[ Effets secondaires ]
Subutex,constipation et cystite

Pages : 1 2
Mammon
merci de me rappeler à  quoi sert le forum..c'est justement pour les raisons que tu donnes que je ne suis pas ok avec ta façon de répondre à  gilles 93..la preuve en affinant on voit qu'il savait quand meme un peu de quoi il parlait sauf qu'il voulait nos expériences..mais ça pour le savoir encore faut il lui poser des questions!
cela dit sans animosité bien entendu!! amicalement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#32 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
08 juin 2009 à 16:49

bighorsse a écrit

merci de me rappeler à  quoi sert le forum..c'est justement pour les raisons que tu donnes que je ne suis pas ok avec ta façon de répondre à  gilles 93..

J'ai donné mes raisons dans mon post, ma définition du but du forum n'est pas en contradiction avec le fait de faire des recherches pour les questions de base... Enfin pas grave, je pense que nous resterons tous les deux sur nos positions lol (et sur pas mal d'autres points, mais bon c'est la diversité des opinions qui apporte une certaine forme de richesse aux forums).
Sans animosité non plus wink
@+

Hors ligne

 

En plus de l'alimentation et des conseils évoqués ci avant, voici quelques trucs supplémentaires.

4 gros pruneaux secs mis à  tremper la nuit dans un  verre d'eau. Manger les pruneaux au lever et boire l'eau.
Souverain pour les intestins paresseux  et généralement très efficace même pour les constipations assez tenaces.
On peut compléter avec une  cuillère à  café d'huile de paraffine. Non  absorbée par l'organisme car ne contenant pas de calories, cette huile lubrifie parfaitement les intestins.  Régime quotidien qui fut efficace sur toutes les personnes à  qui je l'ai conseillé. Dans les cas récalcitrants cela peut mettre 3 ou 4 jours avant d'avoir des résultats mais ensuite si l'on continue la méthode, tout se régule comme du papier à  musique
Ne pas oublier que des exercices comme des mouvements de pédalage (vélo par ex) ou un peu de marche de canard, (ce qui masse le ventre avec les cuisses) scontribuent fortement à  l'efficacité des conseils ci dessus.
Se rappeler aussi que l'intestin des filles est souvent plus paresseux que celui des garçons....

Mais un peu de vélo + 4 pruneaux trempés + une cuillère d'huile de paraffine par jour + une alimentation conséquente et 1,5 à  2 litres d'eau par jour forment une combinaison idéale et 100% naturelle  qui ne créé aucune accoutumance ni irritation des intestins... et qui coûte à  peine quelques euros.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kaf

Hors ligne

 

il est certain qu'une vie équilibrée aide à  un fonctionnement optimal du corps..mais justement nous les ud, ex ud, ne faisons pas partie des gens à  la vie "équilibrée"..comme manger des pruneaux, faire du vélo, marcher (en canard non merci!! le ridicule ne tue pas mais moi j'aime pas trop!!)
quand à  boire 2litres d'eau...je ne peux pas, tout simplement!! sinon mal de bide, gonflement, ballonnement, bref, encore plus mal que sans!! et puis des dr disent que cela est un abus inutile,notre corps ayant besoin de bcp moins que cela pour fonctionner!!
reste l'huile de paraffine..;

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#35 
avatar
Ullateck
Nouveau Psycho
09 juin 2009 à 15:50
J'ai moi aussi défois des problémes de constipation avec le concerta,Il ma préscrit du laxaron;ca défouraille big_smile,néanmoins c'est vrai qu'une alimentation équilibré et une quantité d'eau suffisante sa aide bien.Sinon pruno d'agens :)

Le gout de la vériter n'empéche pas de prendre partie [A.Camus]

Hors ligne

 

#36 
avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
09 juin 2009 à 19:48
le lavement braves gens ;;;;;;;
pas agreable du tout du tout mais impose a l arrive a hopital quand les douleur sont insoutenables;
manger des fruits des salades evitent ces extremites;
croyais moi on y pense apres avoir subi cette humiliation

Dernière modification par ORNITHO (09 juin 2009 à 19:49)


ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

oui tu as raison! on peut se l'administrer soi même , c'est efficace et pas humiliant!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#38 
sparo
Nouveau membre
26 décembre 2011 à 12:44
salut il faut mangé équilibré des légumes des fruits boire beaucoup.Je crois que tout le monde passe par la constipation on le sais tous tous ce qui est opiacé constipe mais quand sa dure des annés et prendre des laxatif ses chiant bien de voulior guérir mais voilas les conséquence ses le plus désagréable dans le sevrage.Il y a des solution courage a tous le plus important ses de ce soigné arrivé a ce pourqoi on fait tous sa.
bye peace liberté

Hors ligne

 

#39 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
26 décembre 2011 à 15:01
D'ailleurs faut surtout pas prendre des laxatifs (genre Dulcolax etc) de façon répétée... Les dégâts peuvent être hyper graves pour les intestins qui deviennent "paresseux".

Si je peux me permettre : ma mère a eu l'année dernière cette mésaventure : elle était méga constipée depuis des lustres, elle mangeait ultra mal (genre ce qui tombe sous la main, à  pas d'heure, peu de fruits, pas de légumes, pas de viande, bref, rien d'équilibré), et ben du coup elle prenait des laxatifs depuis plusieurs années.

Et récemment : grosse douleur au ventre suite à  un petit effort de rien du tout = torsion intestinale. L'intestin s'est littéralement bloqué, ça à  fait un bouchon de merde (appelons un chat un chat), elle pouvait plus chier pendant 3 semaines, et finalement, au bord de mourir d'une occlusion intestinale, elle est partie aux urgences... [elle a d'ailleurs failli crever car l'hôpital public est surchargé donc ils n'avaient plus de place pour elle, elle a donc du payer une clinique privée..]

Et résultat : opération pour lui couper l'intestin là  où c'était tordu et bloqué, et donc "poche à  merde" mise en place : un trou dans le ventre pour chier par là  dans une poche sous les vêtements. Je vous dis pas la gaité d'avoir ça sur le ventre..

Bref, tout ça pour dire que faut vraiment se forcer à  bouffer à  peu près varié et à  trouver une solution naturelle si vous êtes "constipés" (c'est fréquent en plus pour les opiacés) car à  terme ça peut être pas très jojo...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#40 
marion31 femme
Nouveau membre France
01 avril 2020 à 16:36
Totalement d'accord, ajoutez par exemple des jus de légumes riches en fibres dans votre alimentation. Vous limiterez beaucoup moins les risques de constipation :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS