Demi-vie Alprazolam et interaction avec une session Héroïne

Publié par ,
3721 vues, 3 réponses
avatar
Desperadoss homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
190 messages
Blogs
Bonjour, je me pose une question.Il m'arrive de prendre du xanax de temps à autre quand j'ai un bon coup de mou, (genre 2 voire 3 fois dans la semaine quand ça ne va vraiment pas à des doses allant jusqu'à 1.5 mg).

Je ne  le fais  pas toutes les semaines  et j'essaye de prendre sur moi pour éviter la dépendance mais ça c'est un autre sujet auquel je vais me pencher prochainement.

Mes questions : combien de demi-vie dois-je attendre (comprise entre 6 et 27h pour l'alprazolam 0.5mg), pour une session râbla sans trop de risques ?

Une seule suffit ?

J'ai vu sur pa que parfois il fallait attendre jusqu'à 5 demi-vies complètes pour évacuer la molécule de l'organisme.

Est-ce que les 5 demi-vie sont  nécessaire/obligatoires ?

Merci ! merci-1

Despe.

Dernière modification par Desperadoss (12 février 2020 à  14:55)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

La demie vie d’élimination est le temps qu’il faut à ton organisme pour éliminer 50% du produit absorbé
Il en faut généralement 5 pour éliminer 95% de la dose, et 7 pour atteindre les 98%

Mais les effets ne durent quand même pas aussi longtemps, par exemple l’impact des benzo sur la respiration, comme leur pouvoir d’interactions en général, à mon avis peuvent être considéré comme faible voir très faible à partir de 3 demie vies déjà.

Après 1,5mg c’est quand même une belle dose, surtout pour quelqu’un qui n’a pas vmt de tolérance aux 2 produits, j’aurais tendance à dire que la prudence voudrait que tu attendes 3 demie vie complète, en te basant sur une élimination la plus lente « possible »

Dans ce cas cela voudrait dire env 3j entre ta session Xan et la prise d’héroïne

Bon je rappel que je n’suis pas médecin, et je t’encourage donc à attendre d’autres réponses

drogue-peace


Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Desperadoss homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
190 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Zazou2A

Salut Zaz et merci pour tes réponses !

Alors déja je n'avais aparement pas la bonne définition de la "demi-vie" puisque je pensai que c'était la totalité qui s'eliminer durant ce laps de temps , mais bon logique y'a "demi" dedans mdr .boulet

Je vais baisser la dose pour les sessions xan , on va dire que c'etait un dosage plutôt "confortable" pour moi 1.5mg et  je trouve que ce benzo il a pas mal le goût de "reviens-y" quand t'est un peux anxieux ....

J'ai bien fait de demander pour le coup encore merci ! fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Salut !

je squatte par ici pour éviter d'ouvrir une nouvelle discussion car ma demande est assez similaire... à la différence que :

en + de l'alprazolam 0.50 / 1 à 2 / jour je prends aussi
de la sertraline (zoloft) 50mg
un peu de Prégabaline (Lyrica) depuis une semaine (le seul truc qui soulage mon dos enfin trouvé)
et suis sous tso buprénorphine 6 mg à cause du tramadol et codéine depuis 10 mois.

voili voilou... j'ai 1g d'héro qui arrive ce soir et j'en ai consommé que 3/4 fois il y a au moins 5 ans.

Comment la consommer le + RdR possible ? ci dessous un ptit récap des mes dernières consos

On est vendredi et j'ai la came ce soir (après j'attendrai s'il le faut vraiment)

Conso hier (en baissant un peu le benzo) :

> 10h : sertraline (AD) 50mg
> 10h : buprénorphine 4mg
> 10h : prégabaline 75mg (nouveau ttt)
> 15h : prégabaline 50mg
> 19h : alprazolam 0.25mg

Consos aujourd'hui (le jour J pour l'héroïne normalement) :

[pas de prégabaline]
> 2h du matin : buprénorphine 2mg en sniff
> 5h du matin : alprazolam 0.25mg
> 9h : sertraline 50mg
>13h : buprénorphine 2mg en sniff
> vers 14/15h je vais reprendre la buprénorphine 2mg en sniff

15H : plus rien jusqu'à la livraison de l'amuse bouche ce soir.

Je sais que ni vous ni moi sommes médecins, mais à priori, est-ce safe "objectivement" de sniffer ou fumer de la brune ce soir ou c'est mieux que j'attende demain matin ?

Si je la prends demain matin/midi je ne prendrai que la sertraline au réveil, rien d'autre. et ça fera environ 20h sans conso...

Pi pour la bupré, j'attendrai bien-sur d'être en début de manque pour reprendre le ttt.

Merciii d'avance pour vos conseils RdR, je veux faire ça bien, kiffer correctement sans trop jouer avec le feu, de toutes façons, j'irai tranquille au début, déjà pour la gouter, je ferai des toutes petites traces pour commencer et voir le ressenti général.

Dernière modification par Oaxaca-na (13 mars 2020 à  13:52)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Hero : comment ne pas penser a sa prochaine session
par lilanath, dernier post 30 mai 2015 par lilanath
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Premiére session d'hero et petit probléme à  un bras .
par Bloodysoin, dernier post 29 septembre 2016 par Bloodysoin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Heroine depuis 1an et demi et n'arrive pas a stopper
par leah2babi, dernier post 22 juin 2017 par leah2babi
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19018 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums