Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"

Publié par ,
30845 vues, 45 réponses
avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

artyfyciel a écrit

Et je les fumes aussi au bang  et au vaporisateur (Mighty) .

quels réglages avec le mighty?


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Livelong homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2019
22 messages
Bon après 3 essais en ayant suivi quasi à la lettre les recommandations et presque 3 jours de perdus, je m'avoue vaincu les amanites ne font rien par chez moi drugs

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à vous,

Livelong a écrit

Pour ma part, cette année est assez dégueulasse pour ce qui est des amanites, trois fois que j'y vais depuis ce printemps et trois fois aucuns effets dans mes préparations. J'ai même perdu patience et j'en ai mangé 5 chapeaux crus sans aucune Rdr et là aussi, rien du tout. Par contre, y en a partout, dans tous mes coins de cèpes, de trompettes, de lactaires, de girolles, de gris, de violets, de charbonniers...... Enfin bon, y en a plein cette année, toutes les sortes. et pour c'qui est des muscarias, plus il y en a, et, manifestement chez moi et cette année, moins elles sont efficaces.

/forum/uploads/images/1573/musca-alba.jpg


Un coin de muscaria alba toutes blanches absolument magnifiques que les autres années, d'habitude, 30 grammes frais et je suis bon pour 12-14 heures, là, je suis monté à 60 grammes...et rien!! Vu que mon pote était là hier, je suis passé à 150 grammes ( je parle en frais) et walou, même pas une nausée ou une colique. On s'est vengé sur de la gnôle qui traînait.

Autant les psilos de par chez moi ils poussent au cul alors que je suis même pas à 900 mètres d'altitude, autant les amanites, c'est d'la zoubia......enfin cette année, c'est pas grave ça arrive.

Je suppose que d'autres auront été plus veinards.

Bien à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Livelong homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2019
22 messages
Pareil, alors que j'avais l'impression de ne jamais les avoir remarquées par chez moi (pas de bouleaux et encore moins de pins maritimes), j'en ai trouvé plusieurs spots où elles poussent par trentaine sans chercher plus de dix minutes, dont quelques panthères qui traînent pas bien loin.

Pour le coup j'ai aussi été anti-Rdr parce que malgré les recommandations je n'ai pu m'empêcher d'en fumer un stick du stock que j'avais déjà fait séché mais encore là pas le moindre effet.

Pour les tues mouches j'ai fait sur trois jours 0,5g, 2g puis 4g à jeun au réveil.

Au moins les psylos poussent par chez toi c'est un bon réconfort demon1

Dernière modification par Livelong (11 novembre 2019 à  17:24)

Hors ligne

 

avatar
La Morvandelle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2020
16 messages
Blogs
J'ai une question au sujet du "statut légal" de l'amanite, abordé dans l'article en tête de fil.

Sur le site Drogues Info Service, si on fait une recherche avec le mot "amanite", on trouve ceci: "Légalement, l'amanite tue-mouches et ses principes actifs ne sont pas classés sur la liste des stupéfiants. Toutefois, l'article L.3421-4 du Code de la Santé Publique réprime de 5 ans d'emprisonnement et d'une amende la présentation sous un jour favorable des "substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes stupéfiantes", même dans le cas où ces substances ne sont pas classées comme stupéfiantes."

Donc si je comprends bien, il est bien légal d'acheter ou de ramasser des amanites tue-mouche, non?
Et c'est seulement si on "incite" les gens à en consommer plein pour se "défoncer" qu'on fait un truc illégal, non?

Hors ligne

 

avatar
Tommy Vercetti homme
From Earth to Space
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2021
29 messages
Wait hold on wait a minut

Broo attend je connais strictement rien en champi/hallu ou autre jamais essayer mais ce que je suis sur c’est que le champi la tue mouche, que sa soit médical ou nos proches ont nous as toujours dit que si tu le mange tu te retrouve entourer de 4 planches?!

Y’en a vraiment qui gobe sa genre vous avez pas peur de rejoindre la lumière au fond du tunnel?

surpris corde-pour-se-pendre

(Après pardonner mon ignorance si c’est des légende urbaine)

Dernière modification par Tommy Vercetti (08 juillet 2021 à  06:21)


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2599 messages
L'amante tue mouche ou muscaria n'est absolument pas mortelle (ne pas croire les contes de fée)
Tu aura un bon mal de bide et une chiasse du tonnerre

Il y a une préparation a faire, faire secher/ voir chauffer ses chapeaux comme dit ds le topic par daane-el pr transformer l'acide Ibutenique en muscimole

Elle est utilisée depuis des millénaires pr ses vertus psychotrope (Amérique du nord,Bcp ds les pays nordique, Asie du Nord, nord-est) ou d'après certaines découvertes recentes serait peut être à l'origine(ou une des ingrédients) du fameux "soma" indien

Donc, non ce n'est absolument pas mortelle
La phalloide, la panthère, elles, sont dangereuses et peuvent être létales

L'amante muscaria, ou "tue-mouche", NON
Grosse légende urbaine

Dernière modification par marvin rouge (09 juillet 2021 à  01:38)

Hors ligne

 

psilum homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2017
46 messages
Je prends de l'amanite tue-mouche depuis plus d'un an en microdose, avec des périodes sans. J'ai un meilleur sommeil, une meilleur humeur et plus d'énergie.
A ces dosages là aucun effet secondaire (0,5 gr)

J'ai aussi pris de l'amanite panthère, qui est très similaire dans sa composition.

Attention toutefois :
- L'amanite phalloïde, quand à elle, est réellement mortelle !
- Les amanites panthère et tue-mouche ont des quantités de substances psychoactives très variables d'un champignon à un autre et nécessitent une préparation pour être consommées. Bien que ce dernier point soit de plus en plus sujet à discussion...

Il y a un forum en anglais dédié ici

Hors ligne

 

avatar
La Morvandelle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2020
16 messages
Blogs
Salut,

Je me permets de reposer ma question au sujet du statut "légal" de l'amanite tue-mouche.
Est-ce légal ou illégal d'en ramasser?

L'article en tête de fil de discussion sous-entend que l'amanite est un champignon "hallucinogène" classé parmi les stupéfiants, or d'autres sources, comme le site "Drogue Info Service" stipulent que, non, il n'est pas classé comme stupéfiant:
"Légalement, l'amanite tue-mouches et ses principes actifs ne sont pas classés sur la liste des stupéfiants." (https://www.drogues-info-service.fr/Vos … ue-mouche)

Est-ce que l'auteur de l'article en tête de fil pourrait clarifier? Peut-être corriger son article, histoire d'éviter d'induire des gens en erreur?
Parce que bon, en principe, Drogue Info Service est sensé donné des infos factuelles, non?


STATUT LÉGAL



Les champignons hallucinogènes sont une drogue classée parmi les stupéfiants.
L’usage est interdit : l’article L3421-1 du Code de la Santé Publique prévoit des amendes (jusqu’à 3 750€) et
des peines de prison (jusqu’ à 1 an).
L’incitation à l’usage et au trafic et la présentation du produit sous un jour favorable sont interdites : l’article
L3421-4 du Code de la Santé Publique prévoit des amendes (jusqu’à 75 000€) et des peines de prison
(jusqu’à 5 ans).
Les actes de trafic sont interdits : les articles 222-34 à 222-43 du Code Pénal prévoient des amendes (jusqu’à
7 500 000 €) s’accompagnant de peines de prison (jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle).

Hors ligne

 

Enviedetester femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2021
3 messages
Bonjour,
Je viens d'aller faire un tour près de chez moi.
Hier j'ai lu cet article et le hasard à voulu que je tombe sur ces champions.
J'ai tout de suite pensé à des amanite mais sur le retour j'ai eu des doutes.
Il est indiqué qu'ils arrivent au printemps hors ce n'est pas la cas.
De plus ils sont très orange.

Pouvez vous m'éclairer pour m'éviter une mésaventure?

Cordialement.

/forum/uploads/images/1636/16361209245584412034888156033517.jpg
/forum/uploads/images/1636/16361209956902035252815413165690.jpg

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs

Enviedetester a écrit

Trop de risques de confusion et de toute façon ils sont pas beau, faut pas les consommer ceux là .. Ils faut les cueillir quand ils sont parfait, comme le logo de psychoactif !


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Animavestra990 homme
papaderyl
Scotland
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
491 messages
Moi qui pensais que l’amanite tue mouche était le truc le plus dangereux niveau des champote…
On en apprend tout les jours!
Du coup je ne suis pas sûr d’avoir bien compris, l’amanite est comestible après les avoir fait sécher? Et en petite quantité ?
On parle bien du champignon le plus connu hein? Celui rouge avec des petites tache blanche  ?  ?
Je suis désolé pour toute ses questions de noob et un peu con.
Étant actuellement très prodé je ne veux surtout pas faire des bêtises.
Merci d’avance
Amicalement

Anima

Hors ligne

 

Enviedetester femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2021
3 messages

Yotna a écrit

Enviedetester a écrit

Trop de risques de confusion et de toute façon ils sont pas beau, faut pas les consommer ceux là .. Ils faut les cueillir quand ils sont parfait, comme le logo de psychoactif !

Merci pour cette réponse rapide.
Je vais devoir retourner à la cueillette.
Pas envie d'investir pour juste un essai mais je ne trouve rien sad

Hors ligne

 

Rad homme
Nouveau membre
Germany
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2023
1 message
Bonjour à toutes et à tous,

premier commentaire sur ce forum pour y apporter un peu de mon expérience.
J'ai fait goûté de l'amanite tue-mouche a beaucoup de personnes. Tant que l'on reste à environ 2gr séché, personne ne s'est jamais plains (même pour des personnes n'ayant gouté "qu'à" l'alcool dans leur vie). La plupart n'ont rien senti, juste une légère euphorie tout au plus.
Même avec l'amanite panthère, quand on se restreint à du micro dosage (attention au fait que la concentration varie énormément d'un champignon à un autre!!!!), les effets peuvent être comparable à se vider une demi bouteille de vodka en y prenant de la MDMA, mais en plus gérable et agréable (le matin on se réveille comme une fleur!). J'ai fait goûté à 3 filles, la première a bien dormi et n'a rien senti, la seconde (je lui ai dit au début que c'était que de la tue-mouche ;-)), a senti un peu plus et a eu l'effet d'un bon verre de vin en plus, mais en plus agréable.
Quand à la troisième, on s'est pris 7gr chacun: bon, on s'est mis bien la vieille en buvant et en prenant du HHC (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en gros du THC en version "légale", presque tout aussi puissant, mais un peu différent en délire). On était donc fatigué. On a bien dormi (je la fait cours) vers 16h. Réveil à 19h. Moi dans un état super agréable. Elle dans un état du syndrome panthérina dans un délire marrant. Elle répétait tout sans s'arreter en boucle (je la fais court).
Elle a raté son avion le lendemain...et elle se trouve avec moi pendant que j'écris, donc je vais abrégé...

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
Salut,

D'abord merci pour toutes ces infos sur un sujet souvent polémique et présenté de manière très imprécise. Je salue tou.te.s les participant.e.s pour le niveau élevé de dialogue!

Perso, j'ai essayé plusieurs fois de consommer de l'amanite muscaria mais je n'ai jamais eu d'effets. Peut-être que mes prochaines tentatives seront plus fructueuses avec les infos présentées ici.

Sinon, voilà la pierre que je voulais ajouter à l'édifice. Ca vient d'un livre que j'ai utilisé dans un cours en anthropologie des religions (L3) :

Stepanoff Charles, 2019, Voyager dans l'invisible. Techniques chamaniques de l'imagination. Paris, La Découverte.

p.159-170
Un des effets neuropharmacologique de l'amanita muscaria est la distorsion des échelles de ce que l'on voit : une chose petite ou proche peut paraître très grande ou lointaine et inversement. En rapprochant ces transformations de perceptives des thèmes présents dans les chants qui décrivent les voyages chamaniques, Stépanoff suggère que l'usage de ce champignon rend accessible au profane « les déplacements de points de vue caractéristique des voyages chamaniques ». (p.161) et « donne accès à un changement profond de perspectives sur le monde et à des situations de rencontre en face à face avec l'invisible » (p.164-165).

Ce livre est un ouvrage récent très intéressant pour ce.ll.eux qui s'intéressent à ''ce qu'est vraiment'' le chamanisme plutôt qu'à ces versions new-ages étalées à longueurs de pages dans les best-seller de nouveaux gourous (Jeremy Narby, Castaneda, etc). Mais il est un peu exigeant, comme tous les ouvrages scientifiques.

(au passage, petit big up à La Morvandelle pour son texte sur Olivier Chambon, merci du travail!!!)

en espérant enrichir le débat!
take care!

Hors ligne

 

Tijuana femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2023
12 messages
Je vais faire un tour dans pas longtemps.

jhamais testé l'Amanite.

Merci pour ce tuto/post/info complet que j'ai mis en favori.heart

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - L'amanite tué mouche / TR /
par Cojvo, dernier post 01 novembre 2017 par Cojvo
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Amanite tue-mouche - Recherche d'info sur l'amanite tue mouche
par Klaustridium, dernier post 23 août 2018 par Sangdencre
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Amanite tue mouche sechage
par Grp, dernier post 30 octobre 2019 par Grp
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif

Pied de page des forums