadine et de levocétirizine pendant 2 semaines , peut être que ça a intervenu dans l'absence d'éffet de la codéine mais cela me semble bizarre.

Merci de vos réponses si vous avez une idée du pourquoi cette absence d'éffet.

À plus salut

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
16 comprimés pour un consommateur occasionnel? !!!!!surpris

Ca me semble juste énorme! !

Prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Alors comme dit et redit (pas grave, hein wink là  c'est encore le vieux radoteur qui parle big_smile ), la codéine est une molécule capricieuse...J'en ai bouffé durant des années, je sais de quoi je parle....Parfois, d'un jour sur l'autre et exactement dans les mêmes conditions (mangé, pas mangé etc) l'effet passe du simple au double et j'ai toujours ignoré pourquoi, c'est comme ça avec la codé...(bon, c'est une "pro drogue" donc ça dépend sûrement de combien et comment ton foie la transforme en morphine, et ton foie il est comme toi, peut être pas tous les jours au top wink )

Sinon, 1 fois par semaine, ça n'est plus une conso occasionnelle, mais régulière...hmm

Et pour Miaou, 16 pour un utilisateur comme lui, non, c'est pas énorme, ça se situe dans la moyenne des utilisateurs régulier 1fois /semaine à  mon avis...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Pareil, à  1x par semaine j'oscille entre 10 et 15 t*****x.

Par contre à  mon avis (dans mon cas en tout cas) 1x par semaine est suffisante pour développer une tolérance à  terme.

Hors ligne

 

avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Salut à  tous,

donc il y aurait des paramètres sur lesquels je ne peux pas intervenir ?

Je sais que la codéine est métabolisée par des enzymes , je me disais que ces même enzyme étaient peut être moins fonctionnel avec le temp  ? Ou est ce définie par le profil génétique ?

J'ai lu des articles sur le pamplemousse blanc et son effet sur certaines enzymes , je pense que je vais tenter d'en boire 33cl avant de prendre la codéine pour voir si cela marche sur moi et si cela augmente les éffets .

Y'en à  qui ont éssayé ? Ça marche plutôt bien et si oui, ça potentialise à  combien environ ?

Je prend un comprimé de cétirizine avec , y'a t'il une intéraction dangereuse entre la cétirizine et le pamplemousse blanc vu que ça change les enzymes ?

À plus et merci de vos réponses salut

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Le jus de pamplemousse ne change rien avec la Codéine,il limite la quantité de Codéine transformé en Norcodéine c'est tout.

Et une fois par semaine c'est largement suffisant pour développer une tolérance surtout avec tes dosages.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Le jus de pamplemousse réduit l'éfficacité du cyp3a4 et indirectement augmente le cyp2d6 ducoup y'a plus de codéine métabolisé en morphine.

Je me demande maintenant si vous avez une idée du pourcentage de métabolisation supplémentaire et si il y a une intéractif dangereuse avec la cétirizine.

À plus :)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
La codéine , une molécule capricieuse? 100% d'accord, c'est un produit relativement peu fiable :)
Moi quand je prend mon kratom je peux compter dessus, je sais que peu importe l'état de mon estomac , si j'en ai pas avalé aujourd'hui eh bien avec 8g j'aurais les effets de 8g , à  1g idem, à  15g idem etc.  La codéine si tu en as pris il y a moins de 48h déjà  c'est beaucoup moins récréatif je trouve, ensuite la tolérance au produit est très désavantageuse sur le long terme .. les effets varient beaucoup d'une personne à  une autre et même chez la même personne parfois ça va être très bien et parfois "bof bof"  (même sans tolérance)  bref je suis d'accord avec notre fromage italien favoris...

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
opiatelight : "Le jus de pamplemousse réduit l'éfficacité du cyp3a4 et indirectement augmente le cyp2d6 ducoup y'a plus de codéine métabolisé en morphine."

Oui on sait bien tout ça c'est la théorie et le sujet a déjà  été abordé cent fois (fais une recherche). Selon d'autres sources le Jus de Pamplemousse réduit l'efficacité de la Codéine. Mais comme on t'a répondu, en pratique on ne constate pas de différence, certains ont témoigné que le trip dure un peu plus longtemps (ce qui est très subjectif) avec le pamplemousse, c'est tout.

Liste des médicaments concernés par le pamplemousse :
http://www.cmaj.ca/content/suppl/2012/1 … y-1-at.pdf
Sur cette liste la Codéine n'apparait pas, CQFD.

opi : "Je me demande maintenant si vous avez une idée du pourcentage de métabolisation supplémentaire et si il y a une intéractif dangereuse avec la cétirizine."

Il n'y a pas de métabolisation supplémentaire à  priori ou alors peut-être une légère augmentation sur la durée mais tout ça est très douteux. Si tu prends du jus de pamplemousse, tu peux conserver les mêmes doses ou les baisser par précaution si tu as l'habitude de doses élevées, mais ne t'attend pas à  une potentialisation révolutionnaire. C'est entre rien du tout et presque rien pour tous ceux qui ont essayé et je ne connais personne qui ait trouvé ça assez intéressant pour en faire un mode de consommation régulier.

Pas d'interaction avec la cetirizine.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Personnellement sur une dizaine de consommation de codéine, j'ai eu seulement deux fois des effets.
Le reste du temps à  pars me gratter... rien hmm

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Finalement je n'ai pas pris de jus de pamplemousse blanc, j'ai hésité car je me suis renseigné sur la cétirizine et j'ai lu qu' une molécule voisine , la levocétirizine était metabolisé par le cyp3a4 donc si c'est le cas de la cétirizine et bien elle sera beaucoup moins éfficace. Je risque donc de me gratter énormément.

Ça reste une supposition mais je préfère ne pas tenter.

J'ai consommer 18 comprimé de padéryl il y a 30min et je vais voir ce que ça donne.

En tous cas , je vois que je ne suis pas le seul à qui la codéine est parfois capricieuse.

Bref, faite attention à vous et à plus salut

Hors ligne

 

avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Salut à tous,

bon finalement j'ai eu de très bon éffet pour ne pas dire que ça été le meilleur trip à la codéine que je me suis taper.

Du coup  je pense que mes enzymes ne fonctionnent pas moins bien qu'avant.

Enfaite je pense que c'est du à mon mode de consommation de la codeine.

Je m'explique : je met mes comprimés dans un verre d'eau chaude pour faire fondre l'enveloppe rouge , je vide l'eau et je recommence jusqu'à apercevoir le blanc des cachetons puis j'ecrase les comprimé avec une cuillère et je met le tous dans une compote.

Je pense qu'en faisant chauffer , je dois perdre de la codeine car il me semble que cette fois ci , l'eau était moins chaude et les comprimés plus dur à écrasé.

Voilà , peut être que ça peut aider.

À plus salut

Hors ligne

 

avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Salut,

Que pensez vous de mon dernier méssage ?

Serait t'il possible que le lavage  des comprimés soit la cause d'une baisse d'éfficacité de la codéine ou d'une perte de codéine  ?

À plus salut

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
une fois semaine ben oui tu développes une tolérance

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Perso les padéryl je les lave pas.. Donc difficile de te répondre !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je pense pas que le lavage soit responsable de la perte de produit à moins que ce soit trop, vraiment trop trop chaud et trop longtemps.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Plus d’effet avec codéine ou tolérance élevée?
par thrillz, dernier post 05 octobre 2021 par thrillz
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Absence d'effet de la codeine sans présence de tolérance.
par YnsMatoub98, dernier post 04 mars 2020 par Zazou2A
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tolérance codé renforce la tolérance sken ?
par Antoneo, dernier post 01 septembre 2020 par Antoneo
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums