Depakote: témoignage après 1 mois dr traitement

Publié par ,
5145 vues, 0 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Bonjour a tous!

Je viens ici parler d'un médicament assez méconnu sur ce forum, pour ceux qui, comme moi, chercherons des informations dessus ici!

Alors, le depakote c'est quoi?

C'est un Thymoregulateur, donc un régulateur d'humeur, ainsi qu'un anti convulsion. Son nom scientifique est acide valproique. Il est principalement prescrit aux bipolaires, mais est de plus en plus prescrit pour d'autres troubles de l'humeur tels que l'anxiété généralisé ou la depression.

Son mode d'action est de bloquer la gaba transaminase, ce qui va donc permettre au gaba d'agir plus longtemps et mieux dans le cerveau. Il inhibe aussi la voie du glutamate NMDA, qui joue un rôle dans l'inhibition de l'anxiété aussi.

Exemple d'autres médicaments/drogues jouant sur le NMDA ou le gaba: l'aprazolam, le phenibut, l'alcool, la kétamine...

Cependant il y a une différence majeure avec tous ces médicaments/drogues cité, c'est que le depakote n'agit pas du jour au lendemain, du moins pas ses effets Thymoregulateur. C'est un traitement qui se rapprocherais plus du mode de fonctionnement dans le temps d'un antidépresseur.

Maintenant que tous ceci est expliqué, voici mon ressenti.

Jour 1: je prend mon premier comprimé. 2/3h plus tard je me sens amorphe, vide de tous sentiments. Je suis fatigué, plus rien ne me touche, je suis une loque. Chelou, si c'est du placebo c'est plutôt vener pour du placebo. Je me renseigne, beaucoup de gens sont "écrasé" en début de traitement. Un effet qui ressemble a celui du valium, mais en absolument pas agréable, ni récréatif. Mais au moins je ne souffre plus, mes sentiments sont totalement éteins. Cet état continueras jusqu'au 5eme jour. Les réveils sont extrêmement compliqué et une fatigue résiduelle perdure toute la journée.

Jour 5 et 6: je me réveille, tiens bizzare. J'ai a nouveau un peu d'énergie. Je me sens assez bien.

Jour 7: impression mi-ra-cu-leuse. J'ai non seulement retrouver toute mon énergie, mais je n'ai plus les sauts d'humeur et l'anxiété que j'avais avant. Je me sens enfin normal. Enfin comme je devrais être.
Les effets ? Plus d'anxiété, un retour de motivation, un amoindrissement de la déprime, et, pour le meilleur comme pour le pire, une plus grande franchise, lié a la desinhibition social.

Depuis, les effets se sont stabilisé. Il n'y a pas eu de grands hauts ou de grands bas. Je tiens a dire que pour que le traitement sois efficace, j'ai évité toute drogue, et me suis recadré sur un rhytme de vie sain (alimentation, sommeil, sport...)

Le médicament n'as pas agit tout seul en sois. Néanmoins, je le sens, je ne pourrais pas tenir ce type de vie, trop saine, si je n'avais pas ce petit coup de pouce chimique.

Pour résumer, le depakote est aux anxiolitique ce que le prozac est a la mdma. Une version light mais longue durée. Avec malgré tout pas mal de différences haha.

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Depakote: temoignage après 8 mois de traitement
par Psychotropeur, dernier post 03 août 2020 par Psychotropeur
  0
logo Psychoactif   24
logo Psychoactif
[ Forum ] Depakote et prise de champignon hallucinogène
par Bodyboard83, dernier post 07 avril 2020 par Bodyboard83
  4

Pied de page des forums