oxycodone 20 mg lp + oxynormoro( impossible a prendre )

Publié par ,
2716 vues, 13 réponses
Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
bonjour,
Alors comme certains le savent ( ou pas )
 

J ai une discopathie dégénérative avec arthrose inter apophysaire avec syndrome facettaire et une lesion que je doit faire contrôler via un irm

Javais deja ete  sous oxycodone 80 mg 2 fois par jour en + de la methadone ( et tout ceci valider par un protocole de soins via  la secu  en 2017

cependant , les douleurs  ayant repris depuis quelque temps et surtout depuis vendredi , et en + forte intensité  , mon medecin ma prescrit  de l oxycodone 20 mg ( matin et soir ) et de l oxynormoro 10 mg (4 fois par jour )

cependant , je ne connaissais pas pas l oxynormoro , celui ci est tres efficace pour les douleurs mais j'ai reussi a en prendre que 2 maximum (bien sur a respectant le délai entre chaque prise ) le soucis etant que je n'arrive vraiment pas a supporter  son côté orodispersible  en +  de son goût degeulasse , ce qui fait que j'ai même du mal a avaler cette espece de pâte et du coup ne prend pas toute ma posologie m obligeant a augmenter et  taper sur l oxy lp 20 mg , ce qui fait que je vais finir plus vite mon traitement d oxy lp 20 mg ,  bien sur je pourrais lui remmener les boites d oxynormoro pour prouver ma bonne fois

a votre avis puis je expliquer au médecin que je n arrive pas a prendre  l oxynormoro  orodispersible ?
a til l la possibilite de me le changer niveau legislations ?
svp quelquun pour me repondre

Dernière modification par Anonyme16801 (26 avril 2020 à  06:05)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Oui je pense que c'est faisable d expliquer tout ça à ton médecin.
J'ai été sous le même traitement mais plus dosé : 120 mg puis 80mg oxycontin 2 par jours et oxynormoro (20mg je crois} jusqu'à 4/jour
Contrairement à toi je n'ai pas trouvé l oxynormoro satisfaisant pour les douleurs et son goût ça passait (menthe ou citron je prenais citron je crois c'est vieux)
Par contre je ne prenais pas ma methadone.
Par la suite on a baissé jusqu'à 40mg 2 par jour puis retour à la methadone car je n'avais plus de douleur je m étais fait opéré d hernies discales et de disques lombaires ce qui me faisait énormément souffrir à cause des crises de sciatiques surtout.
Voilà pour mon témoignage
Prend soin de toi
Cusco

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

Cusco a écrit

Salut
Oui je pense que c'est faisable d expliquer tout ça à ton médecin.
J'ai été sous le même traitement mais plus dosé : 120 mg puis 80mg oxycontin 2 par jours et oxynormoro (20mg je crois} jusqu'à 4/jour
Contrairement à toi je n'ai pas trouvé l oxynormoro satisfaisant pour les douleurs et son goût ça passait (menthe ou citron je prenais citron je crois c'est vieux)
Par contre je ne prenais pas ma methadone.
Par la suite on a baissé jusqu'à 40mg 2 par jour puis retour à la methadone car je n'avais plus de douleur je m étais fait opéré d hernies discales et de disques lombaires ce qui me faisait énormément souffrir à cause des crises de sciatiques surtout.
Voilà pour mon témoignage
Prend soin de toi
Cusco

salut

je viens de laisser un courrier en li expliquant surtout quavant jetais a 80 mg lp matin et 80 mg lp le soir , en 2017 jusqu'en 2019 et en + de la methadone et en + prescris par mon medecin addictologue

la bien sur jai du arreter le subutex 8 mg , logique , mais l oxycontin 20 mg lp matin et 20 mg lp le soir sa ne me couvrre pas du tout la douleur donc je lui ai proposer une nouvelle posologuie que jai essayer depuis samedi car son oxynormoro jai pu en prendre que 3 sur les 4 autoriser par jour et je narrive pas a supporter le coter farineux et le gout amer qui ne pars meme pas apres un brossage et  ok la bupre c amer mais il ne fait pas ce coter farineux qui reste dans la gorge

je lui ai meme proposer de remmener les boite d oxynormoro pour quelle vois vraiment que depuis samedi jen ai pris que 3 et dimanche aucun et aujourdui nn plus car impossible

toi c ton medecin generaliste qui te le marquer ou ton addicto?

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
À l époque il n'y avait pas de csapa où je vis c'était donc mon médecin traitant qui prescrivait mais sous certaines conditions : aller régulièrement au centre anti douleur, délivrance toutes les semaines et je ne sais plus la 3ème condition.

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

Cusco a écrit

Salut
À l époque il n'y avait pas de csapa où je vis c'était donc mon médecin traitant qui prescrivait mais sous certaines conditions : aller régulièrement au centre anti douleur, délivrance toutes les semaines et je ne sais plus la 3ème condition.

moi l  medecin generaliste ma dit aussi quil faudrait trouver un centre anti douleur sur ma ville , mais je ne sais pas  comment chercher car jen ai trouver 1 mais sur leur site ( ratacher au ch de perpignan à  ils disent quils prennent en charge les douleurs  fibromyalgie( ça je connais ) et ils prennent aussi en charge les syndrômes polyalgique ( et ca je ne sais pas ce que c'est , ) est ce  que les douleurs chronique liés a ma discopathie degerative  ( avec arthroseetc  à  touchant nerf sciatique ( sciatalgie)
pourraient etre pris en charge dans c services ?

et tu crois que ma psychiatre pourrait me marquer les antidouleurs que je prend en ce moment en attendant de passer mon  irm (car jai aussi une lesion) jai rdv avec elle jeudi  ( ct pour le renouvellement de ma bupré ) et je ne lui ai pas encore dit que javais arrêter depuis vendredi ( car douleurs intense et reprise d antidouleur palier 3) bien sur je pourrais lui  montrer mes anciennes radios mon ancien protocole de soins de 2017  pour une validation accepter  de ( oxycodone en + de ma methadone ) et vu que je nai toujours pas de medecin traitant c’était mon ancien medecin addictologue qui l avait demander et me prescrivait  la metha + l oxycodone

Dernière modification par Anonyme16801 (27 avril 2020 à  17:30)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Je ne sais pas quoi te répondre.
Tu peux toujours emmener tout un dossier mais rien ne dit que le centre anti douleur te fera de prescription dès le 1er rdv il faut y aller régulièrement.
Et moi aussi le centre anti douleur est au chu
Bon courage, je te conseille quand même de ne pas mélanger metha et oxycontin

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

Cusco a écrit

Je ne sais pas quoi te répondre.
Tu peux toujours emmener tout un dossier mais rien ne dit que le centre anti douleur te fera de prescription dès le 1er rdv il faut y aller régulièrement.
Et moi aussi le centre anti douleur est au chu
Bon courage, je te conseille quand même de ne pas mélanger metha et oxycontin

Mais je ne suis plus sous methadone depuis 2018
mais mon addictologue me prescrivait methadone +160 mg d' oxycodone
( et protocole de soins accepter valider par le contrôle de la SECU)

Aujourdhui je suis en pause de  buprenorphine ( que je ne melange pas avec les morphinique pallier 3 ,logique )
je nai plus jamais retoucher a la metha puisque jy été sevrer en novembre 2018

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

Cusco a écrit

Je ne sais pas quoi te répondre.
Tu peux toujours emmener tout un dossier mais rien ne dit que le centre anti douleur te fera de prescription dès le 1er rdv il faut y aller régulièrement.
Et moi aussi le centre anti douleur est au chu
Bon courage, je te conseille quand même de ne pas mélanger metha et oxycontin

salut

mais le medecin dun centre anti douleur ( car jai bientot rdv ) a le droit de faire un protocole de soins sur longue duree pour te substitue a   l oxycodone  en tant que et douleur  ?

car ma psychiatre ma pris rdv avec un medecin du centre anti douleur , il intervient souvent en centre addicto pour le personnes substitue et ayant des douleurs chroniques ( comme mon cas) car ma psychiatre lui a dit que vu que en ce moment je suis sous oxycodone a cause de ma discopthie avec arthrose inter apophysaire et syndrome facettaire avec lesionet que jai du arreter la buprenorphine et que je ne veux plus me remettre sous methadone et ni sous  buprenorphine  car   on en reviens tjrs au meme schema ( tso + arret de tso donc mise en place d un anti douleur pallier 3 + arret donc remise sous tso + arret tso pour remise sous oxycodone etc etc ) elle ma dit que de ce fait elle peu plus rien faire pour moi et ma donc pris en urgence ce rdv .......il va me voir au centre addicto  mais je ne sai meme pas ce quil va me faire

sachant qu il sait que jai deja eu un protocole de soins methadone + oxycodone qqui m'etais prescris par mon ancien addicto  car aucun autre pallier 1 ou 2 marchait a part si je surconsommer les doses thérapeutique voir +

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
C'est très complexe ton suivi thérapeutique au niveau des produits du coup je ne sais pas quoi te dire de peur de me tromper.
Peut être devrais tu en parler à Prescripteur, lui au moins te donnera de meilleures infos que moi.
Désolé tiens bon on trouvera toujours une solution.
Amicalement

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

Cusco a écrit

C'est très complexe ton suivi thérapeutique au niveau des produits du coup je ne sais pas quoi te dire de peur de me tromper.
Peut être devrais tu en parler à Prescripteur, lui au moins te donnera de meilleures infos que moi.
Désolé tiens bon on trouvera toujours une solution.
Amicalement

d accord merci mais il sert a suoi le medecin anti douleur c ca que je comprend pas

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Le médecin du centre anti-douleur est le mieux placé pour évaluer la douleur, l’efficacité du traitement, et éventuellement adapter le traitement et sa posologie. Il est le mieux placé pour mettre en place et argumenter un protocole de soins et obtenir une prise en charge par la sécu.
La prise en charge de la douleur est globale, et le médecin a aussi à sa disposition des traitements non médicamenteux qui fonctionnent bien en complément des antalgiques.

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

Stelli a écrit

Le médecin du centre anti-douleur est le mieux placé pour évaluer la douleur, l’efficacité du traitement, et éventuellement adapter le traitement et sa posologie. Il est le mieux placé pour mettre en place et argumenter un protocole de soins et obtenir une prise en charge par la sécu.
La prise en charge de la douleur est globale, et le médecin a aussi à sa disposition des traitements non médicamenteux qui fonctionnent bien en complément des antalgiques.

ok merci

sachant quil a deja en copie mon ancien protocole de soins (methadone + oxycodone
de 2017)  , et il a  juste les comptes rendus des mes radios  que mon anciens addictologue de l hopital a garder dans mon dossier ,qui date de 2016 et 2017 jai plus les images des radios     - jai perdu les images )  sachant que je n'etais plus suivis en addicto depuis 2018  ...... et que mon ancien s medecins traitant prescripteurs de mes 1 ere radios n exerce plus .....jai une  nouvelle ordonnance pour refaire  une irm de toute facon , jai rdv en juillet au centre anti douleur  , car je sais pas sur quoi il va s appuyé si jamais  il voudra  voir mes anciennes radios? ....les comptes rendu lui suffiront vous pensez ? car en + les radios je lai ai passer a un autre hopital que celui ou je vais rencontrer le medecin anti douleur

Dernière modification par Anonyme16801 (01 mai 2020 à  19:16)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
T’inquiètes pas, le médecin a le droit d’accéder à ton dossier médical, ton médecin de la douleur c’est à Montpellier? Les CH de Pérpi, Montpellier et même Thuir sont en lien, ils peuvent demander des dossiers si besoin et ils travaillent régulièrement ensemble.
Passe ton IRM dès que possible (y’a moins d’attente à St Pierre qu’au CH), et vois avec le médecin de la douleur, parle avec lui, avec de bons arguments ça va aller, c’est le mieux placé pour appuyer ta demande. Et il est là pour t’aider, pas te mettre en difficulté.

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

Stelli a écrit

T’inquiètes pas, le médecin a le droit d’accéder à ton dossier médical, ton médecin de la douleur c’est à Montpellier? Les CH de Pérpi, Montpellier et même Thuir sont en lien, ils peuvent demander des dossiers si besoin et ils travaillent régulièrement ensemble.
Passe ton IRM dès que possible (y’a moins d’attente à St Pierre qu’au CH), et vois avec le médecin de la douleur, parle avec lui, avec de bons arguments ça va aller, c’est le mieux placé pour appuyer ta demande. Et il est là pour t’aider, pas te mettre en difficulté.

le medecin de la douleur es a perpi , il me rencontre le 15 juillet au service addicto du ch
et pour ce qui es des radios jai celles de 2016 avec compte rendu , pui jai le compte rendu de 2017 (mais pas les images ) et sino il aura le nouvel irm que je vais faire avant de le rencontrer , don cj epense que les compte rendu lui suffiront dans un premier temps avant de me voir , car sur les compte rendu tout es detailler  mais elles sont vielles puis c la 1 ere fois que je vais le rencontrer donc je ne sais pas ce quil faut que jemmene , en tout cas il veux me rencontrer comme dit ci decu au service addicto ou jetais suivis jusque en 2018 , au pire il peut je crois avoir acces a ce dossier avant de me rencontrer pour voir un peu mon parcours car il me semble quun medcin de la douleur n interprette pas les radios..mai bon jappellerai lundi pour savoir ce que je dois emmener , je sais que ma pot elle quandelle a rencontrer pour la 1 ere fois elle a rien emmener a pars  un ancien protocoe de soins  , e

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Oxycodone/Oxynormoro et maladie neurologique
par EloKhaleesi, dernier post 27 avril 2016 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Impossible d'arrêter l'oxycodone
par Potam, dernier post 17 juillet 2020 par Biscuit
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Prendre de l'oxycodone après deux semaines d'arrêt à la dure.
par Ryuzaki, dernier post 09 févier 2021 par Biscuit
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums