Tutoriel Electrum et informations sur Bitcoin

Publié par ,
99580 vues, 121 réponses
avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Traduction (Texte source ici) :

Electrum sur Tails ne se connectera plus aux serveurs Electrum

La version d'Electrum actuellement installée sur Tails est vulnérable à une attaque de phishing qui consiste à inviter les gens à effectuer une mise à jour vers une version malveillante d'Electrum qui n'est pas distribuée par les sites officiels.

Vous êtes en sécurité tant que vous ne tentez pas d'effectuer la mise à jour malveillante manuellement.

Pour prévenir cette attaque de phishing, tous les serveurs sains d'Electrum refusent les connexions provenant des anciennes versions.

Malheuresement, les nouvelles versions d'Electrum ne sont pas encore disponible pour Debian et ne peuvent pas être intégrées facilement dans Tails. Étant donné le manque de maintenance d'Electrum pour Debian, nous sommes actuellement en train de réfléchir à ce qui est le mieux pour Tails.

En attendant, votre porte-monnaie n'est pas perdu et vous pouvez toujours le restaurer depuis sa graine en utilisant une version à jour sur un autre système d'exploitation.

C'est vraiment une vulnérabilité critique. Voici le tiquet qui a été levé sur le site qui distribue le code source :

Aux utilisateurs : Quand vous diffusez une transaction, les serveurs peuvent vous renvoyer des messages d'erreur. Sur les versions d'Electrum antérieures à la version 3.3.3, ce message d'erreur peut être du texte arbitraire, et le pire, c'est que ce texte peut être du HTML. Ça veut dire que le serveur sur lequel vous êtes connecté, s'il est malveillant, peut vous inviter à installer un malware (sous prétexte de mise à jour). Vous devriez mettre à jour Electrum depuis le site officiel. Ainsi, un serveur malveillant ne pourra plus réaliser cette attaque. Si vous voyez ces messages/popups (voire le ticket de github, NDT), surtout, ne faite pas ce qu'il dit et surtout, n'installez rien de ce que ce message vous propose. Ces messages sont juste des messages. Ils sont en soi innofensifs.

En gros, ils bloquent purement et simplement les connexions des versions vulnérable d'Electrum pour empêcher qu'un serveur compromis n'envoie un message d'invite de mise à jour malveillant aux utilisateurs.

Miky, concernant ton problème, ta situation est délicate. Apparemment, il n'existe pas encore de version safe d'Electrum dans les dépots officiels de debian. Je viens d'essayer depuis Kali Linux (basé sur Debian aussi) et ça marche pas non plus de mon côté. Donc tu as 2 solutions :

Voir s'il existe une version à jour dans les dépots de Fedora (sudo dnf install electrum). Sur whonix-ws, ça marchera pas non plus à priori parce que basé sur Debian aussi.

Installer manuellement la dernière version d'Electrum sur la debian que tu utilises (dans ton cas, dans une whonix-ws) depuis le site officiel. De base, les commandes à lancer sont assez simple :

Code:

# pip3 install --upgrade pip
# pip3 install https://download.electrum.org/3.3.4/Electrum-3.3.4.tar.gz

Mais j'ai déjà eu besoin de bidouiller pour que ça se passe bien. Si tu veux, on le fera ensemble.
Quant aux autres, si vous avez des soucis avec ces commandes, postez vos problèmes ici.

Dernière modification par Yog-Sothoth (23 mars 2019 à  20:40)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Comme tu dit ce n'est pas simple.

J'ai bien entendu essayé" de l'installer manuellement avec [b]pip[/b mais j'ai toujours un message d'erreur

  Could not find any downloads that satisfy the requirement Electrum-3.3.4.tar.gz[fast]
Cleaning up...
No distributions at all found for Electrum-3.3.4.tar.gz[fast]Storing debug log for failure in /home/user/.pip/pip.log

Je n'avais pas essayé avec les codes que tu as donné donc je viens de tenté et ça ne marche pas. Voici le résultat :

user@localhost:~$ pip3 install --upgrade pip
Downloading/unpacking pip from https://files.pythonhosted.org/packages … 546ec8ec64
  Downloading pip-19.0.3-py2.py3-none-any.whl (1.4MB): 1.4MB downloaded
Installing collected packages: pip
  Found existing installation: pip 1.5.6
    Not uninstalling pip at /usr/lib/python3/dist-packages, owned by OS
  Can't roll back pip; was not uninstalled
Cleaning up...
Exception:Traceback (most recent call last):                                                                                                      File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/basecommand.py", line 122, in main                                                             status = self.run(options, args)                                                                                                    File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/commands/install.py", line 295, in run    requirement_set.install(install_options, global_options, root=options.root_path)  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/req.py", line 1436, in install    requirement.install(install_options, global_options, *args, **kwargs)  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/req.py", line 672, in install    self.move_wheel_files(self.source_dir, root=root)  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/req.py", line 902, in move_wheel_files    pycompile=self.pycompile,  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/wheel.py", line 214, in move_wheel_files    clobber(source, lib_dir, True)  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/wheel.py", line 204, in clobber    os.makedirs(destdir)  File "/usr/lib/python3.4/os.py", line 237, in makedirs    mkdir(name, mode)PermissionError: [Errno 13] Permission denied: '/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/pip-19.0.3.dist-info'Storing debug log for failure in /home/user/.pip/pip.log
user@localhost:~$ pip3 install https://download.electrum.org/3.3.4/Ele … 3.4.tar.gz
Downloading/unpacking https://download.electrum.org/3.3.4/Ele … 3.4.tar.gz
  Downloading Electrum-3.3.4.tar.gz (8.6MB): 8.6MB downloaded
  Running setup.py (path:/tmp/pip-efttcr6r-build/setup.py) egg_info for package from https://download.electrum.org/3.3.4/Ele … 3.4.tar.gz
    Error: Electrum requires Python version >= 3.6.1...
    Complete output from command python setup.py egg_info:
    Error: Electrum requires Python version >= 3.6.1...

----------------------------------------
Cleaning up...
Command python setup.py egg_info failed with error code 1 in /tmp/pip-efttcr6r-buildStoring debug log for failure in /home/user/.pip/pip.log

Sinon pour ce qui est de l'installation de qubeos4 je suis tout à fait d'accord, les mises à jours deviennent chiantes à faire pour certaines, en plus j'ai fait un grosse connerie hier que je n'arrive pas à rattrapé en ayant fait un apt-get autoremove dans whonix-ws pour tenter d'installer electrum sur une base toute propre....
Je n'ai plus grand chose maintenant...

Heureusement avec la virtualisation des DD, mes données sont protégées mur

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, je crois comprendre que ta version de python3 est plus ancienne que la version 3.6.1 , qu'Electrum a défini comme version minimum pour fonctionner. Regarde quelle version de Python3 tu as et mets à jour si besoin.
Et puis je crois qu'il y a un pb de permission pour écrire dans /usr. Il faut etre en root, je pense.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 mars 2019 à  14:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Ah oui, en effet. Je n'étais pas au courant de ce détail.

Ben comme le dit Prescripteur (et les messages d'erreur que tu obtiens), il faut une version récente de python3 pour installer la dernière version d'Electrum.

Actuellement, on en est à la version 3.7.3. est ce que tu peux lancer un terminal python3 et me dire quelle version tu as s'il te plaît ?

Il faut juste lancer dans un terminal

Code:

$ python3

Python 3.7.3rc1 (default, Mar 13 2019, 11:01:15) 
[GCC 8.3.0] on linux
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> _

Pour quitter, c'est la commande

Code:

exit()

Dernière modification par Yog-Sothoth (24 mars 2019 à  15:34)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Madj
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2018
11 messages
Pour ceux qui utilisent tails, si vous allez dans la documentation tails et cliquez sur la page qui détaille Electrum, vous verrez une fenêtre qui traite de ce problème de serveurs. Dans cette fenêtre il y a trois hyperliens, cliquez sur le deuxième : l'auteur du lien renvoie à un tutoriel qui permet d'installer sereinement la dernière version d'Elctrum, c'est très explicite et ça fonctionne super

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'ai la version 2.7 de python sur Qubesos.

Par contre j'ai réussi a effectuer un paiement en l'installation sur la fedora.
Je devrais recevoir ma weed dans la semaine demon1

Hors ligne

 

Skasmoke
Nouveau membre
Inscrit le 06 Apr 2019
1 message
Bonjour,

J'ai un petit souci avec electrum, mes adresses ne sont pas reconnu. Quand je copie l'adresse de réception au site ou j'achète mes BTC, il me dit erreur d'adresse.

Je suis débutant dans le domaine mais enfin je me servais de multibit avant et jamais eu ça, il y a un truc qui m'échappe

Avez vous une idée?

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Tu peux nous donner ta version d'Electrum ?

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

nam__nam
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2019
10 messages
Yop salut tout le monde j'ai une petite question, pour des questions de securité il vaut mieux que je fasse un portefeuille sans mon nom pour mes btc au cas ou un paiement soit refuser sur un site pour qu'il me revienne plutot que mon compte coinbase ou mon id card est enregistrée? Merci d'avance pour vos reponses.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Les paiements bitcoins ne te reviendront pas. Les transactions sont par définition irréversibles.

Tu as lu le tuto du premier post en entier ?

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

nam__nam
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2019
10 messages
Oui j’ai vu mais admettons que je commande sur un site, je paie mais le vendeur n’a plus le produit voulu. Le site me demande une adresse de retour au cas où il y a un remboursement à effectuer. Je me demandais si mettre une adresse autre étais mieux pour la sécurité.

Hors ligne

 

nam__nam
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2019
10 messages
Je viens de parametrer mon portefeuille btc sur electrum mais je ne trouve pas l'adresse pour recevoir du btc sur celle ci, fin il y a bien l'adresse recevoir qui fonctionne mais elle change dès qu'une transaction a été effectué c'est embetant car si je l'a met sur le site et qu'elle change je peux dire au revoir a mes btc non? J'ai bien lu le tuto mais je ne trouve pas ou trouver ca. Je suis pas vraiment doué sorry hmm

Dernière modification par nam__nam (17 septembre 2019 à  18:09)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Tu vas dans Outils --> Addresses, et là, tu as toutes les addresses sur lesquelles tu peux recevoir des bitcoins.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

nam__nam
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2019
10 messages
Merci je viens de comprendre qu’electrum me fournissait plusieurs adresses ^^

Hors ligne

 

estar4545
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2018
31 messages
Bonjour,

J'utilise le logiciel Electrum v3.3.8 via l'AppImage sur Tails. Ca fonctionne correctement.
A chaque démarrage du logiciel, une fenêtre s'ouvre et me propose l'activation des vérifications de mises à jour.
Au vu de ce qui est écrit plus haut dans le post au sujet du message d'invite de mise à jour malveillant aux utilisateurs, je ne sais pas si je dois accepter ou pas.
Dans le doute, j'ai refusé systématiquement jusqu'à présent.

Quelqu'un aurait un conseil avisé ?
Merci d'avance.

Hors ligne

 

GrillePainMoulinex
Nouveau membre
Inscrit le 25 Dec 2018
23 messages
Bonjour à tous,

Et merci à Yog pour ces tutoriels au top ! super Je commandais sur le DW l'année dernière, mais je reprends tout juste et je voulais savoir si vous aviez quelques précisions.

Avant le process que j'utilisais était le suivant : achat BTC sur Coinmama -> envoi vers electrum -> envoi vers un tumbler pour anonymiser les BTC -> renvoi vers electrum -> envoi des BTC vers (feu) Dreammarket, puis achat.

Maintenant j'ai lu sur Reddit que :
- Electrum n'était pas anonyme
- qu'utiliser un tumbler puis electrum c'était inutile thinking

Est-ce que vous auriez des précisions ?  A noter que je n'utilise pas Tails, n'ayant pas réussi à l'installer malgré 3 tentatives et l'appui des tutos de Yog. Je me demande si ceux qui n'utilisent pas Tails utilisent un autre moyen d'être anonyme dans l'envoi de BTC vers les markets ?

Merci à tous, et bonne soirée !!!

Hors ligne

 

GrillePainMoulinex
Nouveau membre
Inscrit le 25 Dec 2018
23 messages

GrillePainMoulinex a écrit

Bonjour à tous,

Et merci à Yog pour ces tutoriels au top ! super Je commandais sur le DW l'année dernière, mais je reprends tout juste et je voulais savoir si vous aviez quelques précisions.

Avant le process que j'utilisais était le suivant : achat BTC sur Coinmama -> envoi vers electrum -> envoi vers un tumbler pour anonymiser les BTC -> renvoi vers electrum -> envoi des BTC vers (feu) Dreammarket, puis achat.

Maintenant j'ai lu sur Reddit que :
- Electrum n'était pas anonyme
- qu'utiliser un tumbler puis electrum c'était inutile thinking

Est-ce que vous auriez des précisions ?  A noter que je n'utilise pas Tails, n'ayant pas réussi à l'installer malgré 3 tentatives et l'appui des tutos de Yog. Je me demande si ceux qui n'utilisent pas Tails utilisent un autre moyen d'être anonyme dans l'envoi de BTC vers les markets ?

Merci à tous, et bonne soirée !!!

Je me permets de double poster, en fouillant un petit peu plus j'ai trouvé sur Reddit une réponse claire et concise à ma question, la voici :


Get bitcoin from wherever is easiest for you such as coinbase, cashapp, localbitcoin. Send that money to a wallet that you downloaded, and then send it to your marketplace wallet. Simple steps, people make it harder than it is because they think everyone needs 100% security when in reality the government doesnt have time. (source : https://www.reddit.com/r/darknet/commen … rce=share)

Prenez soin de vous ! super

Hors ligne

 

Alz
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2020
7 messages
Salut,

J'ai suivi ton tuto, et je re cree une graine à chaques fois car j'utilise Tails bootable.

Bref, je cherche a acheter du BTC sur le site bitit.io le problème, c'est que le site ne reconnait pas l'adresse de mon portefeuille electrum. "adresse invalide pour bitcoin"

Vous avez une idée?

Hors ligne

 

avatar
ethanol
Psycho junior
Inscrit le 03 Apr 2020
486 messages

Yog-Sothoth a écrit

Bonjour !




a : Bitboat

Bitboat se trouve à  l'adresse suivante : https://www.bitboat.net/

C'est un site qui permet à  des personnes physiques ou morales de s'échanger des bitcoins. Un partenariat avec la Poste permet de faire ça via la banque postale. Vous pouvez acheter des bitcoins à  des particuliers sans condition. Par contre, si vous voulez vendre vos bitcoins, vous devez avoir un compte à  la banque postale et contacter bitboat. La procédure se fait par un mandat compte. C'est à  dire que vous allez créditer le compte de celui qui vend des bitcoins en allant déposer du liquide au bureau de poste le plus proche. La procédure est très simple. sur la page d'accueil, allez dans l'onglet « Acheter Bitcoin »

salut , j'ai voulu faire un tour sur bitboat , le lien amène sur un autre site capitainaltcoin , qu'en est il de ce site ?

Hors ligne

 

avatar
DarkElf32
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2020
40 messages
Hello !

j'ai un petit souci, que d'autres ont eu aussi apparemment.

ce n'est pas encore avec l'utilisation du wallet, puisque je franchis pas l'étape d'installation   -_- 

mon antivirus ne me laisse pas installer Electrum. La page du site préviens que c'est classique avec windows, mais je me méfie tout de même - quand on me dit "aie confiance"  ben j'ai pas confiance XD

ci dessous, la note que j'ai lue en bas de page :

Notes for Windows users
Electrum binaries are often flagged by various anti-virus software. There is nothing we can do about it, so please stop reporting that to us.


pourtant il me semble que je suis bien sur la page officielle.
https://electrum.org/#download

d'ailleurs, je n'ai pas vu le lien vers Electrum dans le tuto. ce serait quand même bien qu'il y soit pour éviter d'aller sur une fausse. ou est ce une erreur de ma part ? hmm

Donc la menace détectée se nomme "Python miner-A"

Que dois je faire s'il vous plait ?  installer quand même ? *
si oui comment dois je faire ?

parce que je pense avoir bien saisi les différentes étapes pour commander  -- grace à vos tutos, merci wink  --  et electrum est la dernière chose qu'il me reste à mettre en place. c'est frustrant...

aussi, dois je avoir déjà des bitcoins sur coinbase pour ouvrir un portefeuille sur electrum ? 

j'ai deja un compte coinbase ouvert, il est vide parce que j'attendais d'avoir electrum, et d'avoir trouvé ce que je voulais acheter sur un market avant de prendre la crypto monnaie. histoire de prendre seulement le montant de bitcoin dont j'ai besoin pour commander, voir une autre monnaie si le vendeur veut autre chose

Peut être y'a t'il une alternative safe à Electrum ?  (me lynchez pas si j'dis une immense connerie là siouplait XD )


PS : s'il vous plait, parlez-moi simplement XD  je suis pas une pro de l'informatique comme vous l'aurez deviné

Dernière modification par DarkElf32 (20 avril 2020 à  14:14)


j'avais rien à dire... et la citation d'Oscar Wilde sur la tentation ? franchement c'est vu & revu ici non ?! XD

Hors ligne

 

subumetha255
Psycho junior
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
Désolé que tu n'ai pas de réponse le topic est mort sad

Hors ligne

 

subumetha255
Psycho junior
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
J'ai un problème aussi je suis passé par Changelly et Moon play pour acheter des bitcoin que j'ai mis sur mon wallet electrum (version 3.3.8)
Le soucis c'est que quelques heures plus tard une transaction s'est lancée et m'a prit exactement le même nombre de bitcoin sad

J'ai crée 2 graines sur mon wallet et 2 comptes, c'est peut être à cause de ca que ca a merdé.
On m'a dit que ca serait peut être un cloggered pipe (tuyau bouché)

Ou tout simplement je me suis fait baisé, pourtant je n'ai pas encore navigué sur le DW, je n'ai rien acheté ect… je vois pas comment ca serait arrivé.

Si quelqu'un qui connaît bien le sujet pouvait m'aider ca ne serait pas de refus :)

Dernière modification par subumetha255 (28 mai 2020 à  18:47)

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Pour l'antivirus qui réagit à Electrum, c'est ce qu'on appelle un false positive.

Ca arrive avec certaines apps non signées notamment.

Electrun est fiable depuis des années. (en le téléchargeant sur le site officiel).

Pour répondre aux achats par l'intermédiaire de plateforme genre Changelly, c'est pratique mais c'est touriste, la commission est salée.

Optez pour des sites d'échanges reconnus. Coinbase, Bitstamp, Binance, par ex.

Et de là vous transférez sur votre portefeuille privé type Electrum.

Electrum, on vous en fait pas trop la pub, parce que c'est un logiciel  open source, c'est-à-dire libre, avec un code source transparent et disponible.

Beaucoup de wallets qui sont mis en avant médiatiquement avant Electrum viennent de sociétés privées. Le code leur est propre, et bien souvent ils vous grattent quelques satoshi en plus sur une transaction pour leur commission personnelle ce qui n'est pas dans les principes d'un logiciel open source tel Electrum.

Dernière modification par Dapak (02 juin 2020 à  13:29)

Hors ligne

 

avatar
SoulEater
Psycho sénior
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

subumetha255 a écrit

J'ai un problème aussi je suis passé par Changelly et Moon play pour acheter des bitcoin que j'ai mis sur mon wallet electrum (version 3.3.8)
Le soucis c'est que quelques heures plus tard une transaction s'est lancée et m'a prit exactement le même nombre de bitcoin sad

J'ai crée 2 graines sur mon wallet et 2 comptes, c'est peut être à cause de ca que ca a merdé.
On m'a dit que ca serait peut être un cloggered pipe (tuyau bouché)

Ou tout simplement je me suis fait baisé, pourtant je n'ai pas encore navigué sur le DW, je n'ai rien acheté ect… je vois pas comment ca serait arrivé.

Si quelqu'un qui connaît bien le sujet pouvait m'aider ca ne serait pas de refus :)

Ça par contre c'est pas normal sauf si ta version d'electrum n'est pas l'officiel et qu'elle a été modifié pour siphonner tes btc!

Tu l'as téléchargé sur le site officiel ? 

Si c'est pas le cas, supprimes le et n'utilises plus les 2 wallets que tu as créé.. Ceux là oublies les!

Pour répondre à ton autre question, ton problème ne vient pas d'un conflit entre tes 2 wallets.  Beaucoup de gens dont moi, ont plusieurs wallets et cela ne pose aucun problème !

Tiens nous au courant, bye!


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

subumetha255
Psycho junior
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages

SoulEater a écrit

subumetha255 a écrit

J'ai un problème aussi je suis passé par Changelly et Moon play pour acheter des bitcoin que j'ai mis sur mon wallet electrum (version 3.3.8)
Le soucis c'est que quelques heures plus tard une transaction s'est lancée et m'a prit exactement le même nombre de bitcoin sad

J'ai crée 2 graines sur mon wallet et 2 comptes, c'est peut être à cause de ca que ca a merdé.
On m'a dit que ca serait peut être un cloggered pipe (tuyau bouché)

Ou tout simplement je me suis fait baisé, pourtant je n'ai pas encore navigué sur le DW, je n'ai rien acheté ect… je vois pas comment ca serait arrivé.

Si quelqu'un qui connaît bien le sujet pouvait m'aider ca ne serait pas de refus :)

Ça par contre c'est pas normal sauf si ta version d'electrum n'est pas l'officiel et qu'elle a été modifié pour siphonner tes btc!

Tu l'as téléchargé sur le site officiel ? 

Si c'est pas le cas, supprimes le et n'utilises plus les 2 wallets que tu as créé.. Ceux là oublies les!

Pour répondre à ton autre question, ton problème ne vient pas d'un conflit entre tes 2 wallets.  Beaucoup de gens dont moi, ont plusieurs wallets et cela ne pose aucun problème !

Tiens nous au courant, bye!

Merci pour ta réponse, hé oui je n'ai pas téléchargé electrum sur le site officiel sad
Je pense que c'est à cause de ca, bien sûr j'ai tout effacé.
Maintenant je l'ai installé sur mon tel, j'ai mis une petite somme pour voir et cette fois ci rien de bizarre.

Comme tu dis pour être sûr il faut que je refasse un nouveau compte avec une nouvelle graine.
J'aimerais le réinstallé sur mon pc, lorsque je vais sur le site officiel pour windows ca parle d'aller dans le dossier "run electrum" pour l'installation et la je comprends pas.
Et apparemment il faut passer par la pour qu'il soit installé entièrement.

Hors ligne

 

Ketaminor
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2020
39 messages
bonjour,
tout d'abord merci à l'auteur du tuto.
j'ai installé la dernière version d'electrum or il n'y a plus "frais" dans les option juste une case coché d'office qui sert a augmenter les frais une fois le transfert activé.

comment faire pour ajuster les frais manuellement avec cette dernière version d'electrum?
merci

Hors ligne

 

Ketaminor
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2020
39 messages
dernière question:
sur electrum dans adresse en dessous des adresses de réception il y a d'autre adresses marquées monnaie en jaune ; à quoi servent elles?
Merci

Hors ligne

 

Ketaminor
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2020
39 messages

Ketaminor a écrit

bonjour,
tout d'abord merci à l'auteur du tuto.
j'ai installé la dernière version d'electrum or il n'y a plus "frais" dans les option juste une case coché d'office qui sert a augmenter les frais une fois le transfert activé.

comment faire pour ajuster les frais manuellement avec cette dernière version d'electrum?
merci

en faite, il le propose d'office durant le payement pas besoin de paramètrer.
Pour connaitre les frais à l'instant T https://mempool.observer/

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
Bonsoir à tous!

Etant totalement novice sur les cryptomonaies, j'ai lu et relu le super tuto sur electrum et les bitcoins et y ai appris pas mal de choses. Ceci dit ça reste un peu flou pour moi et je pense que la pratique m'aidera à naviguer dans ce nouveau monde pour moi. Bon l'idée aussi c'est d'éviter d'y laisser des plumes hein et ne pas laisser s'évaporer mes premiers bitcoins...

J'ai téléchargé et configuré Electrum et là je suis en train de me renseigner pour acheter des bitcoins sur un site assez safe...

ôtez-moi d'un doute: il n'y a pas de risque à acheter des bitcoins (environ 100 - 200 €) et les transférer aussitôt sur mon wallet Electrum, en les y laissant quelques temps, un peu comme si j'avais des tunes dans un coffre? Une réserve dans laquelle je peux piocher pour faire des achats occasionnels sur un market...
Y a t-il un risque (négatif ou positif) d'inflation?

C'est bien comme ça que vous procédez pour la plupart d'entre vous?

Hors ligne

 

avatar
SoulEater
Psycho sénior
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

frankie a écrit

Bonsoir à tous!

Etant totalement novice sur les cryptomonaies, j'ai lu et relu le super tuto sur electrum et les bitcoins et y ai appris pas mal de choses. Ceci dit ça reste un peu flou pour moi et je pense que la pratique m'aidera à naviguer dans ce nouveau monde pour moi. Bon l'idée aussi c'est d'éviter d'y laisser des plumes hein et ne pas laisser s'évaporer mes premiers bitcoins...

J'ai téléchargé et configuré Electrum et là je suis en train de me renseigner pour acheter des bitcoins sur un site assez safe...

ôtez-moi d'un doute: il n'y a pas de risque à acheter des bitcoins (environ 100 - 200 €) et les transférer aussitôt sur mon wallet Electrum, en les y laissant quelques temps, un peu comme si j'avais des tunes dans un coffre? Une réserve dans laquelle je peux piocher pour faire des achats occasionnels sur un market...
Y a t-il un risque (négatif ou positif) d'inflation?

C'est bien comme ça que vous procédez pour la plupart d'entre vous?

Salut, le risque c'est que tu l'achetes à 13000$ le btc et qu'il retombe par exemple à 10000$, mais c'est valable dans l'autre sens et c'est là tout l'intérêt du btc!


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Bitcoin et Electrum
par Madame_tout_le_monde, dernier post 09 novembre 2021 par Madame_tout_le_monde
  2
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] (Electrum) Envoyer sur le wallet avec deux comptes Bitcoin différents ?
par Bitatchu69, dernier post 12 mai 2020 par Bitatchu69
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tor, conception, fonctionnement et limites

Pied de page des forums