1 2
QU'EST-CE QUE L'AMANITE MUSCARIA ?
Moi je sais moi je sais c'est le logo de Psychoactif, c'est la maison des schtroumphs!!
STATUT LÉGAL
Les champignons hallucinogènes sont une drogue classée parmi les stupéfiants.
L’usage est interdit : l’article L3421-1 du Code de la Santé Publique prévoit des amendes (jusqu’à 3 750€) et
des peines de prison (jusqu’ à 1 an).
L’incitation à l’usage et au trafic et la présentation du produit sous un jour favorable sont interdites : l’article
L3421-4 du Code de la Santé Publique prévoit des amendes (jusqu’à 75 000€) et des peines de prison
(jusqu’à 5 ans).
Les actes de trafic sont interdits : les articles 222-34 à 222-43 du Code Pénal prévoient des amendes (jusqu’à
7 500 000 €) s’accompagnant de peines de prison (jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle).
BOTANIQUE
"Amanita muscaria se trouve dans toute l'Europe et de l'Asie du nord et dans l'ouest de l'Alaska. Il est l'une des amanites qui est le plus facilement (et le plus souvent) introduit par le biais des arbres importés -.. Par exemple, sur les plantations de pins et d'eucalyptus. Il semble être capable de croître sur de nombreux genres de plantes.
L'espèce est principalement associée aux bouleaux et aux différents conifères, mais il a également été trouvé dans les forêts mixtes, avec d'autres arbres et dans les forêts de pur Tilia (en Norvège), avec le saule nain (Salix repens) sur l'île de Terschelling (Pays-Bas) et il s'est adapté aux eucalyptus d'Australie et d'Argentine.».
Il mesure de 5 à 30 cm de diamètre et est souvent rouge sang avec un voile blanc. Ce voile universel couvre entièrement les plus jeunes champignons, par la suite il va former des taches blanchâtres ou des verrues sur les champignons matures, qui peuvent à leur tour disparaître avec l'âge. Ces taches forment souvent des cercles concentriques, mais ils peuvent également apparaître un peu n'importe où. Sa couleur peut s'estomper considérablement avec l'âge, surtout en plein soleil ou après une pluie battante.
CHIMIE
Les constituants enthéogènes de l'A. muscaria sont l'acide iboténique (alpha-amino3-hydroxy-5-isoxazole acide acétique), le muscimole (3hydroxy-5-isoxazole aminomethy1). Le muscimole semble être la substance hallucinogène primaire. Après ingestion, une petite quantité d'acide iboténique décarboxylée en muscimole, qui produit une sensation d'ivresse.
Consommé par voie orale, l'acide iboténique est actif de façon enthéogène à partir de 50-100 mg (Ott et Stafford). Pris par voie orale, le muscimole est actif à partir de 10-15 mg.
La muscazone, un autre alcaloïde du champignon qui a des propriétés sédatives et hypnotiques se forme également à partir de l'acide iboténique. Ainsi, au cours du séchage du champignon, la concentration en acide iboténique diminue tandis que la concentration en muscimole et en muscazone augmente.
EFFETS
Selon moi, les effets sont nettement différents de la psilocybine, du LSD ou de la mescaline. Ils sont caractérisés par un mouvement onduleux du champ visuel, rendant vivant les objets inanimés, offrant des hallucinations auditives et procurant un sentiment de béatitude et de clarté mentale. Euphorie, ataxie, et altérations sensorielles sont caractéristiques de ce champignon, en particulier les altérations de l'ouïe et du goût. Les effets visuels ont également été relevés, de même que les nausées. L'A. muscaria peut aussi entraîner des symptômes cholinergiques comme "une salivation abondante et une légère transpiration". Habituellement, les premiers effets se font ressentir dans la première demi-heure et varient d'un individu à l'autre, si vous souhaitez augmenter la dose alors que vous venez d'en consommer, il vaut mieux attendre que les effets soient en plein essor, environ 2 heures après l'ingestion. Ces effets durent quatre à dix heures, encore une fois tout dépend de la personne et de son état d'esprit lors de la prise.
L'une des principales caractéristiques de l'amanite est son imprévisibilité. Le champignon ingéré peut vous transporter jusqu'au ciel comme jusqu'en enfer. Par conséquent, vous devez être absolument sûr de vouloir consommer ce champignon.
HISTOIRE
De 10.000 avant J.C. à l'an 0 : Le Rig Veda, un ensemble de récits sacrés et d'incantations de l'Inde, mentionne une toxine magique appelé Soma. En 1968, R. Gordon Wasson a publié le livre controversé Soma : Divine Mushroom of Immortality, spéculant que Soma se réfère à l'Amanite muscaria.
4000 avant J.C. : l'analyse de la langue suggère que l'Amanite muscaria était connue pour être enivrant.
De 1000 à 2000 avant J.C. : Des pétroglyphes le long de la rivière qui se jette dans l'océan Arctique dans le nord de la Sibérie orientale "représentent des personnages anthropomorphiques avec des champignons au niveau de la tête." La région de la rivière Pegtymel est actuellement habité par la culture moderne des Tchouktches qui sont connus pour avoir utilisé A. muscaria comme un enivrante traditionnelle.
100 après J.C. : Une statuette d'une taille de 7,5 cm représente l'Amanite muscaria, elle fut datée à 100 ans après J.C. dans le Nayarit, au Mexique, on pense que l'Amanite aurait pu être utilisée dans les régions côtières du Mexique. De nombreuses autres sculptures d'Amérique centrale et du Sud représentent l'utilisation lors de rituel d'autres plantes psycho-actives ainsi que d'autres champignons.
UTILISATION MÉDICINALE
USAGE
Ces champignons sont habituellement mangés et on dit que son goût est tout à fait correct et je suis d'accord. Il faut bien les sécher, c'est très important, mais si vous les laisser séchés plusieurs mois, ils finiront par perdre leur efficacité.
Fumer l'Amanite apporte des effets satisfaisants : l'effet arrive plus rapidement mais est de courte durée et est tout de même moins puissants.
Si vous avez fait séché vos champignons alors vous pouvez les manger tout simplement ou bien les faire cuire dans de l'eau portée au point d'ébullition, à environ 100 degrés. Laissez-les cuire pendant environ une demi-heure à une heure et régalez-vous. Pour ceux d'entre vous qui ne peuvent pas supporter le goût du champignons secs ou du thé, il suffit de prendre les champignons secs, de les broyer et de les insérez dans des capsules. On peut aussi prendre le thé, le déshydrater, puis comme l'autre méthode, le mettre dans une capsule. Puisque la majorité des alcaloïdes réside dans la peau du chapeau il est peut être possible de retirer cette peau et de la consommer.
AVERTISSEMENT
CULTURE
"La culture de l'amanite tue-mouches dans un environnement tel un laboratoire a toujours été impossible en raison de la relation symbiotique mycorhizienne de ce champignon à ses arbres hôtes. Mais si on a les arbres hôtes nécessaires résidant dans une bonne zone tempérée, essayez de semer les spores (en écrasant ou en retournant les larmes longitudinales le long des stries) en profondeur et mélangez le tout à la couche arable. Voyez si cela prend. Selon Erowid le mycélium croit a lieu principalement pendant les mois de printemps et d'été et est fortement tributaire de la pluie et de l'humidité du sol précédant la fructification en automne. Si la saison est sèche, arrosez les champignons pendant quelques jours" (Michael S. Smith).
CONSERVATION
Les champignons séchés peuvent être stockés pendant une longue période, mais au bout de quelques mois son activité va diminuer.
Dernière modification par Daane-El (25 mai 2019 à 22:57)
Muscimole et acide iboténique
Les deux toxines majeures impliquées dans l'empoisonnement par Amanita muscaria sont le muscimole (3-hydroxy-5-aminométhyl-1-isoxazole, un acide hydroxamique aromatique insaturé) et l'acide iboténique. Le muscimole est le produit de la décarboxylation (habituellement par déshydratation) de l'acide iboténique. Le muscimole et l'acide iboténique ont été découverts au milieu du xxe siècle. Des chercheurs anglais, japonais et suisses ont montré que les symptômes de l'intoxication par Amanita muscaria étaient dus essentiellement à ces deux composés, et non à la muscarine. Leur distribution n'est pas uniforme au sein du champignon. La plus grande partie est concentrée dans le chapeau tandis que la base et le pied n'en contiennent qu'une faible quantité. La plus grande partie de l'acide iboténique est excrété dans les urines sous forme inchangée dans les 20 à 90 minutes qui suivent l'ingestion. Lorsque de l'acide iboténique est ingéré seul, il n'y a pratiquement pas de muscimole détectable dans les urines. En revanche la consommation d'Amanita muscaria entraîne une excrétion urinaire de muscimole, les deux composés étant contenus dans le champignon.
Alors je sais bien que wikipédia n'est pas toujours une science exacte et dès que je retrouve du plus sérieux, je viendrais le mettre à la suite de la discussion mais en attendant:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amanite_tue-mouches
Personnellement, j'adore cet article, je le trouve très bien fait.
En fait si on veut s'intoxiquer avec de la muscarine il faut se tourner vers des champignons qui ne sont pas des amanites tel que tels que l' Inocybe erubescens
ou certaines espèces du genre Clitocybe que tu as cité auxquels je rajouterais le Clitocybe rivulosa
qui en contiennent bien davantage.
Et s'en suit les symptômes que tu as très bien décris.
Pour ce qui est du traitement à l'atropine, ça ne marche que sur la muscarine, pour l'amanite tue mouche, il faut compter avec le muscimole et les restants d'acide iboténique.
En fait là je viens juste d'apprendre qu'il n'existe aucun antidote et le traitement de l'intoxication reste symptomatique, sous surveillance médicale continue. Bien que les patients puissent présenter des symptômes évoquant un syndrome cholinergique ou, au contraire, anticholinergique, l'utilisation de l'atropine et des inhibiteurs de l'acétylcholinestérase comme antidotes n'est pas recommandée. En effet le muscimole et l'acide iboténique ne donnent pas de véritable syndrome (anti)cholinergique et n'ont pas d'activité sur les récepteurs muscariniques.
Les intoxications graves avec délire et agitation sont une urgence médicale et imposent une hospitalisation. Le traitement comporte la mise au calme et, si nécessaire, une contention physique. Les benzodiazépines comme le diazépam et le lorazépam peuvent être employées pour contrôler l'agitation, l'agressivité, l'hyperactivité musculaire, et les convulsions, mais imposent une surveillance rapprochée en raison du risque d'accroissement de l'effet dépresseur respiratoire du muscimole. Les vomissements répétés sont rares, mais ils peuvent conduire à des désordres hydro-électrolytiques ; une réhydratation intraveineuse peut alors être nécessaire. Dans les cas les plus sérieux, une hospitalisation en réanimation peut s'imposer. L'intubation et la ventilation mécanique peuvent être nécessaires en cas de troubles de la conscience et de coma. Les toxines d'Amanite muscaria sont dialysables, mais ce traitement lourd n'est en pratique jamais utile. Le pronostic d'une intoxication est généralement bon, sous réserve d'une prise en charge adaptée.
C'est fou ça!!Pendant des années j'ai fait des trips à l'amanite en me disant bah t'façon au pire, mon sitter m'injectera de l'atropine......Et là j'apprend que finalement les bonnes vieilles benzodiazépine font le job et voilà plus qu'à attendre. Bon ben on apprend à tout age
Merci pour m'avoir lu, que personne n'hésite à apporter une brique de connaissance, le forum est là pour ça.
Bien à vous,
Daane-El
Dernière modification par Daane-El (26 avril 2020 à 21:22)
Cobe a écrit
Cobe
Bonjour Cobe,
Je te trouves vraiment ultra virulent pour ne pas dire violent dans tes propos et je le déplore. Déjà, tu fais des généralités sur le forum et gens qui le compose et je trouve ça vraiment insultant pour tout le monde. Sans prendre aucunes pincettes tu balances tout le monde à l'échafaud.
Effectivement il y a peut être un problème de "sourçage" mais pourquoi ne pas poser la question plutôt que de tirer à boulets rouges ainsi.
Je ne suis l'avocat de personne mais je t'invite fortement à voir toutes les interventions, conseils, marche à suivre etc que Daane-El distille chaque jours aux nouveaux arrivants... Inlassablement il répond toujours, avec bienveillance et expertise meme après mille fois la même question paniquée: "heu excusé moi, y a conta ou pas sur mon pain, en plus il est sec et sa sent la vieille poubelle, je fais quoi je me fais une omelette? " Bref je trouve (et pour une fois je peux affirmer que je ne suis pas le seul) que ses interventions sont très souvent de haut vol on ne peut pas en dire autant de tout le monde.
Un peu de retenue et de modération serait bienvenue de ta part JE trouve.
La critique est toujours entendable, mais mettons y les formes SVP.
D'avance merci
Ocram
Ocram a écrit
Cobe a écrit
Cobe
Bonjour Cobe,
Je te trouves vraiment ultra virulent pour ne pas dire violent dans tes propos et je le déplore. Déjà, tu fais des généralités sur le forum et gens qui le compose et je trouve ça vraiment insultant pour tout le monde. Sans prendre aucunes pincettes tu balances tout le monde à l'échafaud.
Effectivement il y a peut être un problème de "sourçage" mais pourquoi ne pas poser la question plutôt que de tirer à boulets rouges ainsi.
Je ne suis l'avocat de personne mais je t'invite fortement à voir toutes les interventions, conseils, marche à suivre etc que Daane-El distille chaque jours aux nouveaux arrivants... Inlassablement il répond toujours, avec bienveillance et expertise meme après mille fois la même question paniquée: "heu excusé moi, y a conta ou pas sur mon pain, en plus il est sec et sa sent la vieille poubelle, je fais quoi je me fais une omelette? " Bref je trouve (et pour une fois je peux affirmer que je ne suis pas le seul) que ses interventions sont très souvent de haut vol on ne peut pas en dire autant de tout le monde.
Un peu de retenue et de modération serait bienvenue de ta part JE trouve.
La critique est toujours entendable, mais mettons y les formes SVP.
D'avance merci
Ocram
Mon binôme à répondu !
Pour le champi rouge je sais pas où il les a trouvé : on va faire ca essuie avec ton doigt ton rectum et tu seras à l'opposé de la vérité !
Peut-être un peur dur à comprendre pour toi.....
Ou bien demontre nous qu'il a tort !!!!
Le mec (Daane el) nous pond un oeuf de pâques er psilo ramène sa science avec un Kinder fondu dans sa poche, tu voulais en faire un plug ???
Crois moi il sait de quoi il parle je lui ai demandé cet automne des renseignements sur l amanite et GRÂCE à lui personne n en a mangé.
Je me recouche tiens !
Moi j y connais rien, pas + que toi apparemment mais j'ai appris à la fermer quand je ne sais pas. :
Tkt pas chui toujours de sale humour et humeur le matin , tu me diras c'est peut-être un bourdon avec ce glysophate on ne sait plus où on en est.
Passons voir ailleurs.....
N oubliez pas vos mamans aujourd'hui surtout
Dernière modification par Cusco (26 mai 2019 à 06:42)
Mon dieu, de mieux en mieux ce forum...
#C'étaitMieuxAvant
Y'à qu'à voir leur nouvelle équipe de bras cassés... C'est regrettable wola
Bon, fin du HS et continuons l'échange d'infos, plutôt que de faire des joutes écrites qui n'ont ni queue ni tête lézamis
Dernière modification par Cusco (26 mai 2019 à 09:42)
Dernière modification par RandallFlag (26 mai 2019 à 13:05)
Ocram a écrit
Idem pour moi,
Dsl d'avoir rebondis alors...
A plus,
Ocram
Je lui ai envoyé un mp d excuse.
Daane-El a écrit
Salut,
Alors je dis pas qu'il y a pas des exceptions mais je ne connais pas de cas mortel à la tue-mouche, des intoxications accidentelles ou volontaires qui ont guéries à l’hôpital, oui mais des morts, j'en ai pas trouvé.
Salut Daane-El voici pour ta culture :
"Le comte Achille de Vecchi, mycologue pour le style, avait souhaité tester les effets liés à la consommation d'amanites tue-mouches. Selon lui, ses propriétés toxiques devaient être largement overrated et, pour le prouver, il s'enfila not a small but a considerable quantity de champis : on parle de deux douzaines de chapeaux. Le 19 décembre 1897, le New York Times titrait « Décès du comte de Vecchi après l'ingestion volontaire de champignons vénéneux »." Source : Vice (bon ok pas la meilleur source non plus)
24 chapeaux effectivement faut le vouloir
Mais tout de même peu de décès ne signifie pas sans risques par exemple :
"(à propos du syndrome muscarinien) Les intoxications graves surviennent chez les patients présentant un ou plusieurs facteurs de risque : un patientcirrhotique a présenté un arrêt cardiaque 90 minutes après un repas toxique et une patiente de 70 ans traitée par digitaliques a manifesté une bradycardie particulièrement sévère" Source : https://www.srlf.org/wp-content/uploads … 24_532.pdf
Sans parler des risques mentaux, il ne faut pas oublier que ça reste un déliro (même si ""soft"") et qu'il est très difficile à doser. Dédiaboliser pourquoi pas (même moi j'ai envie d'essayer les amanites), mais de là à en faire l'apologie en nous en parlant comme quelque chose de récréatif ......
Dernière modification par Yotna (26 mai 2019 à 15:16)
Si tu penses qu'il manque des précisions alors dis moi ce qui manque, le but c'est d'en faire un Wiki fiable
La partie historique par exemple pourrait être bien plus étoffée, c'est possiblement la première drogue qu'ait consommé l'être humain donc il y a de quoi dire, son utilisation par certaines communautés au moyen âge (je t'invite à trouver des pdf de livre de médecine d'il y a quelques siècle, il y avait des recettes étonnantes ou par les vikings par exemple même si comme pour les sorcières les sources ne sont jamais très sures, mais ça fait partie du folklore de ce champignon et donc de son histoire !
Les shamans originaux ( de sibérie quoi) en consommaient et partageaient avec les autres selon leur statut social grâce à leur urine, c'est une information intéressante puisque c'est un des rares produits qui permet de faire ça et il semblerait même que le corps humain serve de filtre, ce qui rendrait le trip bien plus calme et moins dangereux une fois passé dans leur corps humain, en voilà de la RDR
Bref c'est vrai que je chipote mais au vu tes connaissances je pense que toutes les parties pourraient être étoffés enfaite, l'article de base est franchement limité tout de même...
L'amanite n'est pas déliro au sens propre du terme mais à fortes concentrations d'acide iboténique elle peut en induire les symptômes. Pour ma part je dis que cet un disso-délirant.
C'est totalement vrai si on se concentre sur le côté pharmacologique et c'est un avis qu'on voit rarement, pourquoi ne pas l'avoir mis dans le post d'origine en développant un peu l'action de l'amanite sur les récepteur GABA et NMDA ? Tout en rappelant que si on le range dans la case délirogène ce n'est pas pour rien non plus : effets physique rarement agréables, hallucination, délire, perte de la notion de réalité et surtout risque très important de mort ou de coma en cas de mauvaise préparation/ gestion des doses, ce qui n'arrive que bien bien plus rarement avec les psychédéliques classiques.
Et c'est là que ton article m'a un peu dérangé c'est que j'ai eu l'impression que la dangerosité de ce champi a été un peu sous évalué, en gros c'est un psylo en un peu plus harcore quoi, alors que non, clairement pas.
Je pense effectivement que c'est une très mauvaise idée de donner un début de recette (qu'elle soit bonne ou mauvaise, c'est même plus la question) pour ce genre de produit, surtout qu'on en trouve assez facilement en france.
C'est pas pour rien qu'il est très dur de trouver des recettes et des dosages fiables sur internet, l'amanite n'étant pas un produit commun aucun amateur de ce champi (ou des délirogène en général) ne s'amuserait un balancer une recette comme ça sur un forum publique, vu qu'on parle d'un champignon à la concentration aléatoire bonjour l'hécatombe.
Psychonaut étant de loin la plateforme la plus fermée que je connaisse au sujet des déliro et de l'amanite. Je ne suis pas sur mais je croix que l'interdiction d'en parler est toujours dans leur charte (à vérifier).
Oui, parce que psychonaut est axé psychonautisme, ce qui est un peu plus limité avec les délirogènes. Mais aujourd'hui les TR déliro sont les bienvenues
Bref tout ça pour dire que j'aime bien ta démarche et je pense avoir la même vision de la RDR que toi (c'est à dire l'information avant tout) mais je trouvais que les risques liés à la consommation d'amanite était largement sous estimé dans ton post de base, alors que c'est le premier truc qu'on devrait mettre en avant quand on aborde ce genre de produit
J'espère que tu n'as pas mal pris mon message en tout cas !
EDIT : j'ai écris tout ça sans avoir lu ton deuxième pavé
Ocram -> Je comprend ce que tu veux dire mais ce n'est pas parce que ma façon de parler peut te choquer que je dois obligatoirement la changer. Je ne pense pas avoir été réellement insultant envers qui que ce soit (un peu con peut être ? On a encore le droit ? ) mais si c'est le cas j'en suis désolé.
Comme tu peux le voir je ne suis pas inscrit depuis hier et j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les gens comme Dannel-El qui prennent de leur temps pour aider les autres et transmettre leur savoir, comme j'ai pu le faire que ce soit sur PA ou d'autre plateforme et comme il m'arrive encore de le faire.
Je pense donc être un peu légitime pour donner mon avis quand j’estime que des informations sont mal transmises. On est sur un forum publique et la rigueur est importante vu le sujet du forum, là j'ai trouvé cet article et sa source très limite donc je l'ai dit.
Mais je te l'accorde la finesse n'est pas ma plus grande qualité, je vais essayé d'y remédier
Agartha -> Ralala si on peut même plus écrire un petit pavé épicé en pleine session stim sur PA sans se faire taper sur les doigts où va t'on
Agartha a écrit
vu le ton employé on aurait presque pu croire que c'est moi qui l'avait écrit.
En tout cas tu sais trouver les arguments pour me faire remettre en question, je l'ai très mal pris . Si je continue comme ça je vais finir modérateur faut que je me surveille.
Cusco -> Je te fais des bisous partout.
Dernière modification par Cobe (26 mai 2019 à 16:32)
Cobe a écrit
Cobe
Ben là tu vois je le trouve vraiment bon ce post, là ça ressemble à une discussion pour moi.
Cobe a écrit
Je comprend ce que tu veux dire mais ce n'est pas parce que ma façon de parler peut te choquer que je dois obligatoirement la changer.
Oui alors non, je ne suis pas ta mère tu fais ce que tu veux, mais ensuite faut pas venir chialer parce-qu'on est des méchants et qu'on te répond
Cobe a écrit
Comme tu peux le voir je ne suis pas inscrit depuis hier et j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les gens comme Dannel-El qui prennent de leur temps pour aider les autres et transmettre leur savoir, comme j'ai pu le faire que ce soit sur PA ou d'autre plateforme et comme il m'arrive encore de le faire.
Je pense donc être un peu légitime pour donner mon avis quand j’estime que des informations sont mal transmises. On est sur un forum publique et la rigueur est importante vu le sujet du forum, là j'ai trouvé cet article et sa source très limite donc je l'ai dit.
Alors c est parfait si tout le monde respecte tout le monde, j'ai jamais dis que j'étais contre les remises en question... Malgré tout le post d'origine était et ce à plusieurs égards irrespectueux...
Cobe a écrit
Mais je te l'accorde la finesse n'est pas ma plus grande qualité, je vais essayé d'y remédier
La pour le coup je suis pas d'accord, il est très bien celui-ci... Tu conviendras que ça a quand même une autre gueule que le précédent non? Ça donne bcp plus envie d'échanger je trouve, mais bon ça n'engage que moi.
Bonne soirée
Ocram
1 Histoire brève
On la connait depuis la nuit des temps, elle fut et elle est utilisée pour divers rites religieux, sorciers, chamaniques... en différents endroits de la planète et en tous temps jusqu'à aujourd'hui. De nombreux livres ont été édités mais pour ne citer qu'une seule chose incontournable de la culture Amanites: "Le champignon divin de l'immortalité suivi de Qu'était le Somma des aryens?" de Robert-Gordon Wasson.
Moi-même, comme d'autres je la consomme à de simples fins récréatives bien que j'en connaisse les risques.
2 Qu'est ce que c'est ?
A mes yeux le plus beau et spectaculaire champignon que la Terre ait jamais porté. Ce n'est pas un super psilo, ça n'a rien à voir. Ici, nous parlons de muscimole, d'acide iboténique, de muscazone et de muscarine. Un champignons aux effets dissociatifs mais qui devient délirogène si on force le dosage si on la prépare pas ou mal. Donc ça a beau être beau ça n'en est pas moins toxique. A titre personnel c'est un laxatif des plus efficaces avec une envie énorme quasi constante de ch... à partir de 5-6 heures après les avoir ingérées.
2.1 Aspect, à quoi ça ressemble ?
3 Pharmacologie
L'acide iboténique et le muscimole sont structurellement proches entre eux, et respectivement proches de deux neurotransmetteurs majeurs du système nerveux central : le glutamate et le GABA, dont ils miment les effets. Le muscimole est un puissant agoniste des récepteurs GABA tandis que l'acide iboténique est un agoniste des récepteurs NMDA du glutamate et de certains récepteurs métabotropiques du glutamate (mGluRs) qui sont impliqués dans le contrôle de l'activité neuronale. On suppose que ce sont ces interactions qui sont à l'origine des effets psychotropes rencontrés lors des intoxications. Le muscimole en est responsable pour la plus grande partie,
Le muscimole se substitue au neurotransmetteur GABA, il parvient à prendre sa place et se fixe sur le récepteur, modifiant les messages nerveux électriques. Une fois absorbé par le tube digestif, le muscimole, soluble dans le sang, va subir des transformations et suivre le cours de la circulation sanguine, et surtout atteindre les régions du cerveau. Ainsi il peut changer les qualités subjectives de la perception, de la pensée et de l’émotion. c'est le principal alcaloïde restant dans le champignon après décarboxylation. La dose psychoactive de muscimole est de l'ordre de 15 à 20 mg.
L'acide iboténique, quand de l'acide iboténique est ingéré, une petite portion est décarboxylée en muscimole. L'acide iboténique produit des effets enthéogéniques chez l'être humain à des doses de la gamme de 50–100 mg. Le pic d'intoxication est atteint approximativement 2-3 heures après une ingestion orale et consiste en un ou tous les symptômes suivants :hallucination visuelle et perceptions sensorielles altérées, perte d'équilibre, vertiges, contractions musculaires (communément classés à tort comme des convulsions). Ces effets perdurent généralement 6 à 8 heures selon la dose ingérée. A plus forte dose c'est le trip déliro qui n'est ni mémorable ni confortable pour la plupart d'entre nous et c'est pourquoi il est important de le décarboxylé en muscimole qui, même plus puissant, est moins dangereux.
La muscazone là c'est pas évident car elle a pas été aussi bien étudiée. c'est un alcaloïde qui provient de la décarboxylation de l'acide iboténique et on lui confère des effets sédatifs et hypnotique, la vérité c'est que pour l'instant on en sait rien.
La muscarine, de structure proche de l’acétylcholine, se fixe sur les mêmes récepteurs. Elle n’est pas hydrolysée par les cholinestérases, ce qui provoque une symptomatologie parasympathomimétique : augmentation des différentes sécrétions (salive et sueur), une constriction des bronches, une augmentation de la vitesse du transit intestinal et les contractions de descente intestinale sont là qu'il y ait des aliments ou non dans le tube digestif. Beaucoup plus résistant aux différents agents chimiques que l'acétylcholine, cet alcaloïde est également beaucoup plus actif et mortel à haute dose. Mais il n'y en a pas assez dans l'Amanites Tue-Mouche pour jouer un rôle.
4 Les dosages
Paragraphe simple et complexe en même temps...Aucune amanite n'a la même concentration en principes actifs qu'une autre. Les amanites de printemps en début d'été sont plus fortes que celles d'automne. De même que dans un chapeau, la concentration n'est pas la même partout.Il y a plus d'acide iboténique dans le cuticule rouge qu'ailleurs dans le champignon. Donc on ne peut doser qu'à tâtons en commençant très léger, en la fumant par exemple et en étant patient. Un redrop ne peut-être envisageable que deux à trois heures après le premier quand on ne connait pas; et quand on connait on sait qu'il est bon d'attendre.
5 Les modes de consommation
5.1 Ingérer
On peut la manger tel quel après le séchage en chips, faire du thé ou tout autre préparation chaude ou froide avec de la poudre.
Moi je fais un rhum/lait/miel/amanites avec de l'amanite en poudre, mais il y a autant de recettes qu'il ya eu de sorcières. Quelque soit la façon de la manger Il faut toujours faire chauffer son amanite avant de la manger c'est pour que l'acide iboténique se change en muscimole. Du coup le champignon est plus puissant en terme de dissociation mais paradoxalement moins dangereux en terme de délire déliro.
Certains enlèvent le cuticule rouge avant séchage et même certains qui les mangent crues après épluchage et n'ont pas de soucis particuliers.
5.2 Fumer
je pense que le mieux c'est à la pipe mais en stick ça marche aussi, un des avantages c'est qu'on gère mieux la quantité fumée car on peut poser, quand on mange après c'est trop tard. Les effets arrivent en 15-30 minutes, sont plus intenses et sont beaucoup plus courts qu'à l'ingestion mais ça dépend des personnes je ne parle que pour moi.
6 Les effets recherchés
Cela dépend surtout de la personne et de son environnement mais en effets récurrents j'ai la vision ondulatoire lumineuse, l'ivresse, l'euphorie, l'énergie sexuelle augmentée, le ressenti du vivant de la musique pour les doses dites récréatives.
La dissociation du corps et de l'esprit, la transe pour les dosages plus lourd
7 Les risques de la consommation
Environ trente minutes après l’ingestion de l'Amanite tue-mouches apparaissent des symptômes de types neuropsychique. Ce temps de latence peut aller jusqu’à 3 heures. Les toxines responsables de cette intoxication sont : l’acide iboténique, et le muscimole que contient cette amanite mais aussi l'amanite panthère et l'amanite gemmata.
Les symptômes de cette intoxication (syndrome panthérinien également appelé myco-atropinien, muscarien, ou anticholinergique) se présentent en deux phases, une première avec trouble du comportement, forte agitation, délire, hallucinations... suivie d’une seconde phase dite de sommeil profond ou, dans les cas graves, de coma.
Quelques problèmes digestifs peuvent accompagner cette intoxication : diarrhées, nausées, vomissements.
Cela stimule énormément les nerfs moteurs et leur fatigue en est douloureuse et perturbe le sens moteur au moins 24 heures après la prise sans compter les courbatures sur deux ou trois jours.
Les jours qui suivent une déprime peut s'installer.
Les effets des amanites tue-mouches sont connus pour être imprévisibles. Selon l'habitat et la quantité ingérée (rapportée au poids corporel), les effets vont des nausées et douleurs abdominales à la somnolence en passant par la crise pseudo-cholinergique avec hypotension artérielle, sudation, hypersalivation, des bourdonnement d'oreilles, les distorsions visuelles, l'euphorie, l'ataxie et les troubles de l'équilibre.
Dans les cas les plus sévères survient un délire, similaire à celui causé par l'intoxication aux anticholinergiques, caractérisé par des accès d'agitation avec confusion, hallucinations et irritabilité, suivis d'épisodes de dépression du système nerveux central avec altération de la conscience. Une crise convulsive et un coma peuvent survenir dans les cas les plus graves
A partir de là il faut hospitaliser Il n'existe aucun antidote et le traitement de l'intoxication reste symptomatique, sous surveillance médicale continue. Bien que les patients puissent présenter des symptômes évoquant un syndrome cholinergique ou, au contraire, anticholinergique, l'utilisation de l'atropine et des inhibiteurs de l'acétylcholinestérase comme antidotes n'est pas recommandée. En effet le muscimole et l'acide iboténique ne donnent pas de véritable syndrome anticholinergique et n'ont pas d'activité sur les récepteurs muscariniques.
Le traitement comporte la mise au calme et, si nécessaire, une contention physique. Les benzodiazépines comme le diazépam et le lorazépam peuvent être employées pour contrôler l'agitation, l'agressivité, l'hyperactivité musculaire, et les convulsions, mais imposent une surveillance rapprochée en raison du risque d'accroissement de l'effet dépresseur respiratoire du muscimole. Les vomissements répétés sont rares, mais ils peuvent conduire à des désordres hydro-électrolytiques ; une réhydratation intraveineuse peut alors être nécessaire. Dans les cas les plus sérieux, une hospitalisation en réanimation peut s'imposer. L'intubation et la ventilation mécanique peuvent être nécessaires en cas de troubles de la conscience et de coma. Les toxines d'Amanita muscaria sont dialysables, mais ce traitement lourd n'est en pratique jamais utile. Le pronostic d'une intoxication est généralement bon, sous réserve d'une prise en charge adaptée.
Pour l'instant un seul mort à ma connaissance, le comte Achille de Vecchi en aurait mangé 24 chapeaux juste pour voir comment ça allait tourner...
7.1 Tolérance, accoutumance, Dépendance
Personnellement, je ne connais personne qui en prend tous les jours, je pense qu'étant donné la fréquence de mes prises je ne peux pas être accoutumé, développer une tolérance et encore moins une dépendance. Ceci dit, quand le temps vient à l'amanite, c'est un impétueux craving qui m'assaille bien une semaine avant la prise, une terrible impatience! Hormis le désespoir total je me vois pas me mettre une race à l'amanite tout les quatre matins.
7.2 Amanite tue-mouche et mélanges de drogues ou de médicaments
A ce jour, je n'ai mélangé qu'avec trois produits différents,la cigarette, le Rhum et un cannabinoïde de synthèse et je n'ai pas spécialement remarqué grand chose si ce n'est que l'ivresse arrive plus vite avec l'alcool et que le noïd va bien limiter les contractions musculaires et les crampes, il aura un effet déstresse assez agréable sur moi.
8 Comment réduire les risques
Moi, au début, je pensais que c'était parce que c'est toxique que ça me rendait malade, je l'ai mangé crue pendant 14-15 ans avant d'apprendre ce qu'était l'acide iboténique qui en fait me rendait malade et me filait le bad-mood par le même coup j'appris qu'il fallait faire chauffer le champignon pour le décarboxyler en muscimole et muscazone. C'est là que j'ai pris la décision de sécher mes récolte et de les mettre en poudre. Je le fais en deux temps: premier où ça chauffe à l'étouffée (100°/1 heure) pour que l'amanite reste humide et ensuite un vrai séchage sur dessiccateur et depuis je n'ai plus jamais eu de bad-mood ou d'anxiété comme je pouvais avoir(ou pas) avant.
Sachant que des amanites, il n'y en a pas deux pareilles en terme de composition chimique, il est impossible de doser à l'avance. Donc ce que je fais à chaque fois c'est que j'en fume 0,3 gramme à la pipe et là pour moi c'est simple, si je suis bourré dans les 15 minutes c'est que c'est bon, si rien ne se passe je retourne dans les bois. Pour la suite du test de récolte, je gobe un pochon de 0,5G deux heures après et en principe je vais tanguer un peu pendant 4 heures avec un peu de déformations visuelles pas trop marquée, une légère énergie, et l'envie de parler. Après ça je suis sur de la force de ma récolte. Chaque récolte doit être testée.
Quand je suis sur de la qualité de ma récolte je fais des pochons de 0,5 grammes à consommer rapidement (moins d'un mois).
Si je mange, je ne redrop jamais, je prend ma juste dose d'un seul coup et je n'y reviens pas. Si je fume, j'attend deux heures avant de redrop.
Une autre pratique consiste à boire l'urine de qui en a consommé, il semble que le corps humain puisse filtrer les toxines de l'amanite et les rendre consommable, cependant, les analyses démontrent une toxicité en muscimole supérieure à celle du champignon. Personnellement je n'ai jamais essayé et pour être franc ça risque pas.
Présence d'un sitter expérimenté en amanites tue-mouche qui saura faire boire et s'assurer que l'usager reste au sec malgré l'intense sudation et administrer des benzodiazépines si le trip venait a devenir trop agité voire violent et qui saura détecter à temps tous problèmes respiratoire car le muscimole est un dépresseur respiratoire et l'emploi de benzodiazépines peut renforcer cela chez certains. Et s'il se sent dépassé, le sitter ne doit surtout pas perdre de temps à emmener son ami aux urgences pour cette raison il est bon qu'il soit sobre. Là j'avoue, moi et mon pote ne sommes jamais réellement sobre lorsque l'autre tripe soit on est pris par un noïd soit par la psilo et le plus souvent les deux. Ce comportement nous vient sans aucun doute d'une sur-estimation de nos capacités.
9 Liens/références
https://www.psychoactif.org/forum/t2152 … -5000.html
https://www.draeger.com/fr_fr/Applicati … gTest-5000
http://clicamanites.free.fr/Fiches.cham … caria.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amanite_tue-mouches
http://grimoirescarnets.canalblog.com/a … 23812.html
http://www.bonneplante.com/amanite_tue-mouches.php
https://www.centreantipoisons.be/nature … a-muscaria
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-12 … lancs.html
https://www.aujardin.info/champignons/a … scaria.php
http://www.natures-paul-keirn.com/pages … 94514.html
https://www.srlf.org/wp-content/uploads … 24_532.pdf
http://www.cirddalsace.fr/docs/revue_to … alluci.pdf
http://dictionnaire.sensagent.leparisie … ole/fr-fr/
Soyez prudent,
Daane-El
Dernière modification par Daane-El (05 juin 2019 à 13:37)
Dernière modification par Daane-El (04 juin 2019 à 12:00)
Daane-El a écrit
Au fait t'en a déjà pris? tu sais de quoi on parle? t'as un conseil Rdr, un vrai?
Non, d'ailleurs merci pour tes messages tu mérite tes champis verts à 100%, quand je serais prêt je testerais surement les amanites en relisant tout ton topic car bourré d'infos utiles. Mais je le redis ce débat mérite beaucoup de nuances tout comme l'apologie de n'importe quelle drogue car nos mots ont du poids dans l'univers du tout numérique (la drogue n'est pas un phénomène de niche et psychoactif le forum le plus lu de la communauté).
Encore bonne journée à tous
(Edit : J'approuve d'ailleurs tous tes autre messages sur ce topic qui eux comportent de vrai mises en garde, j'ai hésité à les champi verts mais j'ai eu peur que tu prenne ça pour du foutage de gueule. Mon champi jaune s’adressait à ton post initial uniquement)
Dernière modification par Yotna (04 juin 2019 à 12:54)
Dernière modification par Daane-El (05 juin 2019 à 13:40)
Dernière modification par artyfyciel (19 octobre 2019 à 04:54)
[ Forum ] Expériences - L'amanite tué mouche / TR /
|
17 | |
[ Forum ] Amanite tue-mouche - Recherche d'info sur l'amanite tue mouche
|
8 | |
[ Forum ] Mode de consommation - Macération d'amanite-tue-mouche ???
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif |