Toxicité air sec (dépoussiérant ordinateur) ?

Publié par ,
4585 vues, 6 réponses
Poucet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2020
3 messages
Bonjour à tous !

J'ai souvent de l'air sec chez moi dû à mon travail, et honnêtement j'adore m'envoyer en l'air en inhalant cette connerie.

Question : est-ce que c'est très toxique pour le cerveau ou les poumons, et si oui par quoi je pourrais remplacer ça pour des effets à peu près similaires et moins dangereux ?

Typiquement est-ce que le poppers ou encore les cartouches de siphon sont moins toxiques ? Je trouve que les effets se ressemblent.

J'ai accès à du dépoussiérant en quantité quasi illimité et gratuitement donc c'est une solution de facilité pour moi. Si vous me dites que la toxicité est kif-kif alors je vais rester là-dessus. J'suis capable de me faire des sessions de 2 ou 3 heures en tuant 2-3 bombes à air de 400ml big_smile . Il n'est rien indiqué sur la composition sur la bombe, donc je suppose que c'est du butane et/ou propane (c'est inflammable), mais en vrai j'en sais quedall. Je ne sais pas non plus si il y a des additifs particuliers.

Bref est-ce que je peux continuer à me défoncer gratuitement ou je dois changer de produit si je veux des effets similaires mais + safe quitte à lâcher des ronds ?

Enfin, quelles sont les pratiques RDR pour consommer ce genre de produits ? (fréquence, quantité par session etc...)

J'ai pas trouvé grand chose sur le net, du coup je m'en remets à vous.

Chocobisous !

Dernière modification par Poucet (14 mai 2020 à  17:36)

Hors ligne

 

Sibsib homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2017
51 messages
Butane ou/et propane, aie, je suis pas médecin mais ca doit etre très mauvais. Selon moi, toutes ses drogues par inhalation de type gaz solvant (ménagé) procurent a peut pret le même effet (poppers peut etre plus different) mais il n'y a pas de fréquence ou de dosage à prescrire avec ce genre de produit, c'est tout simplement à proscrire... a faire avec bcp de précaution  dumoin. De ''l'air'' sec inflamable qui ne possède pas de composition sur le package, c'est flippant non ? Mais c'est peut etre du dioxygène (oxygene quoi) qui met dans les vapes me semble-il...   les doses que tu donnes sont enorme.

Hors ligne

 

Sibsib homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2017
51 messages

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Salut Poucet,

L'air sec peut être extrêmement dangereux et a l'époque si j'aurais su cela jamais je n'en aurais consommé autant.

En fait avec mes potes en sortant d'after du vendredi on allait toujours chercher des bonbonnes chez un photographe et ensuite aller dans mon appart.

Au départ on en a testé pensant que c'était dj protoxyde d'azote, on est loin du compte.

Déjà (ca je l'ai su que des années après) l'air sec n'a rien a voir avec le N2O.
L'air sec en fait (a l'époque et même aujourd'hui je crois) les fabricants restent flous sur sa composition alors comme je disais j'avais cherché des années plus tard et en fait ce sont des mélanges de gaz (d'ailleurs on remarquera que la composition n'est pas inscrite sur les bonbonnes c'est d'ailleurs dommage car beaucoup de gens pensent que c'est du prototype d'azote le N2O alors qu'en fait si c'est en infime quantité.

En faisant des recherches sa composition a beaucoup changé c'est surtout solvants, butane, propane, hydrocarbure, méthoxyméthane, hydrofluorcarbones.
De nos jours c'est plus des fluocarbure (difluoroéthane, trifluoroéthane, tétrafluoroéthane etc)

Et comme je l'ai déjà raconté 1 ou 2 fois ici, comme je disais a une époque c'était notre petit rituel du vendredi de venir se finir a l'air sec chez moi roll

Au début en quantité raisonnable y a des voix métallique et une chaleur dans la tête on trouve ca drôle on continue.

Sauf que nous ils nous arrivaient de tomber KO, comme si d'un coup les gens ne répondaient plus et on s'écroulait au sol avec un brainzap plus ou moins long, et quand on se réveillait "ohh putain qu'est-ce qui c'est passé".

Sauf qu'en y repensant ca aurait pu archi mal finir, (sans compter les KO dans l'escalier ou en voiture neutral )

On a arrêté quand un jour on nous a mis en garde que le risque de rupture d'anévrisme, du coup après je ne sais combien de sessions on a définitivement arrêté.

Et "moi" je déconseillerais fortement a tout le monde de s'enquiller des bombes d'air sec.

merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs
Hello !
Personnellement je n'ai consommer que deux fois du butane dans des recharges de briquet, si l'air sec est bel et bien composé de butane cela peut peut être aider !
A mon sens je déconseille le butane, en effet j'arrive à obtenir les mêmes effets dissociatifs avec du proto et un peu de cannabis mais sans les gros effets secondaires que le butane me procure.
Après une session au butane, les jours qui suivent je vais avoir de gros mal de tête ainsi que des nausées et surtout surtout des énormes problèmes de mémoires.
Je pense que le butane crame bien le cerveau ainsi que les poumons et un peu partout où il passe. Selon moi, je déconseillerai donc le butane et favoriserai si envie de tout de même triper au gaz le protoxyde d'azote, même si rappelons le il ne faut pas en abusé,
j'invite donc qui veux tester à lire le psychowiki à ce sujet auparavant !
lien psychowiki proto

Bon et bien voila pour moi ! Je crois que je me suis un peu éloigné mais sait on jamais, cela pourra peut être aider quelqu'un !
Bonne journée, Zyklon.

L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 

avatar
Gremlin-sous-Acides homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2017
85 messages
Bonjour,

pour moi et mes amis l'air sec c'est terminé, on a eu une période vers nos 17 ans où on se faisait des soirées avec une ou deux bouteilles de 400ml chacuns, on tripait grave, on tombait dans les vapes, heureusement qu'on était dans mon lit/canapé, jusqu'au jour où un pote a commencé à en prendre plusieurs bouteilles quotidiennement et à arrêter de respirer pendant la perche, les lèvres qui deviennent bleues, la bave abondante il s'etoufais a moitié, c'est arrivé à plusieurs reprises et on a eu la peur de nos vies, on le mettais en PLS et on lui pincait/ecrasait très très fort le bout des doigts (au niveau des ongles, c'est un médecin qui m'a appris ça, ça marche bien) pour le réveiller, et heureusement il s'en est sorti et a réussi à arrêter.

Enfin bref je ne sais pas les composés qu'il y a la dedans, mais je n'y toucherais plus jamais et j'ai eu des problèmes de concentrations et d'angoisse suite à mon arrêt. hmm

Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau.
Pierre Dac

Hors ligne

 

Poucet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2020
3 messages
Alors oui le effets de KO et de réveil en sursaut en prenant une grande bouffée d'air parce que le trip fait partir tellement loin que j'ai tout oublié même de respirer ouais ça j'ai eu, mais je savais pas que c'était gravea ce point.

Merci pour vos témoignages et précisions. Je vais passer sur le proto, ça a l'air + safe. Et l'avantage du ballon c'est que c'est temporisé avec une pause entre les ballons. Alors que la bombonne tu peux ne pas t'arrêter quoi et toute la siffler.

Encore merci pour vos retours.

Chocobisous !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - L'air sec ou depoussiérant pour pc
par PsychiatrieAtomique, dernier post 12 juillet 2015 par PsychiatrieAtomique
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Le protoxyde d'azote - dépoussiérant
par UDilisateur, dernier post 16 décembre 2016 par UDilisateur
  0

Pied de page des forums