Plus de codeine ;(

Publié par ,
3330 vues, 5 réponses
Aymerson homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2019
13 messages
Bonjour,
voici mon premier post.

Migraineux, cela faisait plus de 10 ans que je prenais de la codeine ( genre dafalgan codeine) , d'abord en vente libre, puis via un site étranger qui fait la consultation médicale ( ?) et la livraison. Bien sûr, la conso allait bien plus loin que le traitement de mes migraines ( parfois 15 à 20cp par jour).

Recement j'ai pris conscience que cette consommation explosait et j'ai décidé d’arrêter.
J'ai arrêté mes achats, j'en ai parlé au médecin...etc. j'ai tout arrêté d'un coup. J'ai pas vraiment eu de "manque physique". Pas de probleme de foie non plus
Seulement après un mois et demi j'ai deux problèmes ; mes migraines...qui étaient vraiment soulagées et qui ne le sont plus , et j'ai des envies fortes de codeine. J'ai l'impression que la vie est fade sans ces petits shoots.

j'ai donc décidé d'en racheter et de gérer ma conso.
Seulement le site ne veut plus me livrer ...j'ai fait trop d'achats de ce genre sur une longue durée ...je suis blacklisté.
j'ai pensé au Csapa pour m'aider...mais le mari de ma Directrice y bosse ...et ça me bloque vraiment. Personne ne sait dans mon entourage 

Mon ideal serait de pouvoir en avoir et me faire de petits shoots de temps en temps en cas de forte envie ( en general c est 2 a 3 cp en même temps)...et de baisser, ou maintenir la conso dans des limites " raisonnables" ...je crois que je me suis surestimé sur cet arrêt net. Mais et-ce possible?
Autre problème ...comme je vais mal, je commence à regarder d'autres produits ... j'ai testé les poppers ...oula , j'ai pas aimé du tout...mais je cotoie des personnes qui consomment d'autres trucs...et j ai peur de succomber ( et en plus ils ne savent pas pour mes consos).

Bref...je n'arrive plus a voir de solution et je me suis décidé à écrire ici ...je me dis que certains ont peut-etre vecu ça, ont trouvé des solutions auxquelles je n'ai pas pensées...

Merci d'avance

Hors ligne

 

calou homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2019
26 messages
ce que tu peux faire mais ce n'est peut etre pas la meilleure solution surtout pour tes migraines, c'est prendre de la substutution seulement primo
ca ne came pas les maux de tete
ca calme les addiction aux opiacés, mais il peut y avoir une plus grosse dépendance a la buprenorphine qui est contenu dans ceux si et le subutex
etant habitué a ce produit je pense que toi il te faudrait juste 2 a 4 mg  pour passer tes envies.IL FAUT POUR CA ET QUE CA NE TE COÛTE RIEN QUE TU TROUVE UN CENTRE POUR LE
avant il y avait le neo codion qui quand je l'ai connu a la fin des 70 ,7 a 8 comprimé te shootait vraiment entant que néophyte et c'etait la substitution de tout bon junkie
des boites vides jonchaient le sol....
depuis c'est interdit sans ordonnance, mais ils en ont vendu des tonnes avant de prndre cette mesure,que les substitutifs les remplace en fait.
je comprend ton discours, une fois de temps en temps en guise d'apero pour planer un peu, c 'est humain, mais aucun médecin ne voudra entendre ce discours.
t'a une solution baisse te achats et serre les dents , trouve un anti-migraine? VOIS UN MEDECIN OU UN ADDICTOLOGUE. Bonne chance

Hors ligne

 

calou homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2019
26 messages
ce que tu peux faire mais ce n'est peut etre pas la meilleure solution surtout pour tes migraines, c'est prendre de la substitution seulement primo
ca ne calme pas les maux de tète
ca calme les addiction aux opiacés, mais il peut y avoir une plus grosse dépendance a la buprenorphine qui est contenu dans ceux ci et le subutex
étant habitué a ce produit je pense que toi il te faudrait juste 2 a 4 mg  pour passer tes envies.
avant il y avait le neo codion qui quand je l'ai connu a la fin des 70 ,7 a 8 comprimé te shootait vraiment en tant que néophyte et c'etait la substitution de tout bon junkie...
des boites vides jonchaient le sol....
depuis c'est interdit sans ordonnance, mais ils en ont vendu des tonnes avant de prendre cette mesure, depuis que les substitutifs les remplace en fait.
je comprends ton discours, une fois de temps en temps en guise d’apéro pour planer un peu, c 'est humain, mais aucun médecin ne voudra entendre ce discours.
t'a une solution baisse tes achats et serre les dents , trouve un autre anti-migraine? VOIS UN MÉDECIN OU UN ADDICTOLOGUE. Bonne chance

Pascal

Hors ligne

 

Aymerson homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2019
13 messages
Merci Calou ...j'ai peur de " tomber dans un autre produit" ... que ce soit pour me sevrer ou pour trouver une " substitution" à la codéine ...mais je tiens bon.
J'ai quand même tester les poppers ...que j'ai detestés.

Hors ligne

 

Aymerson homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2019
13 messages
Merci Calou ...j'ai peur de " tomber dans un autre produit" ... que ce soit pour me sevrer ou pour trouver une " substitution" à la codéine ...mais je tiens bon.
J'ai quand même tester les poppers ...que j'ai detestés.

Hors ligne

 

Aymerson homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2019
13 messages
Je reviens ici pour un petit témoignage.
J'ai reussi mon sevrage ...plus de codeine depuis plusieurs mois ( alors que j'en consommais jusqu'à 20 cachets par jours et que j ai commencé ma relation avec ce produit il y a plus de 10 ans.).
Aidé par une hypnotherapeute, un projet concret et du sport.

Des fois j y repense ...mais ça passe.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Euphon (sans codeine) + dafalgan codéiné
par Max2euphon, dernier post 16 févier 2020 par Obsession
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums