Quel es véritablement mon problème ?

Publié par ,
2620 vues, 7 réponses
Jlcs1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
2 messages
Bonjour à tous et à toutes.

Après de nombreuse visites sur ce forum où j’aime beaucoup lire vos expérience. Cette nuit j’ai décidé de sauté le pas. Je sais pas si cela va changer quelque chose mais je tente car vous avez l’air pour certain d’avoir vécu déjà beaucoup de chose similaire.

Je vous explique j’ai 21 ans à l’heure où je rédige ce post, et je pense avoir un problème auquel je n’ai pas la réponse et ne pense pouvoir jamais la trouvé seul.

J’ai commencer à fumer à l’âge de 15 ans au lycée à fumer un joint par ci par là durant la moitié de ma seconde où je voulais expérimenté car j’ai depuis mon adolescence toujours était attiré par la drogue en général, jusque ici très peu de problème mis à par l’arrêt volontaire de mes études.
Pendant cette déscolarisation d’un peu près deux ans j’avais déjà ressentie une sorte de déréalisation (impression d’irréalité) qui s’était un peu près arranger 1 ans et demi ~ 2 ans après.

Plus tard vers l’âge de mes 18 ans j’ai commencer à fréquenté des amis avec qui je sortait tout les jours boire un ou deux verre, fumer des joint et couler des douilles, ce qui m’a fais commencer le cannabis quotidiennement.

Suite à cela 1 ans et demi plus tard, nous avons eu l’idée de commencer les teufs tous ensembles et sa a était tout de suite le coup de cœur pour ce genre de soirée, avec les deux première teuf où l’on consommer seulement de l’extasy, j’y aller pas trop fort au début car je tient à dire que même si l’univers de la drogue m’attirer j’en avais quand même peur, peur de où cela pouvais me mener mentalement surtout. Puis les teuf s’enchaîne la polyconsomation aussi ( taz, ketamine, speed, cocaine, puis bien après du lsd) mais toujours seulement dans le cadre de la teuf donc le samedi et quelque exception certain vendredi. Mais rien de vraiment excessif mis à part quelque soirée où j’ai vraiment ressentie un effet de zombie et stade maximum à la défonce . Mais depuis une certaine teuf où j’ai consommer du lsd (j’en ai pris 2 fois avant en petite quantité donc un petit bad) je l’avais consommer en mettant la goutte dans une bouteille et mon ami direct sur langue, je ne me suis pas forcément rendu compte mais j’ai du boire la bouteille en moin d’une heure, erreur de ma part, j’ai finalement pas eu trop "d’hallucinations" quelque déformation, changement de couleurs et le son qui me tourne autour de la tête. J’ai passer ma soirée à bader tête dans mes jambes à l’arrière de ma voiture à me demander quand cela aller se finir, goutte annoncer à 180 microns . Et même le lendemains en rentrant de cette teuf j’étais vraiment à côté de la plaque, et depuis cette évènement j’ai vraiment la sensation de ne plus être le même, j’ai dû arrêter ma consommation quotidienne de cannabis car cela me fessais partir vraiment loin, avec des angoisse avec seulement 3 taf sur un joint bref horrible!

Suite à ça je me sens dans une autre réalité qui n’es pas là mienne, je suis renfermer, mon flux de penser vraiment ralenti, moin sociable, grosse angoisse à certain sujets personnel ( me voir avec des maladies , peur de la perte de certain de mes proches,) beaucoup moin de confiance en moi, et de ne plus vivre ma vie pleinement, je ne ressent plus cette joie même à certain moment de ma vie où je devrais être le plus heureux. Je me traîne a faire certaine chose par manque de motivation, j’ai un manque d’intérêt pour les buts que je me suis fixé dans la vie . J’ai l’impression que les gens me délaisse un peu, je me sens seul, mes amis ne me donne presque plus de nouvel à part certain, car depuis je me suis mis en couple avec une fille qui n’est pas du tout le même style des amis que je fréquenté et de toute façon j’avais de moins en moins goût à sortir après cette événement, moi qui essayer toujours de faire le con, faire rire car j’aimer essayer d’attirer l’attention et aimer quand même faire de nouvel connaissance, j’étais assez social, je n’ai jamais eu la sensation d’être celui qu’on préfère je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, pas forcément le premier qu’on appel etc,. toujours celui qui était là quand il avais besoin et que quand il avais plus besoin bizarrement la il y avais moin de monde et c’est vrai que suite à ça je me suis poser beaucoup de question car je me sentais un rejeté .
Mais je n’arrive pas à exprimer pleinement ce que je ressent même moi des fois je me demande quelle es vraiment mon problème j’arrive pas à mettre de mots dessus pour ça que je n’en jamais parler avant.

Je voulais aussi dire que j’ai toujours était très complexer suite à une acné très sévère que j’ai depuis mon enfant qui m’ont laisser de grosse cicatrise dans le dos, le cou et le visage. Et que j’ai aussi toujours eu des sorte de toc qui si je fessais pas certaine chose je penser que des mauvaise chose aller ce produire ou autre chose de la sorte.

Je vous remercie d’avoir pris le temps me lire même si cela ne dois peut être pas être rédigé comme cela le devrait, je m’en excuse d’avance mais cela me fais du bien de l’écrire et que des personnes puisse le lire et peut être me dirige vers une solution. Je sais que la drogue n’es pas seul responsable et que ça dois venir aussi beaucoup de mon mental.

Cordialement ?

Dernière modification par Jlcs1 (05 avril 2020 à  05:11)

Hors ligne

 

Tadalafellas homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2020
66 messages
J'ai tout lu , je ne peut apporté de réponse , mais je te dit sincèrement force à toi mec .

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Jlcs1 a écrit

Bonjour à tous et à toutes.

Après de nombreuse visites sur ce forum où j’aime beaucoup lire vos expérience. Cette nuit j’ai décidé de sauté le pas. Je sais pas si cela va changer quelque chose mais je tente car vous avez l’air pour certain d’avoir vécu déjà beaucoup de chose similaire.

Je vous explique j’ai 21 ans à l’heure où je rédige ce post, et je pense avoir un problème auquel je n’ai pas la réponse et ne pense pouvoir jamais la trouvé seul.

J’ai commencer à fumer à l’âge de 15 ans au lycée à fumer un joint par ci par là durant la moitié de ma seconde où je voulais expérimenté car j’ai depuis mon adolescence toujours était attiré par la drogue en général, jusque ici très peu de problème mis à par l’arrêt volontaire de mes études.
Pendant cette déscolarisation d’un peu près deux ans j’avais déjà ressentie une sorte de déréalisation (impression d’irréalité) qui s’était un peu près arranger 1 ans et demi ~ 2 ans après.

Plus tard vers l’âge de mes 18 ans j’ai commencer à fréquenté des amis avec qui je sortait tout les jours boire un ou deux verre, fumer des joint et couler des douilles, ce qui m’a fais commencer le cannabis quotidiennement.

Suite à cela 1 ans et demi plus tard, nous avons eu l’idée de commencer les teufs tous ensembles et sa a était tout de suite le coup de cœur pour ce genre de soirée, avec les deux première teuf où l’on consommer seulement de l’extasy, j’y aller pas trop fort au début car je tient à dire que même si l’univers de la drogue m’attirer j’en avais quand même peur, peur de où cela pouvais me mener mentalement surtout. Puis les teuf s’enchaîne la polyconsomation aussi ( taz, ketamine, speed, cocaine, puis bien après du lsd) mais toujours seulement dans le cadre de la teuf donc le samedi et quelque exception certain vendredi. Mais rien de vraiment excessif mis à part quelque soirée où j’ai vraiment ressentie un effet de zombie et stade maximum à la défonce . Mais depuis une certaine teuf où j’ai consommer du lsd (j’en ai pris 2 fois avant en petite quantité donc un petit bad) je l’avais consommer en mettant la goutte dans une bouteille et mon ami direct sur langue, je ne me suis pas forcément rendu compte mais j’ai du boire la bouteille en moin d’une heure, erreur de ma part, j’ai finalement pas eu trop "d’hallucinations" quelque déformation, changement de couleurs et le son qui me tourne autour de la tête. J’ai passer ma soirée à bader tête dans mes jambes à l’arrière de ma voiture à me demander quand cela aller se finir, goutte annoncer à 180 microns . Et même le lendemains en rentrant de cette teuf j’étais vraiment à côté de la plaque, et depuis cette évènement j’ai vraiment la sensation de ne plus être le même, j’ai dû arrêter ma consommation quotidienne de cannabis car cela me fessais partir vraiment loin, avec des angoisse avec seulement 3 taf sur un joint bref horrible!

Suite à ça je me sens dans une autre réalité qui n’es pas là mienne, je suis renfermer, mon flux de penser vraiment ralenti, moin sociable, grosse angoisse à certain sujets personnel ( me voir avec des maladies , peur de la perte de certain de mes proches,) beaucoup moin de confiance en moi, et de ne plus vivre ma vie pleinement, je ne ressent plus cette joie même à certain moment de ma vie où je devrais être le plus heureux. Je me traîne a faire certaine chose par manque de motivation, j’ai un manque d’intérêt pour les buts que je me suis fixé dans la vie . J’ai l’impression que les gens me délaisse un peu, je me sens seul, mes amis ne me donne presque plus de nouvel à part certain, car depuis je me suis mis en couple avec une fille qui n’est pas du tout le même style des amis que je fréquenté et de toute façon j’avais de moins en moins goût à sortir après cette événement, moi qui essayer toujours de faire le con, faire rire car j’aimer essayer d’attirer l’attention et aimer quand même faire de nouvel connaissance, j’étais assez social, je n’ai jamais eu la sensation d’être celui qu’on préfère je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, pas forcément le premier qu’on appel etc,. toujours celui qui était là quand il avais besoin et que quand il avais plus besoin bizarrement la il y avais moin de monde et c’est vrai que suite à ça je me suis poser beaucoup de question car je me sentais un rejeté .
Mais je n’arrive pas à exprimer pleinement ce que je ressent même moi des fois je me demande quelle es vraiment mon problème j’arrive pas à mettre de mots dessus pour ça que je n’en jamais parler avant.

Je voulais aussi dire que j’ai toujours était très complexer suite à une acné très sévère que j’ai depuis mon enfant qui m’ont laisser de grosse cicatrise dans le dos, le cou et le visage. Et que j’ai aussi toujours eu des sorte de toc qui si je fessais pas certaine chose je penser que des mauvaise chose aller ce produire ou autre chose de la sorte.

Je vous remercie d’avoir pris le temps me lire même si cela ne dois peut être pas être rédigé comme cela le devrait, je m’en excuse d’avance mais cela me fais du bien de l’écrire et que des personnes puisse le lire et peut être me dirige vers une solution. Je sais que la drogue n’es pas seul responsable et que ça dois venir aussi beaucoup de mon mental.

Cordialement ?

Hello,

Et tu as un suivi psy?
Bon en ce moment c est un peu compliqué pour les consultations mais il me semblerait indispensable que tu sois suivi, que tu puisses parler, exprimer tes ressentis, ton mal être. Ce serait bien que tu lui parles de ton expérience au lsd, qu'il puisse avoir un panorama complet de ta détresse psychique.

Et avec du temps, peut être un traitement, beaucoup de dialogue, tu devrais arriver à te sentir mieux.
Mais ne reste pas isolé avec tes problèmes

Bises
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yoo mec!

Je me reconnait dans ton témoignage, ayant vécu des problèmes extrêmement similaires.

Il y a maintenant un an et demi, j’ai subit une série de bad trip avec le LSD (peut-être une dizaine, dont un absolument terrifiant, je voyais mon corps de l’extérieur, depuis mon plafond. C’était comme une décorporation, ou plutôt une déréalisation/dépersonnalisation extrême. J’ai mis plus d’une heure à ré-intégrer celui-ci).

Depuis, énormément de choses ce sont succédées.

Mais, tout comme toi, plusieurs choses persistent dans le temps:

Un manque profond de confiance en moi, un flux de pensées, de réflexions, au ralenti. Mes pensées sont certaines fois très fouillis, ayant clairement du mal à appréhender un concept ou une idée.

Des troubles anxieux importants, auparavant latents, ce sont aussi déclenchés.

J’ai aussi du mal à correctement développer mes phrases à l’oral, hésitant souvent, ou alors butant carrément sur les mots, ce qui donne une forme de bégaiement.

Mais heureusement, dans l’ensemble, ça va bien mieux maintenant! :)

Je suis suivi par une thérapeute et un psychiatre.

J’ai pris pendant 5 mois un traitement antidépresseur (Escitalopram), qui m’a clairement fait sortir la tête de l’eau.

En effectuant un travail de développement personnel à côté, cumulant les effets positifs : )

Le militantisme me donne également de nouveaux objectifs, de nouveaux buts, et une nouvelle vision du monde! smile

En espérant avoir pu te donner quelques pistes. big_smile

Ça va le faire, tu va t’en sortir mec, tu n’est pas seul!

En te souhaitant bon courage, et une agréable nuit! salut

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

Jlcs1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
2 messages
Re tout le monde. Alors déjà je voulais commencer par tous vous remercier de vos réponses, je comprend pourquoi les gens viennent discuter ici. Vous êtes une super communauté !

Alors non je ne suis pas suivi par une psychologue mais j’y es déjà penser de nombreuse fois mais le plus dur c’est de franchir le pas c’est vrai.

Et ce post m’a fais avoir un déclic, car j’avais de nombreuse fois hésiter à tout écrire et finalement je vois que d’avoir fais le pas et d’avoir lu vos réponse m’ont donner la motivation de pouvoir voir au dessus de ça et de me faire suivre. Encore merci je vous tiendrais au courant dans les prochain jour si possible ( avec le confinement ) de ma première consultation

Bonne journée à vous merci-1

Dernière modification par Jlcs1 (06 avril 2020 à  07:08)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je plussoie ce que disent mes camarades, notamment Janis et Spirit. N'abandonne pas tes bonnes résolutions. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

FXRNDS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2020
1 message
Salut,
Je me reconnais dans certaine choses, moi cestait une semaine avant le confinement j'ai taper un double face assez douteux cestait ma deuxième fois (on ne sait pas si c'est du RC ou pas) un trip assez chelou et malsain on estait 6 et on a tous ressenti la même ambience, la montée assez cool mes des qu'on est sortie pour aller a la villete ca a tourner au malsain des hallu auditives salement creepy, niveau visuels cestait pas ouf apart un ciel vert et le visage des gens comme des ombre, jestait perdu parfois mes la ou ca a commencer a être vraiment bizzard c quand on a vue un mec péter un cable et s'énerver juste après ca on a remarqué que cestait pas bon délire tout ca donc on ce met a rentrer en rentrant une atmosphère grave creepy, mon pote mixe un peu d'acid l'histoire de faire voyager tout le monde et d'oublier un peu tout ca sauf qu'au moment dla descente on a commencé a tous a être parano on cherchais le truc qui avait déconner Dans ce trip on fesait des relations avec tout et n'importe quoi bref impossible de dormir ce jours la, d'ailleurs actuellement je ne sais pas si c un bad ou non car mes pote mon dit que non et qu'un bad sous L j'aurais vue toute ma famille mourir et j'aurais sûrement fini a l'hôpital, bref on a qualifié ca de trip malsain

depuis ce jour je me sent pas moi dutout j'ai énormément de mal à positivé chaque jour je me sent super mal beaucoup d'anxiété, j'ai l'impression d'être devenu fou je me suis mis a rechercher tout et n'importe quoi au niveau maladie mes je reste sur le fait que je suis devenu skyzophrene j'arrive pas a me dire que non , je ressent dla profondes angoisse tout le temps, j'ai des gros moments de déconnexion ou je me sent plus moi dutout parfois je regarde même les photo de moi avant,
J'ai toujours eu cette phobie des maladies psycatrique mes la ca me hante j'ai fait des lien partout, je fais une fixette sur tout ce qui négatif je n'arrive plus a kiffer comme avant j'ai aussi des pensées intrusives (TOCs) j'ai consulté une psychologue rapidement qui me rassure en me disant que je ne suis pas fou et que je suis très lucide ma famille aussi, mes ce mal être me bouffe, je n'est pas de flashback ou quoi mes c vraiment une prise de tête avec moi même j'ai peur même d'être seul j'ai aussi c'este impression qu'a tout moment jvai peter un cable ou rire pour rien alors que non, j'éprouve aussi beaucoup de culbabiliter pour n'importe quoi et jmanalyse a longueur de journée bref un cauchemar au passage j'estait un fumeur régulier de join pendant 1 ans voir 2

Si ta des réseau ou quoi pour en parler et s'epauler jsuis chaud :)

Dernière modification par FXRNDS (16 avril 2020 à  17:26)

Reputation de ce post
 
Je te conseil de crée un nouveau post. Lito

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Probleme de coeur
par galanou, dernier post 05 juin 2017 par iodasx
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Problème lsd
par Gricket, dernier post 17 novembre 2023 par Mr.Robbo
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Problème LSD 600ug
par WW420, dernier post 23 janvier 2020 par plotchiplocth
  4

Pied de page des forums