Aide culture champi

Publié par ,
1719 vues, 13 réponses
Ayato homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
22 messages
Bonjour,
J’ai récemment acheter un kit de champi (golden teacher) mais je ne m’y connais pas trop en culture et je n’ai pas envie de foirer le kit vu le prix (je suis étudiant ^^)

J’ai donc plusieurs questions en espérant que des personnes expérimentés pourront m’éclaircir et me donner des indications ou de me corriger pour que je ne fasse pas d’erreur 

- Est ce que le kit peut pousser sans aucune lumière (je prévois 1-2 heures de lumières d’ampoule Max par jour ) étant donner que je ne veut pas que mes parents tombent dessus

- je prévois de le mettre dans ma table de nuit dont  j’aurais au préalable nettoyer les parois avec de l’alcool à 70°

- tout les combien de temps faut il aérée le sac ? Je prévois aussi de mettre 1 ou deux verres d’eau au fond du sac et de ne pas y toucher du tout pour éviter une contamination

-faut il hydrater le pain de seigle avent d’y mettre les spores si oui qu’elles dose


Après récolte je compte les faire sécher mais je ne peut pas les faire sécher de manière conventionnelle, je prévois de les mettre au four ^^ genre pendant un certain temps à basse température , c’est possible ou ils vont cuire ?

Merci de votre aide et je risque de vous sollicité encore dans les jours à venir ^^’ si vous avez n’importe quel conseil je suis preneur

Dernière modification par Ayato (05 mars 2020 à  23:41)

Hors ligne

 

Clarck12
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
99 messages
Bonjour a toi,

Personnellement je te conseille les kits avec dunk, je trouve plus facile que les Supa gro. ( Avis perso )

Il faudrait de la lumière indirecte, dans le noir noir je ne pense pas que ça va pousser (même si je suis quasi sur attends l'avis de quelqu'un plus expérimenté )

L'eau au fond du sac dépends du kit que tu vas acheter, malheureusement je ne pense pas avoir le droit de conseiller d'acheter un kit selon les règles du forum.( Normalement tu regarde juste sur le manuel du site wink)

Un pshit a deux par jours, tu ouvre le sac une a deux fois 30s pour faire sortir le CO2.

Tu peux acheter une sonde a mettre dans le kit, l'humidité optimale est 95%-100%, et température 24-25c c'est très bien (température stable)

Au four j'ai jamais test mais je pense qu'il faut ouvrir un peu, max pas plus de 50°

Perso ça passe au déshydrateur 45c, 8h , il sont craquant comme les chips


Bon courage a toi drogue-peace

Dernière modification par Clarck12 (10 mars 2020 à  17:05)

Hors ligne

 

Ayato homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
22 messages
Bonjour, mon kit à l’air de bien travailler il y a plusieurs champis mais j’ai un problème majeure (je crois)
J’ai des champis qui on l’air de perdre leur (coquille) comme si ils étaient entrain de muer ou de se fissurer c’est assez bizare, je me suis dis qu’ils manquaient sûrement d’humidité donc j’ai mis quelques pschit
Ch


Il y’en a un aussi qui a pousser sur le côté et est cassé , il a l’air creu vraiment bizarre

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Si le fruit ne capte pas de lumière, la chapeau n'a plus de raisons d'être puisque c'est lui qui capte la luminosité. Donc tu auras majorité de déformés, psychoactifs mais déformé

pis t'as quel age toi? pour encore faire prendre des risques à tes parents.

Clarck te donne de très bonnes directions très précises auxquelles tu ne prètes pas attention c'est pénible. Si tu veux de l'aide alors prépares toi à l'accepter, une photo comme ça ne dit rien du tout. Si en plus tu ne précises pas les conditions de ta culture alors il est parfaitement inutile de venir ici pour surcharger le flux. Donc je te propose de faire assez d'expérience pour en établir des statistiques fiable, d'acheter un thermomètre et de lire ça:

https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx

et ça:

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

et de ne pas revenir avec une question déjà traitée dans ces sujets.

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Ayato homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
22 messages
J’ai bien pris en compte sa réponse mon kit a 12h de lumière par jour environ et une température entre 20 et 22° et je me suis déjà renseigné sur les autres topic depuis je demande juste pourquoi mes champis semblent se fissurer.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ben voilà si t'avais vraiment lu ce que tu dis avoir lu, tu saurais que c'est le manque d'humidité dans l'air qui provoque ça.

l'hygrométrie idéale c'est 100% et ça on ne l'obtient qu'entre 24 et 26 degrés

T'as donc deux problèmes: tes parents, la température vu que tu as règlé celui de la lumière c'est très bien

Dernière modification par Daane-El (30 mars 2020 à  08:54)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Ayato homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
22 messages
Je pose la question car sur un forum anglais on m’a dit que 24 ° c’était beaucoup trop pour des golden teacher, je n’ai pas d’hygrometre mais il y a l’air d’avoir vraiment assez d’humidité y’a de l’eau au fond du bag et les parois sont très condensées

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
le golden teacher est définitivement mon préféré pour l'instant tiens voici ma culture de cette année et dis moi si ya un problème :

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 49#p481149

et un simple thermomètre suffit , pas de matos de pointe

Pis si ça suffit pas tu auras donc toi aussi droit à l'histoire du diamantaire

Dernière modification par Daane-El (30 mars 2020 à  09:04)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Ayato homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
22 messages
Ok merci et j’ai juste une dernière question,
Est ce que c’est normal que mes champis on une très grosse base comparé aux tiens ??

Bah j’ai bien un hygrométre  mais le problème c’est pour le mettre dans le sac c’est assez gros et y’a de l’eau au fond et je pense pas que se soit une bonne idée de le mettre sur le mycelium

Dernière modification par Ayato (30 mars 2020 à  09:09)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
oui les miens sont à 25 donc c'est très explosif  et il y a pas de place pour tout le monde.

De plus j'avais congelé cette souche car c'est celle qui m'a semblé la plus puissante et j'admet que depuis , jamais je n'ai eu de GT plus forts que les miens.

La psilocine se concentre dans les pieds et la largeur du pied n'a rien à voir avec la quantité de psilocine qui s'y trouve. En gros pour vulgariser, plus le champi est gros et moins la psilocine est concentrée.

Dernière modification par Daane-El (30 mars 2020 à  09:14)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Ayato homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
22 messages
Ok merci je viens de monter le chauffage du coup ^^

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Bah de rien, c'est plus facile quand un vrai dialogue s'installe merci à toi aussi

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Ayato homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
22 messages
Bonjour , j’aurais besoin d’un avis: j’ai l’impression que la collerette de mes champis est sur le point de se rompre alors qu’ils sont assez petit, ils grandissent mais pas aussi vite que ce à quoi je m’attendais sa fait environ 5 jours qu’ils sont apparu déjà
1
2

Dernière modification par Ayato (31 mars 2020 à  16:48)

Hors ligne

 

Ayato homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
22 messages
1


Est ce que je devrai les récolter ou je peux attendre encore svp?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture champis
par Ketozat, dernier post 30 mai 2020 par Ketozat
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture champis
par Ketozat, dernier post 26 mai 2020 par Snap2
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Question sur culture champi
par coka-truc, dernier post 02 août 2020 par coka-truc
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums